Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

iLostiX

Membres
  • Compteur de contenus

    238
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de iLostiX

  • Date de naissance 20/07/1989
  1. Ok merci pour l'info Héloïse, Je vais voir ça
  2. Oui, l'organisation ça fait la différence Comment tu caractérises le Copper Héloïse ?
  3. Oui, c'est clair ! Mais avec les 4 aquas, le meuble de mon 250L est tellement blindé de matériel que je sais même plus ce que j'ai ou pas
  4. Oui tu peux attendre la fin du cycle pour plus de stabilité. Ceci dit si ça descends trop tu peux en remettre (je dis ça parce que je perds 15-20L d'eau par semaine environ sur mon 250L ouvert, et ça c'est en hiver). Et si tu perds beaucoup en évaporation il ne restera plus grand chose au bout des 4 semaines. En fait, la majorité des bactéries se trouvent dans le filtre et le sol. Quelques unes dans l'eau et quelques unes sur le décor. Enlever de l'eau pourrait éventuellement poser un problème mais en rajouter non. Après si tu en rajoutes beaucoup il se peut que tes nitrites descendent un peu pendant 2 ou 3 jours et remontent ensuite. Mais ça c'est si tu rajoutes plus de la moitié. Pour 3 ou 4 litres aucun problème. +1 avec rosetail pour la gestion des plantes.
  5. Coucou ! Mr Black va bien Oui, tu as raison de me le rappeler car j'en ai justement une (qui date de rennes lol) dans le fond de mon meuble d'aqua. Ok je ferais bien gaffe au pH.
  6. Salut ! Très joli tout ça ! C'est en très bonne voie on dirait. Lorsque je mettais du CO2 mes plantes ne bullaient pas forcément mais elles poussaient quand même, t'en fais pas. Pour l'évaporation si tes paramètres te conviennent alors il faut simplement remplacer l'eau évaporée par la même que celle se trouvant dans le bac, à température. Si c'est de la Volvic par exemple, et bien tu rajoutes de la Volvic. Si c'est de l'eau du robinet, de l'eau du robinet etc.
  7. Salut ! Ton betta est toujours en surface... C'est à dire qu'il reste sans bouger ou il nage quand même un peu dans le bac ? Je ne sais pas si c'est une question d'avoir faim, car des bettas que j'ai eu aucun d'eux ne restait tout le temps en surface. Tu connais tes paramètres d'eau ? Tu n'as pas remarqué d'anomalies sur les nageoires ou le corps de ton poisson ? Pour la nourriture c'est bien les granulés. Tu peux compléter avec de la nourriture vivante. Regarde sur le fofo il y a pas mal de choses écrites sur la nourriture vivante, l'élevage à partir de souche et où en trouver.
  8. Salut à toutes et à tous, Samedi 14 mars je suis allé à Rennes pour une journée aquario (j'ai fait la bourse, animaleries, un éleveur particulier de poecilia wingei). Avec l'aide et les informations de Rosetail (merci encore ) je suis revenu avec un betta que je cherchais depuis longtemps. Un Crowntail Black Orchid. Le pauvre a fait plus de 2h de route avant de rejoindre son bac. Comme à l'habitude je lui ai donné un petit nom. Il s'appelle Mr Black. Il est pour l'instant en bac d'attente. Un 10L avec chauffage et une egeria densa, le temps que son 20L soit cyclé. Il semble aller très bien. Je n'ai pas noté de pourriture ou de comportement étrange. Voici les photos du bac d'attente et du betta : " /> " /> " /> Désolé les photos ne sont pas de très bonne qualité (faites avec mon téléphone) et j'ai eu beaucoup de mal à prendre une photo en parade (il se cachait derrière la plante, le chauffage... J'essaierai de vous en prendre une autre dès que j'y arriverais mais il a assez bossé pour aujourd'hui Paramètres : pH : 7 GH : 5 Kh : 4 NO2 : 0 NO3 : 10 T° 25 Je précise que sur la photo n°2 il n'est pas en parade. Il peut ouvrir BIEN PLUS que ça Et là ça devient juste magnifique.
  9. Joli bac et joli Betta Ton egeria densa tient sans lumière ?
  10. Coucou ! De rien c'est normal Oui pour l'instant j'ai du mal à me décider, notamment du fait que je ne sais pas du tout où trouver des imbellis ou smaragdina. Mais je vais tenter de me renseigner. Je verrais ensuite ce que je choisis, car il faudra bien faire un choix héhé. Du coup pour l'instant ce sujet est en suspends, le temps que je trouve des solutions
  11. Je dirais que j'ai trop d'idées héhé ! oui, coup dur avec le flourite, il y en avait pour 100 euros de sol...Mais bon c'est comme ça, une expérience en plus. Mon quartz est un quartz noir Zolux. Petite granulométrie pour faciliter l'enracinement des plantes. J'en ai aussi actuellement dans mon 60L avec mes guppys, cryptocorynnes et hygrophila corymbosa, aucun problème. C'est pour cela que j'en ai mis dans le 150L sans me poser de questions. Les quartz de envies sont bons aussi, j'en avais mis du marron pour mon betta à Rennes. Pas de problèmes de déchirures des nageoires. Oui j'utilise toujours le easy life potassium/kalium car il ne peut, en théorie, pas faciliter la pousse des algues mais seulement celle des plantes. C'est ce qui leur permet de faire de nouvelles feuilles. Oui le C02 c'est toujours un + à partir de 1w/2L. Mais dans mon 60L je n'ai que 1w/4L donc je n'en mets pas. En même temps je n'ai mis que des plantes faciles. OK pour les plantes c'est bon à savoir ça laisse le choix.
  12. + 1 pour tout avec Rosetail. J'ajouterais juste que pour le CO2 c'est mieux de le faire tous les jours plutôt qu'une fois par semaine vu le matériel utilisé. Ton éclairage est intense, les plantes vont pomper et si elles arrivent à cours parce qu'il reste 2 jours avant la remise de C02, alors c'est les algues qui vont en profiter. Pour la poussière si le rejet ne l'enlève pas, passe les doigts dessus délicatement, ça l'enlèvera. Pour les escargots, tant qu'ils ne sont pas en trop grand nombre ils sont utiles. si ça devient l'invasion il faudra faire quelque chose. Mais normalement dans un bac stable et entretenu ils sont régulés.
  13. Ok, merci pour les réponses. Me manque plus qu'à fixer le projet qui est complètement noué dans ma tête en ce moment. J'ai ce 150L et je ne sais pas DU TOUT ce que je vais en faire. C'est génial ! Nan plus sérieusement : le sol c'est du quartz noir, je mets celui-ci dans tous mes bacs et c'est celui qui me plait le mieux. Je suis même passé par du Flourite Red de Seachem (une fortune)... Une vraie horreur; le jour ou j'ai voulu enlever quelques plantes mon eau est devenu un concentré d'argile et ça faisait seulement 8 mois que le sol était installé. J'ai du refaire le bac. Après cette expérience j'ai laissé tombé les sols enrichis et suis passé au quartz tout simple. Pour l'instant pas déçu. Normalement ce quartz est non abrasif car j'en ai dans mon 250L et les barbillons de mes corys sont toujours bien présents Pour la pousse des plantes je m'en remets donc à la fertilisation. En général flourish oligo complet et easy life potassium-kalium. Ajout de C02 si nécessaire (dépend de l'éclairage). Pour le 150L j'aurais 1w/1.5L donc je pense que le co2 sera obligatoire. Pour la plantation de ce bac si j'en fais un riparium j'envisage : - des plantes simples pour la partie immergée (cerato; égeria densa; hygrophila Corymbosa; anubias...) - des plantes colorées autant que possible pour la partie emmergée ( Mais quelle plantes d'intérieur peuvent tenir les racines à l'eau sans pourrir ? et dois-je seulement regarder au niveau des plantes d'intérieur ? pour cela si ça se concrétise j'ira sur le site de paludariums que tu m'as donné rosetail )
  14. Merci Rosetail ! C'est vrai qu'en plantes et ce qui va avec, je commence à en connaître un rayon. Mais on apprends toujours. Effectivement je suis de retour haha Je vais tenter d'aider au mieux.
  15. Si ça repousse c'est que c'est plutôt bon signe
×
×
  • Créer...