Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

devilish

Membres
  • Compteur de contenus

    173
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par devilish

  1. merci pour ces avis , je me suis rangé a la technique de l'eau de javel pour les artémias qui pour l'instant me satisfait pleinement .
  2. non non j'utilise le même sac depuis une semaine et ca ne fait que 4 jours que j'ai un souci. de plus je pense de plus en plus a regarer l'intérieur de la bouteille, que les artémias sont écloses puis mortes à l'intérieur
  3. voila j'ai un souci depuis quatre jours : alors que je n'ai pas changé de sachet, mes artémias n'éclosent plus ou ,plus précisement je pense, meurent après l'éclosion ,les seules variables intervenues sont: -le débit du bulleur -la température ( la pièce n'étant pas chauffée) d'où mes interrogations ( les petits discus eux ne s'interrogent pas mais crient famine ) : -savez vous si au dessous d'une certaine température lles artémias meurent? -savez vous si un débit d'air trop important peut faire mourir des artémias ?
  4. effectivement il y a quelques temps que je n'ai pas posté de pyhotos des "petits" mais les vacances arrivant le temps libre augmente. donc pour faire un petit point, les quatres didis sont passer dans un 525 l avec d'autres compères adultes ou sub adultes ( j'ai du liberer leur bac pour cause de protocole expérimental sur la croissance des discus au sein de S.O.D.A). trois des discus paretent sur le même patron de coloration alors qu'un se turquoise fort en ce moment. -je ne les mesure plus -les quantité de changements d'eau sont desormais a ux environs de 10 pour cent par jour -nourissage 4 fois par jour avec tetra prima et pâté donc toujours dans l'ordre croissant de taille : le plus petit qui développe pas mal de rouge (dernier mesurage il frôlait les 11 cm) le moyen qui reste plus dans les bruns : un des deux plus gros (alias le bulldog a cause de son front proéminent) et le deuxième gros qui se turqoise fort et qui part plus en hauteur: notez que côté gauche les barres sont identiques alors que côté droit la 5 ème barre (type hacker) resssort énormément enfin quelques photos du groupe de bruns présent dans le bac (avec un invité spécial) voila désolé pour la lourdeur du post et à bientôt pour la suite
  5. j'aime bien le troisième pour les photos sans flash ya pas de secret il faut un sacré éclaiarge sur le bac ( si tu peux rajouter des néons le temps de la photo )
  6. nourriture entre 6 et 8 fois par jour : - tetra prima ( 2 fois ) - pâté maison ( 3 fois) - artémia et en fonction du temps qu'il me reste je complète avec des tubifex ou du melange discus food.
  7. oups ce mois ci j'ai fait les photos m'ai j'ai oublié de poster le premier. donc voici les photos du premier avril : le plus petit (mais faut pas lui dire ) il se vexe et devient tout rouge : le moyen qui satgne pas mal en ce moment : le deuxième hierarchiequement parlant qui continue de se "turquoiser" et enfin le big boss du bac : et puis tant que j'y suis je vous mets quelques photos des F1 qui cohabitent avec eux depuis quelques temps maintenant : voili voilou rendez vous début mai :geek:
  8. ton eau de puits m'a l'air tip top pour les discus !! as tu auusi tester les no2 et no3 ??
  9. bon voila des nouvelles des 4 petits bruns de Cognac en ce début mars. j'avoue que ce moi si je ne suis pas content de mes photos qui ne les mettent pas en valeur mais je me rattraperai le mois prochain. donc commencons par le plus dominé , qui pousse gentiment en s'eloignant du GROS GROS retard de croissance pour passer dans la zone du GROS retard de croissance, mais qui me plait surtout par sa couleur bien rouge ensuite le moyen qui comme je le disais en janvier explose et rattrape les deux "gros" puis le dominant brun qui me fait de plus en plus penser à du sanmerah lorsqu'il quitte ces bandes, et qui est d'une épaisseur conséquente pour son âge enfin le dominant qui lui se turquoise pas mal en ce moment et qui pousse plus en hauteur par rapport a ses congénères voila pour le mois de février comme vous l'avez surement remarué sur les clichés, les 4 frérots ont été rejoint ce mois ci par 4 petits nouveaux f1 qui ont beaucoup de mal à s'adapter et qui mettent un bord.. pas possible dans l'aqua (on sent le sang du sauvage qui s'exprime). le post concernant au départ les 4 hybrides je me tate à les présenter car cela va alourdir le post. (en plus pour l'instant ils sont pas beaux à montrer ) allez j'attends vos commentaires et rendez vous début avril pour la suite.
  10. oui ca me plait beaucoup. l'esthétique est magnifique , apres j'espere que tes didis ne se blesseront pas dans les racines mais la je les imagine tres bien las dedasn
  11. bon voila j'ai pris des petits discus il y a main2 mois et demi a un éleveur du coin. et l'idée m'est venu de faires des photos d'eux chaque mois pour voir leur croissance car les regardant tout les jours on ne se rends pas compte. et pis aussi un peu pour montrer que l'on peut faire grossir du discus en petit volume si on s'en donne la peine donc les parents sont des red rosy arrivée chez moi le 15 novembre ils faisaient 5 cm( a tout peter) , ils sont installés dans un 180 litres en nu rempli à moitié (environ 80 l de flotte) l'éclairage est un vieux tube jaune donc lumière toute pourrie (désolé pour les couleurs) a savoir qu'ils n'ont pas manger du tout la première semaine semaine donc j'ai perdu quelques millimètres mais bon côté maintenance c 50 à 60 pour cent de changemnts d'eau quotidiens (soit 40/50) litres ce qui n'est pas énorme. nourrissage 6 a 8 fois par jour avec tetra prima , pâtée et congelé photos du 30 décembre donc 1 mois et demi après , deux se distinguent et poussent fort , un est moyen dans sa croissance et un est totaklemnt dominé et ne prends quasiment rien;(problème avec seulement 4 discus) donc au 30 décembre le plus dominé (deja gros retard de croissance ) un des deux dominants qui se turquoise et l'autre dominant qui reste relativement brun : la il fait vraiment le beau pour l'appareil voila pas reussi a avoir le quatrième. un mois plus tard soit le 30 janvier j'ai augmenter le niveau d'eau et ils nagent donc maintenat dans environ 100 l d'eau toujours changement de 50 à 60 litres jour le plus dominé bouffe comme un ogre et malgres que ce ne sera jamais un monstre j'ai espoir qu'il s'en tire pas trops mal : celui du milieu de hirarchie explose en ce moment et rattrape les autres nota bene : c'est le seul qui picore continuellement du tetra prima enfin les deux dominants au 30 janvier (frole les dix centimètres avec caudale lui continue de se turquoiser voila un bien epais deja : voila la suite de leur aventure le mois prochain .... si ce post vou saoule dites le mois car dans ce cas j'arretes mais j'ai trouver l'idée sympa donc a vous de me donner vos avis
×
×
  • Créer...