-
Compteur de contenus
118 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Alycia02
- Date de naissance 24/01/1972
-
Alycia02 a commencé à suivre Animaux de compagnie
-
Alycia02 a commencé à suivre Présentations et questions, Actualités, Familles d'accueil et refuges et et 3 autres
-
Allez je me lance, le sujet ayant été lancé, cependant personne n'est venu pour le moment l'alimenter. Des histoires j'en ai sûrement tout plein mais si je me mets à vous les conter toutes à la suite, ça fera un sacré méli-mélo pas très digeste au bout du compte. Depuis toute petite, même avant d'avoir le droit d'avoir un chat à moi, je m'en occupais au dehors. Toute petite, je nourrissais deux chats dans la cour de l'immeuble où j'habitais. Un jour, un chat que je ne connaissais pas, s'aventura, il pleuvait averse mais ce beau chat à poils longs ,était là. Je devais avoir onze ans, je me suis assise sur les marches d'un escalier extérieur, et le chat de suite grimpa sur mes genoux pour commencer à ronronner sans plus s'arrêter. J'hésitais à le ramener à la maison ayant très peur de recevoir les foudres de ma mère mais ne pouvant plus rester sous la pluie, je le pris avec moi. Je vis qu'il était tatoué, et je pus retrouver la propriétaire qui était une vieille dame. J'étais très triste et même encore même si je sais, que le chat est maintenant mort depuis belle lurette, je me souviens de la réaction de la vieille dame, et à l'époque l'incompréhension de la petite fille que j'étais... La dame me dit, tu ne le veux pas ? Je lui dis que ma maman ne voulait pas. Elle me fit comprendre qu'elle était âgée, tout en m'étant reconnaissante de lui avoir retrouvé. Longtemps ce souvenir m'a hanté, de me demander si le chat ne s'était peut-être pas encore échappé ou si la dame avait pu jusqu'au bout le garder.... Parfois on sauve et comme il est dit dans le Petit Prince, on est toujours responsable de ce que l'on a apprivoisé, est vrai....Mais j'étais petite, et toutes les cartes n'étaient pas dans ma main pour choisir de ce que je pouvais faire. Oh joli chat aux poils longs, tu m'avais accordé ta confiance, je t'ai retrouvé ton foyer, j'espère que ta fin fût douce. J'ai fait par la suite, plus grande de la protection, dont je vous parlerais également et puis bien sûr avec vivre avec ma petite troupe, j'ai tout plein de petites histoires à conter et raconter, comme vous tous j'imagine.
-
-
Liste d'associations pour équidés
Alycia02 a répondu à un(e) sujet de mariz091195 dans Familles d'accueil et refuges
-
communication avec les animaux
Alycia02 a répondu à un(e) sujet de Françoise Poupart dans Autres animaux
-
-
mes petit caniches,des petits amours
Alycia02 a répondu à un(e) sujet de chris231 dans Présentations et questions
-
-
-
Bon, y a au moins quelqu'un qui a entendu mes cris désespérés, poussés dans cet immense désert forumeux, lol, alors du coup je mets la suite. J'en ai fait d'autres des bd que j'ai mis en ligne, même une de playmobils, que je fais parler aussi, lol. Bref, j'essaye de faire en sorte de mettre un peu de vie, alors aidez-moi, aussi...
-
-
-
-
Quel bel exemple à donner à ses petits-enfants que de dire, oui, on va faire rentrer un animal dans nos vies, en faisant la démarche de vouloir adopter en Refuge. Assurément, le retour de vacances sera baigné de tendresse alors... Les gens ne se rendent pas compte à quel point lorsque ils abandonnent un animal, outre le mal immense qu'ils font à leur bête, l'exemple médiocre ils donnent également à leurs enfants de totale irresponsabilité. Et s'ils se rendent compte du mal qu'ils font, alors ils sont encore plus irrécupérables que ce que je n'ose imaginer.
-
-