Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Garlone et Ben

Membres
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Garlone et Ben


  1. Bienvenus à vous

    Regarde bien au niveau des éleveurs car il y a bien des différences ! (regarde sur le site de l'amcf)

    Tu as le temps de t'informer et de bien choisir, nous on ne l'a pas fait et on a du se tourner vers une autre personne pour avoir de bons conseils.

    Notre chienne vient du Morbihan et on aurait préféré avoir quelqu'un de plus franc et disponible même si aujourd'hui c'est un plaisir de profiter de notre louloute!

    bonnes recherches

  2. Les photos et vidéos sont magnifiques Eric

    Merci de nous les faire partager

    Pour les chiens de Guillaume je pense que ce sont les bons cette fois

    Guillaume : Content de voir que Wihio a pu revenir a temps, pour moi c'est le plus beau des Malas (ok mon avis n'est pas très objectif...)

    Bravo à vous

  3. Merci Hanook, je prends tous les avis !

    Après réflexion, je pense comme vous me l'avez indiqué qu'il s'agit d'être plus réactif et de lui montrer les situations qui ne me conviennent pas et de couper court à ces situations de stress (en étant plus ferme si nécessaire)

    Ce que j'ai du mal a comprendre c'est qu'elle s'énerve dans cette situation (reboucher un trou dans le jardin) mais en même temps c'est la première fois ou elle m'a vu le faire.
    Pour le reste nous faisons facilement ce que l'on veux avec elle sans qu'elle bronche:lui retirer un os de la gueule,rappel en promenade (même en présence de lapins...) ou marche au pied donc je garde espoir

    Christine, merci pour le rappel sur l’anthropomorphisme c'était nécessaire

    Merci à tous pour vos conseils


  4. Merci pour cet avis Rita.

    Je ne vis pas cette situation comme une situation de stress mais cela en est devenue une pour Inuk d'où mes questions.
    C'est arrivé cette semaine et c'est la première fois en 6 mois et après un petit recadrage pas de problèmes depuis.
    Je pense savoir quelle est me place et qu'elle doit être la sienne et je n'hésite jamais a lui montrer que je peux faire ce que je veux, mais pas par la force. Comme pour un enfant j'essaie plutôt d'expliquer que de rentrer dans le conflit.
    J'ai bien noté que je devais être plus ferme et c'est très certainement vrai.

    Une petite question, quand tu dis remise en place suite à ce type de comportement, que mets-tu en application (ce n'est pas une question piège c'est juste pour voir si ma réaction dans cette situation était adaptée: punition et ensuite je l'ai obligé à me regarder dans la même situation ou elle s'est énervée et cette fois là elle n'a pas bronché...) ?

    Merci pour tes conseils

    Benoît

  5. Ma question concerne plutôt la façon dont vous vous arrêtez ces situations de stress avec vos chiens: est ce que vous détournez l'objet du stress ou est ce que vous "l'obligez" à accepter la situation ?

    C'est cela qui m'intéresse afin de m'adapter en conséquence et voir si ma réponse était compréhensible pour ma chienne

    Je suis bien conscient que c'est grave et c'est justement ce que je veux éviter.

    Je n'ai jamais dit que je n'écoutais pas ta réponse Denis, au contraire, j'essaie juste de comprendre et d'avoir plusieurs avis (ce qui est à mon sens l’intérêt de ces échanges)

    Christine, je verrai avec Guillaume plutôt qu'avec l'éleveuse...

    Merci à vous


  6. Denis,

    j'essaie justement de comprendre ce qui peut l'amener à cet état de stress pour oublier les limites fixées qu'elle comprend très bien en temps 99,9 % du temps.

    Effectivement pour moi il s'agit bien de "ses" jouets ou de "sa"gamelle mais cela ne m'empêche pas de faire ce que je veux lorsque je le décide et elle le comprend très bien. Tu me demandes de changer, soit. Mais moi je préfère essayer de comprendre avant.
    J'aime assez la philosophie de Serge qui indique qu'il ne sert à rien de rentrer dans le rapport de force avec un malamute et c'est ce que j'essaie de mettre en pratique au quotidien.
    Le problème que j'essaie d'aborder ici c'est que je ne comprends pas ce changement d'attitude alors que rien ne s'y prête à mon sens, d'où ce post.

    Pour ton information je vais voir Guillaume tous les 15 jours et cela se passe très bien.

  7. j'ai une petite question car je ne sais pas ce qui se passe parfois dans sa tête:

    Avez vous déjà remarqué que votre mala se crispe parfois lorsque vous touchez à son panier, à ces jouets, etc ... Cela ne me dérange pas, je le comprends d'ailleurs, mais j'essaie de lui montrer que je ne cherche pas à lui voler ou à lui imposer de force quelque chose et cela se passe bien.

    Par contre, ce midi j'étais en train de reboucher le trou qu'elle avait fait dans la terrasse en gravier (normal...) et en retirant les graviers de la pelouse elle est venue se mettre contre moi et elle a tenté de m'en empêcher en me mettant d'abord des coups de museau, puis en grognant un peu. j'ai insisté en la rassurant mais à la fin elle m'a quand même mis un petit coup de chicot (attention elle ne m'a pas mordu mais elle a retroussé les babines et j'ai senti sa dent sur mon doigt quand même).

    Elle a été punie et a été obligée de me regarder boucher son magnifique trou sans rien dire (ce qu'elle a fait sans pb)

    Mais je comprends pas trop cette notion de possessivité et je n'ai pas envie que cela se produise avec quelqu'un d'autre que moi

    Avez vous des idées (crise d'adolescence ou signaux que je n'ai pas compris ???) ou des remarques ?  scratch 

    ps: je précise que même si ça a été un peu dur au départ elle est adorable et plutôt bien dans sa tête maintenant (je peux lui faire ce que je veux, toucher à sa gamelle quand elle mange, etc) mais parfois je me demande si elle n'a pas décidé de faire comme elle a envie la chipie

  8. Il est mignon comme tout ton petit monstre Naika !

    Le virus a l'air contagieux d'après plusieurs post que j'ai pu voir sur le forum...

    Petite question:

    Il attend quoi sur la 2ème photo ?

    Parce que quand la notre nous regarde comme ça, généralement on a quelque chose de très appétissant dans la main lol! 

  9. Petit bilan 4 mois après:

    Et bien plus rien à voir au niveau du comportement !!!

    Le bébé chien qui ne nous laissait pas approcher de sa gamelle ou qui refusait de nous laisser ses jouets ou qui n'hésitait pas à se rebeller a bien évolué. Je pense que l'école des chiots, les cours et le reste (LA PATIENCE !!!) nous a permis de nous comprendre et nous a aussi obligé à nous adapter. Nous avions aussi pensé que la stérilisation avait eu tendance à la calmer mais notre véto nous a dit que non.

    Elle est beaucoup plus câline, beaucoup plus patiente et nous impressionne tous les jours par son intelligence et sa filouterie (je confirme que ce sont vraiment des chiens à part!!!). J'ai lu avec beaucoup d’intérêts les différents posts sur le rappel et le malamute, et j'appréhendais un peu le fait de la lâcher mais la aussi pas de problèmes (pour l'instant).

    On a aussi commencé doucement la course à pied cette semaine et elle à l'air de bien aimer ça (mais mes jambes moins)

    Cela promet pour l'avenir.

    Merci à tous pour vos conseils

  10. "il n'a qu'a bien bosser", soit

    Il ne le fait pas, d'où ma question: que peut on faire de plus qu'un courrier à la SCC ? Si c'est une cause perdue j'abandonne et il y aura donc d'autres chiens a replacer dans le futur (ce que je cherche à éviter)

    Mon expérience ne servait qu'à expliquer davantage le fondement de ma question et le fait que je trouve dommage d'agir de la sorte (je parle de l'éleveur)

    Et je ne crois pas avoir cité l'éleveur

  11. Je vais être plus clair:

    Je ne suis pas satisfait car il s'avère que l'éleveuse vends ces chiens et que par la suite lorsqu'on souhaite revenir vers elle pour avoir des infos ou des explications, elle s'en fout royalement et nous explique qu'elle n'a pas le temps...

    Je ne suis pas le seul à le penser suite à des discussions sur le forum Taïga avec deux autres propriétaires de chiens venant du même élevage. Un des chiots a été replacé car il était peureux et attaquait d'autres chiens, et pour le second, la propriétaire a les mêmes problèmes mais elle essaie d'y remédier. Dans notre cas cela s'est heureusement arrangé mais notre petite chienne a des malformations aux pattes arrières (par chance pour l'instant cela ne la gène pas).

    Cette éleveuse fait des portées de malamutes (LOF) et de huskys (LOF et non LOF) plus des chats et bientôt des Akitas. Je pense qu'il y a environ une vingtaines de portées tous les ans en ce qui concerne les chiens...

    Si j'étais le seul concerné je pense que je n'aurais rien dit, mais là il est nécessaire de faire quelque chose, c'est en tout cas mon avis.


  12. Bonsoir,

    J'ai une petite question et j'aimerai votre avis afin d'avoir une réponse :

    Que peut on faire lorsque l'on n'est pas satisfait d'un éleveur ?

    je m'explique: nous avons eu différents problèmes avec la personne qui nous a vendu notre chienne et je m'aperçois aujourd'hui que nous ne sommes malheureusement pas les seuls (chiens replacés, problèmes de sociabilisation, problèmes de santé, pas de suivi, etc...)

    J'ai déjà contacté la SCC mais pas de réponse à ce jour.

    Y'a t'il quelque chose à faire ou s'agit-il d'une cause perdue ?

    Merci

×
×
  • Créer...