Scylla111
Membres-
Compteur de contenus
18 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 Neutral-
Scylla111 a commencé à suivre Education et comportement, Bienvenue aux fans d'akita, Nos compagnons au Paradis et et 2 autres
-
Oui, il y a Akira qui dégouline, léchouille, mais comme Saku, ce n'est pas tout le temps, je pense aussi qu'il s'agit de fifilles en chaleur. Et puis pour couronner le tout, elle fait comme un mâle, une goutte de pipi pour recouvrir l'odeur de l'autre. Neuneu ma fille, non ! Ariaké lui reste digne, pas d'aspiration de pipi, mais la bavouille accusatrice. Beurk Beurk Beurk !
-
Mon jars se retrouve seul.... :(
Scylla111 a répondu à un(e) sujet de Chris-forumakita dans Les autres chiens et autres animaux
C'est bien triste pour ta femelle et Lola doit se trouver bien seul. J'espère que tu lui trouveras rapidement une nouvelle compagne. Ce sont des animaux qui vivent en couple ou en "meute" plus importante ? J'ai aussi repéré une pépiniériste qui en avait dans sa cour, mais je ne sais pas de quelle "race" il s'agit -
-
Le Dermoscent est vendu par mon véto. En 2007 j'avais écrit à Dermoscent pour savoir comment se procurer le produit et voici leur réponse. Par contre, à l'époque, en montrant les codes à mon pharmacien, il n'avait pas pu les commander car non référencés. Mais je n'ai pas rééssayé depuis car les trouvant chez le véto... Pour Ariaké je n'ai pas trouvé d'effet "miracle", mais déjà rien que le fait de masquer l'odeur c'est important et puis je pensais que cela pouvait jouer de répulsif pour les parasites, mais voir leur réponse. En tous cas, il le supporte sur sa peau pourtant très abimée, mais je choisis les endroits, faut un espace sain, sans croute, sans plaie, et les endroits qu'il ne peut pas lécher donc cela revient à leurs recommandations : un peu la nuque et le long de la colonne vertébrale quand la peau est saine, sans rougeurs. Le premier jour n'est pas l'idéal car les deux odeurs se mélangent sans se neutraliser ce n'est que le 2ème jour que l'air à la maison devient moins "agressif" olfactivement. Merci Chris pour l'info, je vais leur demander les résultats de leur enquête sur Syrius, cela pourra aussi intéresser mon véto. "Nous avons bien reçu votre demande d'information et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Dermoscent. Notre produit Essential 6 spot-on est avant tout un soin cutané embellisseur, hydratant, apaisant et désodorisant, même s'il peut avoir des effets répulsifs sur certains parasites. La propriété anti-parasitaire n'est en tout cas pas revendiquée. Le soin cutané Essential 6 ainsi que notre gamme lavante sont disponibles en clinique vétérinaire ainsi qu'en pharmacie. Si votre praticien ou votre pharmacien ne référencçait pas encore nos produits, ils peuvent le commander auprès de leur centrale habituelle en indiquant les codes suivants: Produit: Essential 6 Soin cutané mono-dose Laboratoire: Laboratoire de Dermo-Cosmétique Animale (LDCA) Distributeur: Zootech Code ACL: - pour chat: 793045-2 - pour chien 1-10kg: 793046-9 - pour chien 10-20kg: 793047-5 - pour chien 20-40kg: 793048-1 Les prix publics TTC suggérés, correspondant à 1 mois de traitement, sont: - pour chat: 4 pipettes x 0,6ml: 15,00 Euros - pour chien 1-10kg: 4 pipettes x 0,6ml: 15,00 Euros - pour chien 10-20kg: 4 pipettes x 1,2ml: 17,50 Euros - pour chien 20-40kg: 4 pipettes x 2,4ml: 19,50 Euros En espérant avoir répondu à vos attentes, et restant à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire, Bien sincèrement, Corinne Azaïs Responsable Clientèle Laboratoire de Dermo-Cosmétique Animale (LDCA) Espace Entreprises - Technopôle Castres Mazamet ZA Le Causse 81100 Castres - France Tel : +33 5 63 73 51 11 Fax : +33 5 63 35 64 04 www.dermoscent.com
-
Ca a l'air d'aller dans le bon sens pour Renzo pour le moment suite à son dernier bain. Et puis il a le moral et ça c'est super important. Je le trouve beau malgré tout, heureusement il a un beau gabarit et comme tu le dis, ça peut faire illusion. Le mien a eu son huilage ce week-end, je n'ai fait massérer que 30 minutes (il était pas super bien) beaucoup de poils partis avec l'eau du bain mais pas de rougeurs, gratouilles de modérées à frénétiques mais plutôt rares. Par contre l'odeur revient déjà en force, dermoscent pour masquer tout ça !
-
Tu nous diras les évolutions sur la semaine... Déjà si la séance bain s'est bien passée, c'est une bonne chose ! J'ai remarqué que les moments où Ariaké était le plus déplumé c'était en hiver et la sortie d'hiver la vraie cata, des photos prises en mai/juin les années précédentes montraient une fourrure plus fournie. Sur lui le phénomène de mue joue pas mal.
-
Comme tu le dis Chris, pour "mon cas", les bains d'huile font seulement partie de l'arsenal des traitements, mais ne jugulent pas eux à seuls cette forme d'AS. Et comme pour Renzo, les bains d'huile n'ont pas d'effet immédiat, il faut une bonne semaine pour voir une amélioration, avant il sera passé par perte de poils, puis peau rouge, encore perte de poils, puis séances de grattages intenses, pour ensuite donner une peau saine sans pellicules, sans poils collés, une peau qui respire et un chien aussi ! Et puis rebelotte, le processus reprend... Pour limiter la peau rouge en fin de bain, une fois qu'il est bien rincé, je lui verse une petite bouteille d'eau tiède mélangée à de la pommade Biafine, et je ne rince pas. Cela lui laisse une pellicule de biafine qui calme un peu l'irritation. Et oui, sans problème pour ajouter les infos sur AKST. C'est bien Erika si Renzo a toujours de l'appétit et un bon moral. Le mien est un peu faiblard en ce moment côté digestif donc cela le rend taciturne et je ne le fatigue pas pendant ces périodes avec les bains d'huile car je sais qu'il souffre et pour lui ces moments de massages huileux lui sont pénibles déjà en temps normal ! Je vais essayer le mytosil, c'est ce que j'utilisais pour le nettoyage de la cicatrice de l'ovariectomie de la petite Akira. J'avais aussi essayé l'aloé véra, mais pas assez gras pour son cas. Merci Marguerite pour tes encouragements. Heureusement qu'il n'y en a qu'un sur les deux comme ça, car ils demandent beaucoup d'attentions ces loulous. Comme je l'écris sur l'autre post "2 chiens oui" mais pas deux malades importants.
-
2 sans hésitation. Ariaké a pu sortir de la morosité dans laquelle il se trouvait à cause de sa maladie chronique. Akira est sortie de derrière les barreaux de la SPA et s'est amourachée de son copain adéniteux. Bonne entente, des jeux virils, des siestes collés-serrés, des bousculades lors des caresses quand même, des piquages de jouets. Pour moi, deux mains une pour chaque laisse, comme ils sont cools en laisse, ce n'est pas un problème. Les repas à préparer ne sont pas plus longs, chacun son coin pour éviter les tensions. Je ne vois pas de travail supplémentaire, mais c'est surtout parce qu'Akira n'est pas malade, car deux spécimens comme le grand, je ne pourrais pas assumer (y compris financièrement) Et ils sont toujours ensembles, Ariaké ne peut aller nul part sans son ombre qui le suit sans réfléchir. L'inverse n'est pas vrai. Il est devenu un peu plus rusé, elle est devenue une gentille chienne calme. Que du positif. Avant Ariaké et Akira, j'avais déjà eu deux chiennes qui ont vécu 14 ans ensembles, sans réelle complicité, elles cohabitaient. On ne peut rien prévoir, mais je pense que je reprendrai si possible deux chiens.
-
Je compatis pour tes soucis avec Renzo. Mon adéniteux a aussi connu un hiver difficile, sa dépilation a été radicale, mais harmonieuse. Il a le poil ras, mais ras de partout, on dirait une autre race en fait. Certaines personnes le trouvent même "beau"!!!!!!! A côté de ma mouflette qui dandine son gros derrière tout plein de fourrure dense et brillante, à part la couleur, on dirait deux races différentes. J'ai aussi connu les plaies à répétition que tu connais, avec la boite à médicaments spécial adénite associée. J'ai essayé avec succès le cicatryl, mais cela marchait sur les croutes sèches uniquement. La teinture mère de calendula mélangée à l'huile d'amande douce pour les parties sèches également. La biafine aussi. Sur les espaces interdigitaux qui gonflaient, purulents, le véto m'avait donné de la DALACINE T TOPIC, c'est un antibiotique local pour humains acnéiques, une solution à appliquer sur la plaie, mais attention il y a de l'alcool. Il n'est délivré que sur ordonnance, normal, antibiotique oblige ! Il a aussi eu droit à des cures de plusieurs semaines d'antibiotiques oraux quand il en avait besoin car trop infecté, mais pas cette année. J'ai repris une cure d'isorétinoides car sa dépilation était vraiment importante et les poils collés comme du chewing-gum, arrêté pour cause de problèmes digestifs, mais je rééssaierais s'il supporte. Les bains d'huile le soulagent momentanément, mais chaque bain voit partir le peu de poils qui lui reste sur le dos. Et les démangeaisons reviennent de plus belles 2 jours après pour se calmer une semaine plus tard. Courage avec ton Renzo et calins à sa copine.
-
-
Côté intestins fragiles, j'en ai un qui a connu de grands moments..... Je connais donc bien le smecta mais le bédélix et l'argile verte en poudre ont aussi été de précieux alliés, que je lui donnais lors de chaque repas. Depuis de nombreux mois il est stable côté intestins et je n'ai plus besoin de lui donner ces aides naturelles. Ses repas sont constitués en partie de carottes cuites écrasées et riz archi collant, jusqu'à présent bien tolérés. Oui le riz doit être très très cuit avec beaucoup d'eau pour en absorber un maximum. Akira récupérée de la SPA, une louloute bien enveloppée quand on l'a eu, toujours nourrie aux croquettes, n'a pratiquement jamais eu de diarrhées, et pourtant elle avait un stress très marqué en arrivant chez nous. Je l'avais mise pendant quelques mois sous comprimés de plantes calmantes, elle a peu à peu arrêté ses minis convulsions.