Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

xfifi111

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de xfifi111

  • Date de naissance 16/10/1970
  1. xfifi111

    Supprimer les aiptasias

    C'est un produit développé par Nitrobacter (le mr Alain des vidéos d'OPTR). Il faut couper le brassage du bac et déposer le produit à l'aide du seringue (seringue rallongée d'un tuyau rigide style osmoseur pour ma part pour joindre plus facilement les aiptasias ) au centre de l'aiptasia. En principe, elle avale du produit et se recroqueville aussitôt. J'en profite pour la recouvrir totalement. Il faut lasser agir 10 minutes environ. Le produit est désactivé par l'eau de mer et ne risque pas de brûler les autres coraux au redémarrage du brassage. Par contre c'est soirée neige dans le bac Méfiance quand même lors de l'utilisation ; car les coraux placés en dessous des vilainetés d'aiptasia peuvent être brûler si le produit glisse ou tombe sur ceux-ci (j'ai cramé un peu mon euphyllia comme ça).
  2. xfifi111

    Supprimer les aiptasias

    Aiptasia Burn de chez Eco Balance marche très bien aussi quand on a peu d'infestation (testé à la maison).
  3. Alors, j'ai passé le Chelmon en monochrome et l'ai intégré sur ces versions. Peu de couleurs est bien plus pratique pour tous les supports. Les couleurs ne sont pas figées non plus, si c'est trop foncé ou trop clair, etc... ça peut se modifier sans problème. Récifalement.
  4. Ah oui effectivement, c'est proche mais c'est pas volontaire.
  5. Un petit nouveau en monochrome. On retrouve la silhouette du chelmon précédent et un corail.
  6. Merci Sabine. Bon après 2 heures de boulot pour le dessin du poisson basé sur une photo de mon Chelmon voici une autre proposition plus aquariophile... Le Chelmon pointe son rostre sur le point du "i" pour le boulotter
  7. Les derniers coraux ajoutés. Blastomussa merletti. Caulastrea. Une partie de ma collection de zozos. J'ai un peu de cyano suite à la panne de mon osmolateur Tunze qui a vidé ma réserve d'eau douce dans le bac. J'ai juste perdu mes wudermanii. Plus de peur que de mal mais un déséquilibre a favorisé l'apparition des cyanobactéries. Le refuge bien rempli.
  8. Il s'agit d'un micro récif de 60x50x50 (150L) dont les 3 faces visibles sont en verre extra-clair (10mm) sans renforts. Un refuge de 46L placé plus haut est connecté. Tout a été réalisé par mes soins (bacs, décante, meuble, rampe, etc...) Eclairage bac : 4 x T5 24W + 150W HQI REEFLUX 10000K Eclairage refuge : 1 fluocompact 24W 6500K Brassage : 1 x MP 10 + 1 x 6045 Ecumeur : Bubble Magus BM 155 Historique rapide en photos :
  9. Tout le monde est capable d'en réaliser un. Pour ma part, ce n'est pas mon métier du tout le dessin mais je suis autodidacte depuis très jeune en informatique (programmation, graphisme) et c'est une passion comme l'aquario. Voici la favicon correspondante pour les onglets des fenêtres des navigateurs :
  10. Toujours basé sur le thème de la raie, un "R" symbolisé dans un "O" un peu ovalisé avec La raie enveloppant le "O" et surplombant le texte...
  11. J'en ai fabriqué un il y a 2 ans aussi. L'usage dépends du degré d'envahissement et de l'accessibilité des aiptasias. L'efficacité est top mais l'appareil est très peu maniable dans les zones arrières du décor. Pour résumé : Appareil inefficace pour invasion massive et les zones inaccessibles ainsi que les aiptasias qui se replient dans les trous de pv trop profond (parfois elles ont un pied de plus 5cm de long pour sortir la tête au grand jour). Il est efficace pour contrôler 4/5 sujets à risque ou lors de l'arrivage de nouveaux coraux et pv qui peuvent être infestés.
  12. C'est cool ! il y a des bonnes idées et de la concurrence.
  13. Excellent choix. J'achète mes zozos aussi chez Coral Biome. J'ai du vice zoa et de l'indo. D'ailleurs, j'ai une commande qui devrait arriver jeudi cette semaine.
×
×
  • Créer...