Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

silvia

Membres
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par silvia


  1. Excuse-moi Enzototi autruche je viens de recevoir ton mail en me demandant pourquoi je ne venais plus participer au forum. Embarassed

    Eh bien pour le moment je n'ai pas une minute à moi.
    J'ai des locataires à la maison dont je dois m'en occuper presque jour et nuit en bâclant mon boulot (heureusement que je travail pour mon compte). affraid

    J'ai 10 bébés hérissons orphelins trouvés en bordure de route (pas au même endroit), 1 faucon blessé, 2 oisillons pies, 1 tortue à moitié paralysée et 1 canard trouvé complètement amoché.
    Alors tu comprends entre les biberons, les bectées, les soins et la réadaptation de la tortue plus le temps de rien.
    Mais je te promets je serais bientôt de retour.
    Smile

  2. Je parlais bien le français... mais maintenant je suis en train de le perdre.
    Pour te dire la vérité mes parents sont Espagnoles mais je suis partie avec eux en Suisse à l'âge de 2 ans et je me suis mariée a un français et nous nous sommes installé en France en Haute Savoie dans un village près de Saint Julien. Il n'y a que 7 ans que nous sommes venu vivre en Espagne mais a force de parler espagnole ou catalan nous perdons un peu le français et surtout l'orthographie.

    As-tu des oiseaux?

  3. Depuis tellement de temps que je suis à la recherche d'une perruche souris bébé que je commençais à me désespérer en me disant que je ne trouverais jamais. Mais voilà par hasard sur un forum Espagnol j'ai trouvé un magasin qui ne vend que des animaux nés ici, bagués et avec tous les papiers en règles ET A DES PRIX INCROYABLES.
    La semaine prochaine je dois aller chercher ma petite perruche souris d'un mois pour seulement 60 euros. Je n'en reviens pas.
    La propriétaire du magasin ne veut pas se faire de l'argent sur les animaux mais sur le toilettage.
    J'ai discuté avec elle et à ce qui paraît elle aussi adopte tout ce qui est malheureux.
    Cela me réconforte de voir que tous les marchands d'animaux ne sont pas tous pareils.
    Je vous raconterais comment est mon petit bébé. BBOIZO
    J'attends que vous m'aidiez à lui trouver un nom. tut

    A PLUS

    Silvia

  4. Je vous donne des nouvelles de Coco.
    Et bien il va bien mieux, plus d'infections, plus de croûtes, plus de sang.
    Fini mes luttes avec lui pour lui faire avaler ses médicaments et lui tartiner les ailes avec de la pommade.
    Mais maintenant il devient capricieux, il ne veut que certaines pommes, les goldens, pas d'autres; les figues blanches pas les noires et j'en passe...
    Quand il n'a plus grand chose dans sa gamelle (même si elle est à moitié pleine) il crie pour que nous lui en mettions des fraîches.
    Un vrai cabotin.
    Mais il est très trouillard, surtout vis à vis des hommes. Avec moi, tant que je ne le regarde pas dans les yeux il me supporte.
    Je ne vous dis pas dans quel état est la maison affraid depuis qu'il est là je n ais pas passé l'aspirateur, enlever les toiles d'araignées... autruche seulement balai et coup de chiffon pour la poussière. :hiphop:
    Mais bon nous avons l'habitude... Il y a environ 4 ans nous avons recueilli une petite chienne abandonnée et pendant 1 années cela a été pareil. Même que nous devions nous mettre à la salle de bain pour ouvrir une bouteille de champ.

    Avec mon mari nous avons decidé que quand il ira tout à fait bien de lui acheter une ENORME cage et de lui trouver un compagnon ou une compagne.
    A bientôt

    :birdlove

  5. Pour le moment je ne peux pas faire de photos car mon appareil est tombé dans le bassin aux tortues ! et oui on me ramène même des tortues de floride qui sont devenues trop encombrantes pour leur propriétaire.

    Même si j'ai des cornures et des perroquets qui ne veulent pas se laisser câliner, cela m'es égale tant que je les vois heureux de vivre cela me suffit.

    Pendant 8 ans j'ai voyagé avec mon mari et mon fils sur un voilier et
    s'était déjà l'arche de noé. Partout où nous nous arrêtions nous trouvions une bestiole a ramasser.

    Je vous souhaites a tous un bon dimanche.

    :birdlove

  6. Pourquoi ne pas faire un forum où les personnes qui se déplace d'un endroit à l'autre de France ou d'ailleurs pourrais convoyer des oiseaux pour d'autres membres.
    Comme cela les oiseaux seraient moins stressés que de voyager comme un simple colis et il y aurait peut-être moins d'arnaques.

    Silvia oizo3

  7. Merci de vos réponses, mais voilà dans le temps je n'avais pas autant d'oiseaux à m'occuper et je pouvais passer des heures entières avec un seul oiseau mais maintenant avec tout les nouveaux arrivants, je n'ai plus une seule minute. (oiseaux sauvages blessés ou tombés du nid, donner le biberon aux 4 petits hérissons orphelins, etc...)
    Mais je trouve quand même du temps pour Coco car il est malin, il surveille tout ce que je fait et commence à faire de petits bruits.

    :bogris

  8. Bonjour,
    Voilà, comme vous le savez tout les mois il m'arrive des oiseaux en mauvais états et il y a quelques jours des personnes m'ont amené un gris complètement ensanglanté en me disant qu'ils l'avaient trouvé dans un champs (je n'y crois pas trop).
    Il a le bec et une aile coupé. Un vrai carnage.
    Il n'est pas bagué et complètement farouche. Le pauvre je le comprend avec ce qu'il a subit.
    Je l'ai emmener chez le vétérinaire pour voir les dégâts. Pour le moment il est sous antibiotique.
    Il a peur mais ne mord pas (je prend quand même des précautions pour lui faire avaler ses médicaments).
    Ma question est que comme s'est un oiseau mal traité, au lieu de lui faire subir un nouveau stress pour l'apprivoiser, je désirerais, plus tard le mettre avec un compagnon. Mais je ne sais pas si je peux le mettre avec
    avec un autre gris du même sexe ou du sexe opposé et comment faire pour qu'il n'y ai pas de bagarre.
    merci

  9. Bonjour,
    Je ne cherche pas vraiment les poicephalus en Espagne mais en France car les seuls que nous avons trouvé ici, étaient sauvages (capturés) et comme les rufiventris sont protégés nous avons dénoncés ce vendeur au Seprona (police de la nature) qui à arrêté cet individu. Il parait qu'il vendait toutes sortes d'oiseaux, de mammifères et reptiles introduits clandestinement en Espagne.

    Silvia
×
×
  • Créer...