Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Marypuce69

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Marypuce69

  1. Bonjour! Alors voilà, il y a une semaine je suis revenu tard en soirée et j'ai trouvé le vivarium de mes gecko à crête défoncé sur le dessus au niveau du grillage. J'en ai déduit que mon chat c'était couché sur le dessus. Résultat: un gecko toujours dans le vivarium et ma femelle disparu . J'ai trouvé sa queue dans le haut de l'escalier. Ce matin mon chat est occupé a sentir quelque chose et je me rend compte que c'est ma petite gecko . Mais extrêmement affaibli! Les yeux creux, la bouche ouverte elle bouge à peine mais son coeur bat toujours. Je l'ai mise dans un vivarium séparé 12X12X18 avec humidité, branche, repashy. Je lui ai mis du repashy sur le bout de la gueule pour qu'elle le liche. Elle le fait de peine et de misère et essaie aussi de licher les goutelettes sur la paroie. Elle avait accouché il y a 27 jours, je ne sais pas si elle a eu une deuxième ponte durant son escapade ou si elle va accouché bientôt. Je voudrais des trucs pour l'aider, est-ce que y'a des aliments plus fort que d'autres que je peux lui donner. J'ai pas osé lui donner des grillons de peur qu'elle soit trop faible. Un os de sèche peut-elle lui être utile pour le calcium?! Merci de m'aider, je veux vraiment la sauver!!! Pauvre cocotte . Mary
  2. Je crois que je vais me faire un terra planté naturel, comme tu dis mon humidité risque d'être meilleure et ce n'est que pleins de points positifs. Aujourd'hui en revenant du travail a deuxième femelle avait pondu , j'ai réussit à préserver un oeuf aussi dans une petit pot troué ! On se croise les doigts pour qu'il vienne a terme. Je voulais savoir si ces geckos si pouvait repondre plus tard sans la présence du mâle comme certains autre reptile qui se font une réserve de sperme!?
  3. Une infime goutte (genre le bout d'une aiguille), je cherchais quelque chose pour le tenir coller a la surface. L'autre oeufs en dessous c'était lui qui le soutenait et il était rendu complètement mou et écrasé, il était en train de tombé et en train d'emporté l'autre avec lui. Et comme on ne doit pas changer la position des oeufs de reptiles j'ai préféré le laisser à sa place. Ce matin il est toujours aussi beau et dur.
  4. Triste nouvelle, tout de suite après avoir posté mon message je suis allé installé mon pot pour protéger mes cocos. Les Williamsi avait piétiné un des deux et le deuxième était en train de décollé. J'ai tout sorti sauf les cocos. Je ne crois pas que celui piétiné soit récupérable, mais l'autre j'ai mis une infime goutte de miel sous l'oeuf pour qu'il se solidifier a la paroie, étant donné que je ne peux le tourner. Il était encore très dur et on voit très bien une belle veine rouge qui passe. Il est en sécurité, je croise les doigts! J'ai de la peine pour mon autre coco. Je surveille de près une des femelles qui a le ventre plus qu'énorme afin d'agir encore plus vite pour les prochains si elle pond. Je te tiens au courant et j'attends tes infos! Merci!
  5. Merci de ta réponse! Dans mon terra il fait 26,1 au sol et 29,4 au point chaud. J'ai dû mettre une lumière 50 watts puisqu'avec juste le UV, il se terraient dans le feuillage proche de la lampe. Depuis, ils passent le journée à parcourir le vivarium et mon mâle a repris ses superbes couleurs. Où les oeufs sont, il fait entre 28,1 et 28,5. Mon humidité est malheureusement faible, entre 40% et 60% malgré au minimum 3 arrosages par jour sans noyer mon substrat. Est-ce que le pot a besoin d'être bien grand? Genre petit pot de compote de pomme ou plus grand!? Quand tu parles de mousse c'est bien de la mousse de sphaigne!? J'imagine que je devrais la mouillé de temps à autre!? J'avais pensé sinon déplacé mes lézards ou mes oeufs (vu la possibilité si tu vois la photo) dans un autre terrarium puisque j'en ai d'autre. J'espère bien les rendre à terme et si possible en faire l'élevage. Je voulais prendre le temps de bien les connaître avant de tout débuter, les cocos sont arrivés plus vite que prévu mais j'en suis bien contente . Mes deux autres femelles ont aussi de grosses bedaines, j'ai bien hâte de voir! Ça me fera plaisir de t'en vendre un dans les pontes a venir si tout ce passe bien !
  6. Voilà ce matin, une belle surprise: Une de mes femelles Lygodactylus Williamsi a pondu deux beaux cocos ! Le problème: l'incubation ! Elle a pondu sur la ventouse de ma plante décorative, donc l'avantage est que je peux les retirer du térarium. Mais j'ai beau chercher de l'info, partout on me dit que la ponte se fait souvent sur la vitrine et impossible de les enlever donc de les laisser sur place. Mais moi je préfèrerais les enlever étant donné que je le peux et les incuber. On m'indique la température idéale mais pas l'humidité. J'ai un incubateur exo-terra et un novobateur. Vous me conseillez quoi afin de ne pas perdre cette ponte précieuse! Je débute avec eux et j'ai déjà perdu une ponte de dragon barbu dernièrement alors je suis craintive pour celle-ci. Merci de m'aider!
  7. Bonjour à tous! Je m'appelle Marie-Lyne, j'ai 26 ans et maman de deux petites perles : Camille 21 mois et Antoine 7 mois. Je suis une passionnée des animaux depuis que je suis toute petite. J'ai une belle marmaille à la maison : 1 chihuahua, 3 chats, 3 furets, 2 lapins, 1 cochon d'inde, 7 souris et ma dernière passion 6 dragons barbus (Deux couples adultes et deux petites femelles de 2 mois ^.^!). J'ai bien hâte d'en apprendre beaucoup à travers vos expériences. Beaucoup de questions (Dont: Quelqu'un fait de l'élevage de grillons pour que je puisse me fournir ailleurs qu'en animalerie O_o!? Je songe à m'en partir un, mais pas avant cet été) et beaucoup à apprendre encore sur mes nouvelles petites bêtes. À bientôt, je l'espère ! Mary!
×
×
  • Créer...