-
Compteur de contenus
2 963 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de CANIS111
- Date de naissance 17/08/1952
-
-
Et à proximité du troupeau c'est quoi ? 10 mètres..., 50, 100, 200 mètres ?!!!! Et c'est à l'appréciation de qui ? Qui prouve que la proximité est respectée au moment du tir ? Connaissant "certains" bergers/éleveurs et leur honnêteté, qui peut nous garantir que le loup n'a pas été tiré à 3 bornes du troupeau et que par la suite celui-ci n'a pas été mené "à proximité" du loup abattu ? Ou plus facile encore que le loup abattu n’a pas été amené "à proximité" du troupeau ? Y a-t-il un huissier qui accompagne jour et nuit le berger/éleveur et son troupeau ? Voilà comment on peut transformer un acte de braconnage en un soit-disant tir de défense !
-
-
Et oui comme le souligne Ugatza, il peut y avoir des autorisations de tirs de défense, ce qui veut bien dire que la liste de loups abattus n’est pas exhaustive. Tiens Michel… ! Tu pourrais nous dire, après avoir pris les renseignements nécessaires auprès de l’ASPAS, qui a tout de même plus de poids qu’un clampin comme moi, si lors d’un tir de défense il est tenu compte du fait que l’éleveur rassemblait toutes les mesures de protections requises ? Ou bien si ce facteur passe à la trappe !
-
-
Et moi je n’oblige personne à ne pas l’aimer, j’ai simplement exposé mon ressentir sur le personnage et je respecte l’opinion des autres, ce qui ne semble pas être ton cas, puisqu’à cause d’une divergence d’idée tu demandes de clore ton compte sans aucune autre forme de procès, et je trouve cela bien dommage.
-
Ce qui me "débecte" le plus, dans l’histoire d’Otchum, c’est que l’on ressent franchement qu’il ne cherche aucune autre alternative que celle d’éliminer le grizzli, et qu’il n’éprouve aucun remords de l’avoir fait. Fait d’autant plus grave, c’est que ce livre est destiné à un public relativement jeune, 7/12 ans, et qu’il banalise cet acte. Je ne pense pas que c’est la bonne manière pour apprendre à nos enfants le respect de la vie sauvage, voire de la vie tout court ! Ce n’est pas la première fois que Vanier me choque par ses dires ou ses actes, je me sens dans l’obligation de le boycotter totalement.
-
-
Ce qui prouve bien que "protéger " n’est pas suffisant pour protéger. Protéger, pour être efficace, doit aller de pair avec réprimer, mais pas réprimer comme le risquerait cet individu, puisqu’apparemment les peines encourues ne sont pas suffisamment dissuasives pour éviter ces actes. Sans doute qu’une interdiction de chasser à vie, avec saisie de toutes les armes en la possession de l’individu, amende conséquente et radiation définitive des sociétés de chasse, seraient des mesures suffisamment dissuasives. Mais actuellement quelles sont les peines risquées… !? Quasiment "peanuts", en tout cas pas suffisantes pour dissuader. Quant au responsable de cet acte, je ne vais pas me laisser aller à dire ici ce que j’en pense afin de ne pas être censuré. Toutefois, sans aller trop loin, je dirai que je vomis ce genre d’individu.
-
-
-