Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaetan01

conseil intégration

Messages recommandés

voila donc j ais récupéré une copine pour lucy

l intégration se passe sur mon lit , enfin les première rencontre 

hors mon lit est un lits deux place , est ce que l endroit n est pas trop grand ? 

lors des premier contact susan qui est plus petit se fait un peut chahuter par lucy et elle lève la queue , est un comportement de soumission ? est se que je dois m inquieter ? pour l instant c est juste des pouics et pas de bagard , mais le lit est assez grand donc elles peuvent être chacune de leurs coter

lerci des quelque conseil , car je suis un peut perdut avec cette situation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principal c'est qu'elles se reniflent, du coup un lit 2 places c'est un peu grand. Dans l'idée la taille du baignoire par exemple c'est bien, ça les forcent à se croiser et à se connaître.
J'ai remarqué que certaines de mes puces lèvent la queue quand elles sont surexcitées, en train de jouer ou de courir vite, je ne pense pas à de la soumission. 
Bon courage avec tes comédiennes  Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur les rattes le levage de queue c'est en période de chaleur. Jamais fais gaffe si c'était la même chose chez les souris mais ça peut être le cas aussi x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon aujourd hui , enfin se matin bof bof , elles se sont baladée , se sont interessée ensemble a une roue que j avais mis , mais un pouic en trop , lucy s attaquais enfin mordais un peut les fesses de susan , et la séparation un peut en urgence , un peut de sang est apparut , je pense que lucy est la dominante et que j ais fait une bétise en voulant allez trop vite en voulant forcer un peut , je pense que je vais les laisser tranquille pour aujourd hui et demain , soigner les petites fesse de susan , je pense aussi que faudra le temps , mais vais y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es tombé sur une caractérielle, ne t'en fais pas ça prend juste plus de temps mais elles finiront par s'entendre. Et oui pas d'accessoire au début  Wink Le mieux est que tu les prennent sur toi dans un premier temps. Comme elles te connaissent et qu'elles t'associent à quelque chose de bien (nourriture, câlins...), ton odeur peut aider à les calmer.

Tu t'assoies en posant les coudes sur une table par exemple, comme ça elles ont 2 possibilités de balade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite la se matin sur le lit tous c est bien passé , elles tournais autour de la roue , se couraient après pour jouer , me grimpaient dessus , je les avais prise toutes les deux en main , juste quelque pouic en début de sortie

mais la ou j ais fait la connerie , je les ais déplacer dans un endroit spécial lucy et je pense que c est la que cela a barder pour susan , je pense que lucy lui a fait comprendre que c était a elle et exclusivement a elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va apprendre à partager petit à petit, Hazelnut faisait pareil en arrivant. Globalement ça se passait bien mais quand elle était sur un accessoire elle râlait dès qu'une autre souris approchait. Elle venait de vivre 4 mois seule donc ça explique surement.
Ta puce n'a pas eu une vie de tout repos avant d'arriver chez toi ce qui peut expliquer qu'elle soit possessive et méfiante face à une autre souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense aussi , mais la une petite pause s impose quand même vule saignement , je vais les prendre séparément et se mardi et mercredi je recommence les présentations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon intégration difficile , je suis toujours aux stade terrain neutre

la du coup , je suis le conseil de banzaii qui dans son poste d intégration , ben inversion de cage pour l odeur , j espere que cela ira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant l'intégration, je procède d'une façon assez différente des autres, ça se raproche de ce que fais banzaii avec le changement de cage. ça se passe en plusieurs étapes chez moi :

J1 = Une fois la quarantaine finie et la sociabilisation de la nouvelle bien avancée, je prend un peu de litière de la cage A de la souris A pour la mettre dans la cage B de la souris B, et inversement. juste un peu de litière. je laisse comme ça 24 heures

J2 = 24 heures plus tard, j'échange un accessoire (gamelle, roue, maison, un truc qui à bien leur odeur et qu'elle affectionne tout particulièrement) Je laisse comme ça 24h

J3 = Le troisième jour, je sort les deux souris, sans contact directe, je les tiens, une dans chaque main, et je les présente à quelques cm de distance, de manière à pouvoir les reculer très vite si je voit que l'une commence à vouloir mordre l'autre. Le but étant juste qu'elles sentent l'odeur et la présence de la souris sans contact.

J4 = Coin sortie, je sort une des deux souris (celle que je sais moins dominante, ou la nouvelle arrivée en premier) je la laisse dans le coin sortie une bonne grosse heure, le temps qu'elle y mette son odeur, puis, je la rentre, et je fais sortir la souris suivante, la plus dominante, ou la plus ancienne.

J5 = Je change complètement de cage, Souris A dans cage B et souris B dans cage A 24h

J6 = Je remet chaque souris dans sa cage Souris A dans cage A et souris B dans cage B je les laisse 24 h

J7 = C'est LE grand jour. Je les mets ensemble, en même temps, sur un terrain neutre. (si je sais que l'une est plus dominante que l'autre, je laisse 10 minutes d'avance à la soumise) rencontre, quelques pouic, parfois aucun, pendant ce temps je nettoie les cages à fond. Au bout d'une à deux heures ensemble, si tout s'est bien passé, je met les souris ensemble dans la cage, sans accessoires, dans le même ordre que je les ai mis sur l'air sortie neutre. Je laisse comme ça une demie heure. Puis j'ajoute, la nourriture (les biberons sont déjà installés) et une cachette/dodo par souris. encore 30 min, et enfin, le reste des accessoires.

En procédant ainsi, je n'ai jamais eu aucun problème d'intégration, contrairement à la méthode de la baignoire, qui avais tendance à trop stresser mes animaux et à les rendre plus agressif/peureux et à fausser complètement leur comportement.

C'est une méthode assez longue, et contraignante, il faut avoir le temps, ça permet de les intégrer de manière douce et progressive, sur tout une semaine, en ne sautant AUCUNE étape, même si tout se passe bien. De cette façon, j'ai intégrer des rats, et mes souris. Cette méthode je l'ai utilisée à cause d'une intégration très compliquer que j'ai eu à gérer avec mes rats un jour, et depuis, je ne tente même plus l'intégration classique.

Derniers petit point, là je t'ai fait la récap pour la rencontre de deux souris, seules. Pour intégrer une souris à un groupe de plusieurs souris, je fais rencontrer toujours en premier la souris du groupe, la moins dominante, la plus calme etc, avec la nouvelle. Si j'ai deux groupes à mettre ensemble, pareil, les deux souris de chaque groupe les moins dominantes. (pour les présentation je précise) voilà ^^

Au total l'intégration dure une semaine, le nettoyage de cage aura été fait 3 ou 4 jours AVANT de commencer l'intégration, puis le dernier jours, ce qui donne une moyenne de 10 jours sans nettoyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oualala tu te prend bien la tete dis donc Very Happy enfin ce qui compte c'est le résultat !

moi je fais ton jour 7 sur deux jour et c'est tout  Twisted Evil 

-je met tout le monde dans une cage neutre 
-j'ajoute les accessoires le lendemain ou sur-lendemain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'ai eu tellement de mal avec l'intégration de d'une petite ratoune, qui se retrouvais martyrisée, qui était sans arrêt terrorisée, dans son coin, que les autres ne laissais jamais tranquille, mordais à sang et tout, que maintenant je préfère faire trop que pas assez. C'est vrais qu'il m'arrive de faire la même chose en moins longtemps, par exemple, réunir deux étapes en un jour, mais j'ai toujours trop peur de retrouver, comme a l'époque un de mes bébé avec tout un bout d’oreille en moins. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les techniques varient selon caractère. Moi je présente les souris pendant le changement de cage et je les met dans la cage et c'est fait (bon quelques ajustements hiérarchiques parfois dans la semaine qui suit mais c'est de la comédie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La technique de l'intégration dans une cage vide et neutre a toujours bien marché chez moi, même dans les cas les plus difficiles, alors oui c'est pas trop la fête pendant quelques jours parce que sans jouets ni rien, les filles (ou gars!) s'embêtent vite, mais au moins pas de dispute de "c'est à moi !!".

Et puis, lors de l'arrivée d'une nouvelle dans mon groupe de filles (ou de mâles), souvent je prends un sopalin avec lequel j'essuie la roue du groupe sale, et je frotte cette magnifique mixture d'odeur si délicate (mouahahah) sur la nouvelle arrivante. Elle a déjà l'odeur du groupe sur elle, ça aide aussi.

Et puis les filles aussi.. Bah tant que y'a pas de morsures à sang, je les laisse se "bagarrer", c'est des comédiennes, ça hurle, ça s'arrache des touffes de poils, et deux semaines après c'est copines comme cochon! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même quand elles se connaissent bien de toutes façons il arrive qu'elles râlent  Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !!

Je rebondis sur ce sujet pour pas faire de doublons !
Alors voila j'ai acheté donc une nouvelle cage à Jumpy qui est relativement grande et je me dis qu'un petit pote pourrait lui faire plaisir (ou pas ! mais je veux tenter).
Du coup j'ai deux trois questions :

-Y a t'il beaucoup de risque que ça finisse en baston vu que j'ai cru comprendre que les mâles étaient plutôt solitaire ?

-Faut il prendre une souris du même age ou un petit souriceau peut aller ?

Je commencerais à mettre le nouveau dans l'ancienne cage de Jumpy BIEN propre pour pas qu'il y ai son odeur. Ensuite je les ferais se rencontrer petit à petit en échangeant aussi des accessoires d'une cage à l'autre pour qu'ils s'habituent mutuellement à leur odeur.

Merci de vos réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait un mâle qui vit seul depuis un moment se sera très difficile, et de manière général il vaut mieux privilégier un très jeune. Mais bon je pense que c'est perdu d'avance et que tu vas devoir avoir 2 cages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mâle adulte seul depuis si longtemps je ne tenterai pas pour ma part.
Surtout qu'il vient d'ou ? D'animalerie ? Raison de plus pour le laisser seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan pas d'une animalerie, d'un particulier (membre de ce forum Smile)
Rah dommage je l'aurai bien vu avec un pti pote :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moui depuis mars ça fait quand même longtemps, je ne pense pas qu'il appréciera un nouveau, il le verra plus comme un intrus que comme un pote  Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le débat ont la déjà eu pas mal de fois et il en sort ce qu'on a déjà dit au dessus  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étant allé voir le véto pour Jumpy, je lui ai demandé son avis pour une éventuelle intégration. Il m'a dit que si je le prenait petit il n'y aurait visiblement pas trop de soucis. Du coup ça y'est dans mon ancienne cage Jackpot à fait son apparition, né d'une fratrie de 7 souriceaux dont 3 mâles je me posait la question de prendre 2 frangins. Je me dit que la sociabilisation sera plus simple avec moi car ils auront moins peur (actuellement Jackpot est réfugié dans son rouleau et a forcément assez peur) à deux je pense mais niveau de l'intégration il y a des risques que ça fasse un clan non ?
Voila j'attends vos retours constructifs Smile

Passez une bonne journée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin fais comme tu le sens ! après tout tu a l'aire décidé à intégrer quand même malgrés les commentaire plus haut !

un mâle souris vit seul point barre! il arrive quelques fois des exceptions en laissant deux freres ensemble mais ça tien plus de la chance qu'autre chose !( souvent des males d’élevage qui ont étés reproduit pour le caratere héréditaire des parents ..s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérémy a écrit:
Voila j'attends vos retours constructifs Smile

>
aquila a écrit:
Mâle adulte seul depuis si longtemps je ne tenterai pas pour ma part.
Surtout qu'il vient d'ou ? D'animalerie ? Raison de plus pour le laisser seul.

Faut pas pousser mémé dans les orties comme on dit... Evil or Very Mad
On a en effet déjà répondu à la question, et pas qu'une fois, dont merci de ne pas prendre les gens pour des poires, juste parce que TU as envie de croire que "ouiiii c'est possible" et que c'est la seule réponse que tu espères de notre part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A aucun moment je vous ai manqué de respect alors merci de ne pas hausser le ton !!
J'ai eu un autre avis que le votre c'est pour ça que je revenais vers vous. Un forum c'est fait pour échanger mais au lieu de m'aider dans ma démarche pour que ça se passe du mieux possible car oui je veux y croire car je pense que c'est possible vous me prenez de haut avec vos airs prétentieux. Je m'énerve un peu car vos deux réponses ne m'ont pas plus.

Vous êtes des pros dans le domaine ? Vous connaissez tout et avez tout tenté ?
Si oui je m'incline, si non j'attends juste de l'aide et non des leçons de moral Wink

Bonne soirée tout de même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérémy a écrit:
Je m'énerve un peu car vos deux réponses ne m'ont pas plus.

C'est marrant, moi ce qu ne me plait pas c'est de voir qu'après deux pages de discussion là dessus, tu ne tiens nullement compte de tout ce que tout le monde t'as écris à ce sujet !
Égalité dans les camps...

Et je t'encourage à rechercher ce que c'est vraiment "le manque de respect"...

Tu veux faire prendre un risque à un/deux animaux bah vas y écoute, fonce même. Ce n'est pas toi qui te fera blesser et qui devra vivre avec des plaies à vif. Tu te débrouilles avec et tu verra si ça passe ou ça casse vu que nos avis ne sont pas assez intéressants et ne te satisfont pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérémy a écrit:
Vous êtes des pros dans le domaine ? Vous connaissez tout et avez tout tenté ?
Si oui je m'incline, si non j'attends juste de l'aide et non des leçons de moral Wink


Si tu réunis les membres du forum qui a tout de même 10 ans, l'expérience justifie qu'on soit parfois catégorique. Sur ce sujet, oui un peu de tout a été tenté et il en ressort ce qu'on a déjà dit : les intégrations de mâles ça rate à 95% avec des mâles fancy et à 60% entre mâles show...
Tu es totalement libre de faire ce que tu veux mais c'est pas la peine de nous demander 100 fois notre avis sur un même sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aquila, tu es très arrogant dans tes réponses...Contrairement à Mystigrie qui doit, certes, penser la même chose que toi sur moi mais qui n'agresse pas les gens dans ces messages et apporte un élément de réponse au lieu de faire une simple morale comme si j'étais un enfant de 7ans !
Bref je vous remercie de votre "aide".

Je vous tiendrait quand même informé de comment ça se passe.
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aquila, tu es très arrogant dans tes réponses...Contrairement à Mystigrie qui doit, certes, penser la même chose que toi sur moi mais qui n'agresse pas les gens dans ces messages.

Mais je m'en contre fiche que tu trouves mon ton arrogant ou que celà "agresse" ta personne...
Tu n'as toujours pas compris que c'est toi qui l'est depuis ton retour en ignorant TOUS nos messages sur deux pages et tu persistes à jouer la victime c'est dingue !

On a maintes fois répété ici - et ailleurs - ce qu'il en était et tu reviens comme une fleur nous dire que ton véto t'as dis que c'était oui et que tu as déjà adopté un nouveau.
Je t'encourage à faire des recherche de vocabulaire de français:

Manque de respect > toi en se fichant complètement de nos avis.
Arrogant > toi en croyant que c'est bon tu peux te lancer dans l'opération car ton véto a un meilleur avis que celui de passionnés de souris sur une longue période et qui te précipites sans raison pour faire cette inté malgré les risques encourrus pour tes animaux.
Ce que moi je suis ? > Énervée... Enervée de voir un tel comportement. Point final.


Tu n'es pas le premier à faire une co**erie et venir s'offusquer parce que l''on s’énerve après lui et certainement - hélas - pas le dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si ton veto te dit que c'est bon pour ta souris de vivre en liberté dans le jardin tu vas le faire aussi ? 

oui on est des "pros" comme tu dits, de par notre expérience. 

et oui tout a déjà été tenté. 

les mâle souris sont PAR NATURE territoriaux et vivent seuls, c'est quand même SIMPLE à comprendre. 

donc si TOI tu souhaites aller contre la NATURE même de tes souris, pour faire ce que TOI tu as ENVIE, inutile du coup de venir demander conseil sur un forum. 

si tu veux avoir un groupe de souris, prends donc DES FEMELLES . 


peut être qu'en mettant les mots en majuscules tu vas mieux comprendre ce que les autres membres s'acharnent à t'expliquer depuis 2 pages déjà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et visiblement aucune capacité pour comprendre à la fois les conseils simples et le second degré. 

c'était un EXEMPLE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais je suis conscient que j'ai été têtu et insistant mais ce n'est pas une raison pour me répondre comme on m'a répondu et me juger !
Et ça ne sert à rien non plus qu'on continu la conversation si c'est pour se "prendre la tête" surtout derrière un écran. C'est ridicule et gamin...
L'incident est clos et voila, sinon je ne pourrais plus poster de messages sans être pris en grippes et je ne veux pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets de rebondir après avoir trouvé cette annonce sur leb*ncoin...

http://www.leboncoin.fr/animaux/737316169.htm?ca=22_s

J'ai suivi la conversation et pour ma part, quand on adopte une souris, on l'assume jusqu'au bout, on ne la vends pas parce que "ça marche pas". Même si Jackpot ne peut pas cohabiter avec l'autre mâle, il avait une cage et pouvait vivre sa petite vie de souris chez toi.
Voilà c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on ne connait pas la situation chez moi on ne parle pas ! J'ai mis ça pour donner un motif sur le site car en réalité je n'ai pas fini de les faire se connaitre. Je ne prétend pas en un jour réussir une intégration ! Si réussite il doit y avoir ...
Merci ...
Et vous pouvez me juger comme vous voulez ça vous regarde mais poster des messages pour foutre la m*rde et me mettre à dos la moitié du forum ne sert strictement à rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérémy a écrit:
Quand on ne connait pas la situation chez moi on ne parle pas ! J'ai mis ça pour donner un motif sur le site car en réalité je n'ai pas fini de les faire se connaitre. Je ne prétend pas en un jour réussir une intégration ! Si réussite il doit y avoir ...
Merci ...
Et vous pouvez me juger comme vous voulez ça vous regarde mais poster des messages pour foutre la m*rde et me mettre à dos la moitié du forum ne sert strictement à rien !

Mais tu le fais tout seul c'est ça que tu ne comprend pas Oo

Tu te fera automatiquement juger en venant exposant ce "problème" ici sur la place publique, tu t'attends à ce qu'on te lance des fleurs ? Oh le pauvre incompris qui se fait "agresser".
Et là encore faudra voir dans le dico ce que agresser signifie, car exprimer son point de vue sur la cata que tu as engendré tout seul on appelle plutôt ça "te mettre devant le fait accomplis et te signaler ton ÉNORME bourde malgré tous nos avertissements"...


Bref je déteste vraiment la mauvaise foi absolue dont tu fais preuve, cette manière de te la jouer victime et enfin je plains ces animaux qui trinquent et vont subir je ne sais quoi par ta faute Evil or Very Mad
Et "la moitié du forum" ? 4/5 personnes ? C'est vraiment insultant pour le forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connaître ou pas la situation n'a rien à voir, si as pris une souris, c'est que tu as les moyens/la place/ce qu'il faut pour l'accueillir et l'assumer !
Quand à l'annonce, tu mets une annonce mais peut-être que tu vas la garder, ou peut-être pas, mais en fait si, ou alors non, c'est ce que ça veut dire ! 

Quand au lien, c'est sûrement plus pour attirer ton attention à toi sur ce que tu fais que celle des autres, te juger (pourtant je n'aime pas du tout ça !), au vu de ce que tu fais, il n'y a pas 36 solutions. Ce que je voulais te montrer c'est tes erreurs, mais apparement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien ! fort intéressant tout ça ! 

comme quoi personne ne s'était trompé sur ton compte..... Immature, têtu, et incapable de comprendre ou d'assumer quoi que ce soit . 

à 23 ans c'est effrayant.... à moins que ton âge aussi soit un mensonge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois Aquila maintenant on se fait juger aux moindres fait et geste c'est c*n. Car oui j'ai peut être fait une erreur et on en fait tous mais il y à une manière de dire les choses.
Et je ne vois pas pourquoi tu ressort le terme "agresser" que j'ai employé il y a 7/8 messages de cela. 

Cartouche, si tu voulais attirer MON attention et pas celle des autres, pourquoi ne pas me contacter par MP ? Car à part jeter de l'huile sur le feu et remettre sous pression mon Aquila préféré ton message n'avait pas d'autre but reconnais le.

Orfée ton portrait de moi n'est pas très glorieux, et tout ça en quelques messages...Tu mets vite les gens dans des cases. Tes patients aussi tu les ranges comme ça ?
"à moins que ton âge aussi soit un mensonge ?" Si il y a bien une chose qu'on peut pas m'enlever c'est bien mon honnêteté, laisse moi au moins ça surtout quand tu ne me connais pas Smile

Bref c'est mon dernier message sur ce post car me prendre la tête par écrans interposés est juste inutile. J'aimerais vraiment mieux échanger de vive voie avec vous ce serait bien plus constructif. Je vous laisse vous défouler sur mon compte et dire ce que vous voulez si ça vous fait plaisir alors ca me va Wink

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ici que la discussion a lieu et c'est ici que les membres t'ont averti, c'est donc ici aussi que j'apporte les preuves de l'irresponsabilité dont tu fais preuve. Voir cette annonce m'a mise en colère, je le reconnais, mais je pense que j'ai eu raison de poster ici pour mettre au jour cette histoire. Quand a reconnaître quoi que ce soit d'autre, je suis désolée mais c'est toi qui devrait reconnaître que tu as eu tort. 

C'est aussi mon dernier mot Jean-Pierre car c'est vraiment débile, pour le coup je suis d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérémy a écrit:
Nan mais je suis conscient que j'ai été têtu et insistant mais ce n'est pas une raison pour me répondre comme on m'a répondu et me juger !
Et ça ne sert à rien non plus qu'on continu la conversation si c'est pour se "prendre la tête" surtout derrière un écran. C'est ridicule et gamin...
L'incident est clos et voila, sinon je ne pourrais plus poster de messages sans être pris en grippes et je ne veux pas ...

T'es conscient que tu as été têtu et insistant mais tu es allé au bout de ta connerie hein...
J'ai moi aussi suivi la discussion sur ce forum et voir cette souris en vente sur le bon coin, (ouais parce que bon, dire "je la donne si quelqu'un en prend soin" c'est du vent hein) ça me met franchement les boules, en somme elle a juste été victime de ton "expérience", ça passe ou ça casse en somme, peu importe la vie de la souris finalement, peu importe chez qui elle atterrit.
Personnellement suis nouveau sur ce forum, je n'ai peut être pas trop à "l'ouvrir" mais là c'est juste un peu trop pour moi, voir la bouille de ta souris en photo, et la savoir en sursis chez toi, je me dis qu'elle pouvait pas plus mal tomber. Alors ouais je te juge, comme d'autres sans doute, mais vient pas pleurer, ca fait 3 pages que tu donnes le bâton pour te faire battre, et pourtant les personnes t'ayant répondu ont l'air calées sur le sujet mais non tu insiste et au final l'animal est déjà sur le bon coin alors que ton "expérience" n'est pas terminée. Tu as acheté une nouvelle souris tu l'assumes point barre, tu as deux cages tu gères et basta.
Pour finir, quand on a pas la prétention de s'y connaitre en souris (ce qui est mon cas perso je débute même après avoir eu 3 souris), on fait profil bas, on reste attentif aux gens qui s'y connaissent et on se remet parfois en questions sur nos envies, un mauvais choix de peinture sur un mur ça se rectifie, la vie d'un animal pas forcément...
Désolé aux modérateurs pour ce "coup de sang" mais bon des fois hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Totalement d'accord avec ce qui à été dit, j'ai cependant quelques choses à rajouter :
Tu pourra dire ce que tu veut pour te défendre, mais l'adoption puis la mise à l'adoption d'une souris dans ces conditions n'est pas explicable et encore moins compréhensible, surtout que tu était prévenu, qu'il y avait une chance quasi nulle pour que ça marche mais tu à quand même tenté, et maintenant, tu ne peut pas assumer deux cages, et bien ne prend pas deux mâles ! Qui n'ont pas été dans les bonnes conditions pour vivre de cette manière de plus.
Dans ta manière d'agir, j'ai l'impression de voir une personne qui n'est pas passionné par les souris, qui veut juste avec un animal pour faire "joli" chez lui, c'est ce que je voit, ce n'est peut être pas la réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...