Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Pogo le clown

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Salut tout le monde, je vous écris depuis le labo de physique de mon lycée... Le malade va beaucoup mieux, après de gros changements d'eau et une cure de congelé (discus food), tout ce petit monde va bien. Son oeil s'est arrangé, il ses nageoires se reconstituent, et plus aucun ne se cache. Ils passent la soirée devant la vitre. Bref, tout va beaucoup mieux. Amicalement .
  2. Bonjour tout le monde, désolé, mon PC est mort depuis mercredi, je ne peux accéder à Internet que chez mon père. Donc, pour les poissons, j'ai effectué un changement d'eau de 50l jeudi soir, avec la méthode citée par Minus. Ok pour les vers de vase, je n'en donnerai plus. Le Discus atteint était mourant vendredi soir, les autres avaient l'air beaucoup mieux. Les nageoires des Ancistrus ne se dégradaient plus, bien que mal en point. Hélas, je n'ai pas de bac hopital . Je vais effecteur un autre changement d'eau lundi soir, toujours 50l, et nourrir avec du "Discus food". Bien amicalement.
  3. Bonsoir Isa, non, mon bac ne contenait aucun Discus avant leur introduction. Hélas, je n'avais aucun bac de libre pour la quarantaine, seul un 20l vide... Mais maintenant j'ai compris la leçon, si je dois réintroduire des poissons, quarantaine obligatoire. Je change l'eau toutes les semaines, j'ai peur de les stresser inutilement si je commence à plonger des seaux dans le bac, non ? De plus, ce soir, j'ai vu la nageoire caudale d'un de mes Ancistrus complètement effilochée. Je pense à une pourriture des nageoires introduite par les Discus... Je suis complètement désespéré... Enfin bon, vous confirmez pour les changements d'eau ? Amicalement, un aquariophile déprimé ...
  4. Bonsoir, voilà, le "malade" est dans un état de plus en plus critique. Il s'isole, nage sur le côté, a l'oeil toujours vitreux, et les nageoires de plus en plus effilochées. Enfin voilà, j'espère juste qu'il ne risque pas de contaminer les autres discus, voire le bac. En rentrant du lycée, j'ai donné à manger, et c'est la première fois que les 4 (sauf le malade) sont venus, ils avaient l'air énergiques et en bonne santé. Mais ils n'ont touché à rien, j'ai donné des vers de vase, des artémias et des granulés, et ils avaient beau en avoir juste au dessus d'eux, ils ne mangeaient rien. Je pense qu'ils étaient habitués à de la nourriture vivante. Je vais aller en acheter mercredi. D'ici là, vous pensez qu'ils peuvent tenir s'ils ne mangent rien ? Ou s'ils ont trop faim, ils "tenteront" peut être le lyophilisé ? Enfin, c'est sûr que mercredi ils ont du vivant. Bien amicalement.
  5. Salut néodiscus, ok, merci. Je vais laisser faire et je verrai demain...
  6. Bonjour à toutes et à tous, voilà, aujourd'hui j'ai introduis 5 discus de 7-8 cm. Je les ai attentivement observés au magasin, pendant environ 1h, et ils ont rejoint le bac après environ 2h30 d'acclimatation au gouttes à gouttes. Tous ont l'air normal, sauf un, qui s'isole et a un oeil vitreux. J'ai vu des articles à ce sujet sur le net, ils préconisent un traitement et plusieurs gros changements d'eau. Mais je viens de les introduire, et j'ai peur de faire empirer les choses en intervenant dans le bac. Que pensez-vous que cela puisse être ? Que puis-je faire ? Merci d'avance, Pogo.
  7. Et bien j'acclimate de cette manière car j'ai lu un article dans la revue L'Aquarium A La Maison qui décrivait les deux méthodes (goutte à goutte et "sachet"), et au final, c'est la dernière qui l'emportait, car la t° dans le seau lors du goutte à goutte avait tendance à chuter, et ça faisait du stress en plus aux poissons lors de leur transfert du sac au seau, puis du seau au bac, au lieu du sac au bac directement. Enfin, étant donné que la plupart des membres acclimatent leurs pensionnaires au goutte à goutte, c'est que ça doit marcher ! Alors je le ferai . Mais j'ai acclimaté les ramis et les apistos de la même manière que les cardis, et eux vont trés bien...
  8. Salut Korrigan et merci, en effet deux sont morts d'une crise cardiaque lors de leur transfert du bac du commerçant au sac. Pour passer du sac à mon bac, je laisse tremper le sacher pendant 30 minutes pour homogénéiser les températures, puis tous les quarts d'heure je mets un verre d'eau de l'aquarium, pendant environ 1h30. Tu penses que ça vient de là ?
  9. Salut Korrigan, c'est compris, j'y ferai attention. Je poste car j'ai un petit souçis: il y a 15 jours j'ai donc acheté des Cardinalis et le trio de ramis, mais 5 cardi sont morts (2 par 2, 2 fois, puis 1 seul), pour des raisons inconnues. Tous les autres poissons se portent bien, ainsi que les autres cardi (ils mangent correctement, nagent normalement, n'ont aucun symptôme visuel et ne paraissent pas stressés). Les cardi morts (ui je répète souvent "cardi" ^^) ne présentent pas de blessure particulière, mis à part deux qui avaient la caudale en trés mauvais état. Je soupçonne une blessure lors du transvasement dans mon bac et/ou dans le sachet de transport, mais j'aimerais vos avis. Sinon, hier, j'ai fait des achats de plantes, je vous poste donc une photo du bac: ne faites pas attention aux filamenteuses derrière, en 7 mois, je n'ai nettoyé cette vitre qu'une seule fois ... Voilà voilà...
  10. Bonjour néodiscus, merci ! Message reçu pour les vers, je passerai aux artémias . Ok aussi pour les Discus, 5 et le plus grand possible. Si vous connaissez de bonnes adresses dans le Sud... Des particuliers sérieux, plutôt que des animaleries... Merci encore !
  11. Bonjour à toutes et à tous, voilà, je suis inscrit depuis un p'tit moment sur ce forum mais hélas je crois n'avoir (presque) jamais posté. Pour la p'tite présentation, je m'appelle Gauthier, j'ai 14 ans, j'habite dans le sud (Montpellier), et à Noël, je fêterai ma 4ème "année aquariophile" . Cela va faire 7 mois que j'ai en eau un bac destiné à la maintenance de Discus. C'est un Rio 300 de Juwel, éclairé par deux tubes (un bleu et un rose) de 38W chacun. Il est chauffé par une résistance de 300W qui maintient pour l'instant l'eau à 26-27°. A peu près 2 mois avant l'introduction des Discus, je ferai doucement grimper la température jusqu'à atteindre 29°. C'est un bac trés planté (Vallisneria, Anubias, Cryptocorynes, et plein d'autres dont je ne me souviens plus du nom ^^), possédant un sol nutritif. Le filtre est celui d'origine (1000 l/h de débit indicatif, passage sur deux mousses bleues, des céramiques et de la tourbe). Il est peuplé depuis à peu près 4 mois. Voici l'ordre d'introduction des poissons: - 17 Moenkhausia Columbiana - 2 mois plus tard: 2 Ancistrus + un couple d'Apistogramma Agasizii (il ne me reste que la femelle, le mâle est mort mystérieusement en un après midi) - 3 mois plus tard: 1 trio de Mikrogeophagus Ramirezi + 20 Paracheirodon Axelrodi 50 litres d'eau sont changés chaque semaine, et les pensionnaires sont nourris 2 à 3 fois par jour (paillettes, granulés puis vers de vase) toute la semaine, sauf le dimanche (ils ne font pas non plus ramadan ). Je compte rajouter donc d'ici deux à trois mois les fameux Discus (oui, presque un an après la mise en eau d'un bac dédié aux Poissons Rois, ils vont arriver... Je ne suis pas pressé !). J'aimerais donc quelques conseils ou astuces pour réussir au mieux leur introduction. Premièrement, combien ? Les avis divergent fortement sur ce point... On m'a dit de partir sur une base de 5, le Discus étant un poisson grégaire. D'autres m'ont dit d'en mettre 3, dans le but qu'un couple se forme, puis de retirer l'individu chassé. Qu'en pensez-vous ? J'opterais plutôt pour 5... Deuxièmement, faute de moyens financiers importants, je compte les acheter à environ 10cm. Ce n'est pas un souçis ? Enfin, avec la population actuelle de mon bac, on m'a dit que je pourrai mettre des Discus sans problème, mais je demande toujours confirmation. Pour l'instant tout ce petit monde va bien, je croise les doigts . Bien amicalement, Pogo le clown. P.S.: bravo pour ce forum trés instructif et qui prouve enfin qu'une usine n'est pas nécessaire pour maintenir les "galettes" !
×
×
  • Créer...