Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Cédrik

Membres
  • Compteur de contenus

    2 238
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Cédrik


  1. Il ne suffit pas d'être insultant pour être blessant.
    Les GENERALITES sur le métier d'ELEVEUR sont très blessantes et vexantes....et je suis sur que dans vos professions respectives vous ne les acceptaient absolument pas.
    Je ne pense pas qu'un seul éleveur se réjouisse d'avoir produit un dysplasique ou un épileptique, et si on pouvait le prévoir à l'avance je pense qu'on ferait tout pour pas que ça arrive, bref...
    Seyrius, on peut amplement comprendre ta peine et ta douleur pour ton chien, mais commençer tes phrases par "VOUS LES ELEVEURS"....c'est blessant et même insultant quand tu es concerné.

  2. Seyrius a écrit:
    [
    Ok Cédrik, seulement tout le monde revendique le fait que le club de race est incompétent etc etc......... donc arrêtez de dire que c'est au club de race de s'en occuper, je pense que c'est A VOUS ELEVEURS de prendre les choses en main tous ensemble, de monter un groupe de travail et de rendre un rapport sur le danger de l'épilepsie et de son omniprésence dans la race.
    Nous en tant que particulier, que pouvons nous faire, RIEN si ce n'est subire et aider notre animal a vivre avec cette maladie.


    - Eleveur, chercheur, généticien ce ne sont pas le même monde ni les mêmes compétences.Chaque éleveur fait ce qu'il veut dans son élevage.

    - Vous, si il faut remonter ces informations de façon le plus détaillées possibles au club de race (Age, péd, début des crises, types de crises...)

    Pour Caiko, ce sont les "Géneralités" qui blessent...et pour Beauvais je ne vois pas (en mp si tu veux m'expliquer)

  3. Ce que je comprends pas c'est qu'à chaque fois il faut "justifier" le mot "Particulier", ça n'a rien de dénigrant, et à chaque fois ce sont les mêmes qui réagissent.
    Quand à l'adresse, ce ne sont pas des menaces, juste une invitation à voir comment on travaille, on peux aussi avoir le droit de réagir sur des "généralités" vite faite dénigrante face au metier d'éleveur...

    Sur le sujet de l'epilepsie, entre 10 et 20 pages ont été écrites et la seule chose que tout le monde retiendra est qu'Asso est ses déscendants sont à éradiquer, et que celui ou celle qui fera reproduire Asso ou un de ses déscendants sera le ou la plus mauvais (e) éleveur (se) de sa génération.
    Je reviens dessus même si cela ne plaît pas, mais Nabucco a eu droit au même procès à son époque de gloire par rapport à la dysplasie, et si parfois cela ne suffisait pas, ça peut sauter des générations...

    Aujourd'hui il y a un problème de santé dans la race, problème à soumettre au club de race avec le plus d'infos possibles, à lui de contacter et de mettre en oeuvre un plan d'études avec des personnes compétentes et de rendre un rapport sur le danger d'Asso face à l'épilepsie.

    On ne fait plus justice soi même sur les places de villages depuis 1789...

  4. Je suis assez surpris que grâce à un forum, on arrive à faire le "procès " d'un chien sur une maladie génétique.
    Je ne fais pas l'avocat du diable, moi Asso j'en suis fan, en tant que chien et en tant que reproducteur, mais je trouve que l'on y va un peu fort sur son sujet.
    Si aujourd'hui on veux l'incriminer dans cette maladie, ok, mais avec des preuves ou des études scientifiques, c'est clair qu'il y a un constat évident mais se basant sur quoi ? Juste un chien, Asso, donc si aujourd'hui les chiens épileptiques ont Asso comme père, ils ont donc tous également la généalogie d'Asso en commun non ? donc pourquoi inculper Asso, et non son père,sa mère, son grand père...
    Zazelle, peux tu nous citer les mariages (enfin la mère, vu que le père on le connait) que tu énonces différents ?
    Tous les élevages ont des descendants d'Asso, comment gérer la suite ?
    On retire les descendants d'Asso à cause de l'épilepsie, les descendants de Nabucco pour la soi disante Dysplasie qu'il transmet, il restera quoi à la fin ?
    A chaque chien on peut lui trouver une maladie, défaut qu'il transmet, certes grave ou moins grave, mais si tout le monde est aussi draconnien dans sa "sélection" alors on ne devrait plus avoir ces soucis assez rapidement non ?
    Epilepsie et Dysplasie sont les choses les plus graves à l'instant T, j'en suis entièrement conscient, mais certains "défauts" qui parraissent moins graves ce jour, sont les bombes à retardement pour dans 5 ans, tellement moins graves que tout le monde s'habitue, je parle en l'occurence du "manque" voir "absence" d'angulation sur pas mal de chiens, croyez vous que leurs descendants marcheront normalement dans 3 générations si on n'y porte pas plus attention ?

  5. La vie est faite de joies et de peines, aujourd'hui est un jour de joie, nous tenons à vous le faire partager !

    DEUX bonnes nouvelles écrites ce matin pour l'élevage Emozioni Breizh/Gdp !!

    Les radios des hanches d' U'Kaiser sozé d'Emozioni Breizh et de Taiga di Guardiani Di cortile sont revenues de lecture officielle !!


    Fete U'Kaiser Soze d'Emozioni Breizh a été lu hd A/A Fete


    La preuve en image :










    Taiga Di guardiani Di cortile a également été lue hd A/A



    Nous avons bien sur une pensée émue pour tous ceux qui ont fait courir le bruit comme quoi si Kaiser n'était pas homologué pour son titre de championnat de France suite au CAC de la NE c'était parce qu'il était "pourri dyspla" !
    Nous remercions donc les détracteurs de kaiser car c'est grace à leurs commérages que nous avons décidé d'envoyer les radios !

  6. C'est la ou je suis pour une commission d'élevage qui permettrait de recenser des similitudes, d'en faire part à des spécialistes (véto) et de mettre à disposition ces études, études qui pour moi,devront être à "titre d'information" et non à "titre d'interdiction", mais ce style d'étude serait très long.

  7. Vu le grand nombre de chiot issu d'Asso, ce serait bien d'étudier plus profondément et d'être capable d'affirmer soit :
    - Oui c'est Asso le problème
    - Oui ce sont tel ou tel mariage qui sont les problèmes.

  8. Zazelle, je ne cherche pas de gueguerre, ni quoi que se soit.
    Ce que je veux dire c'est que les maladies transmissibles génétiquement, tu le sais que quand le chien a été souvent utilisé, et quand tu utilises ce chien, tu n'es pas encore au courant du problème.

  9. Je ne voulais pas intervenir mais bon taper la tete sur le

    Hormis le danger pour l'entourage, c'est tout à fait comparable.

    N'y a t'il pas eu un trop grand nombre de chiens ou chiots euthanasiés à cause d'une dysplasie sévère ?
    N'est elle pas une maladie transmissible génétiquement ?
    Les familles n'ont elles pas la même souffrance face à la perte de leur chien que se soit d'épilepsie ou de dysplasie ?
    Retrouver ton chien mort ou paralysé et que tu sais que tu vas l'emmener pour une eutha, c'est similaire aussi.

    Sans utiliser un chien comment peux t'on savoir ce qu'il transmettra (de bons ou de mauvais) ?

    Ce qui est dommage je le répète c'est que quand un chien de cette qualité, arrive en France, tout le monde le veut, à croire que 2 ans après, une fois avoir vu la production de ce chien, le chien pourrait être devenu stérile et qu'il faut être le 1er à vendre des chiots du Champion...

    Quelque soit la maladie qui entraine la mort du chien, c'est horrible pour la famille, l'entourage et l'éleveur.

  10. Connait on le nombre de chiots total produit par Asso et le nombre de cas d'épilepsie avéré ?
    Peux t'on mettre uniquement un chien en cause, également les mariages ?

    Il y a 3 ans c'était Nabucco avec la dysplasie, aujourd'hui Asso avec l'épilepsie, dans 3 ans ...

    Ce que je veux dire en gros, c'est qu'un chien à la mode, produit, produit, tout le monde le veux, tout le monde l'utilise mais au bout du compte la santé fini encore par être touchée, mais quelque part la faute n'en reviens pas au chien...
×
×
  • Créer...