Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Murmure

Membres
  • Compteur de contenus

    466
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Murmure

  • Date de naissance 07/05/1994
  1. Me revoilà ! Alors le vétérinaire m'a dit que ça touchait bel et bien les deux yeux, qu'il n'y avait pas d'écoulement oculaire. Comme moi, il a aussi constaté un amaigrissement. (J'avais également amené Arcanin afin qu'il puisse comparer les deux souris.) Du coup il pense qu'il s'agit d'une tumeur au cerveau car c'est bien symétrique. Si ça avait été une conjonctivite il y aurait eu des écoulements oculaires et si ça avait été un abcès à la gencive ça n'aurait touché qu'un œil. Au cas-où ce serait quand même d'origine bactérienne, il m'a donné du Marboc*l à lui donner une fois par jour, 1/8 de cachet avec sa nourriture, le tout pendant 5 jours. Il m'a prévenue que si c'était effectivement une tumeur il fallait que je m'attende à ce qu'elle nous quitte dans les prochains jours. Je dois téléphoner au véto en fin de semaine pour lui donner des nouvelles. Voilà...
  2. Je vais au vétérinaire aujourd'hui, j'ai rendez-vous à 16h15. Je l'ai observée encore hier et aujourd'hui, elle n'a pas l'air de pouvoir dormir parce qu'elle ne peut pas fermer les yeux... Et puis elle se déplace assez lentement. Heureusement ses copines sont là et elles prennent soin d'elle.
  3. Bonjour, Je me permet de faire remonter le sujet car ma souris Pyroli a la même chose. Je viens de l'examiner de plus près et ce sont ces deux yeux qui sont exorbités. J'ai également constaté qu'elle s'était un peu amaigrie. Je l'avais déjà regardée hier mais elle bougeait tellement dans mes mains que je n'avais pas pu voir tout ça, et surtout ses yeux ne sortaient pas autant, ils avaient l'air bien plus normaux. Vous pensez que ça a pu s'aggraver en un seul jour ? Je compte prendre rendez-vous dès demain chez le vétérinaire (aujourd'hui nous sommes dimanche...) J'espère qu'il trouvera une solution et que ce n'est pas trop tard... Edit: par contre elle n'a aucune lésion aux oreilles, celles-ci sont bien propres.
  4. vlg1728: ah oui c'est vraiment une bonne idée ces portes. J'irai me renseigner, merci pour l'astuce ! LittleMice: le toit de la cage s'ouvre en effet. Pour les sortir j'ai imaginé que les plaques seraient fixées par des sortes des clips. C'est pour ça qu'il faudra que je les fasse découper et percer aux bonnes dimensions.
  5. Oui surtout qu'elles ne seront que 4 dedans ! Voilà le plan de la cage:
  6. Oui voilà c'est que je pensais pour les portes ! Et pourquoi pas faire un encadrement en bois afin que ça soit + rigide ?
  7. Re tout le monde ! Ça y est, j'ai enfin eu la cage hier. ^^ Voilà à quoi elle ressemble: Il me reste encore à la nettoyer, je vais m'atteler au grillage en premier. Je me souviens de ce conseil: Cependant, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux démonter les deux portes et carrément en refaire qui s'adapteraient plus au grillage ? Ensuite, je pense mettre trois étages, chacun en plexiglas, je prendrais les dimensions pour le faire à la découpe. Je vais vous mettre un plan un peu + tard dans la soirée.
  8. Murmure

    Aquarium pour Simone

    Pour moi la roue est indispensable à condition que la souris l'utilise. Après chacun son avis. ^^ Et puis, il y a plein d'autres jeux.
  9. Murmure

    Aquarium pour Simone

    Pour ma part je trouve que l'aquarium est une bonne idée, surtout vis à vis de ton chien. Évidemment il y aura les odeurs, mais perso j'ai découvert une technique assez pratique: mettre beaucoup de foin. Mais attention, pas du foin odorant ou parfumé, du foin naturel. Celui-ci sent bon dans son état initial (odeur d'herbe coupée et séchée), et tu peux le mettre à volonté pour les souris puisque ça facilite leur transit et elles s'en servent même parfois pour leur nid. La seule chose à laquelle il faut bien faire attention c'est qu'il ne soit pas poussiéreux pour leur éviter tout problème respiratoire (de mon côté je n'ai pas ce problème puisque c'est moi qui le récolte). Pour terminer, j'ai le même avis que MymiTsume pour la roue. Au final, tant qu'il y a des trous et des barreaux, il y a le risque que les souris se blessent et dans le pire des cas, se tuent. C'est pour ça que j'ai toujours préféré des roues pleines. Si je peux me permettre, je te conseille celle-ci (ø 20 cm), ou celle-ci (ø 16 cm).
  10. Moi aussi j'ai eu que des mauvaises expériences avec ces abreuvoirs, je me suis retrouvée obligée de les revendre ou de m'en débarrasser. :/
  11. Par contre, j'enlèverai la grille sur le fond afin que les souris puissent creuser dans la litière. Oui, je l'enlèverai ! Si tu te lances dans ce projet, je te recommande de laisser dépasser le grillage autour des portes afin de chevaucher celui de la cage. Oui, pas bête ^^ Merci pour tes conseils Simone, de toute façon quand je l'aurai je vous tiendrai au courant de l'avancement des travaux.
  12. Retaper une cage de chinchilla pour la rendre habitable par des souris Bonjour tout le monde ! Alors voilà, j'ouvre ce sujet ce soir car je vais bientôt récupérer une cage de chinchilla qu'une connaissance à moi a la gentillesse de me donner. Au début je pensais plutôt refuser: c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ! Et puis j'ai réfléchi et je me suis dit... Et pourquoi pas la retaper pour pouvoir mettre mes quatre louloutes dedans ? Elles auront de quoi batifoler et je pourrais peut-être même me permettre d'agrandir mon groupe... Mais avant ça, j'ai calculé la surface habitable: 12396 cm² ! Espace préférable pour 12 souris. (Non, je ne compte pas en avoir autant, rassurez-vous.) Et maintenant, je vous dévoile la cage: (Vous pouvez la voir plus en détails ici.) Comme je vous l'ai dit plus haut, au début j'ai refusé pour deux grandes raisons: l'espacement entre les barreaux (2,5 cm!), et le fait qu'on ne peut mettre de la litière qu'en bas. Et puis j'ai réfléchi. Voilà ce que j'ai pensé: --> Entourer les deux étages d'une plaque de plexiglas d'une hauteur de 10 à 15cm environ pour éviter les projections de litière, --> Entourer la cage de grillage (sauf bien évidemment là où il y aura le plexiglas) pour éviter le risque de fuite. Bon évidemment il y aura un peu de découpage à faire pour l'ajuster et pour que je puisse ouvrir les portes sans trop de problèmes. Bon c'est un peu ambitieux mais je me suis dit que ça pouvait être une idée vraiment bien, à condition de le faire dans les règles de l'art et de n'oublier aucun détail (comme par exemple lorsque je recouvrirai la cage de grillage il faudra que je sois très minutieuse afin de n'oublier aucun recoin et il faudra que je fasse attention à ce qu'un bout ne dépasse pas pour qu'il ne blesse pas les souris). Je pense également choisir mon grillage avec grand soin, pour qu'il soit un maximum adapté. Qu'en pensez-vous ? Trop ambitieux ? Difficile ? Complètement nawak ? Faisable ? Bonne idée ? Lâchez-vous, tout conseil et tout avis est bon à prendre, j'aimerai vraiment leur faire un palace digne de ce nom. ^^
  13. Murmure

    Habitat pour rongeurs Moving Home

    D'accord, merci pour ton avis maryline. ^^ Après, peut-être que pour les trous en haut on pourrait mettre du grillage...?
  14. Murmure

    Habitat pour rongeurs Moving Home

    Après il y a peut-être moyen de bricoler un peu pour rajouter des étages, des échelles...?
  15. Habitat pour rongeurs Moving Home Bonjour tout le monde. Je viens aujourd'hui vous parler d'une cage que je viens de repérer sur le site de Z**malia, et qui m'a l'air pas trop mal. Elle est conçue aussi bien pour les petits rongeurs comme nos chères souris que pour les plus gros comme les lapins. Voici le lien où vous pourrez la trouver: cliquez. Ce que j'ai trouvé de pas trop mal c'est leur but écologiste, cependant je me suis demandé si le bois d'hévéa n'était pas toxique pour les souris. Description:Living World Green reflète notre engagement en matière de préservation environnementale. Nous voulons protéger notre planète scientifiquement et sommes convaincus, qu’avec des solutions efficaces, les recherches en matière de protection de l’environnement avanceront et amèneront à un futur ‘’plus vert’’ pour la terre et toutes les espèces vivantes. Nos produits sont composés à partir de bois d’hévéa. Celui-ci est recyclé lorqu’après une longue exploitation du latex, les plantations ne peuvent plus en produire. Ce bois bien que léger, est très dur et stable. Il est donc idéal pour les petits animaux. La sélection du bois et sa manufacturation répondent en tout point aux normes DIN EN 71. Ces articles sont recommandés par les vétérinaires et ont reçu la certification BNA en matière de sécurité animale. De plus, ils satisfont aussi à la norme de jouets pour enfants. La nature ne fait pas de déchets, c’est dans cet esprit qu’a été conçue la ligne «Green line». L’utilisation de bois d’hévéa réformé par l’industrie du latex naturel permet de préserver les ressources. Des habitats agrémentés d’accessoires provenant des mêmes bois permettent d’offrir aux petits animaux de grands espaces mobiles qui accompagneront la vie de la famille. - Couvercle totalement amovible pour un entretien facilité. - Structure en bois d'hévea - Roulettes de qualité, afin que votre animal puisse suivre la famille dans toute la maison - Vision 360 degrés - Ventilation latérale - Colis plat, montage très simple • Facilite l’interaction entre l’animal et son propriétaire et offre une parfaite vision des animaux. • l’animal peut suivre la famille tout au long de la journée grâce aux roulettes de la cage. • Équipements et aménagements de la cage facilement interchangeable. • Première cage ayant été conçue avec la norme jouet pour enfants pour plus de sécurité. Du coup, j'avais quelques questions à vous poser: Comment trouvez-vous cette cage dans son ensemble ? Pensez-vous qu'elle serait idéale pour un groupe de souris ? Croyez-vous que les aérations latérales et sur le dessus suffisent à aérer correctement ? À votre avis, si les souris réussissent à grimper jusqu'au "plafond", seront-elles assez petites pour passer à travers les trous ? Pensez-vous que le bois d'hévéa soit toxique ? Si vous le pouviez, achèteriez-vous cette cage ? Voilà, j'ai terminé mon petit interrogatoire, après n'hésitez pas à donner votre avis général, vos impressions, ainsi que les éventuels défauts et qualités que vous pourriez accorder à cet habitat. Merci à celles et ceux qui répondront, j'espère que vous serez nombreux à donner votre avis.
×
×
  • Créer...