-
Compteur de contenus
581 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Svetlana
- Date de naissance 08/02/1986
-
Svetlana a commencé à suivre HamstersRusses
-
Svetlana a commencé à suivre Reproduction, Couleurs et génétique, Nos boules de poils et et 2 autres
-
Pour l'apprivoisement, ça dépend de l'hamster... Mes deux premiers, je les ai achetés dans une animalerie. Je n'ai pas eu de problèmes avec la femelle qui était toujours très curieuse et n'avait peur de rien, j'ai réussi à la prendre dans mes mains sans problèmes après quelques jours ; le mâle était plus craintif, mais après quelques semaines tout se passait bien. Après ils ont eu des bébés, j'en ai gardé deux chez moi, et avec eux je n'ai eu aucun problème (j'imagine parce qu'ils se sont habitués très jeunes à moi). Finalement j'ai pris encore un hamster, venant d'un éleveur (une femelle), et c'est avec elle que j'ai eu le plus de problèmes, mais maintenant tout va bien aussi. Je ne sais pas quelle est la meilleure méthode pour apprivoiser un hamster... Le premier jour il vaut mieux le laisser tranquille, parce qu'ils sont toujours très perturbés par tous les changements, donc il lui faudra un peu de temps pour se calmer. Mais après tu peux essayer de lui donner des friandises sur ta main et voir sa réaction... S'il prend la friandise sans problèmes, tu peux essayer d'aller "plus loin" (le prendre dans ta main, jouer avec lui, ...), s'il a peur, alors il vaut mieux attendre un peu, et donner d'abord les friandises à travers les barreaux pour ne pas lui faire peur. Tout dépend du caractère de ton hamster
-
Je pense que Sonia et Mistigris a répondu à toutes les questions... Oui, effectivement, les roues sur pied font beaucoup moins de bruit. Le désavantage, c'est qu'on les trouve pas facilement et qu'elles prennent un peu plus de place dans la cage. En ce qui concerne les mâles/femelles... Comme je l'ai dit, mes trois mâles sont beaucoup plus calmes que mes 2 femelles. Les femelles sont beaucoup plus agitées, plus curieuses, plus rapides. Les mâles sont plus calmes, plus câlins, parfois plus peureux. Les femelles s'apprivoisent plus vite parce qu'elles sont plus curieuses et vont plus vite vers la main avec la friandise, les mâles prennent un peu plus de temps, mais une fois apprivoisés ils sont trooooop gentils et adorables. Mais attention, je ne parle que de mon expérience personnelle. Je ne peux pas dire si je préfère un mâle ou une femelle, ils sont adorables chacun à sa manière. Donc si tu veux un hamster plutôt calme et doux je te conseillerais de prendre un mâle, mais il y a toujours des exceptions... Je pense donc que la meilleure chose à faire, c'est, comme tu l'as dit, d'y aller en coup de coeur.
-
J'ai 5 hamsters russes et tous les 5 sont très gentils. Je trouve que les mâles sont plus calmes et plus câlins. Il arrive d'avoir des hamsters agressifs et qui mordent, mais c'est plutôt rare. Oui, les hamsters ont besoin d'une roue pour courir, et ça fait du bruit la nuit... Mais on s'y habitue, surtout si la roue est sur pied (mes 5 hamsters sont dans ma chambre, et j'arrive à dormir avec 5 roues qui tournent, lol).
-
-
-
2 fois par semaine c'est trop je trouve. Je pense que l'idéal c'est de les nettoyer une fois par semaine. Les hamsters sont assez propres, donc leurs cages restent en général assez propres, même après une semaine. Personnellement chez moi je le fais chaque deux semaines (et un peu plus souvent en été). À ta place je ne mettrai pas de l'anti-odore... Je ne sais pas du tout ce que c'est, il est possible que ça soit nocif pour les animaux. Et je ne suis pas sûre que ça calmera ton hamster. Mais comme je l'ai dit, je ne sais pas ce que c'est comme produit, j'en ai jamais utilisé, donc je ne peux rien te conseiller à propos de ça. Mais moi j'essaie toujours d'éviter au maximum l'utilisation de produits chimiques.
-
Je ne sais pas si c'est une bonne idée... En tout cas chaque nettoyage de cage, c'est un stress pour les hamsters, qui n'aiment pas les changements. Je crois donc que si tu commencent à nettoyer les cages trop souvent, il va devenir encore plus stressé et agressif (en tout cas il pourrait). Et généralement cela n'est pas nécessaire. Essaie d'éloigner sa cage des cages des autres hamsters, ou au moins mettre quelque chose entre les cages pour qu'ils se voient pas et sentent moins les odeurs.
-
-
Je ne pense pas que ça soit grave qu'un hamster ne fasse pas de roue... Les miens ont parfois des périodes "calmes", où ils font peu de "sport". Ça peut durer des mois, alors qu'ils sont en parfaite santé. Et puis ils recommencent. Pour une petite histoire, j'ai 5 hamsters => 5 cages => 5 roues, et tout ça dans ma chambre. Et pourtant j'arrive à dormir. Mon secret ? Les roues sur pied Elles font beaucoup moins de bruit car ne sont pas accrochées à la cage. Et puis, on s'habitue à ça avec le temps (je me souviens, les premières nuits je me posais sérieusement des questions sur comment je pouvais dormir dans les conditions pareilles :p)
-
Oui, ça veut dire que ton hamster est très territorial, il y a beaucoup de cas comme ça... très agressifs dans la cage et très gentils lorsqu'on les sort. Est-ce que par hasard sa cage se trouve à proximité d'une autre cage d'un de tes hamsters ? Si c'est le cas, il faudrait les séparer. Avant de le toucher, lave-toi les mains, surtout si t'as touché un de tes hamsters avant, ou si tes mains ont une autre odeur spéciale (nourriture, ...)
-
Je n'ai jamais entendu parler du fait qu'il fallait commencer par donner des extrudés, et pourtant j'ai lu pas mal de choses sur les hamsters. Et personnellement je ne comprends pas l'intérêt de ne pas donner de graines lorsqu'ils sont jeunes, c'est quand-même ça qu'ils mangent dans la nature. Mais bon, il y a peut-être une explication à ça. En tout cas mes 5 hamsters et les bébés qu'ils ont eu n'ont mangé que des graines durant leur vie, et ils sont en parfaite santé. Donc rassure toi, tu ne fais pas de bêtises Pour le reste je suis d'accord avec les autres. En ce qui concerne l'eau, un hamster ne se laissera jamais mourir de soif, et il finira par trouver le biberon au bout de deux jours maximum. Surveille juste qu'il n'est pas bouché, et par prudence donne lui des morceaux de fruits ou légumes comme on te l'avait conseillé.
-
Tu as peut-être changé quelque chose qui la rend agressive... Par exemple, bouger sa cage, ou les objets à l'intérieur de sa cage, ou peut-être tes mains sentent un autre animal, ou la nourriture ou quelque chose d'autre... Repense à tout ce que tu as pu changer ses derniers jours, car probablement ça vient de là. Ou bien elle a un problème de santé, je ne sais pas...
-
-
-