Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Réflexion sur les éspèces en danger

Messages recommandés

Invité
En ce moment il a un sommet de l'IUCN (International Union for Conservation of Nature) avec des partie de protection de la nature pour parler des traités qui pourrait sauver maintes éspèces en danger de l'extinction à Nagoya.

Or les politiens n'ont pas l'air de trop apprécier les propositions et le tout plane encore.
En chiffre simplement (je trouve alarmant):

Chaque année 52 éspèces d'animaux augementent dans leur niveau de vulnébarilité sur la liste rouge!
Les animaux les plus touchés se trouvent en Asie à cause de la déforestation et en Amazonie qui est pourtant le bassin le plus riche en vie sur terre!!!
Chaque année des centaines de plantes et animaux en tout genre sont découvert dans les forêts tropicale!

Sur la liste des animaux en danger nous retrouvons les grand classiques (Juste pour citer quelques animaux):

-Tigre du Bengale
-Baleine bleue
-Panda geant
-Dragon volant
-Chimpanzé
-Thon rouge
-etc...

Helas les marché noirs aident à la disparitions des animaux en danger et enrichissent indirectement les gouvernements.
Une lutte sans éspoir?

J'en ai peur, car on a beau avoir des animaux dans nos zoo, mais le réservoir génétique est extrement petit et je trouve très utopiste de croire de sauver l'espèces ainsi.

Je fini pas ma penser de suite, car j'amerai bien vos reflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ces "abrutis" se rendront compte que sans certaines espèces on cours à la catastrophe car notre vie en dépend (oui la on ne s'en rend pas bien compte mais si ça continue on va vite ouvrir les yeux même si ça mettra plusieurs dizaines d'années à se dégrader se sera trop tard) et que quand cette catastrophe sera atteinte leurs argents ne leurs servira plus à rien (oui parce que excusez moi mais c'est quand même qu'une question de pognon, ou du moins en très majeure partie ><) Alors il y aura surement un mouvement, ils se rendront à l'évidence malheureusement il n'y aura plus grand chose à faire... Ce qui est perdu ne réapparait pas... (Je ne dis pas que dans 2 ans se sera l'apocalypse non plus )

Bref afin d'un peu mieux imager je vous laisse écouter une petite chanson parmis d'autres sur ce sujet :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et même si notre vie n'en dépendait pas, ces espèces ont le droit de vivre, la Terre leur "appartient" au moins autant qu'à nous (d'ailleurs, sans l'humain, la planète se porterait bien mieux. Alors, partants pour un méga suicide collectif planétaire ?? tongue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Je préfère attendre le 21 Décembre 2012...


à non, ça fera 2 mois que j'aurais ce foutu diplôme d'ingénieur Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hé ho, j'ai pas que ça à faire de me suicider moi, j'ai des loupiottes qui vont arriver le mois prochain Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...