Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

nouchoco

Membres
  • Compteur de contenus

    79
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de nouchoco

  • Date de naissance 25/06/1990
  1. nouchoco

    cohabitition

    sinon t'as les lygodactylus williamsi je connais deux détenteur chez qui tout se passe bien niveau cohabitation et ce sont des lézards magnifique. Bon c'est un peu plus rare a trouver que les lepido et sensiblement plus chère mais t'as moins de risque qu'il goûte a tes nouilles et ils sont bien plus colorés que les lepido.
  2. nouchoco

    dimension terra

    pour en avoir maintenue 4 je peux dire clairement qu'elles adores grimper!!! elle vont au sol que pour manger par rapport aux galacto qui elles sont vraiment "terrestre" du coup je reoint crack en tout cas une espèce bien résistante et très sympas à observer et pas du tout craintive!
  3. dendro les températures jours sont plus vers 26-28
  4. hum sa fait du bruit comme une petite cigale mais sinon un etit groupe d'hyla cinerea c'est sympas pas trop gros et tout sinon si tu es pret a investir t'as des dendrobates du genre ranitomeya ou pumilio
  5. nouchoco

    un nouveau terra

    en espèces arboricoles tu as les ranitomeya mais aussi les oophaga pumilio (qui se maintiennes en couple/trio car territoriales) sinon les epipedobates tricolor sont sympas pour commencer car très facile à maintenir, robuste et facile à reproduire.
  6. nouchoco

    UV

    moi les miens sont allumé toute la journée, tes spots UV font de la lumière visible aussi, il ne font pas que de l'UV
  7. nouchoco

    UV

    2.0 pardon tu peux leur en mettre sa sera bénéfique pour tes plantes et puis ce n'est pas nocif pour les animaux alors peut être sa ne peut avoir qu'un effet plus ou moins intéressant ^^
  8. nouchoco

    UV

    UVA et UVB sont en faite 2 type de rayonnement. pour faire simple, la lumière est constitué de faisceaux, que l'on peut voir (couleur visible) et que l'on ne peut pas voir (infra rouge et UV (ultra violet)) les VA et UVB sont en faite deux longueurs d'ondes différentes. en terrario les UV servent entre autre aux reptiles a fixer la vitamine D3 utile notamment pour la fixation du calcium sur les os. pour les rainettes de la nature comme tu dis il faut si elles sont françaises les laisser dans leur habitat naturel mais si ce sont des grenouilles qu'il est autorisé de maintenir en captivité l'utilisation d'UV n'est pas obligatoire bien que je mette sur mes dendrobates un éclairage avec UV tropicale 8.0 mais pour des animaux de nos régions un petit .0 devrait suffire.
  9. à oui pardon, en semi aquatique au niveaux des anoures je ne m'y connais pas en terrestre un peu mieux mais comme dit plus haut un aquarium n'est pas très recommandé pour les aération...
  10. c'est possible bien sure mais sa vieillit très mal, les plaque se ternisses et virent au blanc rayé
  11. un peetit couple de cynops orientalis? avec une ecorce flottante et le reste en aqatique
  12. nouchoco

    pumilio almirante

    en rentrant des cours pour midi je me pose sur mon pc pour une commande d'insecte et je vois, ou plutôt j'entend mon mâle almirante chanter comme a son habitude depuis que je les aient sauf que là le chant dure plus longtemps alors je met la tête discretos devant le terra et vois la femelle sauter vers lui le rejoindre sous une feuille de bromé, là je me dois les laisser tranquilles (censure) voilà je voulais partger sa avec vous car souvent le chant cesse au bout de quelques secondes mais là de voir la femelle toute ronde rejoindre le mâle je me dis quavec un petit miracle il pourrait y avoir une ponte (un peu de umberto tozzi -ti amo- pourrait'il les aider )
  13. nouchoco

    question

    bonjour, je me demandais si il y avait des salamandridae qui n'étaient pas ou très peu aquatique? merci
  14. oui voilà moi mon soucis c'est plutôt l’intérieur qui ne sera pas vernis du coup je pense qu'il faut que je ponce puis que je recouvre d'un imperméabilisant que je fasse bien les joins puis recouvrir le tout d'un vernis non toxique. voilà pour la théorie. pour la pratique je ne sais pas encore quoi utiliser comme imperméabilisant (j'ai eu vent d'un produit qui faisait une couche imperméable utilisé en aquariophilie). ni comme vernis non toxique. je pensais aussi faire un peu de relie avec mousse PU et vernis.
×
×
  • Créer...