Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

aquarius371

Membres
  • Compteur de contenus

    604
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par aquarius371

  1. C’était un peu mon idée aussi, merci pour ces renseignements
  2. Merci pour l'info, Il faut mieux prendre de la fine ou plus grossier. Je suppose que la fine se dissous mieux et mais du coup plus vite
  3. J'ai enfin mis en route mon RAC. Pas pressé le garçon. En faite je n'est toujours pas crée mon PH mètre donc.... Mais je suis tomber sur une excelente occasion, PH mètre avec commande pour électrovanne CO² pour 15€ (j'ai racheté une sonde quand même mais bon) Par contre j'ai mon Substrat de Tridacna. De la Calcite. Mais beaucoup de monde me conseil de l'ARM. Tridacna vend de l'ARM que je n'avais pas vu lorsque j'ai commandé ma calcite "Aragonite ARM (Caribsea) en vrac" Je ne sais pas ce qu'il vaut, avez vous l’expérience à ce sujet. Je suppose qu'il est préférable de prendre : "TRIDACNA/ARAG (ARAGONITE EXTRA COARSE)" (il n'y a pas de photo) Plutôt que de la Fine: TRIDACNA/ARAG (ARAGONITE FINE). Vu la taille de mon RAC. Je voudrais changer surtout pour éviter d'utiliser trop de CO² et apparemment il y a un peu de magnésium et des éléments trace dedans. Avec la Calcite je suis à 6.5 de consigne de PH et je pense qu'il va falloir que je descente encore. Contrairement à l'ARM qui est plus haut en seuil de dissolution. Qu'est-ce que vous en pensez? Merci
  4. Ce matin c'est parfait, consigne atteinte (l'électrovanne était éteinte) et aucune bulle dans le RAC. Donc ma question est-ce que l'on peu laisser le RAC fonctionner comme cela, avec la régulation du débit dans la sortie?
  5. Oui effectivement c'est bien cela. Le tuyaux transparent blanc est bien celui qui est le plus haut dans le RAC et capture donc le CO2 pour le recycler. Le rouge est le rejet il se trouve 1 à 2 cm plus bas et donc censé éjecter l'eau sans le CO2 (sauf celui dissous bien sur). J'avais un robinet sur le noir, celui qui me servait à réguler le débit dans le RAC et donc en sortie. Mais, comme je l'ai déjà annoncé, suite à ce que j'ai vu sur le net je test une régulation par la sortie et non l'entrée. Apparemment c’était déconseillé par ce que j'ai vu dans les tuto de réglage de RAC mais certain ont solutionné le problème en faisant comme cela (sur ce modèle en tout cas). Et je vous avoue que depuis presque 3 heures qu'il tourne comme cela je n'est aucune surcharge de gaz dans le RAC pour le moment. Mais cela ne fait que 3 heures à peine donc je verrais sa demain matin ce qu'il est est. Il est toujours à 1 bulle par seconde environ Ma consigne est toujours à 7 pour le moment mais vu que j'ai purgé le RAC il est à 7.1 pour le moment il descend doucement.
  6. Je viens de mettre le mien en route mon RAC Bubble magnus 150 et ce n'est pas simple. Déjà pour vider l'air complètement je bouche le tuyaux de sortie et ouvre le tube blanc qui retourne vers la pompe. Une fois fait 2 ou 3 fois plus d'air dans le RAC. Bien sur je coupe le CO². Une fois le tout en route, c'est nickel le PH descente bien a ma consigne de 7 pour le moment puisque phase de test, mais au bout que quelque heure toujours un PH de 7 mais de nouveau plein d'air dans le RAC. Je suppose que c'est une accumulation de CO². Du coup la pompe brasse du CO2 par intermittence, c'est pas top sa je suppose. Pour information la notice étant très mal expliqué le tuyaux blanc qui va vers la pompe est censé effectivement récupérer le CO2 en surplus donc il est placer sur le connecteur le plus haut du RAC. L’évacuation est placée au milieux sur le connecteur qui capture l'eau à 1 ou 2 cm du haut. Pour le moment je bloque effectivement l'entrée du rac et non la sortie. Je suis a environ 1 bulle par seconde de CO2 et environs 1% de la capacité du bac en débit. A l’intérieur du RAC cela fait comme une pluie de bulle (inversé bien sur).
  7. je peux pas dire qu'il me plait ou pas car 1 tube lorsque tout est allumé, cela ne fait pas grand chose, la ou c'est visible c'est lorsqu'il n'y a que lui et un autre. A mon avis pour être efficace il en faut plus d'un mais je ne vais pas sacrifier un autre bleue ou blanc pour un 2eme purple. Donc je vais commander pour mettre 4 blancs Special 15000k et 4 blue plus 22000k plus 1 nouveau Coral plus pour faire l'essaie. Si je trouve que c'est trop blanc je mettrait ce dernier. Ou s'il est super et que ce n'est pas trop blanc je changerais un Blue + par le coral +
  8. Toi tu me conseillerais plus de l'enlever pour y mettre un autre blanc Type ATI Spécial, par exemple. C’était le ATI que tu avais essayé en Purple?
  9. Plusieurs fois j'ai testé cette méthodes, mais je trouve que cela ne colle pas bien sur les pierres. Je ne sais pas si c'est ma colle qui n'est pas bonne ( Colle classique de marque Rapid). J'ai essayé par exemple de coller 3 morceaux de support rond en béton de ma conception ensemble pour crée un morceau plus grand pour y coller un de mes pieds mère afin de le stabiliser. Donc là c'est sans mettre encore mon pieds dessus et les blocs sont sec, mais rien à faire après durcissement, une légère torsion et j’enlève le bloc et plus aucune trace de colle sur le béton, comme si rien n'avais été collé dessus. Donc soit ma colle est vraiment de la merde, pourtant c'est de la marque, cela colle parfaitement au papier peint.
  10. Oui c'est ce que j'avais vu, apparemment c'est du ciment et vu que cela durci super vite je pense à du prompt automatiquement.
  11. Très bon reportage Sabine, et bien sur magnifique photo de tes mandarins, entre autre, j'en aurais presque une petite larme à l'oeil pour toi, félicitation. Personnellement une photo comme cela sur le mur de mon salon... Le rêve...
  12. Merci, je vais commander juste un tube Coral + pour voir ce que cela donne. Pour le purple sincèrement c'est difficile à dire lorsque la rampe est allumé en entier, par contre lorsque je met uniquement le purple en route avec un bleu ou un blanc, la je voie une petite différence sur les rouges et rose. C'est léger mais visible, c'est pour cela que le continue à le mettre, mais bon sur l'ensemble il m'apporte peut être pas grand chose. je dirais qu'il faudrait que j'en ai au moins 2 pour voir une bonne différence. L'avantage du Purple ATI c'est qu'il éclaire quand même assez bien. J'en ai vu un une fois , mais je me souviens plus de la marque, qui éclairait très légèrement un peu comme les bleu de JBL (Sic). Même tout seul avec un bleue il y a une touche de blanc dans l'éclairage. Vous avez un site pour apprendre a interpréter les courbes des tubes car je comprend pas grand chose. Si l'on regarde la courbe du Actinic, je dirais qu'il est plus puissant mais à l'oeil c'est pas top.
  13. Tu n'a pas lu ..... je ne parle pas de faire des supports à bouture mais pour coller les boutures sur ces supports. Je pense que si je les laisse 3 jours à sécher, les boutures ne vont pas apprécier.
  14. Je ne parle pas de faire un support complet en ciment prompt, mais juste la fixation des boutures. Je recherche sur le net et je tombe quand même sur pas mal de personne qui utilise cette méthode, il y en a même qui fixe sous l'eau directement (donc avant la prise final). J'ai aussi du ciment prompt étanche. Je ne sais pas ce qu'il a en plus mais bon pour le moment je ne fait pas d'essaie. Mais j'ai effectivement déjà entendu ce rejet de silicates lorsque je cherchais comment faire des supports béton.
  15. Rassure toi c’était pas une remarque, je me doutait bien que vous étiez limité en résolution du au débit ou structure, mais du coup ce rouleau m’interpellait encore plus. Bonne route.
  16. C'est bien ce qu'il me semblait, c'est pour les feniant sa :)
  17. Bonjour à vous. J'ai enfin franchi le cas de la fabrication de support pour mes boutures en béton. Toute fois une question encore me titille. Les colles à coraux ont connais, Personnellement j’utilise la Preis ou Grotech qui est encore mieux, ou du la super glu pour les petites bouture. Il en existe d'autre bien sur. Notamment une glu expres qui semble parfaite mais un peu cher. Mais je suis tomber une fois sur une vidéo de réalisation de bouture sur des socles en béton/sable ou il collait les boutures avec une espèce de colle grise ressemblant vraiment à du ciment à séchage rapide (prompt surement). Avez vous déjà tenté de coller directement les bouture avec sa?
  18. Superbe reportage. Vous êtes pas les seul a vous plaindre du SAV ATI Aqualight solution/Aquastore devait aussi leur en toucher un mot car ils sont sans réponse de leur part sur du SAV pour leurs clients. J’avoue que c'est ce qu'il me fait peur pour mon nouveau écumeur. Encore que j'ai du dépannage au cas ou. Un truc m'intrique. Dans la vidéo on vois une espèce de rouleau dans une partie technique je suppose. Il me semble que c'est sous l'aquarium rond, mais pas sur. C'est quoi se truc ?? Le reportage est super, mais dommage que tu n'est pas pu pousser un peu la résolution. en tout cas merci cela donne envie d'y aller aussi
  19. Merci, c'est vrai que c'est pas mal, mais avec ce nouveau Corail plus je ne sais pas, s'il vaut le coup de faire l'essaie.
  20. Bonjour à tous, Il va être temps que je commande mes tubes T5 et comme a chaque fois c'est le même dilemme, est-ce que je garde la même config ou est-ce que je change. J'ai une rampe full T5 ATI sun power (non dimmable). Depuis 2 ans j'utilise, après quelques ajustement: 3 Blanc ATI Special (15000K) 4 Bleue ATI Blue Plus (22000K) 1 Purple ATI Purple l’éclairage me conviens parfaitement, c'est a dire que le rendu est pour moi exactement ce que je cherche et certain de mes coraux sont magnifique notamment mon acro bleue et bien d'autre. Vous me direz si je trouve sa superbe, pourquoi en changer ? Ba en faite quelques coraux ne semble pas être au top. J'ai par exemple un acro qui est logiquement verts sur le corps et avec les pointes et bort des coupelles bleue, mais il deviens de plus en plus pale, sans couleur réellement. Idem pour les blanc, je sais que c'est difficile à tenir du blanc sans Zeolite, mais on sait jamais. En tout cas j'ai plusieurs blanc à pointe bleue qui sont plus marron à pointe bleue. L’éclairage n'est peut être la pas la seule cause, mais en ce qui concerne Phosphate et Nitrate je n’est rien de mesurable au divers tests colorimétriques que je dispose (Elos, Salifer, Red sea, Tridacna ...). Malgré tout j'allais recommander la même chose mais voila qu' ATI a sortie un nouveau tube, le "Corail Plus". Du coup j’hésite vraiment sur le choix de mes tubes. Un essaie avec: 3 blanc 15000K 2 bleu 22000K 2 bleu coral + 20000K 1 purple Devrait aller, mais qu'en penser vous? Avez vous trouvé des test de ces coral +. Voici leur courbes: Special: Blue Plus: Purple: Coral Plus: Il ressemble beaucoup au purple Actinic, je n'en est jamais mis, Aqualight me l'avais déconseillé et j'ai vu tourner des 39w, cela n’éclaire vraiment pas fort. Dans les descriptifs il est annoncé que le PAR du Corail plus est plus élevé, c'est quoi le PAR? D'ailleurs comment comprendre ces courbes exactement car je ne sais pas à quoi cela correspond?
  21. Bon en tout cas je pense que j'ai la is et pas la is V2 car je ne peux pas démonter entièrement la buse d'entrée d'air. Qu'il n'est pas de stock pompe pour le SAV des powercone 200 et qu'il propose les nouvelles en les faisant payé c'est inadmissible certes mais il est vrait qu'il y a une grosse différence entre les 2 type de pompe. J’espère qu'il ne feront pas pareil avec les version i / is / isv2, puisque la les changements sont plus anecdotique. Maintenant on ne peut pas leur reprocher de ne pas corrigé leur erreur mais j'ai l'impression que l'on est vraiment des beta testeur, encore un moyen de réduire les coup, c'est le consommateur qui paie pour effectuer un test
  22. Bien d'accorts, dans ma boite la plupart des ouvriers ne font que refaire ce qui a été mal fait ailleurs. Je suis dans l'energie, ont fabrique des armoires électriques pour apporter de l’énergie continue au client, batterie, solaire, onduleur etc.. hier encore on a reçus des armoires de peinang, on avais juste à les présenter aux clients puisqu'elles étaient censées être testées. il c'est avéré que des appareils de mesure étaient inversé, tension / courant, à l'allumage l’ampèremètre n'a pas aimé les 54V il a cramé, sur une autre il y avait un boulon entre les barres de cuivres, grosse explosion bien sur à l’allumage, barre + et -. Et c'est tout le temps comme cela, mais pourtant ils continue à délocaliser la production.
  23. C'est clair que sa c'est pas le top. Je comprend t'on point de vu mais faut pas se leurrer, travaillant de le milieux industriel je connais un peu les méthodes de production, même les produits que tu achète de grande marque à des prix fous sont fabriqué aussi avec une exploitation de personnel dans les pays comme la chine ou certaine région d’Afrique, voir ou l'esclavage est encore en activité (cela existe toujours oui ). Tout les entrepreneurs cherche à faire du profits, même s'il en font déjà ils vont chercher à en faire encore plus en délocalisant une partie de leur production. Nos clients viennent chez nous pour vérifier nos produit en sortie d'usine, mais ils savent très bien que ce n'est plus fabriquer chez nous mais en chine ou ailleurs. Attention je ne cautionne pas cela, mais malheureusement c’est comme cela. Imagine que c'est toi l'entrepreneur que tu vend un produit 500€ et qu'il te reviens a 300€ en production. T'en vend des 100ene et des 100ene, puis ont te dit un jour que l'on peut vous le fabrique non plus à 300€ mais 150€ et tu peux toujours le vendre à 500€ puisque le produit se vend comme du petit pain. Tu va faire quoi. Nous, petit, on va peut être regarder ou c'est produit, les conditions des ouvrier etc... mais l’entrepreneur qui est bourré de million qui lui voie que des chiffres, ils s'en fou complètement. Maintenant il applique les prix réduit , pour nous pauvre petit consommateur, c'est bon pour nous, mais cela ne les empêche pas de faire face lors d'un souci SAV, sa c'est inadmissible. Je suppose que la garantie est d'un an, il devrait avoir l'obligation de fournir une pompe en rechange, même si c'est un nouveau model.
  24. Faut jamais dire jamais :), mais espérer.
×
×
  • Créer...