Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Sam37

Membres
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Sam37

  1. Hello, Nous en avons trouvé, mais nous avons décidé pour l'instant de ne pas agrandir notre colonie. J'ai un couple de fischer qui couvent 5 oeufs tous fécondés en ce moment et une volière peuplée de 7 calopsittes... Il faut savoir se calmer un peu pour accueillir les oiseaux dans de bonnes conditions.
  2. Hello, J'ai quatre jeunes mâles calopsittes bientôt sevrés. Ils sont tous gris, porteur lutino. Trois d'entre eux sont EPP, un est EAM. Ils sont tous les quatre à vendre.
  3. Et bien maintenant ce sont les inséparables qui s'y sont mis. Deux oeufs chez un couple, rien chez les autres. Le plus étonnant, c'est que le couple qui a pondu, leur nid ne ressemble à rien. Juste quelques brindilles décortiquées au fond, rien d'autre. Alors que l'autre couple c'est une véritable forteresse de branches de saule entremêlées. A se demander comment ils font encore pour entrer en sortir de leur nid. Mais ils ont beau s'accoupler régulièrement et avec entrain, pas d'oeufs.
  4. Merci beaucoup. On va essayer d'aller ce week-end !
  5. En exclusivité pour vous, toute la petite famille. Chico déguste un épis de millet avec sa maman, alors que son papa se fait beau. C'est que le monsieur, lui, il aimerait bien recommencé. Un seul bébé, ça ne lui sufft pas !
  6. Hello, Nous sommes à la recherche de touis ou perruches moineaux. Quelqu'un en a-t-il ou peut-il nous indiquer l'adresse d'un éleveur ?
  7. Yop, Une question, je la pose ici parce que je ne sais pas ou autrement.... J'aimerais changer l'adresse email de mon profil, comment faire ? Dans la gestion du profil pas moyen...
  8. Voilà quelques photos de Chikito. Il a 21 jours. Sur celle-ci on voit bien la couleur des plumes de l'aile. L'ensemble des plumes du corps de Chikito sont plutôt brunes que grises.... Dois-je y voir une quelconque mutation ou est-ce normal ? Noter que j'ai vraiment fait attention à la balance des blancs pour ces prises de vue.
  9. Bon comme je suis l'instigateur de cette rubrique, je commence. J'ai un seul couple de calopsittes pour l'instant. Mâle : lutino Femelle : grise /????? certainement porteuse cannelle, mais pas sûr. Pour l'instant un petit mâle, porteur lutino avec un plumage qui me paraît aujourd'hui légèrement brun...
  10. Salut à tous, Voilà, comme mon premier petit sortira du nid dans une dizaine de jours, je suis déjà a me demander ou trouver une femelle pour lui, et surtout porteuse de quelle mutation... Le bonhomme est gris, porteur de lutino (papa lutino, maman grise). J'aimerais bien du Fallow ou du Cannelle. Alors voilà, afin de faciliter ce genre de démarche pour chacun, ne serait-il pas bon que chacun poste ici les couples qu'il a avec les mutations, qu'elles soient visibles ou portées ? Je fais un exemple avec mon couple actuel. Mâle : Lutino X Femelle : Grise Mon petit : Mâle : Gris /Lutino. Cela permettrait à chacun de savoir ce qui pourrait être disponible chez d'autres éleveurs (plus ou moins amateur) et de sélectionner ou réserver chez les autres éleveurs. De plus, plus la quantité de personnes qui diffusent ce genre d'information sera grande, moins la consanguinité sera un risque. Qu'en pensez-vous ?
  11. Chikito, oui il est baptisé maintenant, va bien, même très très bien. Il a aujourd'hui 19 jours. Il souffle, émet de timide piou-piou, se dandine, s'accroche fortement avec ses pattes et "goûte" à tout ce qui s'approche de son bec. On essaie de le manipuler deux fois par jours quelques minutes afin qu'il soit en pleine confiance avec nous. C'est notre premier bébé...
  12. Elles sont incroyables en fait. Ce qui me fait le plus halluciner, c'est l'agressivité du mâle envers moi en ce moment. Il est comme fou. Le petit lui est bien en forme. Je fais quelques photos tout à l'heure !
  13. Eh ben... Il faudrait quand même qu'ils se calment un peu. Je vais pas les laisser faire. Depuis décembre ils en sont à leur deuxième couvée. C'est la seule qui a donné un petit, mais j'ai pas envie qu'elle s'épuise. N'aurais-je pas meilleur temps de les faire à nouveau couver vers mais-juin ?
  14. Salut, Le petiot va bien, merci. Par contre il n'aura aucun frère ou soeur pour l'instant... Il grandit, commence à pioute-piouter bien sympatiquement et s'habitue à venir dans nos mains. Par contre j'ai remarqué, mais je ne sais pas si c'est normal, que les parents sont de temps à autre en même temps en dehors du nid, et qu'ils se chamaillent également... Dois-je faire attention que cela ne dégénère pas ?
  15. Coucou à tous, Patsy, si vous pouvez suivre ici, ce serait super. Il n'y a pas de raison que vous ne connaissiez pas l'évolution de la descendance de Johnny ! Punky, la maman, est de mutation sauvage. Certainement porteuse d'une ou l'autre mutation, mais je n'ai aucune certitude. Johnny, le papa, que j'ai pris chez Patsy, est lutino. Sa mère est lutino perlée, le père gris. Une première couvée n'a rien donné. Une seconde se déroule bien mieux. Sur les trois œufs qui auraient du éclore, un seul est OK. Le dernier serait normalement pour demain, mais je ne me fais pas d'illusion. Enfin c'est l'assurance que le petit sera bien nourri, et vu le jabot c'est le cas. Voilà une première photo, le petit avait un jour : Il, ou elle, a maintenant 5 jours. Sur ces photos on voit qu'il est bien portant. Enfin il me semble. Et surtout que les parents le nourrissent tant et plus. Son jabot donne l'impression qu'il va exploser. Et les yeux commencent à s'ouvrir. Je vais le manipuler au nid afin d'avoir un petiot bien apprivoisé.
  16. Hello, Je suis à la recherche d'une calo face blanche. Jeune de préférence. Si quelqu'un en vends, merci de me faire signe.
  17. Re Patsy !!!!! Et les autres aussi. ça y est, la deuxième couvée est déjà plus avancée que la première. Le premier petit est sorti hier de sa coquille ! Le voilà : Au fait Patsy. Peux-tu me dire de quelles mutations Johnny est porteur ?
  18. Bon, je vais donc continuer à leurs donner ce qu'ils apprécient le plus. C'est quand même impressionant la différence avec les inséparables. Eux ils sont tellement curieux qu'ils vont au moins goûter à tout ce qui leur passe à portée de bec ! Les calos non, même pas un coup d'oeil souvent. Je dois pas leur proposer des plats assez sexy !
  19. salut ! Comme expliqué dans un autre post, mon couple de calo (une originaire de Reverolle l'autre de "l'entrée du Valais") ont pondu. Enfin, Madame a pondu, Monsieur ayant fait je l'espère et pour ce que j'ai vu son boulot préparatoire... Mais maintenant quelques questions au sujet de la nourriture. Pour l'instant je peux leur mettre ce que je veux, mes calos ne touchent qu'aux graines, au millet et à la pomme. Le reste, pâtée d'élevage, graines germées, fruits et légumes en morceaux, rapés ou mixés, ils n'y touchent pas. Ils ont bien entendu un bloc de minéraux, du grit, de l'eau fraîche en permanence et un os de seiche. Alors que faire ? Que me conseillez-vous ?
  20. Ouh la la, j'en ai mis du temps pour donner des nouvelles ! Johnny, puisque c'est ainsi qu'il se prénomment, va bien ! Il vit dans une jolie cage de 1m10 sur 1m10 de côté pour 1m70 de haut. Monsieur est "chaud". Depuis son arrivée il n'arrête pas de parader devant madame... qui ne s'est pas faite prier longtemps. Du coups ils ont un nid depuis quelques semaines avant Noël. Un première fois ils ont couvé 4 oeufs. Début janvier le premier oeuf a été percé par son occupant qui n'a pas réussi à faire plus. les autres oeufs n'ont rien donné. Je leur ai laissé 10 jours de repos puis remis le nid. Depuis, 2 oeufs, une couvaison assidue des deux. Normalement, si le planing familial est respecté, ce soir devrait arriver le 3ème oeuf. J'espère que ça va fonctionner cette fois. Je pense que le taux d'humidité n'était pas suffisant la première fois. Voilà madame, Punky : Monsieur : Johnny Leur maison :
  21. Hello, Je suis très en retard, mais la solution pour une volière extérieur, c'est de creuser sur 20 ou 30 cm lors de la construction et de faire une couche avec des pavés, des plaques de ciment ou autre chose en céramique et de faire descendre le grillage jusqu'à cette profondeur dans la terre. Le mieux c'est une fondation en ciment, mais bon... si il faut démonter une fois c'est très embêtant.
  22. Hello, Je cherche un mâle pour tenir compagnie, et peut-être même plus, à ma Punky ! Voilà Punky : Qu'est-ce qu'il vous reste comme mutations ?
×
×
  • Créer...