Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Nico7w

Membres
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Nico7w

  1. Nico7w

    Un projet qui avance

    Sur ce point mon avis a déjà changé en cours de route. Depuis que je prépare ce projet, plus de 3 ans je crois, je me suis toujours dit que je prendrais une femelle. Après ma dernière visite d'élevage, je ne jure plus que par un mâle. Cela peut peut-être encore changer, mais c'est ce qui est convenu avec ma compagne et avec l'éleveuse également.
  2. Bonjour à toutes et à tous, Voilà, cela fait plus de 2 ans que je me suis inscrit sur ce forum avec un projet bien précis. Déterminé, je devais simplement remplir plusieurs conditions avant d'avancer. Aujourd'hui mon projet se concrétise. Je suis désormais propriétaire d'une maison avec jardin, à la campagne. Ma situation est parfaitement stable, aussi bien personnellement que professionnellement. Je suis prêt ! Après visite d'élevages, j'ai enfin réservé un futur compagnon. Ce sera un Akita Inu mâle, roux. Ma joie est donc immense. Peut-être trop même, puisque maintenant je vais devoir attendre, encore et encore. Les réservations étant nombreuses, je vais devoir m'armer de patience... Sachant déjà que mon compagnon à 4 pattes ne sera pas pour la prochaine portée de l'élevage. C'est très dur, très très dur.
  3. Nico7w

    Solitude

    Oui enfin l'absence quelques secondes... Cela se fait naturellement à moins d'emmener son chien avec soit dans chaque pièce. Personnellement je pense faire mes besoins sans sa compagnie. Pour que l'absence se fasse ressentir il faut aussi s'éloigner de la maison, donc en quelques secondes c'est compliqué. Après directement 30 minutes c'est un peu beaucoup effectivement, rien qu'aller chercher le pain si cela ne prend que 5 ou 10 minutes est un bon test pour démarrer.
  4. Non mais t inquiète pas dans le fond je me doute bien que si tu parles de ça ici c'est pas pour te vanter et que tu veux résoudre ton problème.
  5. Au risque de paraître agressif ou désagréable je vais parler franchement. (Après ce n'est qu'un ressenti personnel.) Cette mauvaise réputation pour le coup est méritée... Si ton copain ne veut pas comprendre certaines choses ce n'est pas la race qu'il lui faut. En plus, être en désaccord sur l'éducation du chien peut être assez perturbant pour ce dernier. Ensuite, je ne comprends pas pourquoi dans la plupart de tes postes tu décris exactement les blessures ou attaques infligées par ton chien... Pas besoin de savoir que l'autre à un décollement des tissus musculaires et qu'il a été secoué en mode mise à mort... C'est assez glauque et ça donne l'impression que tu es fière de la puissance de ton chien, c'est assez déstabilisant.
  6. Je n'ai pas de conseil d'éducation canine à donner (car je ne suis probablement pas le mieux placé), en revanche tu ne vas pas changer ce qu'est ton chien tout simplement car celui n'est pas né avec l'envie de "bouffer" les autres comme tu dis, tu vas donc simplement l'aider à mieux prendre les choses. Il faut déjà voir cela de la bonne manière et ne pas penser (fièrement ou tristement) que ton chien est une terreur. C'est dans son caractère, il n'apprécie pas la présence d'autres chiens, mais il peut ne pas les apprécier et apprendre à faire avec. Les ignorer, grogner dans sa moustache, sans pour autant passer à l'attaque. Il n'en vivra que plus heureux lui aussi. Après si tu rencontres des difficultés tu peux toujours essayer de faire appel à un éducateur comportementaliste pratiquant la bonne méthode.
  7. Tout à fait d'accord avec Vanitas. Après effectivement tu ne peux pas faire comme s'il n'était pas là, mais une petite caresse classique sur la tête sans en faire trop et ça suffit, genre oui je t'ai vu tout va bien c'est cool maintenant on passe à autre chose. Quand un parent rentre à la maison il ne va pas courir vers ses enfants comme s'il s'était absenté 2 ans... Bah là c'est pareil. Cela doit être quelque chose de normal, je m'absente, je reviens sans en faire toute une histoire.
  8. Pour commencer j'suis pas d'accord sur le fait de dire que le shiba est un akita en plus petit... Physiquement ça se ressemble, le caractère primitif également. Mais attention à ce que les gens ne prennent pas un shiba juste pour avoir un plus petit chien, car ce dernier a quand même un besoin de se dépenser plus important que l'akita qui est plus pantouflard. Ensuite, même si cela peut fonctionner et que la décharge en soit n'est pas dangereuse, je ne suis pas pour ces méthodes qui peuvent causer des traumatismes au chien. En effet, le signal assimilé par le chien peut être une cause de stress car ce dernier peut confondre d'autres choses avec celui-ci (bruit d'un micro-onde par exemple).
  9. Nico7w

    Vacances

    Effectivement le dialogue est compliqué...
  10. Nico7w

    Vacances

    Si je peux me permettre d'intervenir... Les gens bossent, oui cela est utile pour gagner un peu sa vie et pouvoir ainsi s'occuper d'un chien... Les gens dorment, oui ça sert à être en forme. Ce qui est encore une fois utile pour s'occuper d'un chien... Les gens vont faire leurs courses. Plutôt pratique pour ramener nourriture ou accessoires pour toutou... Tout ça pour dire sans agressivité, que le problème n'est pas le vous, mais qu'il ne faut pas généraliser et dire que les chiens sont des potiches avec ce genre d'arguments. Alors oui acheter un chien à Bryan parce qu'il a 4 ans et qu'il fait des grosses colères pour avoir un animal en cadeau à Noël et ne pas s'en occuper ensuite, ça c'est de la merde (pour parler aussi cru que dans certains messages) ! Mais ne pas être H24 avec son chien et le laisser en pension pour des vacances, je ne vois pas où est le soucis. Et je ne parle pas de mon cas personnel en me sentant visé puisque je n'ai pas encore de chien. Mais ça arriver. Et l'enfant arrivera aussi, probablement après d'ailleurs. Il y aura parfois des urgences à gérer, mais ce n'est pas pour ça que le chien sera délaissé et que l'amour envers lui sera moindre. Un chien n'est pas réservé aux personnes qui peuvent travailler avec, aux retraités ou aux riches héritiers qui ne foutent rien de leurs journées... Le chien ne sera d'ailleurs pas forcément plus heureux avec ces personnes là. Alors on peut parler des chiens potiches, mais pas avec de tels arguments et sûrement pas dans le sujet d'une personne qui évoque une pension pour le bien-être de son chien.
  11. Bonjour tout le monde ! Je suis toujours présent et je lis régulièrement les nouveaux sujets de ce forum, mais moins actif car mes projets tardent à avancer et je ne me suis donc toujours pas lancé dans l'aventure Akita. Et il faut dire que c'est assez frustrant de partager des discussions quand on se retient depuis des années d'avoir son propre compagnon. Mais en relisant ce sujet je rigole un peu car, bien que ne partageant toujours pas ma vie avec un Akita, je me suis tellement renseigné que je déconseille et décourage moi-même certaines personnes de prendre un Akita. (Surtout certaines personnes à qui j'en parle et qui disent "oh trop beau j'en veux un comme ça aussi... :/)
  12. D'accord. C'est par rapport au standard, je ne maîtrise pas vraiment encore tous les détails. Mais celle-ci a le museau assez marqué de noir, alors je me demande si c'est normal ou même si ça va partir avec le temps (elle n'a pas 4 mois encore).
  13. Si j envois une photo en MP à quelqu'un, pourrait-on me donner un avis sur un akita ?
  14. Un grand merci pour vos réponses. De plus je vais également pouvoir prendre de l'avance sur l'éducation de mes futurs enfants.
  15. Ah ah, oui effectivement heureusement que tu n'avais pas grand chose à ajouter sinon j'en aurais eu pour la journée. Mais ton témoignage me fait dire que j'avais raison de me poser cette question récemment, est-ce que ma compagne va réussir à me suivre par rapport à l'Akita ? Quand je dis me suivre je parle au niveau de l'éducation. Je travaille déjà en amont avec elle pour être sûr de ne pas faire d'erreur.
  16. J'ai tout lu ! Bien évidemment je comprends tout ce que je lis ici. C'est simplement que j'avais l'impression quelques fois de passer pour un gamin de 8 ans qui fait un caprice alors que ça fait 3 ans que je me renseigne sur l'Akita. Je veux dire, ceux qui n'ont pas conscience des choses en général on les voit quand même arriver à 3km, pas la peine "d'agresser" tout le monde (car oui parfois c'est ce que je ressentais, mais encore une fois pas ici ).
  17. Bonjour, Voilà j'ai envie de partager ce ressenti que j'ai eu en visitant de très nombreux site dans ma quête de toujours plus d'informations concernant l'Akita. Avant tout ne le prenez surtout pas pour vous, ne le voyez pas comme une attaque ou une critique, vous êtes tous très gentils , c'est simplement un ressenti personnel par rapport à d'autres sites. Dire que l'on veut un Akita semble être quelque chose de complétement incensé, il faut avoir révisé pour répondre aux attaques frontales que l'on va subir venant pourtant la plupart du temps de "propriétaires" d'Akita. Alors je suis d'accord, on n'est pas en train de choisir un jouet que l'on pourra laisser de côté au bout d'un an, il a des caractéristiques très particulières, il faut être sûr de soi et conscient de l'engagement que l'on prend. Et oui, le but est d'éviter de voir un chien maltraité, malheureux ou abandonné. Seulement, les réactions sont parfois agressives ou contradictoires. J'ai deux exemples qui m'ont marqué au début de cette aventure. Le premier est qu'il est presque interdit de dire que ce chien est beau... C'est pourtant le cas. Après il faut être parfaitement conscient de son caractère, mais il reste beau. Si je vais me marier avec une femme, je l'aime, j'aime tout chez elle, son caractère me correspond, mais je la trouve belle aussi, un minimum quand même. (oui le raccourci est rapide ) Deuxièment... "On ne prend pas un Akita en premier chien." "Un Akita est différent de tous les autres chiens, vous pouvez oublier ce que vous avez appris avec les autres." Du coup quelle leçon en tirer ? J'ai eu plus l'impression que les "propriétaires" d'Akita menaient une bataille contre moi plutôt que d'essayer de m'accompagner. Alors qu'en accompagnant sagement avec tous les renseignements que cela implique je pense que le message passe mieux. Une personne pourra plus facilement comprendre et se rétracter s'il voit que tout n'est pas conforme à son idée de départ. En étant aggressif la personne va se dire "s'il essaye de me décourager j'vais lui montrer que j'ai raison" (et de penser que la personne souhaite simplement que la rareté de son chien demeure dans un pur intérêt personnel de satisfaction).
  18. Nico7w

    Nico

    Merci à vous. Je parcours petit à petit tous les sujets de ce forum, je prends tout ce qu'il y a à prendre. J'ai passé des heures, des journées, des semaines à ne penser qu'à ça mais je sais que la patience est la meilleure des solutions.
  19. Nico7w

    Nico

    Bonjour à toutes et à tous, Moi c'est Nicolas, bientôt 30 ans (mais on ne va pas trop le dire, 29 c'est bien aussi ^^), résidant à Nancy. Cela fait maintenant plus de 3 ans que je suis tombé amoureux de cette race découverte par hasard sur internet. Depuis j'ai eu tout le temps de me renseigner en attendant de pouvoir avoir moi aussi un partenaire de vie aussi formidable que l'Akita. J'attends le moment opportun pour me lancer dans l'aventure (l'achat d'une maison est prévue pour bientôt, je me lancerai sûrement à ce moment là). Je viens ici pour en apprendre encore plus et me conforter dans mon idée à travers vos témoignages.
×
×
  • Créer...