Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Yuma

Membres
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Yuma

  • Date de naissance 25/01/1986
  1. Le musher en question est Franck Turner de Muktuk Adventures ( un ancien champion de la Yukon Quest ) et non ses chiens ne sont pas des alaskan malamutes mais bien des alaskan huskies, simplement ce ne sont pas le meme type d'alaskan husky que ceux utilises en course aujourd'hui. Du moins pour ce que j'ai pu voir.
  2. C'est des alaskans, mais pas des alaskans de course, plutot des gros chiens pas très vifs utilisés pour le tourisme.
  3. Hier j'étais chez un musher, qui a des "roues de hamster" dans ses parcs à chiots. C'était vraiment amusant à voir, les chiots qui devaient avoir environ 6 mois, allaient de leur plein gré tourner dans ces roues pendant quelques minutes, puis quand ils en avaient marre ils sortaient, et ils y retournaient assez vite, parfois à deux ensemble.
  4. Yuma

    Iditarod Sled Dog Race 2015

    Meme les mushers qui utilisent des harnais X back le font de plus en plus sans neck line. Les avantages sont, entre autre, de permettre au chien d'aller manger de la neige pour s'hydrater quand il veut sans être ennuyé par la neck line, et sans embêter le chien d'à côté et ralentir tout le monde. Aussi, le chien peut choisir ou il met les pieds, éviter les obstacles, négocier les virages comme il le souhaite, bref cette liberté de mouvement peut éviter pas mal de blessures. Et cela demande au chien plus d'esprit d'initiative, donc favorise l'entrainement pour devenir leader.
  5. Les vieux ours pleins de rhumatismes sont les pires, comme ils ont du mal à chasser ils ont tendance à considerer les pauvres humains comme des biftecks sur pattes...
  6. Merci ! C'était bien sympa. Un peu tôt pour les ours encore, encore quelques semaines à attendre, mais je ne manquerai pas de saluer de ta part le prochain que je verrai !
  7. Je comprends pas ton commentaire. Je connais pas la personne en question, j'ai juste un ami qui a fait du traineau chez lui et a beaucoup aimé son experience. Et visiblement il a des Eskimos Canadiens, alors que tout le monde disait qu'il y en avait pas en France. Enfin, sur ce, je pars deux jours en camping avec mes chiens, alors continuez avec vos messages bizarroides et absolument pas constructifs sans moi.
  8. Yuma

    Vercors Quest 17 au 20 Janvier 2015

    Quelques remarques : tu dis avoir été élevé avec Jack London. Buck, le héros de l'Appel de la foret, est un mélange de St Bernard et de Colley. Si tu regardes les photos d'attelages qui ont été prises pendant la ruée vers l'or, tu réaliseras que très très peu de ces chiens sont des Nordiques. A l'époque, le husky sibérien n'avait meme pas encore été importé. Les chercheurs d'or utilisaient des chiens qui venaient du Sud, des batards, croisements de chiens de chasse, berger, bouvier... J'ai une majorité de chiens types Nordiques, et quelques hounds et croisés hounds. Et bien les hounds, ils sont dehors et courent quelles que soient les temperatures, qu'il fasse + 5 ou - 40. Et ils sont capables de courir des centaines de kilometres d'affilée avec les autres, de camper dehors, d'ouvrir une piste dans la profonde. Il faut pas croire que c'est des pauvres petits chiens fragiles juste capables d'aller à fond sur des pistes damées. Ou bien peut être que mes chiens sont des exceptions. C'était juste une remarque, j'aime beaucoup les 4 races Nordiques, mais ce ne sont pas, historiquement, les seules races de chiens de traineau !
  9. Il y a bien des Eskimos Canadiens sur le plateau du Retord : http://fermedeprafond.com/ Pas sure qu'ils fassent des portées et en vendent par contre.
  10. Yuma

    Iditarod Sled Dog Race 2015

    Je crois avoir lu ça dans un journal d'Alaska. Ou sur le site de l'Iditarod, je sais plus. Pour le reste, euh...vous etes tant sous pression que ça en France, pour vous creper le chignon pour des idioties pareilles ?
  11. Yuma

    Iditarod Sled Dog Race 2015

    Les autres concurrents n'ont pas tous 50 à 100 chiens, il y a aussi beaucoup de petits chenils. Et il y a d'autres teams de sibériens en course !
  12. Yuma

    Iditarod Sled Dog Race 2015

    Lance Mackey s'est gelé les doigts, et son frère est resté pour l'aider à s'occuper de son team et pour qu'il puisse continuer la course. Aussi parce que son team n'allait pas tres bien.
  13. Je suis d'accord avec Annso. Je dois aussi manquer de testosterone, parce que jamais j'ai eu à m'imposer par la force avec aucun de mes chiens, et j'en ai 28, dont pas mal de males à fort caractère. Qu'un de mes chiens puisse me grogner dessus, ca me parait juste de la science-fiction... Toutes ces histoires de dominance, de hierarchie, de montrer qui est le boss, de mordre l'oreille ou la babine, ca m'a jamais vraiment parlé... J'ai des chiens pour le plaisir, et franchement ça me soulerait d'etre en conflit constant avec eux et de craindre pour ma place de grand chef. Après j'imagine que si on considere son chien comme étant un adversaire qui va constamment chercher à prendre sa place dans la meute, et bien on est moins zen et le chien le sent. Enfin, c'est mon point de vue. Qu'est-ce qui te fait penser Imanol que le musher que tu as vu avait peur de ses chiens ?
  14. Yuma

    Yukon Quest 2015

    Je ne l'ai pas vu entrainer, je l'ai juste croisé une fois quand il est venu acheter de la viande pour ses chiens. Je sais qu'il a passé ici un certain nombre de semaines cet hiver, alors j'imagine qu'il a mis a profit ce temps pour entrainer ses chiens. En tout cas il a plutot fait profil bas, et n'a pas essayé de faire parler de lui. Je ne sais pas s'il a vraiment changé, ou si une fois en France il va se remettre à fanfaronner et raconter n'importe quoi. Probablement. Mais, encore un fois, il est en train de faire une belle performance sur la Quest. Pour une fois qu'il fait quelque chose de reel et authentique, dans des conditions véritablement difficiles, sans aide extérieure, sans cameras, et bien je respecte ça. Je pense qu'il s'est rendu compte qu'il ne pourra jamais rivaliser avec les top mushers comme il le racontait dans ses interviews en France, et ça a du lui faire du bien de se voir remettre les pendules à l'heure. Ca m'ennuie un peu de le defendre alors qu'il m'a toujours exaspérée au plus haut point, mais il faut juste reconnaitre qu'il se debrouille pas si mal que ça sur la Quest. Et s'il s'occupait lui-meme de ses chiens, s'il faisait lui-meme les courses au lieu de laisser son handler les faire, il gagnerait probablement quelques places au classement... Et puis, il n'est pas le seul à être ici grace à un porte-monnaie bien garni. Le numero 5, Damon Tedford, ne fait du traineau que depuis un an et a loué une équipe à Mitch Seavey. Le numéro 7, Jason Campeau, fait du traineau depuis 2 ans et a acheté une équipe complete à Jake Berkowitz. Pour moi, ca n'est pas non plus du mushing. Pas du vrai mushing. Et sur l'Iditarod, des cas comme ça il y en a encore plus. C'est devenu tres lucratif pour les mushers de se transformer en coach et louer leurs equipes a de riches amateurs. Apres, ces gens ne vont pas ecrire des livres et se prendre pour les meilleurs mushers du monde. L'annee d'apres, ils iront plutot faire le tour du monde a la voile ou escalader l'Everest. Tout ca pour dire, Vanier n'est pas le seul "consommateur de chiens traineau".Mais peut-etre le plus mediatise, du moins en France ! Pour ce qui est de Mackey, je trouve ça remarquable qu'il continue la course en étant presque dernier. C'est faire prevue d'un grand esprit sportif, chose dont beaucoup de mushers n'ont plus l'air d'etre capables. Il faut lire son livre pour comprendre le bonhomme, il a eu un parcours assez chaotique et rock'n roll, auquel est venu se greffer son cancer... Vraiment incroyable. Jusqu'à ses victoires, personne ne croyait en lui.
  15. Yuma

    Yukon Quest 2015

    Je suis plutot d'accord, mais cette année il a quand meme passé un certain nombre de semaines ici a entrainer ses chiens, alors peut-etre qu'il a appris de ses erreurs passées. Je pense qu'il était bien mieux prepare que lors de sa dernière participation. Je suis en tout cas et comme beaucoup surprise qu'il soit toujours dans la course, et je lui souhaite d'arriver au bout, bien que je n'apprecie pas plus que ça le personage, ses mensonges et son arrogance. Mais quand je vois le nombre de mushers qui scratchent soi-disant pour le bien-être de leur chien ( quelle expression ridicule et quelle hypocrisie ! ), et que lui continue tranquillement avec ses 9 chiens restants, j'ai quand meme du respect pour sa performance.
×
×
  • Créer...