-
Compteur de contenus
19 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 Neutral-
Mamichele a commencé à suivre perroquets du monde
-
-
-
-
-
-
-
il est bien mignon ton chti père... oui il est possible qu'il n'aime pas les hommes. ma petite femelle aime les femmes et mon petit mâle aime les hommes. quand ils ont quelqu'un dans le nez , c'est pas triste. mais ne te décourage pas ces petites plumes ont besoin d' et d'avoir leur place choyées dans la famille
-
Passion Perroq
Mamichele a répondu à un(e) sujet de Mamichele dans Comment Vous Est Venue Votre Passion
-
Passion Perroq
Mamichele a répondu à un(e) sujet de Mamichele dans Comment Vous Est Venue Votre Passion
-
Passion Perroq
Mamichele a répondu à un(e) sujet de Mamichele dans Comment Vous Est Venue Votre Passion
-
Quand j'étudiais, dans un bistrot , il y avait un Ara nommé Lorito. Nous adorions Lorito qui attirait tous les gosses et jeunes du quartier. Quand le patron a prit sa retraite,il m'a proposé de prendre Lorito. Bien sur j'étais sur un nuage de bonheur. J'avais 18 ans, mais à l'époque nous étions majeurs à 21 ans. Mes parents n'ont pas voulu de Lorito. Ce fût un grand chagrin. La vie a passé et, en rentrant d'Inde, je voyais tous les européens mécontents, râleurs, malheureux, et nantis, alors que je venais de passer 2 mois dans une ONG en vivant près des plus pauvres de la Terre, qui savaient être simplement ce qu'ils sont dans leur coeur et y puiser un rayonnement fort touchant. Malade, je ne pouvais plus exercer mon métier, ni mes sports et hobbies, ma famille éclatée, en conflits pour des problèmes imaginaires... J'ai eu une période de déprime et je me suis demandé "qu'est-ce qui peut encore me rattacher à la vie ?" Je me suis souvenue alors de ma passion pour Lorito. Je me suis inscrite sur un forum de perroquets et j'y ai appris tous les rudiments nécessaires avant de prendre un perroquet. Voyant le nombre d'histoires de Perroquets morts suite à la PBFD, je décidais de chercher un élevage qui vende les perroquets testés. Je téléphone à F..... qui me dit qu'il n'avait plus qu'un gris du Gabon mais qu'il en aurait prochainement d'autres. J'ai répondu : " C'est parfait je viens le chercher" j'ai fait 650km pour aller chercher mon Gazou à la frontière Luxembourgeoise. Nous avons eu de suite un rapport fort attachant.
-
mes 2 gaz, Bibiche, Poussinou, Poussi, Poussirosi
Mamichele a posté un sujet dans Présentation De Vos Oiseaux
J'ai 2 gris du Gabon : Gazou et Gaz'Aile 4 tourterelles : Bibiche la pondeuse, Poussinou son chéri leurs petits: Poussi et Poussirosi Tout ce petit monde de plumus vit dans une grande volière et s'entend fort bien. maintenant j'enlève les oeufs des tourterelles car j'aurai vite trop d'oiseaux dans ma volière. Gazou et Gaz'Aile ont un nid mais n'ont pas encore trouvé le mode d'emploi pour faire des petits. Pourtant Bibiche et Poussinou leur donne des cours assidus d'éducation sexuelle. Les gris entrent dans la maison et dorment dans leur cage où je laisse le nid. Le matin ils déjeunent avec moi dans la véranda. En hiver, les grisounets vivent dans la maison. Les tourterelles vivent toute l'année en volière.