Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Indy42

Membres
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Indy42

  1. Je suis certains car ns étions déjà assis à côté et l'avons vu sortir de sa cage, jouer puis filer sous le plaid. C'est ca qui est très difficile à comprendre car cette mort est inexpliqué. J'ai contacté Orfee qui est l'eleveuse d'où provient Shiva, je me dis que ce serait préférable que de nouvelles copines viennent de cet élevage plutôt que d'une portée Kinder, le pb c'est que parler de shiva sans maya c'est impossible tant elles etaient indissociable, elles étaient sœur, complices et toujours collées l'une à l'autre, quelque soit la copine ça ne remplacera jamais maya Pr shiva comme Pr ns mais si ça peut l'aider à ne pas déprimer alors on le fera. J'espère qu'Orfee ns répondra car elle ns a vendues de magnifiques souris.
  2. Bonjour, je vous donne quelques nouvelles, des bonnes et une très mauvaise :-( Kalimera à fait ses petits il y a 18 jours, de ce côté là tout va très bien même si bon, elle en a fait 12. On s'attaque au sexage très rapidement. Ensuite comme je l'ai expliqué , je possède déjà 2 sœurs: Tom maya et Tom shiva, Tom maya est décédée cette nuit à une heure du matin, elle était en pleine forme, aucuns signes apparents car elle jouait, mangeait et buvait normalement, pas de grosseur, rien! elle n'avait eu aucuns contacts avec autre cage etc et ns avons respecté toutes les précautions. Tom maya jouait hier soir sur le canapé puis s'est mise ds son plaid. Comme elle en a l'habitude, au moment de la rentré ns l'avons retrouvé morte ds ce plaid. Tom shiva qui dormait à ce moment là n'a rien vu, faut il lui montrer le corps de sa sœur ou pas? Enfin faut il ds quelque jours tenter d'intégrer une ou deux sœur de la nouvelle portée Pr lui tenir compagnie? Nous sommes réellement choqués et attristé par le décès de maya rien ne le laissait présager et on se demande comment va réagir shiva, elles étaient sœur, tt le temps à jouer ensemble se faire des papouilles...une chose est sûre c'est très dur pour nous et on est très inquiet sur comment va réagir shiva qui semble ce matin chercher sa sœur. Donc faut il lui montrer corps de maya et faut il lui intégrer des sœurs de la nouvelle portée sachant que rien ne remplacera maya. Merci Pr vos future reponse.
  3. Quelques nouvelles de Kalimera : il n'y aura pas d'intégration puisqu'elle attend des petits, du coup elle est au calme dans sa cage, on essaye de faire gaffe à son alimentation en donnant un peu de lait de soja et de blanc de poulet en supplément de ses Suprême sélective souris. Si vs avez des conseils à donner je prend :-) ah et je sais qu'un mâle doit logiquement vivre seul mais si ce sont des frères?
  4. Des petites news, Kalimera va bien plus de diarhée :-). Par contre elle boit mais en infime quantité, je crois que je vais suivre ton idée Banzaii avec une micro quantité de grenadine pour voir si ça l'incite plus à boire. En revanche elle a très bon appétit, là dessus aucun doute^^ Pour le reste RAS mais je flippe beaucoup pour les premières présentations dans une vingtaine de jours sachant qu'elle va se retrouver face à 2 soeurs qui font le double de sa taille...
  5. Indy42

    Dos courbé

    D'accord, merci beaucoup pour ces précieuses réponses ;-) J'avoue m'être vraiment inquiété quand j'ai lu que le dos courbé était signe de souffrance et cause de multiples problèmes de santé pour une souris mais les réponses m'ont rassuré :-)
  6. Indy42

    Dos courbé

    ps: tu as écris cela Banzaii:"Certaines souris peuvent paraitre vieillir sans forcément être très âgées, comme d'autres paraissent être toujours dans leur jeunesse à deux ans passés." cela veut-il dire que Shiva est plus vulnérable ou que son espérance de vie plus faible ou c'est juste en apparence physique?
  7. Indy42

    Dos courbé

    Je mets des photos plus claires: http://i84.servimg.com/u/f84/15/99/81/20/img_0115.jpg http://i84.servimg.com/u/f84/15/99/81/20/img_0114.jpg Mais effectivement Shiva a une morphologie semblable à la souris que tu as mis en photo.
  8. Indy42

    Dos courbé

    Bon Banzaii combien pour la consultation sur l'intégration et le dos courbé?^^ je crois que sans toi suis perdu lol Bon je t'envoi photos mais la qualité est médiocre -pourtant appple a juré que leur tel était terrible^^- http://i84.servimg.com/u/f84/15/99/81/20/img_0112.jpg http://i84.servimg.com/u/f84/15/99/81/20/img_0113.jpg Pour infos Shiva et Maya viennent de l'élevage T.O.M ;-)
  9. Ok merci beaucoup Banzaii, là j'ai en plus de l'inquiétude concernant le dos courbé de TOM Shiva...mais bon cette dernière boit bien, mange bien, court et joue normalement mais bon, son dos se courbe quand elle est en position assise pour manger et il se courbe plus que celui de sa soeur, je me demande si c'est morphologie, vieillesse ou autre :-( A noter que ni elle ni sa soeur ont eu le moindre problème de santé jusqu'à aujourd'hui.
  10. Indy42

    Dos courbé

    Bonjour, je me permets de relancer ce topic car j'ai constaté depuis 3 semaines que TOM Shiva avait elle aussi le dos courbé, bosse après la nuque qui semble correspondre à sa colonne, cette dernière se voit surtout lorsqu'elle est en position assise sur ses pattes arrières pendant qu'elle mange. Son poil rebiffe au niveau de la bosse également pendant les temps où elle est assise. Elle mange normalement, boit normalement, court bcp, joue...sauf que sa soeur ne présente pas la même bosse, j'ai donc pris la décision d'appeler véto dès demain pour un contrôle.Pensez-vous que je m'inquiète trop, est ce à mettre sur le compte de la vieille sachant qu'elle n'a même pas 1 an et demi?
  11. Merci beaucoup Banzaii :-) Pour la santé, quelques nouvelles, Kalimera semble en pleine forme, cependant soucis, elle a eu la diarrhée durant ces dernières 24h, je me demande si ça ne vient pas du changement d'alimentation -en tout cas pas de diarrhée entre vendredi soir et dimanche soir ni de trace récente, ca a probablement eu lieu nuit dernière ou ce matin-, ou coup de stress mais bon je ne vois pas en quoi...Pour infos je lui donne même nourriture que les 2 soeurs, supreme science selective souris. Là je vais lui donner de l'eau de cuisson de riz, j'avais lu cela dans des fiches pratiques sur masouris.fr afin de voir si cela perdure ou pas. J'imagine que si avec ca elle a toujours diarhée c'est véto direct non?
  12. Merci beaucoup Banzaii pour tes réponses c'est très sympa et instructif :-) pour répondre à quelques conseils: vu la configuration de l'appartement je ne peux les mettres dans deux pièces différentes. En revanche ayant du matériel, les deux TOM ont leur cage et Kalimera (la dernière à la sienne). Je ne les sors pas sur les mêmes lieux et elles ont chacunes leur plaids respectifs qui ne sont pas en contacts ni pdt, ni avt ni apres. Tout est éloigné même si les cages sont ds meme pièces mais peu d'espace chez moi (chambre et l'autre pièce c'est salon-cuisine ouverte de 20m2). Pour le moment ni les Tom ni la petite nouvelle n'ont l'air d'avoir saisi la présence d'autres souris. Pour la quarantaine j'ai lu certaines choses ici et ailleurs (souris.fr, forum des souris) qu'il fallait +- 10 jours moi je pensais à une bonne quinzaine...3 semaines je veux bien mais pas évident pr les souris et l'organisation qui en découle ds l'appartement mais si c'est essentiel pas de pb on va s'arranger. Pour le sexe je suis certain que c'est une femelle. Enfin Pr le reste je vais suivre scrupuleusement les conseils pr les présentations etc pr que tout se passe bien pr l'intégration.
  13. Bonjour à toutes et tous, Je me permets de solliciter votre aide et vos précieux conseils. Je suis l'heureux propriétaires de deux très jolies femelles (et soeurs) venues de l'élevage The Orfée Mousery. J'en profite pour dire qu'un elles sont magnifiques et en pleine forme :-). Cette semaine pour mon anniversaire des collègues ont eu l'idée (sans me demander) de m'offrir (hier soir pour être précis) une petite souris albinos issu d'un Gamm Vert. Ayant une seconde cage équipée, elle est pour le moment logée à part. J'ai lu sur divers forum qu'il fallait déjà 15 jours de quarantaine, est-ce obligatoire? d'autres font-ils autrement? Ensuite, TOM Shiva et TOM Maya squattent mon canapé dès qu'elles sont réveillées, plutôt actives, elles mènent leurs vies tranquillou et sont en pleine santé. Mais vu que ce sont deux soeurs je me demande comment faire pour l'intégration de la petite dernière. Faut-il que je prévois des "rencontres" sur le canapé avec les 3 en même temps ou un premier temps avec la petite dernière -Kalimera- + TOM Shiva pdt 45min, puis avec TOM Maya (le même soir) pendant 45min également? Enfin, si ces temps-là se passe bien, il faudra que j'aménage la cage des soeurs avec juste plusieurs point d'eau, plusieurs point de nourriture; litière et juste sopalin + mouchoirs pour que les 3 puissent commencer leur colocation? En attendant puis je laisser les cages presque côte à côte ou face à face pour qu'elle s'observer ou surtout pas? Je vous remercie par avance des conseils qui me seront donner :-) ps: j'ai bien lu le topic dédié à l'integration mais le fait que ce soit 2 soeurs + une inconnue ca m'inquiète.
  14. Indy42

    La maladie de Tyzzer

    C'est ce qui s'appelle une analyse histopathologique. Malheureusement, ce que je vais te dire n’aie pas rassurant : Deux autopsies ont été faites. Une l'année dernière et une autre le mois dernier. Les deux ont démontré des intestins nécrosés, avec chez la plus récente du sang dans les poumons. J'ai rencontré un soucis similaire en été 2011. J'y ai perdu de nombreuses souris durant une période allant de mai à novembre 2011, plusieurs autopsies et histopathologies révélèrent que les poumons présentaient des lésions multifocales coalescentes avec des foyers inflammatoires et nécrotiques, dans la majorité des cas. Pour certains les reins et le foie présentaient des lésions inflammatoires. Plusieurs avaient des inflammations dans le système digestif (intestins). La conclusion de ces différentes autopsies et histopathologies fut que les souris avaient souffert de broncho-pneumonie nécrotique et suppurée multifocale extensive souvent associée à des entérites et/ou des néphrites et/ou des hépatites et/ou des myocardites lymphoplasmocytaire multifocale. Le fait que les différentes traitements n'aient jamais réussi à guérir/sauver les souris symptomatiques (antibiotiques, anti-inflammatoires, corticoïdes, anti-parasitaires, interféron, etc) s'expliqua alors par le fait qu'on était face à un virus murin résistant et agressif. Les virus murin n'ont pas de traitement... Pour une même souche virale, le virus peut être foudroyant chez certains individus (décès en moins de 24h suivant l'apparition des symptômes) comme il peut être à évolution lente pour d'autres animaux (décès après des semaines de maladie). Les seules "solutions" que put me proposer ma véto fut : - d'assainir radicalement et sur du long terme l'environnement de mes souris (désinfection à la javel de tout le matériel, éliminer le matériel en bois, jeter la nourriture potentiellement infectée, mettre en place une quarantaine stricte, etc), - de mettre en quarantaine les souris présentant des symptômes, - de traiter tout mon groupe de souris aux anti-inflammatoires, aux antiparasitaires spécifiques et de booster leur immunité, - de faire régulièrement des cures de vitamines (surtout vitamines A et E, car leur carences favorisent les troubles respiratoires), - d'euthanasier les souris présentant des symptômes respiratoires ou digestifs avancés, car les animaux souffrent et tu ne pourras pas les sauver... - de ne plus introduire ou faire sortir d'animaux de mon élevage durant plusieurs mois (il fallait attendre minimum 4 mois après le dernier décès suspect pour amener de nouvelles souris) ou tout simplement d'attendre le décès de toutes les souris (même asymptomatiques car même si elles ne présentaient pas de symptômes elles étaient porteuses du virus!) pour relancer l'élevage. - de limiter les sorties hors de la cage et ne plus faire se rencontrer des animaux de groupes différents pour limiter la propagation du virus dans l'élevage, - de changer mes installations si nécessaire (les cages tout plastique sont de véritables cuves de fermentation pour bactéries, il faut préférer les cages à barreaux ayant une meilleure ventilation). - de surveiller les taux d'humidité (doit être entre 50 et 60%) et la température de la pièce doit être la plus stable possible. Et de surveiller sa propre santé car les virus murin peuvent se transmettre à l'homme (j'suis passée par là en ayant fait une septicémie en juin 2011 qui serait liée, sans confirmation, au virus murin qu'on eut mes souris). Bref, autant de précaution à prendre pour limiter la propagation du virus. Ton erreur fut de réadopter et de mettre les porteuses avec les nouvelles souris, permettant à la maladie d'atteindre les nouvelles souris et de se "réactiver" au sein de ton groupe. On ne peut pas pointer du doigt la maladie de Tyzzer, car il peut s'agir d'une autre souche virale, mais quoi qu'il en soit, il te faut prendre des mesures drastiques pour faire face à cette épidémie. De plus, aucun test n'est possible sur les souris vivantes pour voir si elles sont atteintes ou non (le prélèvement sanguin est trop petit pour une souris qui ne possède pas assez de sang pour satisfaire ce genre d'examen), mais vu que le groupe a été mêlé, il faut partir principe qu'elles sont toutes porteuses de la maladie! Je me permets de revenir sur cette phrase, est-ce que tu sais comment cela se transmet à l'homme stp?
  15. Pas de soucis, prends ton temps il n'y a pas urgence Pour le post je vais essayer prochainement avant de me lancer dans des travaux pour construire le palace
  16. T'es conscient que tu as été têtu et insistant mais tu es allé au bout de ta connerie hein... J'ai moi aussi suivi la discussion sur ce forum et voir cette souris en vente sur le bon coin, (ouais parce que bon, dire "je la donne si quelqu'un en prend soin" c'est du vent hein) ça me met franchement les boules, en somme elle a juste été victime de ton "expérience", ça passe ou ça casse en somme, peu importe la vie de la souris finalement, peu importe chez qui elle atterrit. Personnellement suis nouveau sur ce forum, je n'ai peut être pas trop à "l'ouvrir" mais là c'est juste un peu trop pour moi, voir la bouille de ta souris en photo, et la savoir en sursis chez toi, je me dis qu'elle pouvait pas plus mal tomber. Alors ouais je te juge, comme d'autres sans doute, mais vient pas pleurer, ca fait 3 pages que tu donnes le bâton pour te faire battre, et pourtant les personnes t'ayant répondu ont l'air calées sur le sujet mais non tu insiste et au final l'animal est déjà sur le bon coin alors que ton "expérience" n'est pas terminée. Tu as acheté une nouvelle souris tu l'assumes point barre, tu as deux cages tu gères et basta. Pour finir, quand on a pas la prétention de s'y connaitre en souris (ce qui est mon cas perso je débute même après avoir eu 3 souris), on fait profil bas, on reste attentif aux gens qui s'y connaissent et on se remet parfois en questions sur nos envies, un mauvais choix de peinture sur un mur ça se rectifie, la vie d'un animal pas forcément... Désolé aux modérateurs pour ce "coup de sang" mais bon des fois hein...
  17. Ok merci beaucoup, bon moi de toutes façons j'ai "flashé" sur le gratte ciel de Miss_Puce, (d'ailleurs si elle passe par là, je t'ai répondu au mp ), mais je trouve les terras assez sympa aussi donc j'hésitais un peu. Pour le moment j'ai une cage assez grande avec bac plastique et grillage mais envie de changer et de proposer un autre confort aux futures souris :-)
  18. Effectivement très sympa!! Petite question peut etre très naîve mais bon, je me lance, que vaut-il mieux un terra ou cage "classique" (avec le bac en plastique et les barreaux)? Car là très envie de fabriquer une cage en vue d'une nouvelle adoption, (j'ai même contacté Miss_puce à ce sujet vu l'installation assez classe qu'elle a faite),donc du coup assez preneur de conseils.
  19. Indy42

    La maladie de Tyzzer

    Je me permets de poster ici, après le décès d'une de mes souris cet été, la seconde a été atteinte il y a plusieurs semaines d'un virus semblable à ce qui est décrit ici. Si la véto a rapidement écarté maladie de tizzer, Pitchoune (11 mois), décédée hier soir, avaient comme symptôme au départ: une baisse de forme et un manque d'appétit lié à une importante quantité d'air dans l'estomac et intestin qui bloquait son transit (vu sur radio). Elle a donc eu traitement ds un premier temps à base de Doxyval, dermapred et xeden. Elle y a plutôt bien réagit, cependant, 15 jours après, rechute et encore plus d'air dans l'estomac et intestin, ajouté à un début de detresse respiratoire, la masse venant comprimé les voies respiratoires (si j'ai bien compris la véto). De ce fait, modification du traitement: xeden, dermapred, emeprid. Là encore elle a plutot bien réagit et a même pu retrouver une vie "normale". Hélàs le traitement a montré ses limites et les 10 derniers jours ont été critiques, elle s'est éteinte hier soir, par asphyxie (nous avions rendez vous vendredi (demain), pour la faire endormir pour lui épargner plus de souffrance, mais le virus l'a emporté avant). La véto parle de virus murin, pour cela que je me permets d'écrire ici. Pour résumer les symptômes que Pitchoune a eu (si ca peut aider): Baisse d'appétit (ca revenait avec la cortisone). Fatigue et baisse de forme (même si ces derniers jours elle ne dormait plus, donc plus de force y compris pour manger). Présence d'air dans estomac et intestin et donc arrêt du transit. Détresse respiratoire. Température basse, besoin de se réchauffer constamment contre nous ou auprès d'une bouteille d'eau chaude. Les traitements n'ont hélàs que fait "gagner du temps" et la soulager un peu mais apparemment le virus était trop résistant... Ps: la précédente souris était décédée d'une tumeur aux ovaires.
  20. Merci pour ta réponse Si on prend des souris, oui c'est évident que ce ne sera pas en animalerie (on est vacciné là avec la perte de Zoury en janvier et Indy et le fait qu'elles soient d'animalerie est vraiment lié à leurs décès selon le véto). On a plutot envie de continuer avec des souris (même si chaque décès est un véritable crève coeur et que le décès d'Indy nous a bien marqué!) car on a une affection pour ces animauix, on aime s'en occuper etc...Maintenant on a pas la chance d'avoir un éleveur ds le coin, si jamais certains en connaissent aux alentours de la Loire, Rhone Alpes, Auvergne ça nous intéresse...
  21. Je me permets de te citer car je viens d'avoir le même problème avec une de mes souris achetée en animalerie, 9 mois, deux tumeurs aux ovaires qui se sont greffées aux autres organes et elle est décédée elle avait 9 mois (selon le vendeur). Les souris en animalerie c'est fini pour moi...C'etait la 3eme, par contre jamais eu une portée...
  22. Bonsoir, désolé pour la réponse tardive et surtout merci pour votre réponse :-) Alors pour être complet, enfin je vais essayer, Pitchoune et Indy ont été achetées au même endroit mais ne sont pas de la meme race ni de la même portée on pense que Pitchoune est plus jeune qu'Indy (environ 2 mois d'écart). Pour la réponse précédente, je me suis mal exprimé, bien sur que si nous devions prendre de nouvelles souris, ce serait pour Pitchoune mais également pour nous et pour les élever et s'en occuper dans de très bonnes conditions, nous en sommes à 3 souris (oui avant Indy et Pitchoune il y a eu Zoury, une femelle que nous avions sauvé après que des gens aient fait un cadeau à un ami qui ne pouvait s'en occuper) et je crois pouvoir dire qu'on fait le maximum même si pour Indy, je culpabilise beaucoup sur le retard pris, sur les origines de ses tumeurs, sur le choix de l'opération direct sans avoir essayé antibio et cortisone (même si la véto nous a dis qu'au final il aurait fallu opérer et que vu son état c'était trop tard...). Nous avons déjà une deuxième cage, aussi grande que celle de Pitchoune (70cm/39cm et 37cm de hauteur) donc accueillir deux nouvelles souris ne serait pas un problème. On préférerait prendre 2 femelles et si possible très jeune, enfin sevrées mais jeunes, cependant on se demande si à 2 elles peuvent "faire front" ou s'opposer à Pitchoune ou à l'inverse Pitchoune peut elle les considérer comme ses petits? Pour le moment on s'occupe un max de Pitchoune dès qu'elle est réveillée on joue et s'occupe d'elle, on reste observateur et vigilant sur son comportement,ses bruits, on exclut pas de prendre des souris et on rejoint tout le monde sur la nécessité de les prendre ailleurs qu'en animalerie sauf que dans la région de St Etienne et ds un périmetre assez large on a pas d'éleveur (si certain de rhone alpes ou auvergne en connaisse...). En somme, l'idée de prendre d'autres souris prend forme tant pour nous que Pitchoune mais on ne veut pas faire n'importe quoi pr ne pas isoler Pitchoune et les autres...
  23. Bonsoir et merci beaucoup pour cette réponse très intéressante. Pitchoune en se fiant "au vendeur" de l'animalerie à au mois d'Aout 9 mois. Elle n'a pas vu Indy morte puisqu'elle est décédée chez le véto (même si nous l'avons enterrée chez nous, Pitchoune ne l'a pas vu). En somme Pitchoune a vécu la séparation de façon brutale, tout comme nous au final, nous étions persuadé qu'Indy s'en sortirait, nous étions loin de penser à une tumeur et à un stade si avancée. Nous allons suivre votre conseil concernant le nettoyage de la cage et faire ça dès demain matin. Pour notre aventure souris, nous en avions déjà eu une pendant 20 mois et qui est décédée au mois de Janvier, c'est là que nous avons choisi d'acheter deux nouvelles souris, Indy et Pitchoune. Chaque décès est un véritable calvaire (on s'attache vraiment à nos animaux donc bon, leurs souffrance ou décès sont vraiment dur à vivre, comme beaucoup sur ce forum je pense), donc nous ne savons pas si l'aventure souris s'arretera à Pitchoune, quoiqu'il en soit si on prenait une nouvelle souris, on s'en occuperait aussi bien que les autres avec autant d'amour et d'attention, mais effectivement si l'une d'elle décède, il en faudra une autre et ainsi de suite pour éviter qu'elle s'ennuient et dépriment. On veut surtout faire les choses pour que Pitchoune soit le mieux possible et si ça passe par une adoption on le fera, Pitchoune était très sociable avec Indy vu qu'elle considérait Indy comme sa mère...Maintenant faut-il prendre une souris sachant que Pitchoune à 9 mois et voyait Indy comme sa mère? Si nouvelle souris, faut-il souris plus jeune?
  24. Bonsoir tout le monde! J'avais écris il y a quelques jours ds un autre topic : /t8760-comportement-etrange-ou-souris-affaiblie pour parler d'un problème de santé d'une de nos souris (Indy et Pitchoune). Indy est décédée jeudi soir pendant son opération suite à une tumeur aux ovaires qui s'était greffée aux intestins, pancréas... Pitchoune se retrouve donc seule, elle est un peu plus jeune qu'Indy, et considérait cette dernière comme sa mère; dans ce que nous pouvions observer: ne dormais jamais sans elle et ds le meme nid, se réfugiait à coté d'elle, se laissait gratter ou autre par Indy et cherchait ce genre de chose en venant se blottir contre elle etc... Pitchoune n'a pas vu partir Indy et ne l'a pas vu morte, nous pensons donc qu'elle doit plus se sentir abandonnée qu'autre chose. Pour le moment nous avons fais le choix de laisser la cage tel qu'elle est jusqu'au prochain nettoyage, de ce fait Pitchoune doit encore avoir des odeurs d'Indy mais ne la voit plus, le soir même où Indy est décédée elle a changé de nid et depuis elle refuse de réintégrer le nid dans lequel elle se trouvait avec Indy, à la place elle utilise un "abri de fortune" à même la litière avec du sopalin qu'elle a ramené..Elle mange, elle boit, fait un peu de roue, on la sort un maximum pour qu'elle soit avec nous et quand c'est le cas elle vient dormir sur nous ou reste très proche. On se pose plusieurs questions: -Avons nous raison de laisser des affaires avec l'odeur d'Indy? -Faut-il tenter de lui remettre de la compagnie? -Comment faire pourqu'elle réintègre un nid plus correct? La voir seule comme ca nous rend vraiment triste (rajouté au décès d'Indy), on se demande ce qu'elle peut comprendre ou ressentir de l'absence brutale d'Indy au vu de leur "relation" et comment agir pour éviter toutes mauvaises surprises...On est preneur de vos conseils :-) Merci à tous ceux qui prendront la peine de répondre. Bonne soirée
  25. Merci pour ta réponse, dur dur aujourd'hui après avoir enterré Indy vient le temps des questions et culpabilité, savoir si on a fait le bon choix d'avoir choisi opération urgente plutot que de tenter cortisone et antibio, au final le véto avait conseillé opération urgente car les radio étaient très inquiétantes...Il n'empeche que le sentiment de ne pas avoir pu lui dire au revoir, de l'avoir caressé en se disant que tout allait se réglé sont dur à vivre aujourd'hui... Le dilemne est toujours le même, penser à nous ou à la souffrance de la souris, on a voulu la sauver pour elle mais selon le véto elle était condamné, les deux tumeurs, grosse comme des noyaux de cerises à ses ovaires s'étaient liées aux intestins et pancréas, bref il était impossible de les enlever sans que cela cause la mort. Elle est morte pendant anesthésie,sans souffrance et sa tension a baissé trop fortement, son état était trop faible. On peut se dire qu'on a trop attendu mais les tumeurs n'était pas visible et ne se sentait pas, même la véto a dû faire une radio et là encore à part une masse blanche rien ne se voyait réellement... On reste surtout choqué de voir comment en si peu de jours son état a régréssé, il y a 10 jours rien ne laissait penser tout cela, encore moins à des tumeurs vu son état de forme important. Il aurait peut etre fallu faire radio plus tot, mais là encore la véto nous dit que meme 1 mois auparavant c'etait peut etre déjà trop tard et un mois auparavant Indy était en pleine forme, les premiers signes dates de vendredi dernier 8 aout... Pour Pitchoune (pas la même portée) qui se réfugiait toujours près d'Indy et qui devait la considérer comme une mère, vu la relation entre les deux, on est inquiet, elle qui est plutot sauvage nous colle depuis début de journée, dort sur nous (entre tee shirt et pull), elle avait passé la nuit à faire de la roue, elle mange et boit mais on la sent différente, à chercher Indy ds la cage, le canap, et ca nous rend triste pour elle. On ne sait pas trop quoi faire, nettoyer cage pr enlever odeur d'indy? Mettre une bouillotte pr qu'elle ait sentiment de chaleur pr compenser corps d'Indy (elle dormait l'une sur l'autre), envisager une nouvelle souris? On craint aussi les 3/4 jours à venir, la véto (spécialiste de NAC à St ETIENNE), nous a dis que si le décès d'Indy générait stress ou dépression chez Pitchoune, cela pouvait déclarer des maladies donc on est un peu en panique... Désolé c'est un peu long mais ici on se sent écouter contrairement à certains véto ou certaines animaleries, le compliment de la véto nous ayant trouvé très impliqué ds la maladie d'Indy et ds le souhait de la guerir y compris un soir à 22h30 ne la fera pas revenir hélàs et ne m'enleve pas toute la culpabilité sur les choix que j'ai fais pr Indy et le sentiment de l'avoir "abandonné" avant l'operation (je pouvais pas lui dire plus au revoir en dehors de dernières carresses, j'avais besoin de me dire que je la reverrais).... Voilà...Besoins de conseils pour la suite avec Pitchoune svp
×
×
  • Créer...