Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

candy08

Membres
  • Compteur de contenus

    62
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par candy08

  1. Bonsoir , mâle ou femelle peu importe dans la mesure ou il (ou elle ) est stérilisé(e) . Tout est question de caractère . Les débuts risquent d'être difficile entre eux deux . Mais avec de la patience , en général , ils deviennent vite très copains .
  2. Bonsoir , si vous êtes certaine de vos informations , contactez la DSV dont dépend ce refuge . Ils doivent normallement aller contrôler .
  3. Si tu fais une portée par an , tu es un particulier qui fait un peu d'élevage . Si tu fais 2 portées ou plus tu es un pro et tu dois te déclarer . De toute façon , vu tout ce que tu as déjà fait , tu as beaucoup à y gagner .
  4. Une visite chez le véto s'impose . Qu'il dorme sur le radiateur , c'est normal . Où l'avez-vous adopté ? Est-ce un petit chat de gouttière ? Est-il né dehors ? Est-il vacciné ? Les tests leucose ont-ils été fait avant la vaccination , s'il est vacciné ? A-til la diarrhée ?
  5. Oups , attention , l'éleveur amateur , cela n'existe pas . On a une portée par an ( lof ou pas lof ) on est particulier , c'est tout . On doit quand même déclarer les revenus de cette portée aux impôts . On a 2 portées ou plus par an , on doit se déclarer MSA, DSV ... passer l'attestation de connaissances, obtenir son certificat de capacité . Que l'on fasse du lof ou non n'a aucune importance . C'est le nombre de portée qui compte . Celui qui fait plusieurs portées sans être déclaré , sans certificat est un guougniafié qui fait du black .
  6. Tout le monde doit déclarer aux impôts ne serait ce qu'une portée . C'est la loi . Cela rentre dans un autre cadre c'est tout .
  7. Pour avoir un affixe, il faut appartenir à un club de race , en faire la demande ( on a droit à plusieurs "voeux"). Il faut que l'affixe ne soit pas ridicule pour la race élevée et qu'il ne soit pas déjà la proprieté de quelqu'un d'autre . Par exemple avoir comme affixe pour des amstaff comme " aux chiens-chiens de sa mémère " ne passerait sûrement pas . C'est pourquoi , souvent les affixes ressemblent à des noms de domaines .
  8. Vous confondez un peu tout les filles . Pas taper nono !! On peut faire une portée par an , au lof , avoir un NUMERO d'éleveur à la SCC pour l'enregistrement des dossiers et ne pas être éleveur au sens de la loi cad déclaré DSV, MSA, impôts ..... On peut dans ce cas avoir ou ne pas avoir un affixe . Ce n'est pas obligatoire . L'affixe s'achète , c'est la " marque de votre élevage " . On peut faire plusieurs portées de lof , et donc avoir son n° éleveur SCC , et être déclaré MSA ... , avoir ou pas un affixe . On peut faire du non lof , donc pas de n° SCC mais être déclaré MSA, DSV ... On sera alors éleveur au sens de la loi . Un éleveur c'est celui qui fait 2 portées ou plus par an . Il DOIT être déclaré MSA, DSV , impôts et donc doit avoir un numéro de siret , avoir obtenu son certificat de capacité .... mais il n'est pas obligé d'élever du lof , ou d'avoir un affixe s'il fait du lof . Par contre l'éleveur qui s'engage dans la voie du lof ET qui a un affixe , ne doit produire que du lof . Interdit de faire du non lof .
  9. C'est certain . Mais que veux-tu ils répondent au mode de consommation actuel . Tout, au pied de chez soi . J'ai souvent des appels de personne cherchant un chiot ( que j'ai ) et qui me disent " il y a un salon dans ma ville ce week-end , si je ne trouve pas je viendrai ". Ils répondent en fait à une demande .
  10. [ oui qui sont plus ou moins bien vu les maladie que l on peut y rapporter !!! vu qu il y a une periode incubation , tu repars avec un chiot qui 3-4 jours après va au véto en urgence ...[/quote] Normal , vu que , bien souvent ils sont achetés 2 ou 3 jours avant le salon , vaccinés la veille . Le stress+ le vaccin+ les cochonneries des autres = chiot chez le véto . Il faut qu'il est la " couenne dure " ces petits bouts pour survivre .
  11. OK, mais difficile à appliquer pour un particulier car je ne sais pas jusqu'où ce serait légal .
  12. Pas mauvais le coup de gueule car il a permis d'expliquer beaucoup de choses . beaucoup de gens pensent comme toi . Je me fais souvent traiter d'escroc quand je dis le prix de mes chiens ( qui varit selon la taille et le sexe ) . Pas en expos les reventes mais lors des salons animaliers qui fleurissent à tous les coins de rue .
  13. [quote=" Papybl par exemple demande 100€, ce qui est tout à fait raisonnable vu tout ce qu'il fait. quote] Il les vend 100 euros ? Vaccinés et identifiés ? C'est donné . Bon ,j'espère que je ne vais pas me faire " tuer" mais je voudrais quand même mettre en garde les gens qui vendent leurs petits bouts ce prix là . J'ai dans ma région , et il y en a partout, des gens qui écument les campagnes et les particuliers pour acheter ce genre de chiots à ces prix pour les revendre sur des salons . Le "type" pinscher est très recherché car redevient à la mode . Qu'on ne me dise pas , " je fais attention à qui je les vends " car à moins de connaître personellement les acheteurs on ne peut jamais savoir . Je connais ces personnes, dont je vous parle . Elles n'hésitent pas à envoyer le fils, la belle soeur ... pour récupérer toute la portée . C'est comme ça que j'ai récupéré Elia , adorable petite "type" pinscher qui avait été achetée 100 euros et pas vendue sur les salons car suite à un accident elle a eu une oreille coupée .
  14. GENIALE la poupette . ADORABLE et elle a un nom superbe !!!
  15. Chère Isis, avant d'avoir des chiots , il faut acheter les parents . Si on veut du beau en bonne santé , ça se paye . Pendant les 2 ans où ces chiens ne produisent pas, ils mangent, ils boivent, ils sont malades, il faut les vermifuger, les vacciner . Ils ne dorment pas dehors , il faut payer le chauffage . Et le toilettage , c'est gratuit même si on le fait soi même ? Un élevage nécessite un minimum d'installations, ce n'est pas gratuit non plus . Il faut les faire confirmer . Gratuit ? NON . Quand la maman est saillie , il faut le déclarer . Gratuit ? NON Quand les bb sont là il faut les vermifuger, les nourrir, les vacciner, les identifier . Gratuit ? NON Et je ne parle pas des couillonades : cesariennes , bb malades, mamites .... Gratuit ? NON Les tests ADN, les tests génétiques pour vous donner un chiot sain . Gratuit ? NON C'est une surveillance de tous les instants . Nuits et jours , 24h/24 , 365 j / an . Pas de vacances, pas de jours fériers, pas de sorties prévisibles . Pour les petites races c'est encore pire . Ex : un bb york qui nait à 60 g . C'est la pesée toutes les heures et demi , la mise à la tétée , repesée et administration d'un bibi ( 2 g environ) s'il n'a pas assez tété . Et cela NUIT et JOUR pendant au moins 3 semaines . Ces petits loups partent vers 5-6 mois pas avant . Sachant que bien souvent il n'y a qu'un ou deux bb par portée . Comptez !!! Cela ne fait pas lourd du tarif horaire !!!! Alors , avant de hurler sur les éleveurs qui vendent un chiot 1200 ou 900 euros , renseignez-vous sur son travail , sur ce qu'il produit . Et peut-être même allez faire son travail ne serait-ce qu'un mois ! Il ne faut surtout pas confondre l'éleveur ( ou le particulier) qui fait du beau, testé, inscrit au lof et celui qui vend un non lof sans une grande partie de ces frais .
  16. Pour éviter les " ratés de pillule" il y a la stérilisation . Rapide, sûre et beaucoup moins néfaste pour la santé de la chienne que toutes ces cochonneries de medocs .
  17. candy08

    mes bébés

    Les miens sont en ce moment entrain de s'éclater comme des malades dans 10 cm de neige . Pas vraiment des chiens à sa mémère
  18. d'après mon véto ces tests vont devenir de plus en plus courants voir obligatoires pour éviter les dérives[/quote] Ces tests deviennent obligatoires par le biais des clubs de race et de la SCC . Ils ne le seront jamais pour les non lof. Pour ceux qui font du non lof ( particuliers ou éleveurs) il n'y a AUCUNE obligation et c'est donc la porte ouverte à tout !
  19. Désolée Papybl, un non lof est un " bâtard " . Seul un chien inscrit au lof est pure race . Un bâtard est un chien issu de 2 chiens de même type . Un corniaud est un chien issu de 2 types différents . Un chien non lof peut , sous certaines conditions, être inscrit au livre d'attente . Il aura un "début de pedigree" avec les cases de ses antécédents vides . Au fil des ses descendants les cases se rempliront . Les tests génétiques sont de plusieurs types . Il y a ceux qui permettent de détecter les tares héréditaires et les ceux qui permettent d'établir la filiation d'un chiot . Les premiers visent à éradiquer des maladies , les seconds à attester que le chiot est bien issu de tel ou tel chien . Ses tests sont très couteux .
  20. candy08

    mes bébés

    Ils ont quel âge ces petits bouchons ?
  21. candy08

    mes bébés

    Ouille, encore une idée reçue . Le york est un terrier . C'est un chien qui aime courrir, jouer sous la pluie ou dans la neige , faire des trous, grimper , sauter ....Rien à voir avec un chien à sa mémère . C'est un adorable chien , très intelligent , quoique très tétu . Même les plus petits sont vifs et enjoués . Ce sont d'adorables compagnons qui vous suivent dans vos balades et qui ne dédaignent pas une partie de ballon avec les enfants . Il a besoin néanmoins, d'une bonne éducation . Une main de fer dans un gant de velours . Il vous ménera vite par le bout du nez si vous le laissez faire . Les humains les transforment en chien à sa mémère . A la base , ils ne le sont pas .
  22. Avant , les gens se prévalaient du terme " amateur" pour souligner le caractère familial en opposition à l'éleveur pro ( synonyme de gros élevage ).C'était juste un argument de vente auprès des clients qui voyaient , et qui voit toujours, d'un mauvais oeil l'éleveur pro . Seulement ces " éleveurs" ne subissaient aucun contrôle DSV et faisaient souvent n'importe quoi . De plus l'argent retiré des ventes passait souvent à l'as . L'état , qui n'est pas fou ,c'est aperçu de cette mane financière qui lui échappait , et des abus engendrés pour les animaux à donc décidé d'y remédier . Je connais des pro qui ont moins de chiens que certains " amateurs " . De plus , comme ils sont soumis à des contrôles, leurs chiens sont bien mieux traités que chez ces "amateurs ". Il y a très peu de " gros élevages " . En fait il s'agit souvent d'élevages déclarés , donc pro , avec une dizaines de chiens qui vivent dans la maison, qui couchent sur le canapé ... Pour les grandes races , c'est plus difficile de les avoir dedans .
  23. Le terme " amateur " n'est au sens que législatif .
×
×
  • Créer...