-
Compteur de contenus
48 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Suze1
- Date de naissance 23/09/1986
-
Suze1 a commencé à suivre Souris domestiques
-
-
-
Je croise les doigts pour que ça se passe bien pour Mana. Je viens ici parce que j'ai un problème un peu similaire... Ma petite Perle a le museau tout dépilé,des deux côtés du nez, elle n'a plus de moustache. Par contre je ne l'ai pas vue se gratter, et la peau n'est pas irritée. Je viens juste de voir ça, j'irai voir ma véto demain. Sa sœur n'a absolument rien.
-
-
-
Pandore est husky bleue US (tu vas eut-être finir avec une rate toute blanche d'ailleurs car comme tu as pu sans doute constater, les huskies s'éclaircissent avec l'âge). Freya est bleue US unie, irish ou berkshire (tout dépend si elle a une tâche blanche sur le bidou ou non) Persephone est siamoise seal point. Le tout en poils lisses, et oreilles standard à part Freya qui est dumbo.
-
-
Pour moi, même pour une seule souris, je trouve ces cages bien trop petites. Et pour répondre à la question posée plus haut, 600 cm² par souris je trouve ça minuscule... Ma souris vit seul dans une cage de 51 X 36 (X 39 de haut) et pour moi, c'est un minimum. Et je vis dans 25 mètres carrés, avec deux chiens de 48 et 18 kilos, un chat à mi-temps (oui, il passe la moitié de sa vie dehors), une souris donc et 4 rats dans trois cages différentes (et je suis montée jusqu'à 9 rats dans 4 cages différentes)...
-
-
http://www.afrma.org/rminfo2a.htm mrs_moutchi, ce n'est pas parce que pour l'instant il n'est rien arrivé à tes animaux que cela prouve que le pin n'est pas toxique. Pour réaliser une étude correcte, il faut bien plus qu'un ou deux, ou même 10 individus. Et d'ailleurs, j'ai bien des exemples où des animaux ayant vécu toute leur vie sur du copeau de pin ont fini avec de gros problèmes respiatoires. A noter que ces phénols attaquent aussi les reins et le foie... (donc cancers à la clef, par exemple...) D'autant plus que ma souris se fait aussi des nids dans son chanvre. Sauf que lui, il ne s'empoisonne pas.
-
-
-
-
Ce que je voulais dire par "travailler l'albinos", ce n'était pas travailler le type en soi, mais faire naître des portées avec des albinos dedans, sur des lignées/familles où sont aussi travaillés la santé, le caractère, la longévité, le gabarit... Parce que au niveau du rat, il est très difficile de trouver des albi chez des éleveurs sérieux, puisque c'est un type très peu recherché. Du coup la plupart des albi viennent d'animalerie ou de portée kinder...
-
Mmmh... j'ai chez moi un des petits croisés sauvages de Jibe42. Il supporte très bien a captivité (c'est vrai qu'il a une grande cage), est très très câlin, joueur, proche de l'homme, n'a pas peur des inconnus, il a presque un an et est en pleine forme. J'ai connu ou eu vent de plusieurs cas de rats sauvages (orphelins récupérés) ou croisés sauvages qui ont très bien vécu en présence de l'homme, et étaient aussi câlins que le plus câlin des rats domestiques. Si certains sont morts subitement à 18 mois (mais ne vaut-il pas mieux mourir à dix-huit mois qu'à deux jours ?), certains ont vécu relativement vieux, sans gros soucis de santé. Voir le cas de Nounours, rat entièrement sauvage, qui a traversé le SDA (virus ultra contagieux qui souvent dans une troupe fait beaucoup de morts) sans séquelles, et a atteint l'âge de 3 ans en pleine forme (franchement, sur les photos, il ne faisait pas trois ans). C'était un rat très câlin, adorable. Et ces cas ne sont pas des exceptions. Oui, certains ne supportent pas la captivité, mais ce n'est pas le cas de tous, et ceux qui la supportent ne sont pas non plus des exceptions. Oui, certains ont des soucis de santé, mais pareil, ce n'est pas le cas de tous et certaines portées 100% domestiques mais travaillées n'importe comment ont autant voire plus de soucis. Je respecte ta décision qui ne devait vraiment pas être facile à prendre, mais je tiens quand même à préciser que les scénari catastrophe ne sont pas non plus, comme certains semble le penser, la normalité des cas. Je tiens à préciser que je ne poste pas pour te juger, tu as fait ce qu'il te semblait être le mieux pour eux (et peut-être que tu as eu raison) Personnellement si un jour cela devait m'arriver, je garderais la portée et consacrerais aux petits le plus possible de temps pour les sociabiliser au maximum (plus encore que pour une portée 100% domestique). Et si vraiment ils ne supportent pas la captivité, je construirais ou achèterais une très grande cage (genre volière) avec beaucoup d'endroits pour se cacher, afin qu'ils vivent au mieux sans trop de stress.
-
Ralàlà (nerolie.net) parle de presque une portée sur 10 se déroulant mal (chez la rate donc), sachant qu'à l'époque on était moins avancés que maintenant niveau âges des repro. Par contre je ne sais pas si le chiffre comporte les portées kinder et faites n'importe comment ou juste les portées assez sérieuses, au moins niveau âge de la rate... (je pense plus à la première option quand même, ce qui fait déjà beaucoup). Chez beaucoup de véto c'est surtout de la flemme de se renseigner ; ma véto ne l'avait jamais fait, elle a pris sur son temps libre pour appeler d'autres véto, aller voir sur Internet,etc. Et au final, elle l'a fait sans souci.