youhou
Membres-
Compteur de contenus
16 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de youhou
- Date de naissance 26/10/1988
-
youhou a commencé à suivre Forum Willtogo
-
-
Bonjour à tous, A mon tour de remonter le post, car j'ai vu que le dernier message était de Août, mais je n'ai pas réussi à trouver de quelle année. Et je me dis que peut-être que depuis, de nouveaux quads ont été testés et peuvent être conseillés. Alors déjà merci pour le post qui est très intéressant et qui m'a permet d'en apprendre un peu plus sur les quads. Je souhaiterais à mon tour investir (enfin investir est un bien grand mot, au vu de mon petit budget). Alors déjà, je voudrais pouvoir y atteler de 4 à 10 chiens, tout en sachant qu'il y a du dénivelé par chez moi, et que mes loulous ne sont pas hypers puissants, et que ce sont plutôt des types show-dog (ce sera une reprise en douceur après plusieurs mois d'arrêt suite à ma grossesse, donc faut imaginer des loulous qui vont devoir redémarrer tranquillement, et pareil pour moi), d'où la nécessité d'un moteur, pour les aider (dans les montées, mais aussi dans les premiers temps pour les faire courir plutôt que vraiment tracter). Et donc bien sûr, vu qu'il y a du dénivelé, je voudrais de bons freins, histoire d'être sûre de pouvoir arrêter tout ce monde sans problème. Bon après, quitte à investir dans un quad, je me dis qu'il faut qu'il soit homologué (et le top serait qu'il soit 2 places), comme ça il pourra me servir aussi à autre chose, et je pense qu'on sera amené à l'utiliser de temps en temps pour déplacer une petite remorque dans le cadre de l'entretien de notre terrain, donc qu'il ait un système d'attelage serait bien (mais bon ça, ça n'est pas non plus le critère principal, on fera sans si il n'y a pas). A savoir aussi, que je n'ai jamais conduis de quad jusqu'à présent (enfin si, seulement un sans moteur tracté par mes loulous), je ne suis pas non plus une grande aventurière, mais plutôt de genre balade/rando tranquille. Donc question puissance, je ne recherche pas forcément un monstre ; et question boite de vitesse, j'ai cru comprendre que l'idéal pour des novices c'est les boites automatiques. Et aussi, que je ne suis pas bricoleuse du tout, mon homme légèrement, mais n'a jamais non plus eu de quad entre les mains, donc probablement qu'on devra faire appel des fois à des garages pour nous aider dans l'entretien. Ah oui, et pour finir, niveau bugdet, j'ai en tête 1500 voir 2000 euros grand maximum, bien sûr je ne vise que de l'occaz, et d'ailleurs n'hésitez pas à me le faire savoir si vous pensez que c'est un budget vraiment trop limite. Qu'est-ce que vous pourriez me conseiller ? L'idée d'un quad électrique au départ me plaisait bien, mais avec un petit budget j'ai cru comprendre qu'on ne trouver rien de vraiment bien (pièces souvent impossibles à retrouver etc) ; mais si toutefois quelqu'un en connait un de bien à me conseiller, je suis preneuse. Sinon bien sûr, je m'orienterais vers un non électrique bien sûr. Ah oui, et dernière question, comme on a jamais eu de quad, qu'on n'y connait vraiment rien mon homme et moi, on aura aussi besoin de bons conseils pour faire le bon choix de l'occaz et ne pas se faire avoir, voir même pourquoi pas si cela est possible, avoir un conseiller particulier avec nous qui pourrait nous aider le jour où nous iront voir les quads d'occaz en vrai (je demande juste au cas où, qui ne tente rien n'a rien ;-) ). Merci d'avance pour vos conseils, et désolée si ça vous donne l'impression de vous répéter, j'ai lu et encore relu le post, noté un maximum d'infos, mais je me dis que le plus pratique est d'expliquer ce que je recherche précisément pour être mieux conseillée (et puis en plus, de nouveaux modèles, trouvables d'occaz, sont peut-être apparus depuis le dernier message).
-
Bonjour, Je remonte le post pour connaitre ton retour d'expérience yannick.batta au jour d'aujourd'hui sur le quad électrique que tu avais acheté ; et aussi pour voir si d'autres personnes ont aussi un retour d'expérience à partager sur les quads électriques en général pour entrainer nos loulous. Je cherche à mon tour un quad, et j'avoue que certains côtés de l'électrique me plaisent bien, mais avec un petit budget, j'ai peur que l'investissement niveau qualité n'en vaille pas le coup (d'autant que je ne suis pas du tout bricoleuse).
-
Bonjour à tous, J'aurais besoin de vos retours d'expérience et conseils. Voilà, je n'arrive toujours pas à me décider pour le choix d'un bon "engin" pour entrainer mes huskys. J'ai bien entendu le vtt, qui est nikel pour entrainer un ou deux loulous, mais pour les atteler à 4, 6 ou plus, il me faut bien sûr autre chose. J'ai actuellement un kart 4 roues, mais avec lequel je ne suis pas en confiance. Déjà, je n'ose pas y atteler plus de 4 chiens, même avec un passager, car la direction est très très légère, et les freins pas assez puissants ; et puis après l'avoir prêté, je l' ai récupéré avec un axe de roue tordu, axe qui se retord même quand on en met un neuf. Il nécessiterait donc une bonne révision et des améliorations, mais n'étant pas douée pour ça, faudrait que je trouve quelqu'un qui puisse me le faire, et à quel prix... Du coup, j'envisage de le revendre et plutôt investir dans un quad. J'avais essayé le quad sans moteur, et en avais été plutôt contente pour ce qui est de la stabilité et des freins, du coup je me sentais bien à l'aise. Le hic, c'était juste que dans les montées par chez moi, les chiens (qui sont en mode petit entrainement pour le plaisir) et moi, on peinait beaucoup. Du coup, j'en voudrais un avec moteur. Et étant pas mal écolo, j'avoue que l'idée de prendre un engin fobctionnant avec du carburant m'embête... j'ai donc pensé au quad électrique. Mais le peu d'avis trouvés ne sont pas motivants. Premièrement, les batteries ne seraient pas trop écolos non plus une fois hs. Deuxièmement, à part les quelques quads électriques homologués, qui sont hors budget, je n'ai vu que des fabrications chinoises non homologuées, avec une simple garantie d'un an et le risque de ne jamais retrouver les bonnes pièces en cas de panne. Alors je fais appel à vous pour savoir si déjà vous avez un retour d'expérience sur les quads électriques. Et sinon, si vous pouviez me conseiller dans le choix d'un quad à carburant. Mes chiens et moi n'étant pas encore des bêtes de courses, ce serait principalement pour des entrainements et sorties à vitesse modérée. L'idéal étant un quad homologué pour éviter d'être hors la loi, et pourquoi pas deux places. Merci pour vos conseils.
-
Enfin j'arrive à trouver un peu de temps pour venir vous présenter les derniers nés. Ils sont nés le 08 Février 2013, la mise bas s'est bien déroulée et maman Daïka s'est très bien débrouillée. Déjà pour commencer, des photos des parents. La maman Daïka Le papa Shetan Les bébés à 20 jours Femelle 1 Femelle 2 Femelle 3 Mâle 1 Mâle 2 Mâle 3 Les petits bouts commencent à bien bouger, à découvrir les trucs qui les entourent ... ils sont adorables. Et bien sûr ce sont de vrais morfallous !!!
-
-
Ca fait quelques temps que j'ai acheté mon kart 4 roues d'occaz, j'ai pu m'en servir un peu, mais voilà que ça fait plusieurs mois qu'il est de côté en attendant qu'on s'attaque à le remettre en état. [img][/img] En effet, il a les deux roues arrières voilées et les freins à tambour bien usés. J'imagine qu'il faut changer les roues (mon garagiste m' dit que ça pouvait être dévoilé, mais je suppose que c'est plus simple de les changer), pour ça pensez-vous qu'on puisse en trouver dans une casse (ce sont des 2 1/4-17) ou vaut-il mieux en acheter des neuves ? Et pour les freins, faut-il tout changer, juste une partie (et laquelle) ... ? Serait-il possible de remplacer les freins à tambour par des freins à disque ? Et si oui, comment faut-il procéder ? Bon si vous avez des conseils et des solutions à me proposer c'est super. N'y connaissant rien et n'y comprenant rien, j'espère pouvoir convaincre mon homme de s'atteler à tout ça, mais dans le cas où celui-ci ne serait pas du tout motivé, est-ce que l'un de vous ou une connaissance pourrait me remettre en état mon kart à un prix raisonnable ?
-
Je sais que jusqu'à présent on était pas beaucoup gâtés question pistes de traineaux pour aller s'entrainer en Auvergne, enfin particulièrement dans le Puy de Dôme, mais est-ce que par hasard certains d'entre vous auraient connaissance de nouveaux sites autorisés cette année ? L'année dernière, on pouvait encore utiliser les pistes de raquette de Pessade (mais faible altitude, donc aps souvent assez de neige), à condition de s'accorder avec le musher pro qui y faisait ses activités. Au lac du Guéry, il n'y a rien, à part la piste ouverte par la communauté de commune pour le musher pro qui y bosse. Je vais continuer mes recherches auprès des stations. Et sinon, vous connaissez peut-être des endroits sympas dans le Puy de Dôme où aller s'entrainer en traineau (sans que ce soit des pistes prévues pour) ? Et savez-vous comment on pourrait essayer de motiver les maires ... à ouvrir une piste dans leur station (bon je pense que chez nous certains ont déjà essayé, les clubs notamment) ?
-
Déjà, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, n'en ayant pas trouvé sur les karts et autres, je poste dans traineau. Bon il est temps que je me mette à remettre en forme mes karts, l'automne ne devrait plus tarder, enfin j'espère, et du coup je voudrais qu'ils soient prêts rapidement pour être sûre de pouvoir les utiliser. Le premier est un kart 4 roues : et je souhaiterais avoir vos conseils pour les freins. En effet il y a deux systèmes de freins : 2 freins de vélo sur les poignets, et un frein à pied qui peut aussi être bloqué pour garder la position arrêt. Au départ, quand je l'ai eu, les tambours des roues avant étant reliés au frein à pied et ceux des roues arrière aux poignets. Mon chéri a voulu essayer autre chose : il a tout mis sur le frein à pied => une horreur !!! Maintenant je me demande si il vaut mieux remettre comme c'était au début, ou bien inverser en mettant les tambours avant sur les freins poignets et les arrières sur le frein à pied ; en effet, ce qu'il y a avait de pas pratique au début c'était que dès qu'on utilisait le frein à pied, la direction devenait difficile, et on utilisait souvent ce frein là car les freins arrières étaient un peu usés. Que pensez-vous de tout ça ? Bien sûr, pour l'usure des freins, je vais régler ça, mon garagiste m'a proposé de jeter un oeil sur les roues et les tambours. Autre chose : les câbles de frein de vtt que nous avons acheté à décath me semblent bien fins, et sont en plus trop court pour relier les roues arrières aux poignets, où prenez-vous vos câbles de frein vous ?? Merci pour les conseils que vous pourrez m'apporter.
-
Fabrication ligne de trait cablée
youhou a répondu à un(e) sujet de youhou dans Lignes de trait & Harnais
-
J'aimerais fabriquer une ligne de trait en cable, je vois comment faire certaines parties, mais je ne sais pas vraiment comment faire les points d'attache (attaches à l'émerillon lui-même attaché à la ligne centrale et attache au mousqueton). Le but étant que le ligne puisse aussi me servir de stake out en rando. Pouvez-vous me dire comment vous la feriez, et avec quel matos. J'ai aussi vu sur un autre post, qu'on pouvait faire une ligne encorde creuse et cable, ça me semble pas mal aussi, et dans ce cas là, comment faire les points d'attache ?
-
-