-
Compteur de contenus
97 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 Neutral-
hdl88 a commencé à suivre LE FORUM DE HEARTLAND !
-
hdl88 a commencé à suivre Films de chevaux !, Les soins nécessaires, Films & Documentaires et et 6 autres
-
-
le seul problème c'est que les chevaux qu'ils utilisent dans cette méthode "savent déjà tout faire" donc parfois on ne sait pas trop quoi faire quand les chevaux ne comprennent pas... Genre le mien il n'y a pas moyen de lui apprendre le déplacé des épaules, soit il avance, soit il recule, soit il bouge les postérieurs en même temps... dur dur !
-
Coucou les gens ! Vous en pensez quoi de la méthode la Cense ? J'ai acheté les 4 DVD à Noel et franchement je ne suis pas déçue ! Quand on aime bien être encadré précisement c'est très bien ! Mon cheval n'a pas encore fait de réels progrès car il a eu plein de problème de santé et je n'ai pas encore ma carrière en herbe pour bien le travailler mais je compte bien améliorer ça cet été ! D'autres personnes du forum ont déjà essayé cette méthode ?
-
Mon cheval a fait des abcès à répétition cet hiver donc je suis devenue une pro pour faire des pansements qui tiennent au pré malgré la boue, l'humidité, l'activité du cheval... Il y a 2 cas pour les abcès: - Pour faire murir l'abcès (qu'il perce): tremper le pied du cheval dans de l'eau de javel pendant 10 à 15 minutes, pour bien tout nettoyer. Faire cuire des graines de lin et les mettre dans une couche bébé pampers (pour les gros sabots il y a aussi les couches mémères ^^) Poser le pied du cheval dans la couche et fermer avec les scratch. Par dessus mettre de l'élastoplaste ou une bande très adhésive spéciale pour faire des pansements aux vaches ou aux chevaux (moi c'est ce que je prends car ça revient moins cher). Par dessus mettre des bandes de scotch imperméable (scotch gris pour les piscine par exemple). En 3 jours normalement l'abcès aura percé ! - Après que l'abcès soit percé on peut refaire l'opération en nettoyant la zone de l'abcès avec un chiffon propre puis de la bétadine, s'il y a un trou on peut mettre une compresse dedans imbibée de bétadine. Refaire la même opération sans mettre la couche et sans les graines de lin. Le plus simple ça reste de le laisse au box pendant 3 jours mais quand on en a pas ou que le cheval ne supporte pas, il faut trouver une solution ^^ Si vous voulez des illustrations: http://sabotssimeteys81.forumactif.com/t945-protection-d-un-pied-apres-creusement-d-un-abces[b]
-
-
-
-
-
bah c'est ce qu'on avait fait on avait mis des graines de lin pendant 1 semaine pour faire murir et quand il boitait vraiment bcp on a appelé le véto pour qu'il perce. Le maréchal est déjà passé quand mon cheval avait son abcès, il a juste paré un peu mais il peut pas trop faire de diagnostic lui... De toute façon je suis entourée d'incompétents, j'en ai marre. Moi aussi ça m'a fait mal au coeur quand il a charcuté son pied mais je peux pas lui apprendre son métier non plus... Et oui j'ai bouché le trou avec une compresse et un pansement autour+ scotch étanche pour que ça tienne bien.
-
oui le véto m'avait dit qu'il boiterai 2-3 jour après l'avoir percé mais je l'ai pas cru du tout... Mon père le rappelle lundi pour lui demander ce qu'il en pense (surtout qu'il en a marre que je paye le véto plein pot alors que je suis étudiante...) Si le véto ne sait pas ce qu'il a, une amie m'a conseillé son véto équin. Il s'occupe de chevaux qui valent très chers donc peut être que là il fera plus attention à ce qu'a Torc.
-
-
oui mais vu que le véto lui a fait un trou profond il doit avoir une petite sensibilité à la sole quand il marche, non ?? Aujourd'hui il est arrivé au galop du fond du pré quand je l'ai appelé donc je ne pense pas qu'il ai super mal... Qu'en penses tu ? Les radios ça aide à voir si les abcès ont bien été drainés ?? Car je peux toujours lui en demander une et si c'est un problème d'os, ça se verra à la radio... Je peux aussi faire des photos de son pied vu du dessous (là où le véto a fait le trou) et une vidéo quand il marche pour mieux montrer son problème...
-
Mets plutôt de grosses chaussettes d'équitation, moi j'ai jamais eu froid au pied avec mes boots et mes chaussettes même dans la neige ! Pour le mors, tu peux acheter un mors recouvert de caoutchouc (ça isole du froid) ou le mettre dans l'eau chaude pendant le pansage (ouais c'est pas facile à trouver dans une écurie !)
-
-
le véto m'a dit qu'il avait réussi à le percer (vendredi dernier) donc normalement il est percé... Mon cheval avait l'air de moins boiter aujourd'hui mais c'était difficile à voir car quand il marchait dans le pré ses pieds s'enfonçaient pas mal. Il avait encore son pansement donc ça j'étais contente !