blupblup
Membres-
Compteur de contenus
44 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de blupblup
- Date de naissance 24/07/1968
-
-
-
Un pHmetre, comme dit chris-le-chti, ca s'étallone avant chaque série de mesure. Sinon vous aurez surtout n'importe quoi. Le pH de l'eau surtout si elle est peu minéralisée est très difficile à mesurer. Il y a forcement une influence de la sonde (le pH àau contact direct de la sonde est influencer par la sonde elle même), il faut pour bien faire mesurer dans un leger courant ou sous agitation. Les gouttes c'est pas très précis (mais bien assez pour les aquariums) mais ca donne un résultat beaucoup plus stable.
-
Heu si tu veux mettre des crevette evites les produits .... C'est quoi comme algues? Des filamenteuses? Si c'est pas un 5000l, tu le refais. Grand nettoyage et vide toute l'eau. Tu gardes juste le filtre. Comme il est rodé, il le restera. T'attends une semaine et tu peux y aller. S'il reste quelque algues les crevettes s'en occuperont.
-
Moi y a un truc qui m'inquiét dans ces paramètres. Que le pH chute un peu : d'accord Avoir un peu de Nitrite après trois jour et plus rien après 6 admetons: un petit pics ou pré pics et comme c'était un filtre déjà rodé. ... Que le KH chute un peu ok mais pas 10 en 3 jour set surtout pas pour remonté après. (mais ce n'est que 2° et tu n'as peut être pas fait la mesure à la même heure) Que je la GH varie c'est imcomprehensible surtout 8° en 10 jours !!!!!
-
-
Je ne comprend pas bien l'idée pH/Guppy ... Si c'était pour mettre des guppy toute cette histoire de pH, KH, GH ne rime à rien l'eau telle qu'elle coule de ton robinet est très bien. Si tu prépares un bac pour des tiger qui demande une eau douce, comme annoncé plus haut. Pourquoi y mettre des guppy? Ils vont vraiment pas aimer cette eau là. C'est trop acide et surement trop chaud pour eux. Il faudra les retirer. Si c'est juste temporaire pour roder ton filtre, ce serait pas mieux de le faire avec des guppy et de l'eau à guppy et de ne s'occuper d'adapter l'eau pour les crevettes visées qu'après le retrait des guppy? Quand on a un filtre rodé y a pas à s'en faire pour les Nitrite. On peut refaire tout le bac du moment qu'on garde le filtre... la qualité de l'eau même si tu change radicalement les bactéries s'en tapent. ps: maintenant, il est tout à fait possible de prévoir un cohabitation de crevette avec tes guppy maispas celle-là et pas dans cette eau là.
-
Fabrication de décors en mousse poly expensive couverte de résine epoxy
blupblup a répondu à un(e) sujet de jernom dans matériels et décors
Hum ... la mousse en bombe ca peux donner un bon resultat pour un grand bac mais dans un petit faut bien maitrisser la quantité de mousse sinon y aura plus de place pour l'eau. Beaucoup plus simple et dans le même style: le polystyrène extrudé (styrodur ou autre) tu le trouves en toutes les apaisseurs, tu le coupes et le sculptes facilement et ce sera surtout plus facile de faire un décors de fond d'une épaiseur maitrisée. T'auras pas de problème non plus pour ta planche à couper en trois. Last but not laste il ne faut pas attendre que ca sèches. Tu peux également t'en servir pour tes décors "flottants". Ca se colle aux vitre à la silicone (tu fais un joint pour éviter les criculations d'eau derrière). Tu peux coller des morceaux entre eux à la colle PU. Ca se peint à l'acrylique. Tu insères du sable dans ta peinture pour donner du relief. Enfin tu resines le tout mais c'est surtout pour la longéviter. Pour les racines, tu peux insèrer des vraies mais j'ai aussi déjà vu sculpter des racines en polystyrène. Ca s'apparente en fait a du travail de modélisme, sauf que tu le mets dans l'eau. ps: polystyrène extruder, celui qui vert, jaune ou rose pas le polystyrène expansée qui est blanc et part en petites billes. Celui là est juste bon à mettre sous les bacs pas dedans. -
Oui encore une fois 1/4 et tu devrais être dans le bon. Après tu fais tes changements avec un mix 1/4 eau de ville 3/4 osmosée. (mesurer GH/KH et ajuster les porportions si besoin) J'éviterais la tourbe. Quand ce sera planté, peuplé, que tu auras commencer à nourrir, a mettre de la cattapa, ajouter du bois a ton décors ... ton pH va inévitablement baisser. Si tu n'es pas encore assez bas à ton gout sera toujours temps d'aviser (mais si c'est le cas augmenter la proportion d'osmosée dans l'eau neuve devrait suffir) La tourbe, les extraits de tourbe, et l'acide phosphorique c'est utile mais quand on veut un pH vers 5.5-6 ou plus bas.
-
-
Mortalité des juv importante
blupblup a répondu à un(e) sujet de camille4c dans Vos questions c'est ici
-
Attention qu'erntre le "laché" et les premières mini crevettes y a une periode de doute qui dure un certain temps. Avec mes CRS par exemple je vois une femelle avec des oeufs, elle lache et te faut encore un bout de temps avant de voir les mini crevettes. Avant ca elles sont invisibles. En fait, j'arrive pas à les voir avant qu'elle ne prennent des couleurs.
-
Mortalité des juv importante
blupblup a répondu à un(e) sujet de camille4c dans Vos questions c'est ici
Ben non justement, j'ai peut être mal compris mais je pensait qu'il avait garni la breding box. Sur une breeding box dans l'eau depuis max quelque jours et pleine de materiaux neufs y a rien à manger. ps je ne suis pas persuadé non plus que le decor, le sol, la cattapa, ... apporte quoi que ce soit à un elevage. Quand j'ai commencer y avait rien comme info (un peu en allemand mais je lis pas cette langue). Donc comme on savait pas, j'ai fait comme les poissons: bac nu et une touffe de mousse java./ Ca marche très bien, depuis des années. Comme avec les poissons ca ne mets pas à l'abris des catas mais au moins y a des solutions. -
Mortalité des juv importante
blupblup a répondu à un(e) sujet de camille4c dans Vos questions c'est ici
-
C'est peut être ca le problème. Oui mais ca n'est pas normal. A prioris, il ne dois avoir qu'un pic de nitrites bien franc puis une fois le cycle de l'azote lancé, il ne dois plus jamais y en avoir. Au risque d'en choqué certains, pour bien démarer un bac faut le polluer (un peu). S'il n'y a pas assez de matière organique, il y a risque d'avoir des rater dans le démarage du cycle. Il n'y a alors pas de pic de nitrite ou juste des petites montées chaque fois qu'il y a un peu de matière organique par hasard mais sans réel démarage du cycle. A l'introduction des crevettes et/ou des poissons, ca demarre vraiment, on a le vrai pic de nitrites et c'est la cata (surtout avec des crevettes). Un moyen d 'accedérer la mise en place du cycle est d'introduire du nitrite de sodium dans le bac. Dans un "cyclage" normal on introduit de la matière organique. La première partie du cycle se mets en place, on a le fameux pic de nitrite. On dois ensuite attendre la mise en place de la seconde partie pour le voir disparaitre. Avec l'ajout de nitrite, les deux sortes de bacteries se développe en même temps et ca va beacoup plus vite.
-