-
Compteur de contenus
41 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles animaux
Sites
Annuaire animalier
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par sabartes
-
Salut sabartes; je me suis mal exprimé car c'est moi qui suis de 63. Non... Ta phrase est parfaitement correcte, mais peut être lue (c'est à dire comprise) de deux façons différentes. Sabartes a foncé sur celle qui lui convenait. Pas d'accord, mon petit poussin... On ne peut cacher sa responsabilité (celle de comprendre et d'interpréter) personnelle derrière le plus grand nombre. Du grand n’importe quoi Ce n’est vraiment pas du dialogue, juste un catalogue de monologue Sans vouloir être vache la stabulation ne me convient guère, je laisse donc l’espace nécessaire au ruminant, bonne digestion.
-
plus âgé que toi (né en 63),..... Qui est né en 63 => toi…(Ugatza). Me semble t-il dans ce texte ? Je ne suis pas obsédé par l’orthographe, mais ma réponse s’en est trouvée faussé Mais il est exact que nous sommes hors sujet Je voulais simplement dire que dans notre société « sur médiatisée », ou le paraitre l’emporte souvent sur l’être, qu’une affirmation soit exacte ou fausse importe peu, du moment qu’elle est perçu comme exacte par le plus grand nombre. La vérité d'un homme, c'est d'abord ce qu'il cache dirait André Malraux
-
-
-
Il est effectivement probable que cette vidéo ne reflète pas une réalité… Il est de notoriété publique qu’internet est très loin d’être une toile tissée de vérités Mais les idées aujourd’hui ne peuvent échapper à ce mode de reportages tronqués, si cette vidéo arrive à susciter un intérêt protecteur pour l’ours, tant mieux pour lui. N’aurais-tu pas un égo quelque peu exaspéré ? On juge On se congratule On re juge On se prédit l'avenir Nombrilisme ? C’est ton droit Mais à mon humble avis, il serait présomptueux de se prétendre imperméable aux machinations médiatiques.
-
-
A la guerre aussi il y a des morts, rien ne sert de calculer le pourcentage de morts parmi les combattants histoire de réviser ses stratégies, quand on sait qu’il suffirait juste de ne plus faire de guerre pour qu’elle ne fasse plus de mort. Heureusement la chasse n’oppresse essentiellement que le monde animal et toute proportion gardée elle revêt pour moi le même aspect choix facultatif, nous pourrions donc avantageusement aussi nous en passer.
-
-
-
-
-
-
-
Semaine européenne pour les requins
sabartes a répondu à un(e) sujet de Louve16 dans Actions urgentes
-
Merci pour ta sincérité, je comprends mieux De la même façon, depuis mes expériences avec mon grand père lorsque j’avais 10-11ans, j’ai conservé le plaisir de reconnaitre des traces, de les suivre sur de longues distances, de « calculer le vent » et de m’approcher au plus prêt de l’animal, mais je ne souhaite en aucun cas le tuer, me l’approprier serait inutile pour moi et je lui reconnais le droit de poursuive sont existence.
-
Assez d’accord avec toi Dos Jones Que l’on chasse par faim, par nécessité, je comprends parfaitement. Ce qui me gène c’est le fait de s’attribuer par plaisir le droit exclusif de vie ou de mort sur le monde animal au nom d’un obi, la nature dite sauvage ne peut qu'appartenir par essence à personne et c’est à tout le monde de respecter et de préserver son équilibre. Et pourquoi devient-on chasseur, j’aurai aimé avoir un avis de chasseur ? Il me semble que cela est passablement lié aux « traditions » , j’ai eu un grand père chasseur, qui m’a beaucoup appris sur cette activité, je ne l’ai pas suivi pour autant, avant de décéder il m’a donné son fusil en me disant qu’il savait que je ne m’en servirais pas. Il me semble que l’influence familiale ou de groupe joue en matière de chasse un rôle majeur , surtout pour un enfant qui peut ressentir un certain danger en voulant s’exclure d’un groupe. Et pourquoi un chasseur ne pourrait-il pas se remettre en question ?
-
Je ne comprends toujours pas quel plaisir tu peux ressentir à vouloir tuer ces animaux sauvages ? Tu pourrais essayer de remplacer ton fusil par un appareil photo … non ? Tu aurais aussi le loisir de rencontrer plusieurs fois le même animal durant l’année en connaitre les habitudes etc.. ? Tu conserverais le plaisir de la traque et tu pourrais même cibler dans ton viseur un cueilleur de champignon ! D’où te vient ce plaisir de chasseur tueur ?
-
le sondage de la peur explique le succès et les craintes d'Internet ?
sabartes a répondu à un(e) sujet de Michel23 dans Et si on parlait Politique
Je viens de regarder la session de rattrapage « Le sondage de la peur explique le succès et les craintes d'Internet ? » Où j’ai aussi entendu : Dépersonnalisation - Pertes de repères – Déstabilisation – Standardisation - Déconsidération Méfiance - Hyper individualisation Comment pouvoir exister face à un nos peur ? Il me semble qu’internet permet de le faire, car sans vraiment être soi, presque anonyme, l’on peut penser pouvoir enfin exister librement, mais par procuration, devenant maitre de ses propres choix virtuels sans avoir à affronter une réalité paraissant souvent trop effrayante … Mais si ce monstre virtuel s’arrêtait que resterait-il de soi ? Cette type d’attitude inconsciente, représente pour moi, l’individualisation poussée jusqu’au dénie de soi. -
-
Superbe et ludique Ugatza … et testé ! J’ai du passer 2h30 avec 7 enfants devant notre ordinateur (2 seuls sont des nôtres) à actionner le « arrêt – marche » en reprenant les explications et en prenant des notes :ange1: pour un futur exposé scolaire de 2 disciples présents. Passionnant et très efficace (Pour info=> « Science & Vie » le propose en DVD)
-
Comment bien élever les ptits cochons
sabartes a répondu à un(e) sujet de Louve16 dans Agriculture : bio, OGM....
Superbe de constater qu’au moins ces animaux ont une vie décente , vivement que ce type d’élevage se réalise. Je ne peux m’empêcher d’afficher un contraste bien réel , éloignez les enfants si vous le jugez nécessaire , mais c’est une triste réalité dont nous devrions tous prendre conscience un jour … Nous sommes devenus inhumains à bien des égards. .. -
Pour ma part, je suis pour une taxe carbone basée sur « l’empreinte écologique » , taxer les produits en fonction de la distance parcourue pour arriver dans nos caddies, taxer les emballages superflus, taxer les nouveaux type de produits énergivores, taxer les importations ne répondant pas à des critères précis des respects de l’environnement etc.. En contres parties : Favoriser les productions de proximités, réintroduire par exemple les bouteilles consignées, aider les particuliers ayant peu de ressources à acquérir des produits moins énergivores, favoriser les transports en commun, favoriser les importations les plus respectueuses de l’environnement. Mais pour cela il faudrait sortir du « produire et vendre toujours plus » du superflu à l’inutile en passant par l’absurde….. Nous en sommes très très loin …. Donc pour moi, cette taxe carbone telle que définie aujourd’hui rejoint la catégorie de l’absurde.
-
Tout cela pour en arriver là ! Si seulement le vote blanc était reconnu ! Un maximum de personnes voteraient certainement blanc, donc on vire les tartufes , on recommence avec d’autres candidats espérons plus verts J'ai une vague impression, celle d’être le dindon de la farce ! Glouglouglou ! Si vous permettez …
-
Le lobby des chasseurs de primes
sabartes a répondu à un(e) sujet de Ugatza dans Agriculture : bio, OGM....
Béaba C’est dans ces circonstances là, que l’on imagine la porté qu’aurait une VRAIS taxe carbone. Si les éleveurs d’ovins de Nouvelle Zélande et d’ailleurs étaient taxé sur le coup écologique des transports en matière d’exportations , notre production locale serait favorisé et pourrait bénéficier des avoirs de cette taxe, ne serait ce que pour les dédommager d’éventuels prélèvements d’ovins effectué par les loups. Mais considérer cette évidence, ne serait évidement pas du gout de nos « grands politiciens ». :banghead: -