Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Friandise, alimentation et abreuvoir

Messages recommandés

Invité

Bonsoir,

J'ai commencé à acheter du matériel pour Simone. En magasin, j'ai trouvé un mélange Versele Laga (une marque que j'ai beaucoup utilisé pour mes rats sans aucuns soucis) dont je me servirai en tant que friandise car il est assez gras et contient beaucoup de tournesol. A moins que je ne rajoute d'autres graines pour équilibrer le mélange...



Le Jardiland n'avait plus de mélange spécial souris de sa propre marque, je dois attendre après les fêtes. Et je me dis que cela sera toujours mieux que les graines pour cochon-d'Inde amélioré que je donne en ce moment. Hehe...

Comme je vais aménager un grand aquarium, j'ai trouvé un abreuvoir avec des ventouses (j'espère qu'elles n'iront pas me les grignoter sinon je fixerai autrement). Quelqu'un  connait il ce modèle ? Avez vous un avis dessus car si c'est mauvais, j'ai conservé le ticket de caisse, je possède plusieurs biberons classiques à 2 billes.



Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on connait très bien ce modèle, et pour ma part comme pour beaucoup d'autres membres, c'est un abreuvoir inadapté pour les souris!!
Le système de tige à pousser vers le haut pour avoir l'eau est souvent incompris par les souris, ça les oblige à lever la tête dans une position inconfortable, et la tige pose beaucoup de problèmes (fuite, blocage, etc).
Pour moi c'est non d'office pour ce biberon.
Pour moins cher et plus sécurisant, tu as aussi les biberon abreuvoir à oiseaux qui sont muni d'un bec plutôt que de billes (les systèmes à billes peuvent aussi poser des problèmes de fuite, blocage). Alors que les biberon abreuvoir à osieaux sont sécurisant, ont l'avantage des gamelles d'eau (eau facile d'accès, pas de fuite ou blocage) et à la fois ont l'avantage des biberons ("stockage d'eau", propreté).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jardiland de chez moi se met à enfin vendre du Supreme Science Selective souris et rat.
Si tu en trouves tu peux te jeter dessus sans soucis c'est à priori l'une des rares bonnes marques actuellement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah zut alors !!! J'avais justement hésité entre ce modèle et celui des oiseaux ! Laughing Demain, je vais échanger. Comme quoi, la prochaine fois, je reste sur mon premier choix. Wink

Supreme Science Selective, ils ont cette marque pour les lapins, furets et cochons d'Inde. Actuellement, ils sont en rupture pour les autres animaux. Je ne connaissais pas. Donc je prendrais celle-ci en stock.

Merci de vos conseils.

Autre chose. Avec mes rats, je leur proposais souvent des minis jardins (herbe à chat, blé, carotte, salade). Je stérilisais de la tourbe blonde ou du terreau (sans engrais) pour faire pousser. Ils se régalaient et adoraient finir en creusant comme des fous. Le pot était placé dans un cache pour éviter l'humidité dans la litière, je n'ai jamais rencontré de soucis à ce niveau. Chaque jardinet durait à peine 10 jours.
Pensez vous que je puisse offrir ce petit bonheur naturel à mes souris ?

J'ai commencé à donner du frais à Simone en très petite quantité pour éviter les maux de ventre, elle adore ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai eu que des mauvaises expériences avec ces abreuvoirs, je me suis retrouvée obligée de les revendre ou de m'en débarrasser. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais ils sont dingues de les vendre alors !!!

En même temps, les ventouses, le beau design et nouveau concept m'a fait tombé dans le panneau. Je pensais avoir acheté la "nouvelle poupée qui hurle maman" pour mes souris alors qu'en réalité.... Et à 8€ le bib. Je vais échanger demain, je repasse devant sur ma tournée.

Je suis contente d'avoir un retour de vos expériences, cela évitera du souci à ma puce. (C'est dingue comment je la kiffe cette Miss).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A jardiland leur propre nourriture pour souris/rat est loin d'être mauvaise, c'est pas sir Suprême science sélective mais dans le type mélange de graine il est plutôt pas mal, perso c'est celui que j'use. Le sachet que tu as pris c'est mon option de secours ou de "friandise".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En fin d'après-midi, j'ai encore appelé le vétérinaire pour le Tonivit, elle m'explique que c'est normal après 15 jours que la souris soit fatiguée, cela peut durer jusqu'à la fin de la lactation. Elle me recommande une alimentation plus riche en protéines et que si cela ne va toujours pas lundi, d'amener la "mignonnette" (pour reprendre son terme).

Je suis contente car aujourd'hui je me pointe au magasin et je finis mes achats :

- 2 abreuvoirs





Je fais fixer les ventouses avec du silicone, celui-ci ne sera pas accessible aux souris.

- 4 paquets de Supreme Science Selective, ils venaient de le recevoir alors j'ai pris en gros.



- Des criquets pour les protéines. A la maison, j'ai déjà plein d'insectes déshydratés mais c'est surtout pour ma consommation personnelle (oui oui vous avez bien lu, j'en mange !)





La composition est intéressante, je trouve. Je vais lui donner des croqueetes Supreme Science avec 1/4 de sauterelles par jour. D'ailleurs ce soir la sauterelle a fait sortir tout les petits du nid, ils se sont jeter dessus. Comme je ne sais pas si c'est bon pour eux (qu'en pensez-vous ?), j'ai pris Simone sur le bureau et là, elle grignote sa "bestiole" tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'ils vendaient des suprême science sélective à Jard*land Sourire. tant mieux j'achèterai la bas la prochaine fois 

Sinon si tu veux faire des économies et acheter moins de paquets je te conseille de prendre les Supreme Science Selective pour rats Wink cest en 1,5kg et pour 10€ le paquet un truc comme ça donc cest plus rentable et c'est la même composition protéines/matière grasse que les SSS souris. Moi je prends les SSS rats et mes 2 femelles les adorent

Pour les criquets je sais pas du tout mais en tout cas les vers de farine sont recommandés pour les périodes de gestation, tu peux lui en donner si tu en as

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les criquets tu peux, moi j'ai aussi des crevettes et des vers de farines lors de la gestation et la période d'allaitement tu peux en donner un peu hors ça c'est plus une friandise.

Pour le SSS tout les jardi le vendent pas forcement mais tu dois pouvoir le faire commander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Marilyne et Asdy, merci des conseils. Du coup, aujourd'hui j'ai pris 2 derniers paquets de SSS rats. Ils en avaient encore une bonne dizaine, il y a quelques jours.


J'ai fais mes petites installations et découpages pour stocker correctement les croquettes. Comme cela je sais ce qu'il y a dans chaques boîtes et un rappel de la composition. Je fais de même avec mon chien. Hehe...





Je mélange les 2 dans la gamelle, ces produits sont super appétant, Simone et les petits adorent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aujourd'hui, j'ai acheté des branches de millet et placé un bout dans les cages, mais qu'est-ce que j'ai pas fais !!! 

Les puces sont folles, elles reniflent cela avec bonheur et se jettent dessus, elles se régalent ! love3 Ficelle arrive a arracher des morceaux et paradent devant ses copines avant de se sauver pour manger dans un coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu les as trouvées où les branches de millet ? Smile En animalerie ?

Moi c'est le même cinéma chez moi avec la blédine Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui à Proc.nis pour les oiseaux.

Pareil. La blédine les rend folles, dans du lait de soja tiède, des fois avec une pointe de miel. Cool Ou des flocons d'avoine à la place.

Tiens, hier soir, j'avais Ficelle sur moi, Madame m'a chipé un bout de banane. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...