Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
daennika

Museliere pour eviter tout "probleme"

Messages recommandés

C'est décidé pour toutes les sorties en lieu public maintenant. Trop d'emmerdes avec des petits chiens sans laisse, partout, à toute heure Sad

J'en ai assez qu'on me dise de faire piquer mon chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que generalement les problemes viennent toujours des petits chiens qui ne sont jamais tenus en laisse
il y a une quinzaine de jours ,je me suis pris la tete avec un mec qui avait un york
Misao ne l'avait pas vu donc mon petit pere tout tranquille quand d'un seul coup le york est arrie vers Misao ,j'ai dit au type de faire attention a son chien ,il rigolait ,quand le mien a commence a bien montrer son caractere ,la je lui ai dit il va se faire bouffer votre chien ,il rigolait toujours
je lui ai dit qu'il y avait un reglement (car nous vivons en caserne) et qu'il devait etre respecte,sa reponse j'en a rien a foutre ,j'ai d'autres soucis ,je lui ai repondu que ses soucis ne me regardais pas et que je n'etais oliger de subir des exces d'humeur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous comprend, nous c'est pareil on s'est déjà fait agresser plusieurs fois aussi par des petits chiens super nerveux soit sans laisse ou avec une laisse à enrouleur que les maîtres ne gèrent pas du tout ! Ou alors les maîtres qui envoient leur chien en leur disant "va dire bonjour" (à Kimiko) sans même nous demander notre avis. Faut vraiment pas avoir de cerveau :/
D'ailleurs c'est souvent des Jack ...

Premier reflex que nous avons c'est de tenir Kimiko le plus loin possible de ces chiens, mais quand c'est pas possible et que le petit chien devient un peu trop agressif on a pas d'autre choix de nous défendre avec un coup de pied !
Pas un coup de pied qui fait mal mais un truc pour le repousser !
Le pire c'est que lorsque les maîtres arrivent (enfin) on se fait engueuler parce que on a donné un coup à leur chien :/ Alors que même un petit en Belgique doit être tenu en laisse de moins de 2 mètres !
En plus perso je me dis que si un jour Kimiko se sauve (ce que je n'espère pas) et qu'elle attaque un autre chien il me semble logique que le maitre du chien le défendre non ?

Pff ces propriétaires de petits chiens :/
Déjà avant j'étais pas trop "petit chien" mais maintenant c'est encore pire mdr

daennika, tu as encore "de la chance" car en France les Akita ne sont pas classés. Chez nous du coup c'est encore plus risqué si Kimiko attaque un autre chien Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On arrive à des extrêmes de ce genre car pour les gens, ça n'a pas d'importance qu'un chien petit ne soit pas éduqué ... ça ne les effleure même pas !!

Perso, quand j'avais ma cocker (39 cm pour 10.5 kg, c'est petit non ??? Wink ) ben elle marchait toujours sans laisse à Paris (et ailleurs bien sûr) et jamais il n'y a eu de problème avec les autres, tenus en laisse ou non !
Car elle sentait si elle était la bienvenue ou pas, et n'insistait pas...
Elle était trop indifférente pour rechercher la compagnie des autres chiens !

Aujourd'hui j'ai l'impression qu'aussi bien les gens que les chiens, tout le monde devient de plus en plus déjanté....... scratch

Mais si je réfléchis bien, peu de petits chiens viennent se frotter à Saku.. Ils font des grands tours autour d'elle, mais de loin....
Effectivement, les seuls qui viennent l'enquiquiner, ce sont des jack.... Rolling Eyes
Je la laisse faire, sachant qu'elle va montrer les dents et grogner , mais qu'il n'y aura un tit coup de dent que si l'autre est barge et ne comprend rien à rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas rigolo d'en arriver la... Moi j'ai de la chance, les gens se mefient de moi (et je comprend assé mal pourquoi, j'ai un caractere de chien certe, mais c'est pas ecrit sur mon visage) et j'ai jamais d'emmerdes...

Par contre du coup je peux quand même te conseiller sur la museliere: Prends en une vraiment grande, limite trop grande, si possible en cuir trois point (tu sais le type museliere policiere). Les trois points de fixation font que ca ne bouge pas, et la coté trop grand ca permet au chien d'halleter et de boire sans soucis! J'en ai une comme ca pour akira, il peut sans soucis passer 12h avec, le confort est suffisant et il respire bien. Par contre comme c'est une taille dog allemand, j'ai du refaire des trous pour les reglages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vus des muselières qui ne sont qu'une lanière autour de la gueule du chien donc limite sont ouverture mais luis permet de respirer et semble plutôt confortable.

genre ça

Pour ma part il est hors de question que mon chien porte une muselière sauf si ça devient obligatoire, les chiens qui ne sont pas en laisse sont en tort donc tant pis pour eux si ils n'écoutent pas leur maître ou si il se prennent pour des guerriers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au sujet des muselieres j'ai une petite question
je dois allee en expo feline a virton l'an prochainet je vais certainement y aller avec Misao est ce que je dois lui faire porter une museliere car cela m'ennuie beaucoup d'en acheter une pour deux jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'en avais achetée une en grillage pour Elypse, ma X Terre-Neuve/Bouvier bernois agressive envers les chiens étrangers. Je l'ai sous la main si je dois emmener Bilou en ville où il y a plus de chiens que par chez moi.

Ca fait plus "agressif" qu'avec les muselières en cuir ou en nylon, mais je la trouve vachement respirante.



Par contre, elle n'a que 2 points de fixation, la lanière de cuir n'est pas de très bonne qualité, je compte donc la remplacer et mettre une lanière supplémentaire pour faire un troisième point de fixation.

Muselière grillagée métal plastifié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daennika a écrit:
C'est décidé pour toutes les sorties en lieu public maintenant. Trop d'emmerdes avec des petits chiens sans laisse, partout, à toute heure Sad

J'en ai assez qu'on me dise de faire piquer mon chien!


Les jack russell sont vraiment des chiens impossibles. Leurs maitres se laissent entrainés par leur côté speed et du coup notre chien est énervé au bout de 2 rencontres.

Alors je raconte : il y a quelques temps je parlais avec un éducateur qui a un bel akita de l'ancien type. J'avais le mien en laisse. Il va chercher son chien dans la camionnette pour me le montrer. Evidemment coup d'intimidation entre les chiens. Et curiosité c'est le sien qui a commencé mais il est plus âgé. Qu'est ce qu'il fait ? Il met sa jambe devant la patte de son chien. Le chien s'arrête. Il ne bougera plus tant que son maitre n'a pas levé son pied. Sympa non ?

Je travaille avec mon akita sur le "tu laisses" en rencontrant d'autres chiens et le "c'est bien" aussitôt après. J'ai de bons résultats, même très bons. Il ne faut pas être pressé sur les résultats et savoir prononcer les mots de façon à faire baisser la tension existante.

Maintenant je commence à mettre le pied en avant préventivement quand il y a une possibilité d'accrochage et le chien commence à comprendre mon intention.

Attention ce n'est pas un travail rapide. Il faut être extrêmement patient comme si on avait à faire à une commotion cérébrale.

Mon akita a un passé avec des expériences que j'ignore, il est aussi très speed. J'obtiens des résultats que je ne pourrais jamais obtenir avec une muselière. La communication par les odeurs et le gout sont très importantes pour le chien. Le chien est stressé parce qu'il ne peut pas flairer et lécher. C'est sa vie, vous lui coupez une partie de sa communication avec les autres ! Il ignore qu'il a une muselière. Il ne comprendra jamais qu'il ne peut pas se défendre. Il continuera à avoir des attitudes agressives et se fera attaquer. S'il est attaqué avec une muselière vous aurez un chien à problèmes difficiles à résoudre, il deviendra anxieux, même avec vous et vous finiriez par chercher une solution.

Ne croyez pas que mon akita est un akita facile. Il est extremement autoritaire et répond, même à moi. Pourtant j'ai des résultats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon comme souvent j'arrive tard sur un post,tant pis...
Nous avons acheté hier des muselieres à Dukaï et Fukumi,pour pas faire de différence (deja là on sait pas si on fait bien !), car nous sommes allés visiter le vieil Annecy que nous ne connaissions pas- On imaginait ,à raison, vieille ville,ruelles étroites et chiens en laisse ou non trop proche de nous
Ben ça s'est "pas trop mal " passé ;deja l'idée n'est pas de leur la laisser tout le temps,mais de la laisser pendre sous leur cous et de ne la mettre que lorsque nous serions dans une foule trop dense (ou ruelle trop petite avec un peu de populasse ) qui ne nous permettrait pas de voir à temps les sushis et autres apéricubs
Comprenez bien que ce n'est pas de gaité de coeur,mais nous serions forcement encore + malheureux bien sur si par malheur Dukaï attrapait un sushi ou pire un gamin ou une personne qui se trouve entre eux,trop peur qu'on nous impose d'euthanasier notre gros BB

Votre avis ?

TOF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu en retard bave

Perso, je suis pour, tant que le port de la muselière est appris correctement au chien pour que celui-ci ne soit pas traumatisé (il y a une méthode bien sûr pour l'apprendre).
A partir de là, il n'y a pas de raison pour que le chien voit cela comme une mauvaise contrainte, c'est sécurisant pour le chien, les maitres et tous les gens autour (et autres chiens d'ailleurs).

ET après, il ne faut pas oublier que dans les transports par exemple, la muselière est obligatoire. Dans certains pays aussi elle est obligatoire pour l'akita.

Et sait on jamais, avec la vague de kitoumania qui arrive ces derniers mois .... peut être qu'on va finir arriver à ce que l'akita soit aussi catégorisé en France confused

Donc perso, la muselière ne me choque pas, au contraire, tant qu'elle est utilisée à bon escient et sur un chien bien dans ses pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux et celles qui sont intéressés, voici une vidéo explicative pour apprendre le port heureux de la muselière à son chien :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque je rejoint un groupe de chiens que je ne connais pas, je met une muselière à Chiyo dans un premier temps. Car je ne sais pas s'ils vont écouter des avertissements et l'ignorer, et je n'aimerai pas qu'elle aille jusqu'au bout de sa démarche lol. Donc c'est pour prévenir. Généralement une fois les présentations faites, je peux lui retirer car ils s'ignorent et un retroussement des babines pour la mienne suffit.

Mais attention : certain chiens "extérieurs" réagissent très mal à la muselière. Je m'explique : Comme vous avez pu le voir dans mes photos, ils nous arrive régulièrement de nous promener avec Chiyo et un ami qui a une américain Staff. Les chiennes s'entendent relativement bien, jouent de temps en temps mais ce n'est pas non plus le grand amour de Chiyo, je dois rester vigilante. Tout le long de la promenade il n'y a eu aucun problème. En rentrant sur le chemin, notre ami à du museler Freyja comme là Loi l'oblige. En une fraction de seconde Chiyo s'est précipité sur elle en grondant (elle ne l'a pas mordue). Je pense, que Chiyo n'a pas su décrypter les signes de "soumission" ou d'apaisement de Freyja...
Et j'ai entendu plusieurs histoires similaires.

Dans les transports en commun c'est vrai qu'il est pratique que son chien accepte la muselière. Mais je pense que nous devrions tous le faire, car qui sait si un jour l'Akita ne va pas être inscrit dans une mauvaise liste confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pour, utilisée convenablement et quand c'est nécessaire... ça peut éviter des soucis bien plus graves.

Par contre, comme Jody, il faut rester vigilant car ça masque certains signaux Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vidéo est très bien faite! j'aimerais beaucoup apprendre à Satchi à porter une muselière. Mais comme je l'avais expliqué sur un autre post sa première rencontre avec cette chose n'a pas été très facile.
Pour ceux qui n'aurait pas vu, c'est le vétérinaire qui le lui a mis de force (j'avoue m'en vouloir énormément car j'aurais du réagir et refuser pour revenir plus tard ou lui mettre moi même...) mais tout s'est passé tellement vite!!!

En bref, après cette très mauvaise expérience je sais qu'il va falloir beaucoup plus de temps et de douceur pour lui faire comprendre qu'il n'a rien à craindre si c'est moi qui lui met, mais je me demandais si vous aviez déjà rencontré un soucis de ce genre ou si vous aviez des conseils pour pouvoir le rassurer encore plus et amener la muselière sans rappeler ce mauvais souvenir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore acheté de muselière, mais c'est prévu (pour retourner au club d'éducation, ça vaut mieux pour les autres chiens !), et je vais aussi appliquer cette méthode.

Après, ton cas est plus compliqué car il y a le traumatisme que Satchi a subi par ton véto (et arrête de t'en vouloir, il est professionnel, il aurait dû être plus délicat, et ce qui est fait est fait, maintenant il faut réparer).
Il va donc en effet te falloir du temps pour qu'il comprenne que ce n'est pas un objet dangereux : donc au début, présente la lui sans chercher à forcer le contact : prend la muselière dans ta main, appelle ton loup comme si tu voulais lui montrer un jouet, sur un ton très joyeux, laisse le sentir la muselière, la mordiller (pas la déchirer non plus si elle est en nylon sourcils ), et parle lui avec une voix gateuse, pour dédramatiser la situation. Fais le plusieurs fois quelques minutes, mais sans jamaisforcer le contact, sur quelques jours (après tout dépendra de sa réaction, ça peut aller plus ou moins vite).
Puis après, utilise à fond les friandises et fais comme sur la vidéo, mais en plus long : par exemple, la première étape qui consiste à mettre la muselière en contact avec le museau du chien sans la fermer se fait normalement sur plusieurs séances, et plusieurs jours. Là aussi c'est Satchi qui te fera comprendre combien de temps il fera. Toujours sur le ton du jeu, contact très court au début entre la muselière et son museau, et à chaque fois que tu enlèves la muselière, tu félicites et tu donnes une friandise.

Puis peu à peu tu vas pouvoir passer aux étapes suivantes, toujours sur le ton du jeu, pour dédramatiser la situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh ces vétos !
Comme dit Céline, je te conseille de banaliser complètement la muselière. Met lui prêt de sa gamelle lorsque tu lui donnes à manger, prend la souvent dans ta main etc introduit la dans vos relations et dans tous ce qu'il a de positif dans sa vie sans pour autant lui prêter la moindre attention.
Une fois qu'il ne se barrera plus dans un coin en la voyant, et seulement à ce moment, passe à l'étape suivante. Accroche la à sa laisse lors des ballades, ou à son harnais, puis autour du cou....
Ensuite quand il aura compris que ce n'est pas un objet dangereux ou qui rappelle un mauvais souvenir, tu peux repartir à 0 Wink Mais tout doucement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un modèle comme sur la vidéo quelle taille avez-vous acheté pour votre Akita?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso pas encore acheté et je n ai pas mesure le tour de museau du gros, je suis en train de me renseigner et de regarder .
D'ailleurs Jody je voulais te demander ou tu avais pris la tienne et ce que tu en pensais (et si tu as le lien, je suis preneuse aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Céline, je l'a prendrais en photo si tu veux. Je l'ai acheté bêtement en animalerie... Pour Yuuki.
En faite j'avais toujours pris des tailles M ou L mais finalement ce qui va le mieux à Chiyo c'est le S ! Car leur museau n'est pas très long, et c'est donc moins gênant je trouve. De plus elles s'élargissent pas mal, je me demande d'ailleurs si la taille n'est pas plutôt pour la longueur hein?

Je regarderai la marque dès que je l'ai sous la main Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jody1604 a écrit:
Céline, je l'a prendrais en photo si tu veux. Je l'ai acheté bêtement en animalerie... Pour Yuuki.
En faite j'avais toujours pris des tailles M ou L mais finalement ce qui va le mieux à Chiyo c'est le S ! Car leur museau n'est pas très long, et c'est donc moins gênant je trouve. De plus elles s'élargissent pas mal, je me demande d'ailleurs si la taille n'est pas plutôt pour la longueur hein?

Je regarderai la marque dès que je l'ai sous la main Wink

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La museliere oui et non... Si l'autre en liberte est un petit chien bon ok, mais les fois ou l'on s'est fait agresse par bbs, semblant de canario, golden, lab et autres gros chiens je prefere qu'akim ou emiko puisse se defendre. Enfin c'est mon avis. La premiere fois qu'akom s'est fait agresse il avait 5m, par un lab hargneux, akim ne se defendait pas pllus que ca a l'epoque il etait cool abec tous, c'est encore mon cop qui heureusement pas loin est ontervenu pour le repousser des qu'il revenait a l'attaque. Une vraie saloperie ce lab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène pour une balade je suis d accord. Mais si demain je vais au club et que je lâche Inuk avec d autres chiens, ça va être un carnage, donc pour leur sécurité je prefere surtout que étant donne son gabarit et son mental, il a d autres moyens de se défendre le temps que des humains interviennent.
Et il y a toujours la morsure redirigee : je connais Inuk donc je sais quand mettre ou non les mains quand il est virulent ; et il me reconnaît même dans des moments de folie ; mais si c est un éduc qui intervient ce ne sera pas la même il pourrait avoir moins de scrupules.
En revanche en balade avec possibilité de rencontrer des chiens détachés pas de muselière pour qu il puisse en effet se défendre au cas ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Petit HS mais as tu change de veto depuis ?


Je n'ai pas eu besoin de retourner chez le vétérinaire depuis, mais oui je compte bien en changer!! Le voir se battre avec le chien pour l'écraser sur le sol, plus jamais!! La prochaine fois c'est moi qui me bats Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeySat a écrit:
Céline a écrit:
Petit HS mais as tu change de veto depuis ?


Je n'ai pas eu besoin de retourner chez le vétérinaire depuis, mais oui je compte bien en changer!! Le voir se battre avec le chien pour l'écraser sur le sol, plus jamais!! La prochaine fois c'est moi qui me bats Wink

Je suis d'accord avec toi...et je pense Satchi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons donc acheté les muselieres avec pour nous une seule utilisation prévue : les endroits ou il y a foule et ou on peux croiser d'autres chiens par surprise,genre sur un marché ou l'autre jour dans les ruelles étroite du vieux Annecy

Sinon pour le moment on essaye des les habituer en leur mettant autour du coup en promenade à la campagne vers chez nous SANS enfiler le museau,juste sous le cou ( bon ça fait môoooche...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y'est j'ai acheté ce matin la muselière pour Satchi!! J'ai fait exprès de le prendre un peu grand qu'il ne se sente pas "bloqué" pour la première expérience.

J'ai donc suivit tous les conseils que vous m'avez donné, et suivi aussi un peu mon instinct Wink .... Et tout s'est super bien passé!! Après la trouille du véto, j'aurais pensé qu'il aurait été beaucoup plus réticent et appeuré! Mais non!

En rentrant j'ai pris ma voix toute joyeuse genre "on va trop s'amuser"! J'ai sorti la muselière de l'emballage, il l'a reniflé et je l'ai laissé jouer avec (en faisant attention qu'il ne l'abîme pas). Comme je le sentais tout content de me retrouver et intrigué par ce machin noir qui sent le neuf, j'ai fait comme dans la vidéo avec le gateaux! Et c'est magique! Un peu réticent au début et au troisième gateaux il enfourait sa truffe dedans tout content d'avoir autre chose que des croquettes en pleine après-midi!
Je lui ai mis autours du cou (comme un collier), je pensais qu'il allait pas aimer et essayer de l'enlever (comme il me fait avec le licol) mais pas du tout il est parti manger ses croquettes avec le machin qui pendouillait autours de son cou Wink

Seul hic j'ai essayer de lui mettre mais il est vraiment beaucoup trop grand : loulou ferme les yeux donc pas pratique pour tenter la balade!

En tout cas merci pour tous vos conseils, et j'espère que ça pourra aider quelqu'un d'autre Wink
Ah et merci à mon raton d'être aussi patient et rigolo (fallait le voir avec la muselière trop grande autours du bec, j'ai bien rigolée!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois l'avoir dis plus haut, mais prendre trop grand ne veux pas dire que la muselière sera trop serré Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non ça ne le serre pas, je l'avais pris trop grand exprès pour que ça ne le serre pas pour une première approche!

Jody1604 a écrit:
En faite j'avais toujours pris des tailles M ou L mais finalement ce qui va le mieux à Chiyo c'est le S ! Car leur museau n'est pas très long

J'ai pris une taille 3, ce qui doit correspondre à un L, et effectivement son museau n'est pas long! C'est pour ça que ça lui remonte au niveau des yeux!! genre passe-montagne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas pris une museliére mais un Halti pour Genzõ en taille S aussi .
Quand on attache la laisse au Halti sa lui ferme la gueule sans pour autant l'empécher de d'ouvrir la gueule ou se lécher les babines par exemples mais sa limite l'ouverture de la gueule, & d'ailleurs c'est souvent pris pour une museliére...
Je trouve sa trés pratique pour l'obéissance, & il ne tire plus en laisse avec sa, je trouve ce systéme vraiment bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...