Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TJMel

Ah la propreté!

Messages recommandés

Bonjour!

Je cherche quelques conseils et un peu de réconfort... Wink

J'ai un nouveau toutou chez moi, une petite Tempête de bientôt 8 semaines. Je sais très bien qu'elle ne sera pas propre tout de suite, c'est évident, je suis quand même lucide.. Mr.Red

Je me demandais seulement... je crois que ya des choses que je fais pas comme faut.. c'est terrible, je peux jamais la féliciter quand elle fait ses besoins a la bonne place ^parce qu'elle ne les fais JAMAIS a la bonne place!

Je la surveille comme une folle apres dodo, mangé, jouer... je la met sur la littière pendant 15 minutes pis rien rien rien... elle pense que je joue avec elle, aussitot que je la lache, a par en courant, s'arrete et me fait un de ses pipi direct sur le plancher! Décourageant.

Pour ce qui est de la nuit, je vais essayer de truc que j'ai vu dans un autre post, de mettre mon cadran a 12h00 pour lui faire faire ses besoins.. c pas mêlant, y'avais 4 tas dans la chambre ce matin! et elle avait arreter de manger a 6h00!

De plus, elle est seul toute la journée.. je peut pas lui demander de faire des miracle mais quand meme... et je ne peux pas la mettre en cage car elle hurle, et je ne peux pas me permettre ca car je suis en appart avec le non-droit d'animaux.. Embarassed Donc, elle a acces seulement au salon avec sa litiere et son coussin..

Dernière chose, quand elle était sur son coussin, j'avais pas a m'en faire, elle fait pas ses besoin ou elle dort... et bien ce matin, Madame a décider que son coussin imbibait bien!

Alors en gros, c'est le résumé de son histoire.. et de mon bord, quand je la pogne sur le fait, je la leve de terre avec un gros non et je la place sur la littiere.. mais la elle se fout de ma gueule parce qu'on sait tres bien les deux qu'elle na plus envie...

Ah et puis aussi, l'idée de coupé l'esu vers 7h00...j'pense qu'elle est trop assouaffé pour ca.. elle me demande la porte a 9h00 pour aller broutter d'la neige!!

Alors merci d'avance pour toutes vos réponse, critique, commentaire et plaintes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'autre post, tu dis de ne pas fair eune littiere a l'interrieur et une dehord car le chien est tout mêler... vu que je la met pas en cage, faut toujours ben que je lui fasse un coin pipi.. non? Elle est pas encore capable d'ouvrir la porte.. Cool

Devrais-je arreter de l'envoyer dehord pour un bout et l'encourageer seulement et tres fortement a aller sur sa littiere a l'interieur, et quand ca sera acquit, recommencer un entrainement pour demander la porte et aller a l'extérieur?

Ah pis pour le vinaigre, on a laver l'appart a la grandeur hier soir.. pas changer grand chose ca l'air.. What the fuck ?!?

Je vais tenter de me lever encore plus tot le matin pour lui instaurer une belle routine strict... c'est la seule chose que je vois.. et vais essayer de lui trouver des gaterie qu'elle aime , au cas ou que j'arriverai a la récompenser sur la littiere... Rolling Eyes

Est-ce que ca peux etre melant pour un chien de dormir dans la chambre mais d'etre confiné au salon tout le reste de la journée? Je déplace son coussin à dodo... mais la nuit, est-ce qu'elle peut etre meler et ne plus retrouver sa littiere? C'est qu'elle chiale beaucoup beaucoup quand elle ne dort pas dans la chambre la nuit... mais bon, si vous penser que ca serais un gros gros plus qu'a dorme dans le salon.. ah pis j'y pense, peut etre que je suis en train de rendr emon chien fou, elle mange dans la cuisine aussi, mais le jour j'apporte son plat d'eau dans le salon... penser vous que mon chien manque de stabilité??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premièrement, quel âge a ton chiot et l'as-tu pris chez un éleveur ou dans une animalerie ?

Quand les chiots sont petits, c'est pas surprennant qu'ils ne puissent pas se retenir longtemps. Leur vessie est vraiment toute petite...

J'ignore les raisons pour lesquelles tu n'utilises pas la cage - et c'est évidemment ton droit le plus strict - mais tu te prives d'un outil très précieux dans l'apprentissage de la propreté. Tu peux aller voir des articles sur la cage et la propreté à ce lien : http://www.coeurcanin.com. Le plus important avec la cage, par rapport à la propreté, c'est que ça enseigne à ton chien à se retenir, pas juste à aller dans une pièce qu'il considère comme "hors maison" pour faire ses besoins quand il en a envie.

Si tu ne mets pas ton chien en cage, je serais portée à te dire de ne pas lui en demander trop : donne-lui une pièce où elle doit évoluer. Toute la maison, c'est trop grand pour un chiot. Les animaux ne veulent habituellement pas souiller leur couche/maison... et si tu la changes de place, elle ne doit pas très bien savoir où se situe sa "maison"... Et oui, ça peut être mélangeant de demander à ton pitou de comprendre qu'il y a deux endroits pour faire ses besoins...

Fais-lui un horaire très strict, une routine à laquelle elle va pouvoir s'habituer et en venir à "prévoir" quand elle va sortir. Ne la chicane pas quand elle fait ses besoins, mais fait un "Non" (sec et grave) et mets là tout de suite là où tu veux qu'elle fasse ses besoins (et là "BON CHIEN" très aigu). Si tu trouves des besoins pendant qu'elle n'est pas en train de les faire, tu ramasses sans te fâcher, sans faire de commentaire, et tu nettoie avec du vinaigre/eau.

Tu la surveilles TOUJOURS quand tu es là, tu peux lui attacher au collier un corde très légère que tu traines avec toi, pour pouvoir donne un petit coup sec quand tu la vois en train de faire ses besoins, pour la saisir...

Sérieusement, c'est BEAUCOUP plus difficile sans la cage... alors, c'est à toi de voir. Sois patiente et constante, et les choses devraient s'améliorer tranquillement. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

ouais elle est pas ben vieille, 7 semaines et demi, ne viens pas d'une animalerie.. Je ne peux pas la mettre en cage, pas tout de suite entk, elle hurle comme une folle quand je la met dedans, et comme je disait, je peux pas faire ca, car j'ai pas le droit d'avoir d'animaux dans mon bloc, je veux pas faire expres pour attiré les plaintes... La j'ai décider de lui barré l'acces a l'appart, elle a droit juste au salon.. sauf la nuit.. ca c'est un autre probleme.. d'un coté faut qu'elle dorme pres de moi pour qu'elle se sente en sécurité, et de l'autre coté, faut qu'elle dorme dans sa "Maison" qui est le salon, pres de la littiere.... j'irai pas dormir sur le divan certain pendant 1 mois! hein? Faut tu j'fasse ca?



Je vais tenter la routine très strict...

Y,a tu moyen qu'elle ne pense pas que je veux jouer quand je la pose sur la littiere? J'ai beau la tenir la, lui dire non, elle trippe ben raide pis son fun c'est de se sauver de la le plus vite possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux question:

*Pourquoi entraines-tu un danois à la litière???!!! drunken

Quand il se mettra a pisser des gallons(et se sera pas long crois-moi) ton processus de propreté sera tout a recommencer pour montrer a bébé a demander la porte.
Mon éleveuse me disait de ne pas prévoir de coin "besoin" dans sa cage car c'est lui donner la permission d,y faire de beaux tas.C,est sur qu'il y aura des dégats dans sa cage il est beaucoup trop jeune pour rester longtemps sans salir sa cage)Mais éviter de l'inviter a en faire.Si sa cage est trop grande tu peux la couper de moitié.

Aussitôt que tu le sort de la cage c'est dehors!Pas 5 minute plus tard c'est tout de suite. tu attend qu'il s'execute,tu félicites en récompensant et on entre.

*Un danois dans un appart sans droit d'animaux???!!! ShockedShockedShocked

Bad move!Penses-tu longtemps cacher a ton proprio une bête de 150 livres? Very bad move! Shit Y'a tellement de danois qui se ramasse abandonné pour cette raison.C,est pas un york que tu as mais un poney.Là y'é cute y'é tout petit mais...J'espère que tout ira bien pour lui mais être ton chiot j'aurais l'impression de vivre avec un épée de damoclès au dessus de mon coco. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wo wo wo... on panique pas la! Very Happy J,ai acheter une maison, je déménage en juin! C'est pour en attendant la littière! :) Et je sais, tout le monde me le répete pour la cage, mais elle hurle! je peux pas la laisser la toute la journée! Mes voisins vont m'hair!

Je veux bien lui montrer tout de suite a demander la porte, meme que pour les caca, elle s'en viens pas si pire... mais la journée, elle va faire quoi? elle va comprendre qua doit se retenir mais vu son métabolisme de bébé.. elle est obligé d'évacuer ket part... c'est pour ca que j'avais penser l,habituer sur la littiere intérieur (qui mesure 3 pieds par 3 pieds..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
TJMel, je pense que tu devrais reconsidérer la cage. Sinon, il faut que tu surveilles ton chiot tout le temps pour ne pas manquer de pipis, et ça, c'est impossible (à moins de l'emmener au travail...). Si tu mets la cage près de toi dans la chambre, ton chien va se calmer et dormir. Tu pourras alors graduellement l'habituer à y être quand tu n'es pas là. Et effectivement, comme dit Lisa, entraîner à la litière et entraîner à la cage, c'est deux choses complètement différentes -si ton chien apprend à faire ses besoins dans la litière, il ne fait pas l'association avec dehors. Pour le reste des recommandations sur la mise à la propreté, les conseils sont déjà sur le forum alors je ne répèterai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, disons que j'essais graduellement la nuit a la mettre en cage dans la chambre... le jour quand elle est seule, je laisse la cage a la meme place et espere qu'elle dormira toute la journée?

Ok ouin... on repart a zéro.. on réessais la cage et on recommence a ouvrir la porte...

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJMel a écrit:
ouais elle est pas ben vieille, 7 semaines et demi, ne viens pas d'une animalerie...


Bon, ben à cet âge-là, c'est vraiment pas surprennant... c'est physiologique, ça se peut qu'elle soit pas capable de se retenir... Il faudrait probablement faire une sortie pipi au demi-heure, ou à peu près...

TJMel a écrit:
Je ne peux pas la mettre en cage, pas tout de suite entk, elle hurle comme une folle quand je la met dedans


Va voir le lien que je t'ai donné dans l'autre post, c'est le site d'une comportementaliste (Suzanna, alias Zorro) qui vient sur le site, elle est excellente. Va lire la documentation de sa section article, on y explique comment désensibiliser le chiot à la cage... Parce que, vraiment, surtout si tu la laisses seule toute la journée, ça serait vraiment un outil qui pourrait t'aider. En plus, tu serais sûr en revenant qu'il n'y aurait pas dégâts Wink .

TJMel a écrit:
je peux pas faire ca, car j'ai pas le droit d'avoir d'animaux dans mon bloc, je veux pas faire expres pour attiré les plaintes...


Va voir tes voisins et explique-leur que tu dois apprendre certains trucs à ton chiot et que ça ne devrait pas durer longtemps ; demande-leur aussi de venir te voir avant le proprio s'il y a quoique ce soit qui les dérange. Ensuite, prend-toi une fin de semaine et habitue ton chien à la cage. À cet âge-là, ça apprend très vite. Tu l'ignores quelques minutes et ensuite, tu la mets dans sa cage avec des gâteries/jouets/os et tu continues à vaquer à tes occupations. Elle va hurler, mais si tu l'ignores comme si de rien n'était, ça va passer. Tout dépend également de ton type de cage : il faut qu'elle soit assez grande pour qu'elle puisse se mettre debout et se retourner, mais pas trop grande non plus, pour ne pas qu'elle se sente perdue. Mets une couverture sur la cage, pour qu'elle ait l'impression d'être dans une sorte de tanière. Si tu l'ignores, elle va s'habituer, c'est sûr. Fais-ça le jour, comme ça tu dérangeras pas tes voisins. Évidemment, tout ça dans le cas où tu déciderais d'essayer de la mettre en cage malgré tout... Tu es complètement libre, mais perso et pour avoir vu combien ça a aider d'autres personnes, je ne peux que te la suggérer fortement.

TJMel a écrit:
La j'ai décider de lui barré l'acces a l'appart, elle a droit juste au salon.. sauf la nuit.. ca c'est un autre probleme.. d'un coté faut qu'elle dorme pres de moi pour qu'elle se sente en sécurité, et de l'autre coté, faut qu'elle dorme dans sa "Maison" qui est le salon, pres de la littiere.... j'irai pas dormir sur le divan certain pendant 1 mois! hein? Faut tu j'fasse ca?


Pourquoi tu ne la laisses pas dans ta chambre, dans la journée ?

TJMel a écrit:
Je vais tenter la routine très strict...


thumleft

TJMel a écrit:
Y,a tu moyen qu'elle ne pense pas que je veux jouer quand je la pose sur la littiere? J'ai beau la tenir la, lui dire non, elle trippe ben raide pis son fun c'est de se sauver de la le plus vite possible...


Tout dépend du moment où tu la mets sur sa litière... c'est certain que ça va prendre un peu de temps avant qu'elle comprenne... Mais, juste comme ça, Lisa a pas tord : un chien de grande race, c'est pas génial de lui apprendre à aller sur une litière... les chiens ont besoin de constance. Ce que tu lui enseignes/permets bébé, il faut que ça reste correct quand elle va être adulte... Sinon, tu vas la mélanger pour rien.

Si tu as d'autres question, hésite-pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djue
TJMel a écrit:
wo wo wo... on panique pas la! Very Happy J,ai acheter une maison, je déménage en juin!


Fiouuuu j'ai eu peur !! :) Bon pour ce qui est de la cage ben je te comprends moi car je suis en plein dans la même situation que toi... en appartement... j'ai droit aux chiens mais, aux chiens "tranquils" hehe vous voyez le genre. J'ai une %$# de fatiguante retraitée en dessous de chez-moi qui aussitot qu'il y a un p'tit bruit de pitou a monte se pleindre alors moi non plus je peux pas me permettre de la laisser en cage toute la journée quand je pars travailler car elle pleure vraiment beaucoup.. et fort !!

Elle est dont rendu a 10 semaines et toujours pas propres (en plus j'habite au 8ieme étage, ca aide pas !) Je la sors souvent sur le balcon pour qu'elle fasse ses besoins sur la neige... mais non elle préfere jouer et faire ca en dedans.... Je la pogne souvent souvent sur le fait... mais on dirait qu'elle a vraiment pas compris encore qu'il faut demander la porte... Je vais essayer de travailler en encore plus avec elle cette fin de semaine puisque je suis a la maison de vendredi et lundi.. j'ai vraiment hâte qu'elle comprenne, c'est un peu décourageant. Ca avait été tellement plus facile avec Pixel....

J'aimerais d'ailleurs poser une petite question.. vers quelle âge vous pensez qu'un chien est physiquement capable de se retenir toute une journée comme un chien adulte ?

Aussi... c'est tu possible qu'elle soit vraiment presqu'incontinente ? Hier soir j'avais un biscuit dans le mains, elle s'est assise a mes pieds en le regardant, bien concentrée et hop.. elle s'est mise a faire pipi mais n'était meme pas en "position pipi" ..elle n'était pas non plus super exitée... j'ai eu de la misere a la comprendre celle-la..

Bon.. bonne chance a nous 2 donc ... on va y arriver !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
TJMel a écrit:

Y,a tu moyen qu'elle ne pense pas que je veux jouer quand je la pose sur la littiere? J'ai beau la tenir la, lui dire non, elle trippe ben raide pis son fun c'est de se sauver de la le plus vite possible...


Elle est en laisse quand tu la mets là ? Même si c'est dans la maison, tu devrais le faire, pour avoir du contrôle et lui faire comprendre que ce n'est pas un jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est seul combien d'heures le jour ?

À son âge, c'est difficile, voire impossible de rester propre plus de 3 ou 4 heures à la fois.

L'idéal pour un chiot de cet âge c'est évidemment la cage, avec une visite à la maison le midi.

Levée : 6 h 30, manger, besoins, jeux
Dodo dans sa cage avec un jouet pour l'occuper: 8 h 30
Visite pour ses besoins et jeux : Midi
Re-dodo avec jouet : 13 h
Retour à la maison: 17 h 30

Avec un tel horaire, elle aura tôt fait d'être propre, au moins dans sa cage.

souvent, les chiots détestent la cage au départ. Les éleveurs font généralement ce travail-là. Il se tape les deux ou trois premières nuits où les chiots hurlent, pour que justement, les proprios n'aient pas à subir ça. Est-ce que tu sais si ta chienne avait dormi en cage, toute seule, avant d'arrivers chez toi ?

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJMel a écrit:
wo wo wo... on panique pas la! Very Happy J,ai acheter une maison, je déménage en juin!


Seigneur, d'abord soucie-toi pas trop des voisins ! Même si ton proprio venait te taper sur les doigts, on s'en fout ! Le temps qu'il te mette dehors (passer pas la régie, etc.), tu vas être partie. Arrête de t'inquiéter tout de suite pour ça (le fait que tu as pas droit à des animaux dans le bloc)... Ça prend du temps des démarches pour empêcher un locataire d'avoir un chien. Donc, c'est pas un vrai problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Djue a écrit:


J'aimerais d'ailleurs poser une petite question.. vers quelle âge vous pensez qu'un chien est physiquement capable de se retenir toute une journée comme un chien adulte ?

Aussi... c'est tu possible qu'elle soit vraiment presqu'incontinente ? Hier soir j'avais un biscuit dans le mains, elle s'est assise a mes pieds en le regardant, bien concentrée et hop.. elle s'est mise a faire pipi mais n'était meme pas en "position pipi" ..elle n'était pas non plus super exitée... j'ai eu de la misere a la comprendre celle-la..

Bon.. bonne chance a nous 2 donc ... on va y arriver !!!!


2 mois: 3 heures
3 mois: 4 heures
4 mois: 5 heures

etc... Very Happy

Incontinence: ce serait bien étonnant. C'est plutôt parce qu'elle était concentrée ou excitée et elle ne s'est pas retenue... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey merci beaucoup!

Des ce soir je commence la désensibilisation d ela cage, je met la cage dans la chambre et je la fait dormir dedans, quand elle chigne, je la sort pour faire faire ses besoins. Ca c beau pour la nuit. Pour le jour, j'attend encore un peu, je vais la désensibiliser comme faut par les soir et la fin de semaine et ensuite, quand ma etre sur, je vais la mettre dans la cage pour la journée avec un kong, un os, une couverte et des journaux dans le fond. J'enleve la littiere interieur et chaque fois que je la surprend ou que c'est l'heure, je lui ouvre la porte, je sort avec elle jusqu'a temps qu'elle fasse ket chose...

Ok good. Jpense avoir compris! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djue a écrit:
J'aimerais d'ailleurs poser une petite question.. vers quelle âge vous pensez qu'un chien est physiquement capable de se retenir toute une journée comme un chien adulte ?


Hélas, ça dépend des chiens... autour de six mois, je pense que c'est équivalent pour tous, mais avant... Crounchy se retenait 8 heures à 8 semaines, mais je sais que d'autres sont incapables plus d'une heure... Peut-être que c'est un peu avant, genre 5 mois... mais ça dépend peut-être aussi de la grosseur de la race (pas certaine, mais qui sait ?)... Il faut voir avec ton chien. Avant trois mois, c'est certain qu'on est loin du chien adulte là-dessus, à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djue
Ok merci Sasha :)

C'est juste que c'était pas un pipi comme d'habitude.. on dirait qu'elle se rendait meme pas compte qu'elle coulait hehe :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJMel a écrit:
Hey merci beaucoup!

Des ce soir je commence la désensibilisation d ela cage


Prend quand même la peine d'aller lire tout ce que tu trouves sur le sujet, notamment si elle doit faire ses besoins dans sa cage... le premier post auquel je t'ai référé indique ce qu'il convient de faire dans ce cas-là... et va lire les article de Suzanna, histoire d'être bien parée et de pas faire de faux pas qui vont demander encore plus de rattrapage après...

salutVery Happy Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djue a écrit:

Elle est dont rendu a 10 semaines et toujours pas propres (en plus j'habite au 8ieme étage, ca aide pas !) Je la sors souvent sur le balcon pour qu'elle fasse ses besoins sur la neige... mais non elle préfere jouer et faire ca en dedans.... Je la pogne souvent souvent sur le fait... mais on dirait qu'elle a vraiment pas compris encore qu'il faut demander la porte...



Ah que tu me rassure! Moi aussi je la sort sur le balcon du troisieme étage!
Je vais essayer fort fort la désensibilisation de la cage mais bon... si elle hurle trop, je resterai comme je fais maintenant, dans le salon barré!

Ouais la proprio me stress pas trop mais j'aime quand meme mieux pas m'attirer trop de trouble..Mr.Red

Si tu la met pas en cage, elle fais ces besoin ou dans le jour toi?



On lache pas, on va y'arrivé!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Djue au huitième étage avec deux labs...est-ce que tu déménages toi aussi???J'te trouve ben courageuse...parce que les miens, j'ouvre la porte ,et ils vont tout seuls dehors...j'dis:" va faire pipi" et voilà...j'aurais pas le courage de mettre mes pantalons pour les sortir des le saut du lit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJMel a écrit:
Je vais essayer fort fort la désensibilisation de la cage mais bon... si elle hurle trop, je resterai comme je fais maintenant, dans le salon barré!


Je t'avertis, elle va hurler, c'est certain, surtout si tu l'as sorti de la cage les dernières fois qu'elle hurlait. Tout dépend de ce que tu entends pas "hurler trop", mais attend-toi à au moins une demi-heure de hurlage avant qu'elle se calme... Si tu n'es pas prête à la laisser hurler, tu es presque mieux de ne même pas essayer, parce que si tu la sors de sa cage quand elle hurle, ça va être pire à chaque fois... Je l'ai dit, ça apprend vite à cet âge-là... Il faut vraiment pas encourager un chien à hurler (et c'est ce que tu fais si tu la sors de sa cage - récompense - quand elle hurle... est-ce que tu me suis ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tres bien.. j'était tres consciente que c'était pa sune bonne chose a faire quand je l'ai faite.. mais je pouvais pas faire autrement.. tout le bloc résonnais a 2h30 le matin....

La j'avais penser la faire dormir dans la cage, a coté de moi.. quand elle va se réveiller, c'est sur qua va brailler mais ca va vouloir dire on sort faire pipi.. non? apres je la remet dedans et tente de la rendormir... tu crois qu'elle va hurler quand meme pour sortir hein?

Mais dans le jour, je continue la technique du salon et quandje suis la, on sort dehors avec la laisse sur le balcon pour etre qu'elle ne pesne pas que je joue.... mais la le Hic... elle a pas d'endroit ou faire ses besoins dans le jour si j'enleve la littiere intérieur, qu'elle n'utilise meme pas anyway! What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djue
Kimo a écrit:
Djue au huitième étage avec deux labs...est-ce que tu déménages toi aussi???J'te trouve ben courageuse...parce que les miens, j'ouvre la porte ,et ils vont tout seuls dehors...j'dis:" va faire pipi" et voilà...j'aurais pas le courage de mettre mes pantalons pour les sortir des le saut du lit...


Oui ben c'est ca on se cherche un appartement justement... mais pas a cause du 8ieme étage nécessairement.. on veut juste changer de cartier et aller dans Ahuntsic :) Nous, on les sort dehors et c'est pas vraiment un probleme.. on a un ascenceur :) hihi. Pixel est plutot rapide pour faire ses besoins quand on le sort, ca prend 5 - 10 minutes c'est fait :)


Pour ta question "Tempête" ... ben malheureusement, la réponse est: PAR TERRE ....

Mais je garde espoir.. hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tj, ça fonctionne la désensibilisation. J'ai réussi en moins de 7 jours a faire aimé la cage a becky.

Arme toi de beaucoup de patience et surtout de beaucoup de biscuits. Tu vas voir, ça fontionne..

Essaie 10 secondes a la fois, et augmente le temps. N'ouvre pas si elle pleure, mais attend qu'elle arrete de pleurer pour ouvrir..

As tu un cliker?? ça fonctionne aussi super bien..

Courage!! tu vas y arriver!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence la désensibilisation des ce soir.. j'ai lu et relu l'article sur coeurcanin... j'vais commencer avec des cours laps de temps et beaucoup de bonbons.. je vais la faire dormir dedans en la rassurant du mieux que je peux.

J'ai pas encore de cliquer... si j'en avais un, je clic quand? Quand elle entre, quand elle cesse de brailler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJMel a écrit:
J'ai pas encore de cliquer... si j'en avais un, je clic quand? Quand elle entre, quand elle cesse de brailler?


Tout peut se faire sans clicker aussi, dieu merci c pas un must. Tu peux aller lire tous ces liens pour savoir comment ça marche, histoire de ne pas faire répéter la même chose ici par les autres membres. Bonne lecture :

/search.forum?search_keywords=clicker&search_terms=any&search_author=&search_where=Root&search_time=0&show_results=topics&sort_by=0&sort_dir=DESC&return_chars=200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djue
Pour le clicker, tu peux utiliser un bouchon de jus en bouteille au lieu d'un acheter un :) Un p'tit frotage du revers de l'ongle et le son est SUBLIME ! lol :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial, je suis en train de me gaver de toutes ses informations là et je me met au boulot des ce soir.. y doit pas etre trop tard, ca fait quand meme juste 4 jours que je l'ai.. Wink

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJMel a écrit:
wo wo wo... on panique pas la! Very Happy J,ai acheter une maison, je déménage en juin!


cheerscheers Et bien ÇA je suis très contente de l'entendre!!!!

Je paniquais pas TjMel je suis tout simplement réaliste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy

En passant, vraiment magnifique tes toutous! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Ton tempête devrait avoir les même airs de famille Wink C'est beau un Danois on s'en sort pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Cactus à 3 mois et demi, elle est en cage dans le jour pendant 8 heures et elle ne fait rien. La nuit elle ne fait rien non plus. Si elle a envie elle demande la porte, ne fait rien sur les plancher. Peut-être suis-je chanceuse, mais j'ai demandé des conseils à mon éleveur et à Zuzanna, alors voici ce que j'ai fait;

Pour lui faire aimer la cage, je lui disais CAGE et mettait un morceau de foie à l'intérieur, ca pas été long qu'elle entrait toute seule pour avoir une morceau de foie. Ensuite je la mettais à l'intérieur de la cage dans le jour quand j'étais là (quand elle s'endormait) et oui elle pleurait et heurlait, et là aussitôt qu'elle dormait je la ressortait et lui donnait un morceau de foie, je fesait ça 2 fois par jour. (j'ai pris une semaine de vacance pour l'éduquer) La nuit je mettais sa cage collée sur le lit

Pour les pipis, je sortais avec elle dans le jour à toutes les demies heures , donc elle n'avais pas le temps d'en faire un en dedans, et je lui donnais un moreau de foie pour la féliciter

La nuit quand je me reveillais je la sortais et je lui donnais une friandise

Quand je suis retourné au boulot après 1 semaine j'ai une amie qui travaille pas loin de chez moi qui venais diner ici pour la sortir, cela à duré 2 semaine. Maintenant elle attend 8 heures pour son pipi

Moi je crois qu'il est important de prendre le temps de lui montrer ce qu'elle doit faire. J'ai pu prendre une semaine de congé, mais si tu ne peux pas, peut-être un petit 3 jours serait bien investis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Troisd,
Ce n'est pas de la chance si ton chien est propre et s'il aime la cage.
C'est parce que tu as pris le temps de bien faire les choses et tu as mis le temps qu'il fallait.
C'est simple de mettre un chien propre .
Un horaire strict et des bons trucs suggérés précédemment.
Vous avez toute l'info sur le site.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est trés beau ton chiot danois
C est sur le fait que le chiot est seule c est plus difficile a le mettre propre

j'ai eu buck en janvier il avait 7 semaine et je vivais en condo et sa ma pris deux jours a le mettre propre toujours avec des gateries quand il avait fait ses besoins sur son pads

moi j aime mieux les pads d entrainement que la litiere plus facile avec les pads

je lui donnait pas tout le condo comme espace au début il avait son petit coin a lui et quand il avait fait ses besoins sur son pads la il venait me voir pour avoir sa gaterie pour moi les gaterie sa a trés bien marcher pour le mettre propre

la même année ont a acheter un maison en juin et la lui même a laisser les pads d entrainement pour les besoins dehord
et quand il va dehord faire ses besoin en rentrant il attends prés de la porte pour avoir sa gaterie pour moi les gateries ont marcher ave c la propreté bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!

Et imaginez vous donc que ma p'tite Tempête a fait dodo toute la nuit dans sa cage! J'ai coller la cage sur mon lit et dans la nuit, quand elle braillais, j'ouvrais la cage, je la prenais dans mes bras et vite vite on s'en va sur le balcon et hop, tout est fait! Beaucoup de "beau chien!" et re Hop dans la cage pour dodo. Bien sur, a chaque fois qu'elle se levais, elle chignais un peu au retour mais pas plus de 2-3 minutes... je lui flattais le nez a travers la cage et lui disait des "Chut fait dodo"

Je vais intégrer les gâterie pour les pipi dehors, elle est tellement gourmande!

En plus hier je stressais d'arriver encore dans un appart en bordel, et bien non, elle avait été super sage, tout les caca sur la littiere pres de la porte... ok, y'avais un pipi pas a la bonne place.. mais quand meme!

J'ai aussi débuter une expérience clicker. J'avais un peu de misere a m'imaginer de sa fonctionnais.. et bien j'ai vraiment été surprise. Ca pris meme pas deux click qu'elle avais tres bien compris le principe!

Alors je continu, pour la nuit entk, de la mettre en cage et j,integre encore plus de bonbon.. bonbon pour pipi et caca dehors, bonbons pour entrer dans la cage, bonbon pour coucher dans la cage...

De plus la fin de semaine approche, on va mettre tout vos conseil en pratique encore plus!

Merci pour tout et je vous tient au courant des améliorations (J'espère!)

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desolee, je n'ai pas pu tout lire, alors si je repete des conseils deja donnes, desolee!
quand vous l'ammennez a sa litiere ou dehors ou en tout cas, la Bonne Place, ne la laissez pas la plus de 2 minutes. Si elle n'y fat rien, gardez la en laisse ou dans la cage (si elle essaye de s'y retenir). Apres quelques minutes (ou des qu'elle pleure ou tourne ou renfile le plancher) rammennez-la a la bonne place. Attendez 1 minute, si elle ne fait rien remettez en cage ou attachez en laisse etc: repetez jusqu'a ce qu'elle fait a la bonne place et la felicitez. Si vous la prennez sur le fait a le faire quelque part d'autre que la ou elle peut: lachez un seul AGRRH affraid ! et prennez la vitevite (en silence) a la bonne place, rendu la felicitez meme si elle ne fait plus rien. C'est pour essayer de lui expliquer que ce n'est pas mauvais de faire pipi, c'est bon de le faire a cette place.
Une fois qu'elle a faite a la bonne place, elle peut etre libre dans la maison pour un bout de temps (une demi heure a une heure a cet age) avant de recommencer a l'ammenner a la bonne place ou l'attacher en laisse ou mettre en cage.
bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je félicite apres l'avoir apporter a la bonne place même si elle ne fait rien..? Étant donné qu'elle viens de faire sur le plancher par exemple..

Ok! Génial! Je met ce conseil en pratique dès ce soir!

Merci beaucoup!

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ah oui, je félicite apres l'avoir apporter a la bonne place même si elle ne fait rien..? Étant donné qu'elle viens de faire sur le plancher par exemple..
oui, parce que si vous avez fait ARGHH affraid ou NOOAANN Shocked ! quand elle l'a fait sur le plancher, vous voulez qu'elle associe la bonne place a 'bien'. Il y a des chiens que sinon vont se cacher pour faire des accidents, comme si ils ne comprendraient pas que c'est sur le plancher que vous n'aimez pas, on dirait qu'ils ont juste peur de vous montrer leur pipi ce qui cause des problemes aussi. La feliciter encore plus lorsqu'elle fait au bon endroit et juste un peu si vous la rammennez au bon endroit devrait bien fonctionner avec le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...