Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Grim71

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Grim71

  • Date de naissance 03/12/1988
  1. Grim71

    Croquettes à volonté ?

    surtout si tu achetes tes croquettes chez lui! Oui certains sont très portés sur la chose c'est clair, c'est connu le gras c'est la vie J'en ai un comme ça par chez moi qui est techniquement et humainement très bon mais alors il peut pas s'empêcher d'essayer de refourger sa cam. A croire que les hivers sont rudes.
  2. Grim71

    Croquettes à volonté ?

    Pour un malamute, l'écart type de poids doit se situer à 2 mois entre 7 et 10 kg sachant qu'il peut prendre 5 kg par mois en moyenne. Donc à 2 mois et demi le poids que tu donnes n'a à priori rien d'alarmant. De plus le poids en soit n'est pas un indicateur suffisant, palpe ses côtes, regarde vers son abdomen (le mala n'a certes pas le bassin aussi levretté qu'un husky par exemple mais quand même). Faire de la sur compensation en faisant buffet a volonté ne me semble pas idéal, même si beaucoup de vétos adorent les "roly poly puppy". En augmentant de manière trop importante sa ration, l'alimentation sera trop riche en calcium entre autres et le surpoids accumulé par le chiot ne pourra qu'avoir des conséquences dommageables sur ses articulations. Il y a de toute façon de fortes chances que si la ration journalière est trop importante cela se traduises par des selles liquides. Tu peux quand même augmenter légèrement sa ration en y ajoutant par exemple de l'huile de saumon et puis surveiller ses selles.
  3. A l'heure actuelle même si je ne suis pas partisan non plus de ça, même si c'est un cas un peu à part, le replacement me semble la seule solution. Ca semble quand même pas évident, je suis quasiment persuadé qu'elle ne courra pas même dans un attelage de plusieurs. La seule solution honnête (je ne pourrais pas aller contre nature en biaisant d'autres personnes et en faisant idéalement pour hermione) c'est de la placer en chien de compagnie sans autres compagnons à 4 pattes. J'ai retenté un essai hier en attelage, il n'y a aucune progression, pas de signes encourageant de ce côté là. J'y met une de ces motivations pour lui donner envie mais je ne peux pas faire le boulot à sa place. En neckline elle suit contrainte, sans neckline à une vitesse de 10km je passe devant...Psychologiquement c'est pas évident à gérer. Ce matin nouvelle bagarre, grim jouait avec un autre chien, elle s'en est approché en position de prédation et a sauté sur le dos du chien. j'ai pris quelques coups de crocs dans l'avant bras en les séparant. Bref c'est pas la joie. Et le chiot qui arrive fin de semaine...
  4. Effectivement le but ici, quand j'ai posté ce sujet n'est pas de créer une polémique sur l'homme, j'en userais mes mimines avant d'en faire le tour, et puis ça n'apporterais aucune solution au problème. Maintenant il s'agit à ce que la chienne n'en pâtisse pas et de trouver la meilleure solution,même si à l'heure actuelle j'ai un mélange de colère et de frustration. Merci en tous cas pour les encouragements maytouk
  5. Pour lui parler encore faudrait il qu'il daigne me répondre, et puis très honnêtement quand quelqu'un me dit que c'est normal qu'une chienne attaque une autre chienne ( hors du cadre d'une bagarre de hiérarchie), grogne quand à l'attelage le chien d'à côté accélère et elle ne et se fait donc tirer par la neckline, qu'elle n'avance pas parce qu'elle a peur du bruit de mes pas, tu peux te permettre de douter de la bonne foi du bonhomme... J'ai réussi à le joindre hier et pour couper court à la conversation il a dit je cite : "bon je dois aller travailler", alors que la veille avant que je lui dise les raisons de mon appel il était disponible toute la journée. Aujourd'hui impossible de le joindre j'alterne entre messagerie directe et messagerie à la fin. Ca laisse supposer quand même qu'il n'était pas très honnête dès le départ ou carrément ignorant. Il y a tout un travail de sociabilisation à faire avec elle d'une part, ça c'est une partie ou j'ai quelques compétences et que je peux gérer. Mais pour l'attelage j'ai épuisé toutes les configurations que j'avais à ma disposition, même en mettant grim en tête, elle ne se sent pas concernée. Les exemples ne manquent pas sur le forum de chiens qui nécessitent une réeducation, mais qui attelé se donnent à fond. D'autant qu'hormis un manque d'éveil de la chienne, envers nous on a déja réussi à faire des progrès.
  6. Oui le check up véto est prévu étant donné qu'il n'a pas été fait à la vente. J'attendais juste de la familiariser avec la voiture dont elle a peur car si je l'avais emmené avec cette même voiture chez le véto je crois qu'elle s'en serait pas remise . Séparation pour cause d'arret d'activité (pas professionnelle )
  7. Oui j'ai fais le choix de prendre une yearling pour commencer à travailler avec elle en prévision du chiot qui arrive mi janvier et des prochains qui suivront, bref pour qu'elle montre la marche à suivre aux prochaines et monter progressivement un attelage. J'avais bien spécifié tout ça ainsi que mes conditions de vie (à savoir que je n'avais pas d'autre husky pour le moment et que mon mala ne serait pas attelé avec elle à cause de la différence de vitesse, du moins ça aurait dû être le cas). Là je suis un peu obligé de composer et "d'utiliser" grim comme source de motivation. C'est vrai mathilde j'aurais dû demander un "essai", peut-être un excès de confiance et de naïveté de ma part par rapport à ce qu'il m'a dit de la chienne. J'ai réessayé un entrainement hier soir, c'était sensiblement mieux, elle a moins cherché à mettre des bâtons dans les roues de grim, mais toujours en retrait, pour une chienne déjà attelée je pensais aussi qu'elle s'épanouirait en attelage et que le reste se travaillerait ensuite. J'ai d'ailleurs vu des cas comme ça sur le forum où le chien était très craintif mais se défoulait une fois attelé car comme tu le dis c'est leur point de repère. Je ne ressens pas encore le plaisir de courir chez elle, quand je lui met le harnais elle est plutôt amorphe alors que ce n'est pas quelque chose qu'elle ne connait pas et qui si je me base sur ce qu'on m'a dit d'elle est surprenant. Reste à espérer qu'elle prenne ses marques et retrouve envie ne serait ce pour le moment que sur de très courtes distances.
  8. Pas testé à plus de deux non, n'ayant pas d'autre chien encore pour recréer un attelage plus proche de ce qu'elle connaissait. J'ai la possibilité d'aller entrainer avec le golden d'une personne qui court avec moi les week end en canicross mais ça reste limité. Enfin si ça pouvait lui donner le déclic... Le problème étant qu'elle s'intègre plutôt mal avec les autres chiens, la sharpei qu'on garde s'est faite trouer le museau alors qu'elle jouait avec grim. Elle supporte difficilement que les deux chiens jouent ensemble alors qu'elle même ne veut pas jouer et grogne quand ils s'approchent d'elle. A chaque phase de jeux elle va sur le sharpei et attaque. A partir de là ça complique les choses à l'attelage si elle ne supporte pas le compagnon d'à côté. Pour répondre à ta question yana, je ne connais pas personnellement le musher qui me l'a vendue autrement que lors de notre rencontre, donc je ne peux que me baser sur ce qu'il m'a dit. Donc a priori non pas de mauvaise expérience.
  9. Bonjour, Le titre du sujet est assez peu explicite par rapport à la situation mais je n'ai pas trouvé mieux. Je vous détaille donc mon problème. J'ai récupéré depuis 3 semaines une femelle husky de 20 mois chez un musher. Plutôt peureuse et assez peu stimulée vis a vis de l'environnement (surtout de la maison qu'elle n'a jamais connu et donc de tout ce qui y est lié), il y a pas mal de travail de désensibilisation à faire avec elle. Venant quand même assez volontiers vers nous, rien d'insurmontable, même si cela peut prendre du temps au vu de son attitude (dos courbé, rampe, oreilles baissées, lèvres tirées, queue entre les jambes). Vis a vis des autres chiens c'est assez compliqué aussi, elle a d'abord cherché des poux à une femelle qu'on gardait à des amis et assez peu encline à se soumettre ça se soldait par des bagarres. Puis ça a été au tour de grim (mon mala) qui malgré des appels au jeu s'est fait grogner avec quelques claquements de mâchoire au passage. Là où j'ai un souci c'est pour l'atteler. J'ai essayé dans un premier temps de l'atteler en vélo seule, vu qu'elle ne courait pas, j'ai essayé en canicross puis en trott, toujours rien aucune excitation à la vue du harnais, pas d'envie de courir. J'ai laissé passer 2 semaines après ce premier test sans courir pour que l'envie se fasse. Pas concluant. J'ai essayé de l'atteler avec grim pour que cela la motive mais toujours rien, ça aura eu comme effet de booster mon mala comme jamais, lui qui en mono chien se dissipait assez vite, s'est métamorphosé, courant plus vite qu'elle qui suivait un peu contrainte par la neckline. Physiquement, elle ne semble pas avoir de soucis qui pourrait la gêner donc je ne pense pas que le souci puisse venir de là. Pour préciser un peu son background, c'est une chienne qui en était à sa première saison donc déjà attelée à plusieurs avec un quad, jamais seule ou en 2 chiens avec autre chose (pas les mêmes conditions donc), mais qui selon son ancien musher montrait une vraie envie. Donc je m'interroge, que faire? Lui laisser plus de temps encore sans courir...Insister avec grim pour qu'elle reprenne envie, mais j'ai un peu peur que ça la braque... Qu'en pensez vous ?
  10. Je l'utilise avec un malamute, le prochain (plutôt la prochaine mais toujours malamute) arrive pour bientôt pour le plus grand plaisir du "gros".
  11. Inutile que je me perde en louanges, sa réputation la précède, c'est effectivement du super matos testé et approuvé. Y compris en mono chien (pour ceux qui hésitent par rapport au poids)
  12. En panache la queue du mala pas en brosse à moins que ce soit un mala militaire dans ce cas...
×
×
  • Créer...