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dikie

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  1. dikie

    Pneus VTT terrain gras

    Les V-Brake sont excellents je trouve. Chaque saison, j'en use deux jeux à l'arrière et un à l'avant pour environ 650kms. Il faut régulièrement nettoyer la jante mais je n'ai jamais aucun problème. beaucoup plus facile à régler, et si je me prends une grosse gamelle j'ai pas envie de voiler un disque, parce que le coût sera certainement plus important que 3 jeux de V-Brake à Décathlon.
  2. dikie

    Pneus VTT terrain gras

    Oui j'ai eu un pneu Maxxis très proche du Medusa qui m'a fait 6 ans et pas loin de 4000 kms Je n'ai jamais trouvé mieux pour la boue et ici à l'automne il y a souvent de l'exploitation forestière, donc je suis pas mal servi. Mais mon parcours emprunte des terrains très variés, allant de la boue à la rocaille, du gravillon à l'herbe rase, ainsi qu'une partie de route forestière goudronnée. Sans oublier racines etc. Et le profil du terrain est souvent assez tendu, pentes raides, dévers, sentiers étroits. Ce pneu s'est usé très longuement et sur sa partie supérieure surtout. Je te conseille de le mettre à l'arrière en revanche. Le Beaver a l'air proche du Medusa et peut être un peu plus polyvalent. Le Larsen TT aussi. A l'avant par contre j'utilise un pneu un peu plus roulant et polyvalent mais toujours aussi large, type Minion DHF. Un cross à l'avant c'est assez inconfortable et ça ralenti pas mal je trouve. Il y a sans doute d'autres marques qui proposent des équivalents, mais moi je suis fidèle à celle-là car je n'ai jamais été déçu. Je ne peux pas te renseigner pour la course, mais les Minion sont très roulants. Tu peux en prendre un à l'arrière en course éventuellement, je ne sais pas. Mais pour la boue, Medusa ou proche c'est parfait.
  3. dikie

    Pneus VTT terrain gras

    Salut Nounet, je ne fais pas de course mais du cani-VTT en terrain difficile depuis 8 ans avec 2 chiens. Mon expérience personnelle m'a fait me tourner vers des pneus Maxxis spécial boue. Tu en trouveras plusieurs modèles, ils sont très fiables, renforcés (je n'ai jamais crevé et ils ne se dégonflent pratiquement pas). Par contres très large, il faut voir si ça passe dans ton cadre pour la roue arrière, ce qui assure en contrepartie une très bonne stabilité et une excellente tenue en dévers. Je les utilise aussi sur terrain dur et sec sans aucun problème. Les miens ne sont pas Tubeless. Je vois que tu te poses aussi beaucoup de questions techniques. Je te conseilles d'aller voir les vidéos très pédagogiques de ce monsieur : Il y a beaucoup de chose sur les Ty mais si tu fouilles, il a fait aussi des vidéos qui doivent répondre à beaucoup de tes interrogations sur les disques notamment et l'entretien courant du VTT. Moi je suis depuis toujours aux V-Brake et ils ont à mon avis de nombreux atouts en cani-VTT.
  4. Petit aparté ; si j'avais écouté les vétérinaires mon chien serait mort il y a 3 ans d'une tumeur alors qu'en réalité il n'avait qu'une..... toux de chenil, et qu'il est aujourd'hui toujours bien vivant. J'en rigole à chaque fois que je vais chez eux pour les vaccins "Alors comment il va ?" "Oh à part cette vilaine tumeur depuis 3 ans, il pète la forme !" Je dis çà pour partager mon expérience des vétérinaires, il faut se méfier des examens supplémentaires lourds pour le chien, alors qu'il ne se justifient pas forcément. Pour une toux de chenil, on me proposait une anesthésie générale pour prélever de la muqueuse.... Je ne veux pas généraliser, mais un certain nombre de vétos de base (sans formation supplémentaires) sont assez incompétents... ou vénaux, ou les deux. Enfin tout çà pour dire que ce ne sont pas des médecins, ils s'ont pas suivie un cursus aussi long ni aussi complet dans le sens pluridisciplinaire comme dit Titia, et à mon sens dès qu'ils sortent l'artillerie lourde, il faut prendre du recul. Je suis persuadé qu'il ne sait pas ce que vient d'expliquer Titia.
  5. dikie

    Yukon Quest 2011

    Une pensée pour les 2 chiens morts durant cette édition... Plein de rebondissements, heureux que le vainqueur et surtout ses chiens soient arrivés en bonne santé.
  6. dikie

    La Grande Odyssée 2011

    C'est sans doute pour çà aussi que c'est la course la plus difficile (à supporter) du monde, avec ses bains de foule, sa sono, une musique d'opéra pas cher à chaque départ/arrivée. Ils l'ont abandonné le projet de défiler sur les Champs à Paris ?? Dommage... avec la participation de nico aux 2 petites courses de 1500kms à l'autre bout du monde on aurait pu faire un package pathétique. La grande odyssée du m'as-tu vu ? Mais m'as-tu vu ?..... M'as-tu vu quand j'me ridiculise ?!
  7. Bonsoir à tous, je suis à la recherche des sources de(s) interview(s) de Mackey l'année dernière où il laissait planer l'hypothèse d'une participation à des courses LD en Scandinavie. Je crois que sur le post de l'Iditarod 2010 quelqu'un en avait parlé. merci
  8. gagné ? http://www.sleddog.org/races/onac/champions.html
  9. dikie

    Mastery

    je ne sais pas où tu t'es renseigné pour les prix, mais pour le 20Kg de 30/23 c'est aux alentours de 50€. le prix est décroissant en fonction des quantités par commande (mini 100kg) et non des quantités annuelles comme pour certaines marques. L'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin d'être éleveur ni d'avoir beaucoup de chiens pour avoir des tarifs interessants. sinon c'est une très bonne croquette, mais attention au stockage bien à plat et dans un endroit frais (<20°C) puisqu'elles ont une texture assez particulière, les lipides étant intégrées à froid elles enrobent la croquette, et se dégradent plus facilement et vont plus vite au fond du sac si tu stock debout. tu peux contacter l'élevage Amarok qui les utilise depuis longtemps (toujours ??) pour avoir des infos supplémentaires.
  10. dikie

    patins de traineau tout rayé

    D'abord Yana, tu parles des patins ou des semelles (vu qu'il y en a qui confondent encore les deux )? Si les patins sont rayés sur le côté, tu passes d'abord du papier de verre pour les lisser, tu nettoies à l'éponge pour retirer les poussières, puis tu passes un coup de peinture et ensuite de vernis "marine" (pour les bateaux). Si ce sont les semelles, tu ponces au papier de verre pour "aplanir" au maximum, tu passes l'éponge (tjs pour enlever les poussières) et s'il y a de gros trous ou des fentes profondes, selon la couleur de la semelle, tu rebouches avec le polyéthylène adéquate : blanc sur blanc ou noir sur noir. Tu fais fondre (sans le brûler !! ) le polyéthylène dans les trous ou les fentes, tu lisses à nouveau et ensuite, tu fais comme une préparation au fartage : papier de verre, éponge, fart, racloir etc. Sinon, tu peux aussi contacter ton constructeur.
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