Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Baptiste01

[Infographie] Différence entre malamute et husky?

Messages recommandés

dommage de résumer à ça NoNoNo
qui, en plus comporte des erreurs....
mais ça doit être la "griffe musher experience" je suppose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidg a écrit:
dommage de résumer à ça NoNoNo
qui, en plus comporte des erreurs....
mais ça doit être la "griffe musher experience" je suppose

bin c'est un petit topo qui m'a semblé succin, et accessible à tous, bref un support sympa
il ne m'a pas semblé que l'auteur voulait entrer dans le détail

de quelles erreurs parles tu? (excuse mon ignorance, sur le moment j'ai pas vu de choses choquantes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma par j’ai seulement une petite précision à apporter sur le husky sibérien, il n’est pas présent dans toute la Sibérie mais plutôt à l’extrême Est chez les Tchoukes, et aussi un peu au Kamtchaka, c’est de là que William Kouzak a ramené les siens en 1909, avant de les importer en Alaska où ils ont fait souche… en attendant la course au sérum de Nome en 1925, Balto Togo et Linardt Seppala^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En panache la queue du mala pas en brosse à moins que ce soit un mala militaire dans ce cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidg a écrit:
dommage de résumer à ça NoNoNo
qui, en plus comporte des erreurs....
mais ça doit être la "griffe musher experience" je suppose

Ouahou Smile

Dans le monde geek on appelle ça un "troll" ou un "taunt" Wink ce qui n'a rien de très positif

C'est vraiment navrant de voir des commentaires comme ça pour 3 principales raisons:
- tu n'expliques pas où sont les dites erreurs, si on peut considérer qu'il y en a? donc ton commentaire est juste là pour "descendre"
- le fait de saper les initiatives. As-tu fais une infographie qui rentrait plus dans le détail? la critique est facile mais je serais intéressé de voir ce que tu as fais?
- le fait que tu généralises sur mon site alors même qu'il est apprécié et reconnu par de nombreux mushers, qu'il permet de promouvoir le mushing auprès du grand publique, qu'il aide les gens a débuter et que tu n'as jamais rien apporté pour aider à diffuser du contenu que tu estimerais comme suffisamment juste à tes yeux (je suis tout à fait ouvert si tu as des articles à proposé et les commentaires sur le blog sont aussi ouvert, pour justement faire des critiques constructives et évoluer ensemble à force d'échanges).

Bref comme l'a souligné winette, ça se voulait effectivement succin et accessible à tous.
J'avais un peu plus détaillé ce sujet dans l'article suivant:
"Husky ou Malamute?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grim71 a écrit:
En panache la queue du mala pas en brosse à moins que ce soit un mala militaire dans ce cas...



Nicolas C a écrit:
Pour ma par j’ai seulement une petite précision à apporter (...) 1925, Balto Togo et Linardt Seppala^^

Merci Nicolas pour ces précisions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu... je ne veux pas entrer dans la polémique, mon commentaire sur ton blog, et mon post ici c'était juste pour tenter de déterminer la provenance exacte du sibérien, j'en parlai justement avec Maytouk samedi soir à l'AG du Let's Go.

Pour les Russes, le husky sibérien n'existe pas et n'a jamais existé, ça peut paraître surprenant, mais c'est Lénine qui en a décidé ainsi, donc le husky sibérien n'existait donc pas pour les communistes. Du moins officiellement, puisque les Tchoukes en ont toujours possédé.

"Le" chien de traîneau par excellence pour les Russes est en fait un ensemble de chiens de chasse servant au traîneau une fois le gros gibier abattu : ours, élan, renne et...même le tigre de Sibérie comme j'ai pu voir dans un doc du National géographic, 7 à 8 chiens trouvent et harcèlent le fauve, le temps que les hommes le prennent au filet et lui bloquent la machoire avec une fourche en bois. Ensuite les chiens ramène le "trophée" au camp.

Ces chiens de chasse polivalants sont biensûr les Laïkis :

Le Laïka de Sibérie Occidentale qu'on trouve au nord de l'Oural
Le Laïka de Sibérie Orientale vers les Monts Verkoïansk
Le Laïka Russo Européen, proche du Chien d'Ours de Carélie, à la frontière russo finlandaise

On peut aussi y rajouter des chiens autochtones non reconnus :le Laïka des Nenetzs, celui des Yakoutes (je crois que quelqu'un ici en possède deux achetés en Allemagne où la race est reconnue), celui des Evènes... Je crois que l'aire de répartition géographique du Husky sibérien est à rechercher parmi cette nébuleuse, entre Iennissei et Kamtchaka.

Par contre la race s'est immédiatement développée aux Etats Unis à partir de l'Alaska, grâce à Lisa "Short" Shelley ou Earl Norris et la lignée Anadyr, comme très bien expliqué et documenté dans l'article qui leur est consacré et dont tu es l'auteur bravo

Sinon le Malamute a un "cousin" russe en voie de reconnaissance, c'est le puissant chien du Taïmyr originaire de la péninsule du même nom et qui a tellement marqué Gilles El Kaïm qu'il s'est depuis 9 ans lancé dans son élevage à grande échelle afin de constituer un réservoir génétique, un peu comme Ladoon et Mac Rury pour l'esquimau canadien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolas C a tu des photos de ces races de chiens quo voit les ancetres des sib modernes ?

"Le Laïka de Sibérie Occidentale qu'on trouve au nord de l'Oural
Le Laïka de Sibérie Orientale vers les Monts Verkoïansk
Le Laïka Russo Européen, proche du Chien d'Ours de Carélie, à la frontière russo finlandaise"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher ami, tu as décidé de faire un blog d'informations.... Donc comme tous les blogs similaires sur la toile tu fais tout pour attirer les publicitaires donc faire du pognon....Ca n'existe pas un blog d'info sans ce but....
Tu viens faire de la pub pour tes infos (donc ton blog) sur LE forum des mushers (perso j'ai toujours trouvé ça culotté)...Certainement un endroit où tu viens y chercher bons nombres d'idées voire de phrases.....
Ce n'est pas à moi de te dire que y'a rien sur les différences de caractères qu'il existe entre les Skies et les mala (c'est vrai que c'est négligeable !)
Et, comme dit plus haut la queue d'un mala c'est pas ça, ça c'est du samoyède
Ca c'est pour l'argumentation gratuite, c'est cadeau....
Tu veux des clics à tout prix et pas reproches "business is business"
eighting concept est en train de faire de même....On sert de WGT pour faire des sous....

Et bien sur, la seule défense c'est "et toi qu'est-ce que tu fais, si tu fais rien t'a rien à dire" bah non, c'est trop facile....
je suis membre de ce forum, depuis un peu plus de temps que toi, j'estime avoir le droit d'écrire, c'est un forum que diable Evil or Very Mad


Par contre sans rentrer dans les détails, il se trouve que de mon côté, je fais plus que bcp pour promouvoir le mushing et les nordiques en général, seulement sans but lucratif....
Je vais donc te retourner ta façon de faire, tu veux que je fasse la promo de ton site sur les miens, combien tu paies Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens comme ça j'attends un client, donc je me permet quelques corrections sur ton site :

Comparatif kart vs quad

Kart à chiens
Prix occasion 150€ – 600€ / 50 à 3500€
Prix neuf 800€ – 3200€ / 700 à 4500€
Motorisé Non evidement
Autorisé partout Oui / non
Poids 25Kg – 100Kg / 8 à 160kg
Freins patins, disque ou hydraulique disque ou hydraulique
Nombre de chiens 3 – 8 chiens / de 2 à ….
Quad
Prix occasion 600€ – 2500€ / 300 à 6000€
Prix neuf 1200€ – 3500€ / 1200 à 8000€
Motorisé Oui evidement
Autorisé partout non
Poids 120Kg – 200Kg / 100 à 450kg
Freins patins, disque ou hydraulique disque ou hydraulique
Nombre de chiens 6 à 14 chiens/ 4 à ……
en marron ce sont mes corrections Wink

Et surtout la principale raison de l'utilisation d'un quad (ce que je n'ai vu nul par dans l'article) c'est le freinage/la sécurité bien sur....

Et enfin l'article sur les bottes Sorel c'est bien sur toi qui l'a écrit !!! Pas de source de citée... (comme tous les articles d'ailleurs...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, désolé cathy mais j'ai les liens d'un de mes contacts sur skyrock

http://chiensdepurerace.skyrock.com/971352352-Laika-de-Siberie-occidentale.html

http://chiensdepurerace.skyrock.com/971366898-Laika-de-Siberie-orientale.html

http://chiensdepurerace.skyrock.com/971368544-Laika-russo-europeen.html

Aucun n'a les yeux bleus, mais bon ça n'a jamais été un critère essentiel de sélection.

Et pour le Taïmyr voici le lien vers le site de Gilles El Kaïm

http://www.camp-arktika.org/section-13-les-chiens

Ici certains chiens ont les yeux bleus ou vairons, encore une fois sans que ce ne soit nécessairement recherché.

J'insiste un peu sur ce détail, car un jour j'ai entendu une grosse connerie en expo : "ceux qui ont les yeux bleus sont croisés avec des loups, et ceux qui ont les yeux marrons sont croisés avec des chiens"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci nicolas c je vais voir ca! c'est interessant!

davidG pour le quad non il n'est pas forcement motorisé beaucoup de musher choisisse d'avoir un quad sans son moteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidg a écrit:
Cher ami, tu as décidé de faire un blog d'informations.... Donc comme tous les blogs similaires sur la toile tu fais tout pour attirer les publicitaires donc faire du pognon....Ca n'existe pas un blog d'info sans ce but....

Razz ouf tu me soulages je croyais que tu critiquais sérieusement.
A partir du moment où tu pars du principe que je suis là pour le pognon je suis jugé coupable d'avance et tout échange est biaisé.
A et au fait...pour faire du pognon je t'assure que c'est pas dans le mushing que les blogueurs vont Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'es jugé coupable de rien du tout concernant l'argent.... tu ecris faire de l'infographie hors je recois des mp pour m'ecrire qu'un tel ou tel autre t'a signalé ton plagia, t'a demandé de mettre la source, et que tu n'as, à ce jour rien fait....Visiblement tu pompes....On m'a même envoyé un nouveau titre pour ton blog : Experience mushing (...des autres)

Après, tu éludes vite n'est-ce pas....

Et un blogueur va sur le planete mushing puisque justement les autres n'y sont pas Wink

Cathy un quad sans moteur n'est plus un quad ? Non (il n'y a plus les nuisances qui vont avec....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

posté debut de l'année sur le site "the Misadventures of Misaki"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Baptiste"]
davidg a écrit:

A et au fait...pour faire du pognon je t'assure que c'est pas dans le mushing que les blogueurs vont Very Happy


Tu peux en faire (bon pas 2000 € par mois comme avec Crédit immobilier, petites annonces immo et tous les requetes adwords qui vont bien) mais de quoi financer ta saison de rando (gasoil, péage, redevance piste...) 2000 ou 3000 € par an.
Mais ça demande du boulot
- contenu original (pas reprendre ce qu'on dit les autres en changeant la forme),
- contenu pertinent (de l'info utile ou on sent l'expert qui a de l'expérience qui apporte un plus value par rapport aux descriptifs qu'on retrouve chez tous les vendeurs de matos de montagne ou de ski)
Donc soit on est un export dans son sujet, soit on récupère du contenu auprès d'expert (en les citant)
- Du travail de SEO car les visites viennent à 80 % de Google et de personnes qui sont pas mushers.

Enfin pour finir, il faut savoir que les revenus de la pub sur un site internet sont des revenus commerciaux BIC soumis aux cotisations sociales et aux impots.

Concernant ton infographie, elle est pour qui ?
Pour des mushers ou pour des propriétaires de nordiques de compagnie ?
Car le principe d'infographie est de sortir les 10 points les plus importants d'un sujet (On voit d'un coup d'oeil ce qu'il faut retenir)

Youri Webmaster depuis 2000 d'un site internet sur la randonnée en chiens de traineau et loin d'être un expert sur le sujet ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youri a écrit:
bon pas 2000 € par mois
oui ce que j'entends par "les blogueurs ne vont pas dans le domaine du mushing". Comme tu dis au mieux ça peut te payer ta saison mais ça veut dire que t'es déjà un passionné qui pratique, qui a de l'expérience et qui la partage. Donc tu ne fais pas ça pour l'argent contrairement aux sites de crédit où là ben...on peut difficilement être un passionné de crédit lol.

Citation :
Concernant ton infographie, elle est pour qui ?
Pour des mushers ou pour des propriétaires de nordiques de compagnie ?

Elle est pour ceux qui ne connaissent rien au husky et malamute mais se pose la question de la différence entre ces deux races.
Je suis preneur si certains veulent travailler avec moi sur une deuxième version ou sur le contenu d'une autre infographie qui permettrait de faire découvrir au grand public certaines facettes du mushing.

Citation :
Youri Webmaster depuis 2000

Enchanté Smile d'ailleurs le contenu de ton site est vraiment super Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...