Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

thierry narcy

Membres
  • Compteur de contenus

    544
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par thierry narcy

  1. C'est pas encore sur, non? c'est arrivé qu'il neige une journée avant et qu'il fasse la course c'est aussi arrivé que l'on parte en traîneau sur la terre pour trouver de la neige plus haut, c'est à la mode local.
  2. Pareil pour moi, super rando, super terrain pour les chiens et super accueil, j'espère pouvoir y retourner l'année prochaine.
  3. Tu peux aussi recycler de vieux vêtement naf naf: http://www.nafnaf.com/fr/manteau-a-capuche-fausse-fourrure.html?super_attribute[80]=815 ou de vieux caban. sinon des ronds en polyéthylène ou en bois non pas besoin d'être aussi gros que des manches à balais pour résister.
  4. Si on part sur des principes un peu originaux ou traditionnels, ça: http://www.swisscool-mushing.com/F_frame.html?http://www.swisscool-mushing.com/Mousqueton_inuit___l_unit__F_art_1312.html ça doit être mieux.
  5. thierry narcy

    Suède 2012 .....

    C'est juste pour poser le réchaud, ça ne chauffe pas beaucoup. Pour nous, ça fait des années qu'on trimbale notre planche, elle rentre ds une caisse ou on a les réchauds et de l'essence, et ça ne pèse pas grand chose. Le pare-vent, je ne m'en sert rarement, mais je me dis que quand il fait bien froid, ça permet de canaliser plus la chaleur vers la gamelle et peut être d’économiser un peu d'essence. Pour l'appareil, c'est un eos5, mais ça fait un certain que je l'ai, c'est avec un eos20 que j'avais des soucis ds le froid.
  6. thierry narcy

    Suède 2012 .....

    C'est une plaque en contreplaqué qui doit faire 5 mm et il en une autre en alu sur la photo.
  7. thierry narcy

    Suède 2012 .....

    Oui, 2 MSR, pour moi, c'est bien d'avoir un bon réchaud de secours en cas de pb en raid. accessoirement on peu gagner du temps sur la préparation de l'eau le soir. Il y avait de la neige ds le nord, mais pas comme d'habitude, et au retour, la neige manquait très rapidement, l'Amundsen race devait avoir lieu vers Ostersund et à été annulée (pas forcément pour ça, mais en tout cas il y avait très peu de neige)
  8. thierry narcy

    Suède 2012 .....

    J'ai un reflex canon et je n'ai pas spécialement de pb avec le froid, contrairement au premier que j'ai eu il y a longtemps. En plus cette année il ne faisait pas très froid, donc vraiment aucun problème.
  9. thierry narcy

    Suède 2012 .....

    Oui, c'est sur que c'est mieux d'éviter les problèmes de voiture, surtout quand tu as beaucoup de chiens à gérer, ça devient vite galère en cas de panne.
  10. Je comprends mieux, le fait qu'il fasse très froid la nuit ne change pas grand chose si, au moment de te lever il fait 0, quand tu te lèves en plus tu recrées de la chaleur en plus et tout fond.
  11. Il faisait combien quand tu t'es levé? Pour nous quand on a eu des température très froide, le sac et la tente n'était pas mouillé, la condensation donnait du givre qui s'en allait facilement en frottant.
  12. Si c'est moi le Thierry (il y en a plusieurs), je veux bien partager mes solutions pour la condensation: en fait je n'en ai pas Comme cela a déjà été dit, ouvrir les ventilations du haut de la VE25, laisser les portes ouvertes, mais quand il fait aux alentours de zéro et qu'il n'y a pas de vent, ça ne suffit pas. L'idéal, c'est de camper en dessous de -20°, la condensation gèle et le matin tu secoues la tente et le duvet et c'est presque sec.
  13. En fait c'est pas monsieur Thierry mais madame qui est intervenue. Après on en parle mais nos vrais problèmes étaient avec d'autres chiens, pas forcément à cause de la race, mais sûrement à cause de notre premier chien qui avait un certain caractère et notre 3ième qui se défendait bien. Et là nous avions des bagarres qui pouvaient être séparées au jet d'eau au début, après on est passée à la phase deux où, dès qu'il y avait bagarre il y avait du sang en quelques secondes. Et pour le coup, le jet d'eau ne servait strictement à rien, peut être le karcher, mais on a pas essayé . Et on fait quoi dans ces cas là ? On les laisse s'entretuer ou on fait comme on peut par tout les moyens ? ça veut certainement dire que tous ceux qui peuvent séparer au jet d'eau n'ont pas dû connaitre les bagarres phase deux, celles où les chiens sont tellement concentrés sur ce qu'ils font que plus rien n'existe autour d'eux. Bon après on les a séparés, mais une bagarre pouvait toujours arriver à l'attelage, pareil on a pas toujours un jet d'eau quand on entraîne (mais une pelle oui !). Bon après on a certainement évolué: nos premier chiens ne sont plus là, et pour l'instant avec nos groens, on a pas vraiment de problèmes, je dis pas que l'on a jamais de bagarres, mais ça va jamais très loin, et ça n'a rien d’angoissant comme ça a pu l'être à une époque ! En revanche je ne vais pas aller foutre un coup de pelle sur le dos des chiens une demi heure après pour me détendre les nerfs !! d'accord à 100% (et avec le reste aussi d'ailleurs !) tu as oublié le journal roulé Sinon je n'ai rien contre l'utilisation du jet d'eau (tant que c'est possible) mais il ne faut pas dire que ça marche à tous les coups, cela dépend des bagarres !!
  14. Oui, il va falloir faire plus attention que d'habitude. En plus si il faut déjà enlever 80 cm de neige pour aller vérifier l’épaisseur de glace, ça va pas être simple.
  15. Ca gèle pas, ça casse pas et tu peux les mettre avec des gants c'est toujours ça. Sinon c'est vrai qu'on peut avoir un briquet ou faire pipi dessus quand c'est gelé.
  16. Oui, effectivement tu peux, par contre si tu restes sur de l’émerillon inox, ça fait quand même pas mal de quincailleries, pour une ligne de trait.
  17. Le petit est solide, mais rajouter un émerillon me parait un peu compliqué et pas terrible pour les chiens. Les chiens vont se retrouver avec sur le dos un mousqueton + un maillon rapide + un émerillon, tout ça au galot, je ne suis pas sur qu'il apprécie. En plus pour être logique, il faudrait mettre des émerillons inox (les émérillons bronze s'usent aussi). Je parle pour les lignes de trait, pour les stakes, ce type de mousqueton peut parfois s'ouvrir.
  18. Salut JB, Je mets un lien un peu plus précis: http://www.auvieuxcampeur.fr/mousqueton-de-s-curit.html Ca coûte un bras, mais tu ne les changes jamais..... a part quand comme moi tu oublies ta ligne de trait la ou tu entraînes et la tu pleures Par contre il n'y a pas d’émerillon, moi ça ne me dérange pas, mais c'est à savoir.
  19. Ok, j'espère que d'ici là les lacs et les rivières vont bien geler.
  20. Belles images de Suède, par contre j'espère qu'il fait ou qu'il va faire plus froid, parceque en décembre ça avait l'air limite. Tu y retournes prochainement?
×
×
  • Créer...