Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

fishi561

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de fishi561

  • Date de naissance 01/08/1988
  1. ma première passion avant les cochons d'inde, se sont les poissons et spécialement les poissons rouge, car déjà, je trouve inadmissible comment certains considère les poissons rouge comme des animaux jetable, ou pire, comme un atout déco et ensuie, je les aiment, car niveaux caractère ils me correspondent et c'est un des rares poissons qui interagit avec l'humain. j'ai 2 aquarium pour leur bien-être, de chacun 90l et toute la déco est en plastique, j'ai essayé une époque le naturelle, mais ce n'était pas mon fort, il y avait constamment du substrat qui remontait dans l'eau. capitaine cook et croustibat. voici "capitaine cook" (pour celui avec des tâches noir) et "croustibat" (pour le tout petit). se sont des communs (mes préférés) plusieurs mois de loyaux services. croustibat est mort il y a quelques jours, mais je ne suis pas trop triste, ce poisson était fragile, je l'ai souvent soigné avec réussite, mais là, ils c'était bléssé avec une plante et j'ai fait mon maximum pour le guérir, il n'aura pas survécue, je le garde quand même dans un coin de mon coeur. et sinon, capitaine cook grandit et grossis bien, il aura des poteaux dans quelques jours pour être moin seul. c'est très coloré comme déco! sheldon et léonard. sheldon le plus grand et léonard le plus petit, of course! pour ceux qui connaissent la série "big band theory". se sont des "voile de chine". également plusieurs mois de loyaux services. findus et bubulle. et je ne pouvais faire hommage, à mes deux regretter premier petit poissons (et oui! sa ne fait pas longtemps que sais ma passion). leurs départ me fait encore du mal, certainement parce que c'était mes premiers, mais surtout car ils sont mort sans que ne soit de ma faute, lors de leur changement d'eau hebdomadaire, la commune avait entre temps traité l'eau du robinet avec de la chloramine, substance malheureusement mortel pour tout les poissons, c'est ainsi qu'au bout de 8 mois, ils sont mort trop tôt.
  2. je ne comprend pas. moi, je l'entend tout les jours et plusieurs fois par jour, dès qu'on touche un sac plastique, ils croivent que c'est leur nourriture et c'est partie pour l'opéra. ils ont compris, que c'est le meilleurs moyen pour qu'on s'interresse à eux et comme, on cède les 3/4 du temps à leur demande, ça aide pas! d'ailleurs, souvent on dit "tient, je ne savais pas qu'on avait des oiseaux"! ce que je comprend encore moins, c'est que j'ai pleins de cochon d'inde et tous l'on fait souvent. mais, peut-être que je me trompe de bruits, ils en ont tellement de différent!
  3. pour le dry-bed, j'ai fais un tour sur le forum et en effet, ça m'a convaincue. j'ai bien cherché et ils n'ont pas de puce, ni aucun autres signes de peaux, à mon avis ça viens bien de leurs litières. merci peewee pour le shampoing, en plus je vais souvent à jardiland pour mes poissons, prochaine fois je ne manquerais pas de le prendre
  4. je viens de me renseigner sur le dry-bed et en effet, ça pourrait être une solution, mais plein de questions me viennent en tête: -est-ce que les cochons d'inde se sente bien dessus? -pour l'entretien, ça se lave en machine? -du coup, faut-il en prendre au minimum 2, pour être toujours sûr, d'en avoir un sous la main? -et est-ce qu'avec le temps, l'urine et leur griffe, ils ne sont pas vite foutu?
  5. mes cochons d'inde ont un petit soucis, ils se grattent très souvent. je me suis renseigné partout sur internet, mais je n'ai pas trouvé ce que ça peut être. je les ai que depuis quelques semaines. ils vivent en appartement, mais viennent d'un clapier en extérieur. ils sont à poil ras, mais long derrière (désolé, je n'ai pas le nom de cette race). depuis leur premier jour d'arrivée il se grattent et même que le premier jour, en caressant l'un d'entre eux, j'ai une toute petite touffe de poil avec encore de la peau morte dessus qui c'est détaché, mais depuis, rien de plus, juste qu'ils se grattent beaucoup. comme ils vivent en appartement, je leur fait une petite toilette 1 fois par semaine, en même temps que je refais leurs cages. je les lavent juste dans l'évier avec un fond d'eau, sans le jet, juste dans le bain, avec mes mains et sans produit (je n'ai pas encore trouvé de produit adapté, d'ailleurs, si vous en connaissez un, ça m’intéresse aussi). dans leur cage, il y a un fond de copeaux et du foin (en ce moment, c'est la marque canaillou). ils n'ont, ni plaque rouge, ni aucun autres problème de peaux, pas de puces, tout à l'air bien. ils ont de l'appétit, le morale. je me demande, si le problème ne vient pas du foin que nous avait donné un peu leur ancien maître. du vrai foin, directement du champs, donc pas aussi découpé et compacté, que l'industriel. donc, pour résumer, ils se grattent beaucoup, mais n'ont aucun problème visible. peut-être est-ce normal et qu'un bon shampoing, adapté pour eux leurs ferait du bien
×
×
  • Créer...