Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Lycanos1

Membres
  • Compteur de contenus

    477
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Lycanos1

  1. Tant mieux que tu ne te posais pas la question. Allez, ne te dérange pas pour moi et continue à écraser avec ton immense culture car il est clair qu'ici, tu peux faire et dire tout ce que tu veux, pas comme sur La Meute. Mais, je sais ce que tu vas dire : que je suis habitué au système "meute" avec loup alpha. Mais ici, c'est pas mieux. C'est pas la censure, mais l'arrogance qui gagne. Ah! Au fait, dernière chose. Comme tu trouves stupide d'isoler le loup de la nature sur loup.org, moi je trouve étonnant qu'ici, sur un forum censé être si complet, on ne parle pas d'astronomie. Pourtant, que serait la nature et la biodiversité sans les planètes et les astres ?? Allez, bonne soirée.
  2. je me demandais pourquoi je ne venais plus trop ici. Je sais maintenant pourquoi. Dire que certains ici m'ont demandé de faire preuve de tolérance. No more comments!!
  3. Et pour toi, quels sont les pays où il y aurait une vraie démocratie ?
  4. Lycanos1

    LA MEUTE

    J'ai jamais trop compris ce système de petits chaperons rouges. Quand je suis arrivé sur la meute en 2009, j'ai vu qu'il y avait des membres qui se faisaient appeler ainsi et j'ai pas trop cherché la raison. Donc, là aussi, je ne peux pas juger. Maintenant, je ne cherche pas ou plutôt, je ne cherche plus à défendre la meute. En 2009, c'était un bon forum. En 2010, il y a eu une gigantesque période de troubles et en 2011, c'était devenu un forum de tout ce qu'il y a de plus superficiel : "propos naïfs, on propose des réunions et personne n'y va parce que tout le monde va sur la meute dans le merveilleux monde de Second Life ( ). Dommage qu'elle ne soit pas restée comme en 2009, mais c'est ainsi.
  5. Lycanos1

    LA MEUTE

    Autant pour moi, je pensais que "chaperons rouges" et "fantasme d'aliénés, retour en enfance ?" étaient 2 points de vue différents. Je croyais que "fantasmes d'aliénés" évoquait la sous-rubrique : "rêves avec loups". Au fait, c'est aux environs de quelles années que tu allais sur la meute ?
  6. Lycanos1

    LA MEUTE

    C'est pour ça que je dis que les modos étaient des bureaucrates.Quand tu es arrivé, toute trace du passé avait été effacée: les bureaucrates "refont" l'Histoire. 2°) S'il n' y avait que que Loup-Loup pour contredire les éleveurs qui sont l'ennemi n°1 du Loup, ça confirme que La Meute ne défendait pas le Loup. 3°) Les concours de chaperons rouges ne concernaient que les adolescentes? Ca s'arrête à quel âge l'adolescence? 2) Non, il n'y a pas que Loup-Loup qui faisait face aux éleveurs, mais c'est celui qui les attaquaient le plus. 3) Tu peux me montrer où j'ai inscrit ça ? Ceux qui étaient intéressés par l'association en général.
  7. Lycanos1

    LA MEUTE

    Sur ce point de vue, je suis d'accord avec toi. A la fin, les conversations se terminaient toujours par : "l'homme est méchant, le loup est gentil". Faut dire aussi, qu'à la fin, il n'y avait plus que des adolescents qui venaient sur le forum. Pour le reste : Ce n'est pas que je ne te crois pas, c'est que je n'ai pas retrouvé la trace de ce genre de commentaires. Mais, il est vrai que celui qui faisait énormément face aux éleveurs, c'était Loup-Loup alias.... . Avis beaucoup trop extrêmes et personnels pour ma part. On n'échangeait pas que des platitudes, on pouvait discuter avec des gens qui étudiaient les loups, avaient vécu avec des loups, faisaient des études dans ce domaine, ... Beaucoup de modos étaient employés dans des bureaux. Et alors ? Sans cervelle et sans morale ? Là encore, je ne les ai pas tous connus. Quand je suis arrivé sur le forum, il y avait 6 modos, si je me souviens bien. La plupart ne me dérangeait guère, mais c'est vrai qu'il y en avait bien un qui aimait mettre un peu la pagaille. Oui, mais ça, c'était pour faire vivre l'association loup.org. Ça n'a rien à voir avec le forum.
  8. Lycanos1

    Vivre en forêt.

    Quelques conseils : - Tu dois avoir un permis de chasse pour chasser, sinon tu braconnes. Passe l'examen de chasse. - Apprends à reconnaître les animaux classés gibiers. - Apprends à bien reconnaître les champignons vénéneux, puis les comestibles. - Apprends à manger des insectes et des plantes comestibles. - Utilise autrechose que l'amadouvier pour allumer un feu parce que c'est loin d'être le meilleur moyen. Et surtout : - Apprends à redescendre sur terre. - Apprends que discuter ensemble, ça ne veut pas forcément dire être du même avis. Pas besoin de te dire que c'est une idée idiote, tu t'en rendras compte par toi-même.
  9. Et même s'il y a une mesure de sécurité, beaucoup de chasseurs ne la respecteront pas.
  10. Les bouquetins ont l'air bien habitués aux hommes dans les montagnes où tu habites. Il n'y a pas de chasse là-bas ? Je l'avais pas remarqué celle-là Non, tout comme toi, je n'aime pas les gens qui circulent en quad en pleine nature. Je l'ai d'ailleurs signalé, il me semble. Les quads font énormément de boucan, de pollution, ont biensur un plus gros pouvoir de destruction que les chiens. Cette dame qui a tué une guêpe, je lui ai excusé sa peur des guêpes. Tu as dit qu'elle risquait moins de se faire piquer par une guêpe, que de respirer de l'insecticide. Si elle est allergique aux piqures de guêpes, elle ne risquera surement pas moins. Mais, ça ne veut strictement pas dire que je trouve normal qu'elle doive utiliser la manière la plus polluante pour tuer une guêpe.
  11. Bon, c'est vrai que j'ai été un peu dur sur ce coup. Mon but n'était pas du tout de te démolir, mais de dialoguer. Mais, avec tous ces promeneurs avec chiens que j'ai croisé et qui se moquent complètement que leurs chiens poursuivent des chevreuils, des écureuils... et que dès qu'on leur dit quelque chose, ils s'énervent simplement parce qu'on en a à leurs petites personnes, je regrette mais il ne faut pas trop sous-estimer ce genre d'impact. Les chiens ont effectivement une bonne faculté d'adaptation et d'éducation, mais, éduquer les maîtres, c'est une autre paire de manche. Pour revenir aux guêpes, malgré que je sois guide-nature, j'ai aussi peur des guêpes et je comprends pourquoi les gens en ont une phobie. D'ailleurs, j'ai jamais tué une guêpe car j'en suis incapable étant pris entre un sentiment de frayeur et de fascination en même temps.
  12. C'est justement ça le problème. C'est que tous les chiens ne sont pas éduqués correctement, encore moins les maîtres. Ouah! Jolie vision de l'avenir pour se dire que ça ne sert plus à rien de protéger la nature. On peut aussi s'imaginer qu'ils n'auront pas eu le temps d'accomplir leurs méfaits parce qu'un astéroïde aura percuté la terre bien avant ou encore que le supervolcan de Yellowstone leur aura explosé à la figure, détruit une bonne partie de l'Amérique, plongé toute la planète dans l'obscurité pendant un an nous renvoyant ainsi à une ère glaciaire et nous faisant enfin crever de faim à petit feu. Et tu crois qu'après avoir imaginé ce genre de chose, je vais baisser les bras ? Ben non, parce que ça ne sert à rien de s'imaginer tout ce qui peut se passer dans l'avenir, à part nous freiner. Et c'est toi qui parlait d'arrogance. Tu nous prends pour une tribu vivant loin de toute civilisation ou quoi ? Si elle est allergique aux piqures de guêpes ? Est-ce toujours le cas ?
  13. Et notre espèce, elle ne fait pas partie de la nature ? On est des extraterrestres alors ? Mais oui, baissons les bras, laissons tout tomber puisque, de toute façon, tout va disparaître. Comme disent très bien les anciens : "Après moi, les mouches". Nos descendants paieront nos erreurs qu'on n'aura pas essayer de réparer, mais ça, c'est leur problème, soyons égoïste. Ne trions plus nos déchets, ne réduisons plus notre consommation de déchets puisque, de toute manière, il y en a déjà dans la nature. Mon chien essaye d'attraper un chevreuil ? Bah, qu'il l'attrape, de toute façon, il mourra bien un jour victime d'un accident ou de la chasse. Du moment que je puisse aller là où bon me semble avec mon chien, c'est le principal. Allez, salut!
  14. Jolie photo! Félicitation pour votre chien qui vous donne un grande joie dans votre vie! Mais, tous les chiens ne sont pas comme Pepette et tous les promeneurs ne sont pas comme Gaia. Je ne pense pas pouvoir un jour approcher un chevreuil (vivant biensur) avec mon chien qui est un mélange de plusieurs races de chasse.
  15. Non, c'est plutôt un dialogue d'aveugle je crois. C'est bien beau tout ça, mais qu'en est-il des autres chiens, ou plutôt des autres propriétaires de chiens ? Respectent-ils tous la nature aussi bien que vous ? J'ai aussi un chien qui respecte la nature, mais je comprends que dans certains endroits, les chiens soient interdits pour la simple raison que leur odeur suffit à faire fuir la faune locale, de même que la notre. Allez essayer d'observer les chevreuils avec un chien et je vous garantis que vous aurez encore plus de mal d'en voir que si vous êtes tout seul. Je suis parfaitement d'accord que les quads font nettement plus de dégâts que les chiens, et qu'il faut aussi les sanctionner. Mais, ce n'est pas pour cette raison qu'il faut lever les sanctions sur les chiens dans les endroits protégés.
  16. Parce que tu penses franchement que tous les promeneurs avec chiens sont comme toi avec ta "pepette" ? Ayant travaillé pendant plusieurs mois dans une forêt fort fréquentée par les gens et où les quads sont interdits, je peux te garantir que c'est loin d'être le cas. Non seulement, ils se croient chez eux et dès qu'on leur dit quelque chose, ils se fâchent très vite. Et j'ai vu aussi des chevreuils se faire courser par des chiens et leurs propriétaires qui disaient la même chose que toi : "Mon chien n'a jamais fait de mal aux animaux sauvages". Alors oui, il faut réglementer les quads et autres véhicules bruyants, mais faut aussi réglementer les promeneurs avec chien, tous sans exception.
  17. C'est bien ce que je pensais. Je connais aussi cet insecte depuis mon enfance avec sa magnifique couleur phosphorescente. Seulement à cette époque, je pensais qu'on l'appelait demoiselle, ce qui n'a rien à voir avec biensur. Et effectivement, c'est un des plus beaux insectes communs qu'on peut observer sur les fenêtres. Quant au fourmillion, c'est surtout à cause de sa larve qu'il est connu. Sinon, il n'y en a pas en France, je crois. Si ?
  18. Effectivement, puisque j'ai bien compris que dialoguer correctement n'était pas possible avec tout le monde ici... Parce que quelqu'un avec une mentalité lepeniste sait dialoguer correctement ? Ben voyons. On le voit bien en Belgique avec les Flamands qui ont une mentalité de ce genre. Allez salut.
  19. Il expose effectivement ce qu'il pense. Si t'es pas d'accord, il y a une autre façon de le dire parce que ce n'est pas non plus comme ça qu'on engage un dialogue. Quant à son exemple de non-chasseur, il explique justement que l'éthique a été nettement plus renforcée dans le monde de la chasse. Quoi ? Sur le topic présentation ? Mais, il s'est justement présenté hier. Enfin bon, s'il veut se défendre, qu'il le fasse lui-même. Calmez-vous tout de même un peu ici parce qu'il n'y plus moyen de dialoguer.
  20. Oui, ça existe. Ce sont des gens qui veulent en savoir plus sur le monde de la chasse pour se faire une idée. C'est ce que j'ai fait, enfin pour la chasse à arme de feu et je sais maintenant pourquoi je ne deviendrai jamais chasseur. Par contre, je suis sérieusement choqué de la manière dont vous avez reçu Yann qui venait ici pour dialoguer correctement, contrairement à Nico qui ne vient plus qu'ici que pour critiquer. Ce n'est pas comme ça qu'on va s'en sortir ici.
  21. Ayant fréquenter un peu le monde de la chasse, la chasse a effectivement changée parce que justement, elle est réglementée pour ne plus plus refaire les mêmes erreurs que dans le passé. C'est ce que je voulais dire justement. Majorité, je ne sais pas car il me semble qu'il y a encore beaucoup trop de viandards et c'est aussi un constat.
  22. Sauf que pour une grande majorité de ces regions les grands prédateurs ont été chassés depuis plus de 150 ans et ques les réalités actuelles ne sont plus les mêmes... Et freiner les chasseurs maintenant, en invoquant les conséquences de ce qu'ont fait leurs arrières grands-parents n'a pas plus de sens que de les laisser faire aveugléments. La chasse est nécéssaire, a mon sens, mais doit etre corréctement réglementée, ce qui n'est a priori pas le cas aujourd'hui puisqu'il y'a des incohérences territoriales profondes... Oh que si, il faut rappeler l'erreur commis par leurs ancêtres pour justement qu'ils ne la refassent pas. Tu le dis toi-même d'ailleurs : chasse correctement réglementée. Ce que j'entends par frein, ce n'est pas l'arrêt de la chasse, mais une chasse avec des règles. Mais, je suis d'accord avec le fait que la chasse est nécessaire là où les superprédateurs sont absents. Pour l'insecte, chrysope ?
  23. Oui, mais il ne voit beaucoup trop que par la chasse. A l'entendre, il n'y a que les chasseurs qui connaissent et aident bien la nature, et que les scientifiques, l'ASPAS, l'ONSCF et les écolos (Qu'il qualifie d'escrolos, comme cliché, c'est pas mal ça) .
×
×
  • Créer...