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0 NeutralÀ propos de yeti_des_alpes
- Date de naissance 14/04/1977
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yeti_des_alpes a commencé à suivre Forum Willtogo
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yeti_des_alpes a commencé à suivre Les métiers canins, Remorques & Transport, Mushers loisirs et et 4 autres
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Juste pour préciser : - la CNIL ne s'intéresse qu'aux données personnelles, et les infos sur les portées n'entrent pas dans la définition - Donc la SCC peut très bien fournir les données concernant les portées, ce qu'elle fait d'ailleurs sur son site pour les portées de moins de 6 mois qui ont été déclarées. Il est donc probable qu'elle conserve un historique des portées sur le long terme, et qu'un club de race devrait pouvoir y acceder assez facilement.
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J'utilise la centrale d'impulsions Mirza (marque Lacmé) 230 volts 50 Hz (secteur) Energie maximale par impulsion; 1,1 joule. Puissance consommée: 1 watt. Nombre d'impulsions par minute: 40-50. Sinon j'utilise du ruban parce que c'est plus visible que le fil. A noter que la cloture électrique ne sert qu'a protéger le grillage, et donc les ovins qui ne sont pas tres loin non plus...
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Personnellement, plus j'y pense et moins je comprends cette séparation. Sur un plan strictement personnel, je ne possède que des nordiques purs race parce que ça fait partie de ma conception du traîneau à chien. D'un autre côté, je comprends tout à fait qu'un compétiteur cherche à spécialiser au maximum son attelage pour exploser des chronos, si ça fait partie de sa conception du sport. Après tout, une formule 1 n'a plus grand chose à voir avec la voiture de monsieur tout le monde... Par conséquent, je n'ai jamais pris de licence, ne sachant pas dans quelle fédé le faire... Et pourtant ce problème d'étiquette semble si important aux yeux de certains... Donc, afin d'essayer de mieux comprendre les blocages, serait-il possible de connaître les arguments avancés par les uns et les autres, qui justifieraient d'avoir autant de fédés pour une même activité ?
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Nationale d'élevage, Malamute
yeti_des_alpes a répondu à un(e) sujet de maytouk dans Alaskan Malamute
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Présentation de Coca des Rouges Garrigues :)
yeti_des_alpes a répondu à un(e) sujet de Valhou dans Votre album de photos
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Après 3 huskies, je pensais moi aussi que le rappel avec les nordiques dépendait plus de la bonne volonté du chien que de la qualité de son éducation... Mais j'ai depuis été très impressionné par l'éleveuse chez qui j'ai été chercher mon deuxième mala : nous sommes allés faire une balade, elle avait un de ses enfants sur le dos, l'autre dans une poussette, plus 1 jeune femelle en longe et 6 malas en liberté. Et bien figurez-vous qu'il lui suffit d'un seul ordre pour que les 7 chiens marchent au pied, tous en ligne : 3 d'un côté, 4 de l'autre. :silent: A un moment nous avons croisés une de ses connaissances, juste un "couché" et les 7 chiens se sont couchés, toujours en ligne. Après avoir échangé quelques mots, nous nous sommes remis en marche tout en papotant, et bien les chiens sont restés couchés sans bouger, parce qu'ils n'avaient pas reçus l'autorisation de redémarrer. Nous avons traversés des champs et des bois, ou les chiens se sont défoulés, mais dès qu'on croisait des gens, ou une route, un simple rappel et tous les chiens revenaient au pied. Franchement c'était bluffant ! Selon elle, le secret, c'est que le chien ne doit même pas savoir qu'il est possible de désobéir, c'est pour ça par exemple que la jeune chienne est restée en longe ce jour-là, comme ça elle ne risquait pas de se sauver et de comprendre qu'il est facile d'ignorer un ordre... En fait elle laisse le chien en totale liberté uniquement lorsqu'elle est sûre de ses réactions.
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Bave pendant les trajets en voiture
yeti_des_alpes a répondu à un(e) sujet de seb1111 dans Aide aux débutants
Idem, j'ai une femelle mala qui a toujours été malade en voiture. Dans le meilleur des cas, elle bave tout le trajet :pale: Pour rassurer les chiens qui sont simplement stressés, on peut aussi leur laisser la voiture ouverte pendant quelques heures, sans rouler, histoire de les laisser faire une bonne sieste dans le coffre (la sieste j'ai dit ). Ca démystifie un peu l'engin.... -
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