Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Jejein1111

Membres
  • Compteur de contenus

    783
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Le crystal est la combinaison d'un special et d'un mojave. De mémoire, il y à deux autres éleveurs européens qui possède du crystal, en france par contre je n'ai pas souvenir d'en avoir entendu parlé ............ Merci fab, nous sommes en faite 4 dans cette assoc ............. (et pourtant je l'avais déjà dit ici /t3953-ultimate-morphs)
  2. De très beaux animaux, félicitation ............... mais attention, il est préférable de faire une quarantaine sérieuse quand on fait l'acquisition de nouvelles bêtes. Effectivement, la plupart des regius classique sont très collorés à la naissance, ce qui explique la couleur jaune assez prononcée sur ton classique. Par contre l'éleveur qui te l'a vendu ne semble pas très sérieux , ne pas savoir qui est le père et supposé que c'est un pastel simplement par ce que les petits sont colorés c'est un peu juste comme raisonnement ............... Par contre ton terra est bien détrempé ...................... tu as combien d'hygro ? Pour du pr il n'est pas utile de mouiller autant, 50% d'hygro hors mue et 70% pendant la mue sont suffisant.
  3. Voici les toutes dernières acquisitions ........... Mâles super special pastel de 2011 Mâle crystal de 2010 Femelle phantom gobelin
  4. Tout à fait d'accord ............ Une proie plus petite est assimilée plus facilement et plus rapidement, ça permet de soulager le système digestif. Je procède ainsi car j'ai de biens meilleurs résultats sur mes courbes de croissances. La prise de masse est linéaire et non plus cyclique, de cette façon j'ai pus enrayer ou tout du moins diminuer l'un des problème majeur que l'on peut rencontrer avec le regius : le jeûne. Avec de "grosses proies" la prise de nourriture s'avérait plus chaotique, en diminuant la taille j'ai optimisé les fréquences de nourrissage et in fine optimisé la croissance de mes animaux sans avoir recourt au "surnourrissage"
  5. Dans mes connaissances j'ai également rencontré ce cas, enfin pas tout à fait ................ la proie était tellement grosse que le regius n'a même pas pu commencé la digestion, 2 heures après l'ingestion déces brutal de l'animal. Les rapports que j'applique pour les regius sont les suivants: Juvs : ( n'excede pas) des proies de 10 à 15% par rapport au poids du regius. Sub-adultes: (n'excede pas ) des proies de 15 à 20% par rapport au poids du regius. Adultes : (n'excede pas) des proies de 10% par rapport au regius pour les mâles et 12% pour les femelles. La plupart du temps, je suis même en dessous de ces rapports. Je préfère nourrir mes animaux avec des proies légèrement plus petite que ce qu'ils pourraient ingérer .
  6. Bonsoir à tous ......... Après plusieurs mois de prépartion je suis fier de vous présenter ULTIMATE Morphs, un élevage consacré uniquement à l'élevage de Python regius. ULTIMATE Morphs est le résultat de l'association de 4 passionnés de regius ................... http://www.ultimatemorphs.com/ A très bientôt .....................
  7. Un gros coup de coeur pour le cinna, félicitation .................
  8. Cher tutur44, je ne suis pas modo, mais si tu pouvais prendre un peu plus de temps à la relecture de tes messages je suis persuadé qu'un bon nombre de fautes pourrait être évitées. Amicalement. Pour revenir au sujet, moi j'aime Candice .................. oups, mais qu'est ce que je raconte , j'aime les propos de Candice ................
  9. D'un "point de vue reproduction", c'est toujours plus interessant de prendre le mâle avec une année d'intervalle par rapport aux femelles, car celles-ci sont mature sexuellement plus tôt. Dans le budget que tu semble vouloir mettre (environ 500 euros) il existe beaucoup de mutations de base très interessantes: cinnamon ( - de 500 euros) , pinstripe (idem) , mojave (idem) , enchi (idem), spider (idem), genetic-stripe (500 euros minimum), albinos (autour de 500 euros), black-pastel (-de 500 euros) , fire (idem). Toi qui apprécis beaucoup le desert, le fire est un bon compromis. C'est une mutation qui ne paye pas de mine dans sa forme de base(quoique certains éleveurs ont une très belle souche) mais une fois travaillée en combo on obtient de très bons résultats.
  10. Et les prix ont bien baissés, nous avons payé notre mâle l'année dernière, 3500 euros.
  11. Pas tant que ça, en tout cas bien moins que beaucoup de mutations comme le pastel, spider, lesser etc .............. Le desert, même s'il se démocratise , est encore une mutation qui coûte très cher, j'entend par "très cher" 1500/2500 euros pour la forme de base.
  12. butter x pastel = en combo du butter pastel
  13. C'est un sujet qui commence à faire débat. Les femelles desert "aurait" (conditionnel) quelques petits problème de reproduction, ce qui expliquerais le fait qu'il n'y ai pas encore de confirmation sur la dominance de cette mutation. Maintenant il faut être très prudent avec les : "on m'a dit que ...." "il parait que ..........", etc ..................., on a eu plusieurs fois l'exemple et nottement avec l'albinos et le piebald chez le regius.
×
×
  • Créer...