Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Faustine01

Membres
  • Compteur de contenus

    867
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Faustine01

  • Date de naissance 20/02/1981
  1. Rohhh oui, moi aussi je suis impatiente d'avoir votre compte rendu et de découvrir les merveilles que vous m'avez choisies...
  2. Ne t'inquiète pas, c'est déjà tellement sympa de ta part de me ramener un peu de Houten jusqu'en Lorraine!
  3. Hé bien tu as raison Anaël!!! Je vois que ma "liste de courses" est publique maintenant!!! lol Et si tout le monde s'occupe de contribuer à me selectionner les plus belles souris, d'avance merci à toutes!! (Donc pour insister encore : je recherche surtout de très belles morphologies de show, la couleur passe après...) Concernant les souris porteuses EB de Henry, je ne vois pas trop comment il peux le garantir. Apparemment, il a croisé un (des) mâle EB anglais avec ses souris noires. Donc en 1ère génération, OK, ils sont tous porteurs. Mais ensuite, il a continué les croisements entre porteurs, donc suceptibles de donner en 2ème génération que 50% de porteurs... et 25% de noirs non porteurs. Mais bon, au delà de ce détails, il a fait un travail de sélection dont le resultat est visible, sur la couleur noire intense et évidemment la morphologie. Que ses souris soient porteuses ou non EB n'est donc pas important.
  4. Et certains sont suceptibles d'être reproduit? Ce serait très interessant de vérifier cette hypothèse! Pareil, le mystère numéro 2 de cette portée : tous les reds se sont avérés en fait être sable. La mère est red et bien red, donc le at ou le U responsable du sable vient de Chiron... Sur Chiron rien n'est visible, mais je me rapelle de débat qu'il y avait eu pour savoir si Looping était tan...
  5. A moins que par hasard les pies se soient associés avec les splash... Il aurait peut-être fallu un echantillon plus grand pour que ce soit visible. Mais comme tu dis, le gène est encore peu connu. Je ne sais pas si les photo sont sublimes. Quand je vois celles qui sont postées par certaines personnes, dont toi, je me dit que heureusement que mes souris sont vraiment chouettes!! lol Anaël, es-tu vraiment tentée par la marten? Il y aurait peut-être moyen... On en rediscutera la semaine prochaine.
  6. La sable non satin est encore disponible à l'adoption. Je garde les 3 autres, la sable satin et la marten éventuellement pour reproduire l'une d'entre elles, et la burmèse parce qu'elle est vraiment d'un gabarit trop petit pour que je la donne. Habituellement tu n'aimes pas le satin??
  7. Faustine01

    Numina des Alérions

    Alors là, vraiment, c'est fantastique!!! Eblouissant!!
  8. En tout cas, aucun splash n'est visible, et ce n'est évidement pas faute d'avoir regardé de près, vous vous en doutez!! L'hypothèse qui me parait la plus probable est que Island est hétérozygote, contrairement à ce qu'on croyait. Voici quelques photo datant d'aujourd'hui des 5 qui sont encore chez moi : La femelle burmèse fox broken satin La femelle sable satin La femelle que je soupçonne être marten sable satin (son dos est plus foncé que ce n'est le cas sur la photo) La femelle sable Et enfin le beau mâle sable satin
  9. Réponse hyper tardive.... Il y a 2 ans, j'ai trouvé de l'angora côté reptile, mais à morphologie pas top. En revanche, il s'est avéré que cette lignée a un caractère et une santé formidable. Côté rongeur, il y a de très beau angora, mais tellement décevant au point de vu repro et santé que je ne m'y refait plus attraper! En revanche, si Anaël et moi nous venons en décembre, je pourrais peut-être amener quelques angoras...
  10. Aucun splash nulle part! Donc Chiron n'est pas splash... Du côté de Mandarine, elle est suceptible oui d'être porteuse cch, car un de ses demi frère (autre portée de même père) est burmèse fox.
  11. Une magnifique portée... Le papa : Chiron des FreeMouse, BEW, morpho midshow, né le 18/11/2010 chez Banzaï Génotype probable : Aya chch Ss Sa- Par : BEW DFM, BEW morpho midshow (par Looping, noir broken, et Pumpkin des Alérions, red) et Island CM, tricolore noire/CPB, morpho show La maman : Mandarine des Alérions, fawn satin porteuse angora, née le 15/11/2010 Par : Petitgris, dove tan broken satin angora, et Physalis des Alérions, red satin morpho midshow La portée est constituée de 8 petits : 4 sables, 2 BEW et 2 burmèses (dont 1 broken), quasi tous sont satins. La ribambelle de petits (Les photo datent du 18 septembre, ils ont bien grandi depuis...) :
  12. Faustine01

    Siamois ou himalayien?

    A cet âge, le siamois est "beige-brun" et l'hyma est "blanc". Donc la grosse tache, est possiblement du siamois, mais je la trouve tout de même trop foncée... Comment sont les parents?
  13. Ce serait chouette d'illustrer cela, dans la mesure du possible avec quelques photo
  14. Faustine01

    Cliona des Alérions

    Quel plaisir d'avoir des nouvelles des petites! J'espère qu'elles se rétabliront vite toutes les deux.
  15. Faustine01

    la bétise?

    C'est toujours si "déroutant" (choquant??) de voir que des bébés sont manipulés si jeunes...
×
×
  • Créer...