-
Compteur de contenus
90 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles animaux
Sites
Annuaire animalier
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par Leana8
-
-
-
-
Je penchais pour le problème définitif aussi et non allergène, merci de me le confirmer. Je ne connais pour le moment pas l'humidité dans la pièce où il vit mais j'ai récemment reçu un appareil température/humidité ce sera parfait pour surveiller ça Comment est-ce que je pourrais le "booster" du point de vue alimentaire ?
-
Bonsoir, Mon petit Lancelot est né de la portée de Whisky, donc lignée d'animalerie. Ses 4 frères et soeurs sont décédés entre leur 1ère et 4ème semaine, après un problème respiratoire pour lequel un vétérinaire m'avait prescrit du Corylap pendant 10 jours. Le problème avait semblé s'améliorer puis ils sont décédés d'un coup, je ne sais pas si c'était respiratoire ou non ; toujours est-il que c'est dans la "famille" Lancelot va avoir 3 mois dans quelque jours et il semble avoir un problème respiratoire chronique : le même que quand il était "bébé" avec ses frères et soeurs. Un traitement de Corylap l'avait fait disparaître, puis il est réapparu, disparu et ainsi de suite. J'ai récemment changé sa litière qui était du chanvre pour du Carefresh, et refait un traitement de 10 jours de Corylap mais c'est toujours présent - et ça s'entend très très bien, sa respiration fait des petits "souffles", il fait des petits couinements - éternuements ? - réguliers.. J'hésite à aller voir un vétérinaire, étant donné que le Corylap n'agit pas vraiment.. Est-ce que vous avez une idée de ce que ça pourrait être pour que ça soit là de façon quasi permanente ? Merci d'avance.
-
Combien de temps avant de pouvoir caresser mon mâle?
Leana8 a répondu à un(e) sujet de Sapphosaurus dans Comportement, apprivoisement
Vu qu'il ne te connaît que depuis une semaine c'est normal que même s'il monte sur ta main, il ne soit pas habitué à ce que soit toi qui vienne vers lui ! Et après, c'est bien sûr question de caractère oui... Dans mon cas, mes deux femelles ne se laissent absolument pas gratouiller, bon j'en ai une qui est très peureuse pour le moment, mais l'autre me connaît depuis un bout de temps et n'a vraiment pas peur de moi, je joue avec elle dans sa cage, mais elle monte rarement d'elle-même dans la main et n'aime pas non plus que je la prenne ou que j'approche mon doigt d'elle, je sais que ça ne changera pas elle est comme ça ! Par contre mon mâlou qui est né chez moi était très peureux quand il était bébé, et puis on a appris à se connaître, et maintenant il est littéralement collé à moi tout le temps, veut sortir de sa cage dès que je suis là, il a une totale confiance en moi, je peux le prendre, le garder dans mon poing et le gratouiller pendant 2 minutes sans qu'il bouge, il ferme même les yeux c'est trop mignon Tout ça pour dire que déjà attends un peu de le connaître mieux, au début Lancelot n'était pas habitué à ce que je le prenne non plus et maintenant je le fais tout le temps sans problème, et puis après à voir si c'est dans le caractère de ton loulou de rester calme. -
-
-
Mission accomplie !!! 1 mois après l'arrivée de ma p'tite Cheyenne, les sauvages cohabitent enfin ! Après les rencontres et tentative d'intégration très difficiles du début, la pause que vous m'avez conseillée, et une semaine de rencontres se déroulant extrêmement bien, j'ai retenté l'intégration vendredi soir dans une cage toute vide à part miam miam et glouglou, et c'est la réussite Après quelques établissements de hiérarchie (même pas eu spécialement de couinements ou courses, c'était surtout Whisky qui montait sur Cheyenne, pourtant après une portée j'étais bien sûr de son sexe ^^, mais j'ai vu sur le forum que c'était normal pour établir la dominance), tout va bien ! Les miss s'entendent très bien, étrangement la hiérarchie en terrain neutre a été inversée en cage, désormais c'est Whisky la dominante qui mange en premier les friandises puis les donne à Cheyenne, qui toilette la miss pendant des heures... Elle reste observatrice de Cheyenne qui malgré sa légère timidité commence à être très téméraire, finit par sauter sur mon bras, j'ai même dû l'aider pendant la nuit parce qu'elle avait grimpé, ne me demandez pas comment, à la grille du haut de la cage qui est à bien 20 cm de l'étage sans accès possible (je n'avais encore rien mis sur l'étage), et elle n'arrivait plus à redescendre.. Voilà les sauvages dans leur cage, pour le moment j'ai rajouté un étage, une petite maison et un stick de friandises, ça se passe très bien mais j'y vais progressivement ! Merci à vous pour tous vos conseils !
-
Tout se passe toujours aussi bien du côté des miss, vu que je n'ai rien d'autre à faire ^^ je leur installe de la nouvelle litière sur un fauteuil (oui c'est un bazar monstre mais bon je les aime mes p'tites ^^), propre et qu'en plus elles n'ont jamais eu dans leur cage personnelle, je suis passée du chanvre au carefresh, je leur mets des mouchoirs, de l'eau et du miam miam et je les laisse comme ça, pour simuler l'installation qu'elles auront dans leur cage d'intégration, étant donné qu'elles semblaient s'ennuyer quand elles n'avaient rien sur le fauteuil ^^ de plus en plus longtemps, là on est dans les 30/40 min, elles sont juste adorables entre elles, pas un seul couinement, pas une seule tension, elles se blottissent l'une contre l'autre, se font leur toilette, se montent dessus, dorment ensemble.. C'est trop mignon, maintenant c'est les séparer qui devient difficile ! J'attends samedi matin pour faire l'intégration selon vos conseils, vu que j'entre en période d'examen je serais très souvent chez moi le week-end et la semaine qui suit pour réviser, je pourrai les observer de loin ! Mais je ne me fais plus de souci, si avec toute cette installation il n'y a pas de problème..
-
Juste pour vous tenir au courant, je continue les rencontres entre les deux petites miss et ça se passe très très très bien ! Enfin une lueur d'espoir... Depuis que j'ai recommencé les rencontres après la pause de quasiment une semaine, donc depuis 4 jours, pas un seul couinement de la part des miss, et pas un seul coup de patte/morsure ! Je suis impressionnée, aucune tension entre les deux depuis la pause que vous m'avez conseillée, merci à vous ! Whisky se soumet très clairement, elle passe son temps à se loger entre les pattes de Cheyenne voire même à la soulever tellement elle joue le rôle de lit ^^ Et Cheyenne l'accepte très très bien, la hiérarchie, en terrain neutre en tout cas, semble fixée pour le moment et qu'est-ce qu'elles sont mignonnes à se blottir l'une à côté de l'autre, ça fait chaud au coeur ! Pour Cheyenne disons qu'elle semble juste à avoir un rythme vraiment nocture/matinal et pas crépusculaire, elle se lève vers 23h/minuit alors difficile pour une étudiante comme moi de trouver le temps de l'apprivoiser sans devoir la réveiller pour les rencontres... Après niveau socialisation, elle n'est bien sûr toujours pas totalement habituée à moi mais à force de sorties, rencontres avec Whisky, temps passé ensemble, elle semble faire des progrès.. quand je la vois éveillée, la marmotte Quelques petites questions quant à l'intégration (prématurée, je compte bien sûr attendre encore une bonne dizaine-quinzaine de rencontres de plus en plus longues - on en est à 15 minutes -) : combien de temps les laisser dans la cage au début sans nourriture ? Je laisse donc seulement le biberon dans ma duna fun transformée en mini duna sans l'étage ? Et les accessoires sont à rajouter un par un ? Au bout de combien de temps ? Merci !
-
Oui je pense bien, cela dit les rencontres semblent vraiment être positives pour Cheyenne parce que c'est le seul moment où elle ne se cache pas et depuis hier soir, quand je la remets dans sa cage elle s'empresse de monter tout en haut de ces barreaux pour monter dans ma main, elle prend confiance en moi je crois.. Malgré les sorties de cages toujours très difficiles elle semble prendre plaisir à être dehors et apprend par là que je ne lui veux pas de mal, tant mieux ! Ca devrait en effet aller de mieux en mieux, j'espère en tous cas.
-
Alors, j'ai laissé Cheyenne et Whisky se reposer dans leurs cages respectives pendant 4-5 jours, elles ont eu l'air de reprendre leurs habitudes respectives, même si Cheyenne est toujours effroyablement craintive, je ne lui ai délibérément mis aucun abri pour qu'elle évite de se cacher tout le temps (j'ai mis des mouchoirs pour le nid, une boule de promenade ouverte, des rouleaux de sopalin.. juste aucun abri digne de ce nom) mais elle a trouvé le moyen de faire son nid... Sous une balançoire J'ai essayé de l'apprivoiser tranquillement ces derniers jours mais rien que marcher autour de sa cage le matin la fait se planquer à la vitesse grand V c'est impressionnant Enfin, ce soir je l'ai sortie (de force, la pauvre couinait.. ) mais après l'extrêmement difficile sortie de cage elle ne semble pas avoir peur sur moi ou quand je la pose, c'est assez étrange... Un peu asociale sûrement ^^ Et juste là je l'ai mise sur mon bureau, elle est en train de ramper sous ma main repliée, poser ses pattes sur moi, même pas peur.. C'est bizarre qu'elle n'ait pas l'air d'avoir peur du tout hors de la cage alors que c'est la terreur absolue quand elle y est... Comme j'ai rarement l'occasion de la voir dehors, la sauvage ! je me suis dit que je pouvais faire une brève rencontre entre les deux miss, reposées cette fois-ci. Je les ai mises 10 minutes top chrono sur un tout petit fauteuil et pas un seul et unique couinement, plus aucun geste méfiant/agressif de Cheyenne ! Avant, dès que Whisky était à moins de 5 cm d'elle elle s'immobilisait et se préparait à lui donner des coups de patte, maintenant elle fait sa toilette insouciante alors que Whisky la renifle et se met juste à côté d'elle, impressionnant ! Je ne vais pas crier à la victoire parce qu'on est quand même encore loin de la cohabitation mais je vais retenter l'expérience demain matin - si j'arrive à avoir le courage de me lever assez tôt ! - 10 minutes encore. Elles semblent s'ignorer style "Toi je te connais, tiens c'est marrant de te voir là tu m'as manqué !" quelle différence ! Affaire à suivre.. ! EDIT : Même chose ce matin, en espérant le même comportement en cage
-
-
projet de reproduction de souris noir ou d'une autre couleur
Leana8 a répondu à un(e) sujet de frimouse-speed dans Génétique & types
C'est ce que j'avais compris, ses anciennes souris et le projet de repro ne sont pas la même chose. Je suis très loin d'être éleveuse, mais en conseil qui vaut ce qu'il vaut, si tu fais attention de bien suivre la lignée pourquoi pas, cela dit je pense que suivre cet engagement de faire au mieux génétiquement pour que les petits soient en bonne santé demande déjà d'excellentes connaissances en génétique, de bonnes bases niveau vétérinaire si l'on cherche à volontairement gérer une portée, le temps et l'investissement dans le nombre de cages nécessaires... Comme dit précédemment il faut de solides connaissances pour se lancer dans un projet pareil, même si ce n'est qu'une portée par an ! Tu as l'air de t'y préparer mais en effet avec ton cap pas sûre que tu réussisses à acquérir tout ce qui est nécessaire, après à toi de voir. -
Oui, je vais tenter ça, des rencontres régulières et progressives jusqu'à une éventuelle intégration.. Ce que je ne comprends pas vraiment c'est l'importance d'enlever les accessoires, il reste les étages, tuyaux (il faudrait les enlever aussi ?), de toute façon elles reconnaîtront la cage je pense.. Et puis ça ne me semble pas si important que ça si ? C'est la cage de Whisky mais c'est plutôt Cheyenne qui est agressive, et puis même si j'enlève tout il reste quand même un territoire à se disputer, accessoires ou pas.. Justement le souci c'est que Whisky s'est fait mordre 3 fois à sang à la queue, une fois en terrain neutre et deux dans leur cage, je comprends pas trop Ce qui est bizarre c'est qu'elle n'a pas l'air de se défendre plus que ça non, en tout cas elle n'est pas agressive, et c'est Cheyenne qui couine tout le temps dans l'histoire !
-
Oui les puces ont été stressées ces derniers jours aussi c'est vrai. Je vais suivre vos conseils alors, les laisser se reposer pendant une petite semaine et recommencer... même si les rencontres en terrain neutre sans aucun accessoire n'avaient pas donné grand chose la dernière fois non plus, elles se supportaient mais au bout d'une petite quinzaine de minutes Cheyenne commençait à être plus ou moins agressive envers Whisky. Je vais voir ce que ça donne , merci.
-
Mauvaises nouvelles malheureusement, les miss ont dormi ensemble toute la journée d'hier, elles couinaient comme d'habitude un peu hier soir mais je les ai laissées ensemble, avant de me réveiller à 4h30 et d'entendre des courses et couinements. Je suis allée voir et déjà Whisky a dû se réfugier sur une plateforme de jeu qu'elle aime bien, il y avait plein de cacas la pauvre elle a dû être stressée, et après en la regardant j'ai vu qu'il y avait deux traces de morsures à sang sur sa queue Je les ai donc séparées pour le reste de la nuit, ça m'a fait mal de voir Whisky désoeuvrée qui était devenue comme méfiante envers moi aussi, elle ne voulait pas monter sur mon bras et c'est vrai que depuis quelques jours elle n'était plus aussi enthousiaste de me voir.. Ce matin elle était de nouveau en pleine forme, j'ai recommencé les sorties de ma louve qui m'accompagne quand je me prépare le matin, chose qu'elle n'avait plus envie de faire ces derniers jours A force de voir que Cheyenne s'acharne sans raison et ne supporte pas le contact avec Whisky je me dis que ça doit être une souris solitaire, je sais qu'à l'animalerie les deux miss avec lesquelles elle était restaient ensemble alors qu'elle demeurait seule. J'ai plus envie de stresser/blesser inutilement Whisky en continuant les tentatives, je pense que c'est dans le caractère de Cheyenne malheureusement, à moins que ce soit une conclusion hâtive, mais elle m'a l'air méfiante envers tout le monde, que ce soit Whisky ou moi.. Je pense donc éventuellement mettre Cheyenne à l'adoption en espérant que quelqu'un puisse lui donner une deuxième chance, peut-être essayer d'en faire la compagne d'une autre souris mais prévoir de la garder dans une cage à part sinon.
-
Merci pour ton témoignage, c'est bien ce que j'ai pensé... Au début j'étais tolérante mais là bon, je vois qu'il n'y a à priori pas de morsures, et j'ai vu clairement ce matin en les laissant 1h sur le fauteuil "aménagé" pour observer leurs réactions à découvert, que Cheyenne était vraiment extrême dans ses couinements/coups de pattes... C'est un peu une sauvage , elle se déplace par mouvements saccadés quand elle est méfiante, sursaute sans arrêt en donnant des coups de pattes parce que Whisky ose s'approcher d'elle voire la renifler Et il me semble bien que le ratio couinements Cheyenne/Whisky est de 100 pour 3 Puis le fait qu'après ses couinements excédés à l'entrée de Whisky dans la maison, elle toilette Whisky et inversement puis que je les vois dormir l'une avec l'autre 5 minutes après me fait douter de la gravité du cas ^^ Pour éviter que les choses restent éternellement stationnaires je les ai laissées ensemble dans leur cage depuis 10h ce matin et elles couinent encore assez souvent mais avec bien moins de "conviction", se poursuivent plutôt rarement, et elles ont dormi toute la journée dans leur nid l'une contre l'autre alors je vais continuer à surveiller mais je pense que je réussirai enfin à dormir cette nuit
-
Je les ai remises dans la cage de Whisky qui a été occupée par elles deux hier soir pendant 3-4h puis par Cheyenne seule toute la nuit, ça ne se passe pas mal mais bon encore trop de couinements et course poursuites.. Whisky doit en effet reconnaître sa cage malgré que j'ai changé les accessoires de place et en ai retiré quelques uns.. Je vais peut-être faire un gaspillage de litière alors et relaver rapidement la cage en ne mettant plus rien à part quelques mouchoirs pour le nid, le biberon et de la nourriture.. Elles sont compliquées !
-
Alors, des nouvelles des sauvages... J'ai continué les rencontres en terrain neutre qui ont fini par s'arranger, Cheyenne ne couinait pas dès qu'elle croisait Whisky, elles se supportaient très bien. Etant donné que je devais nettoyer la cage de Whisky hier, je me suis dit que je pouvais essayer de les laisser les deux courir dans la salle de bain et selon le résultat éventuellement tenter d'intégrer Cheyenne. Tout s'est bien passé comme en terrain neutre, quasiment pas de couinements, alors je les ai mises ensemble dans la cage astiquée jusqu'au dernier recoin pour voir ce que ça donnait. Elles se sont supportées quelques temps mais Cheyenne a fini par, comme d'habitude, aller se planquer dans une maison et là dès que Whisky essayait d'entrer c'était couinements et coups de patte... Ca a dégénéré et les miss couinaient dès qu'elles se croisaient comme au début... J'ai essayé de m'endormir mais impossible de les laisser comme ça, je les ai mises ensemble vers 20h, à minuit elles couinaient toujours à chaque fois qu'elles se croisaient alors je les ai de nouveau séparées. Ce matin j'en ai eu marre et les ai mises ensemble sur un fauteuil, aucun couinement, alors j'ai rajouté de la nourriture, de l'eau et une boîte en carton avec des mouchoirs. Et là Cheyenne reprend son cirque, elle se loge dans la boîte et dès que Whisky essaye d'entrer elle couine et donne des coups de patte, même en intervenant ça ne sert à rien... Et quand Whisky est dans la boîte Cheyenne est plus que méfiante, Whisky ne fait jamais rien à part la renifler et Cheyenne pique une crise de nerfs, elle ne supporte pas qu'on la touche, elle donne des coups de patte nerveux... J'ai l'impression que Whisky se soumet totalement, pas un geste violent à l'égard de Cheyenne, elle met sa tête entre les pattes de Cheyenne, se couche, mais Cheyenne continue... Enfin, au bout d'un moment la sauvage a accepté que Whisky fasse sa toilette à côté d'elle et s'est même laissée toiletter par Whisky, donc je suppose que ça s'améliore au moins un peu.. Et là Cheyenne fait la toilette de Whisky après avoir couiné pendant 5 minutes.. Ah et tiens ça reprend Je comprends pas vraiment le comportement de Cheyenne qui ne supporte pas que Whisky soit à côté d'elle même si elle ne lui fait strictement rien...
-
Bon j'ai séparé les cages et sorti les miss sur moi puis sur un canapé, elles sont beaucoup moins stressées qu'avec la baignoire c'est déjà ça, ont l'air de se supporter un tout petit peu mieux mais bon dès qu'elles se croisent elles couinent sans raison, Cheyenne ne semble pas avoir confiance en Whisky, elle s'immobilise dès que Whisky s'approche et couine, donne je crois des petits coups de patte.. J'espère que ça s'arrangera je sais pas trop quoi faire..
-
D'accord pour les cages, je les sépare ce soir alors. D'ailleurs Whisky, depuis que Cheyenne est arrivée, mord très souvent ses barreaux et me semble assez stressée, j'aurais dû penser plus tôt à les séparer. C'est vrai que Cheyenne est toujours un peu planquée, ça commence tout juste à s'améliorer, si je ne fais pas trop de mouvements brusques elle reste dehors même si elle me voit marcher dans ma chambre... Je vais lui laisser du temps et faire des rencontres des moments moins stressants, sans les forcer. Merci, je vous tiens au courant !
-
Bonsoir, J'ai adopté Cheyenne la semaine dernière afin qu'elle tienne compagnie à Whisky, actuellement seule. J'ai laissée la miss s'adapter un peu à son nouvel environnement pendant 3 jours, puis j'ai commencé les rencontres dans une baignoire, terrain neutre donc. La toute première fois a semblé bien se passer, elles couinaient un peu mais ont même fini par se faire leur toilette, c'était plutôt bien parti... Mais depuis cette fois là, j'ai dû organiser 4 ou 5 rencontres de 15 minutes et c'est toujours la même chose.. Mes puces sont terrorisées, très stressées (elles font trembler leur queue, Whisky essaie de sortir par tous les moyens..), elles ne semblent pas arriver à s'entendre Cheyenne ne va que rarement vers Whisky, c'est en fait toujours Whisky qui va vers elle, elles se reniflent mais Cheyenne réagit toujours extrêmement violemment, elle lui donne des coups de patte et couine très fort, et ce pendant des dizaines de minutes sans aucune amélioration constatée. Elles ne se coursent pas vraiment mais dès que l'une va vers l'autre c'est des couinements à déchirer le coeur et des tentatives de morsures/coups de pattes la plupart du temps de la part de Cheyenne, sans arrêt... Les deux cages sont côte à côte, j'ai essayé d'interchanger les souris de cage pendant 1h mais aucun résultat, est-ce que je devrais le faire plus longtemps, quelques jours, une semaine ? Continuer simplement les rencontres ? Les mettre dans la même cage comme si je tentais une intégration définitive pour qu'elles s'habituent à vivre ensemble ?
-