Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Inzemoon

Pas sympa au box...

Messages recommandés

Aujourd'hui, je suis allée voir Mina et j'avais l'intention de travailler en liberté dans la carrière mais elle était gelée... Donc on est resté aux box et j'ai voulu lui faire un pansage et là grosse surprise (je précise que ça faisait deux mois que je ne l'avais pas vue... boulot et cassage de bras oblige...) elle a les oreilles en arrière même quand je lui brosse l'encolure (son endroit préféré d'habitude), elle ne veut pas que je lui gratouille les oreilles (deuxième endroit préféré) et fait même mine de me mordre...
J'étais super déçue alors je lui ai mis le licol et j'ai passé la longe entre les barreaux du box (pour faire style que je l'ai attachée) et là méga changement : elle se détend quand je la gratte à l'encolure et au garrot et accepte que je lui masse les oreilles et finit même par somnoler et baisser la tête pour que je gratte mieux...
Un peu plus tard, j'ai défait le licol et rebelote, oreilles en arrière, et les gratouilles ne lui font plus rien...

Alors quoi ?
Elle me teste ? Ou alors elle sait que quand elle est sans licol je ne la maitrise qu'à moitié et elle en profite pour faire la dominante ? Ou autre chose ?
Vous avez une idée de ce que je peux faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est pleine ? qfsfqs

Sinon ça peut être chacunes des solutions que tu cites...

Ou une changement d'humeur passagé, à voir si elle le refait la prochaine fois drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pleine ce serait trèès étonnant (a moins d'un étalon fugueur qui ait accompli son forfait et soit reparti direct dans son pré)...
Chaleurs, ce sera étonnant aussi, elle m'a jamais fait ça de tout l'été...
J'y retourne ce week end (la semaine je suis a la fac), on verra bien si elle est toujours pareille... Si elle me refait le coup, et que la carrière n'est pas gelée j'irai bosser en liberté mais c'est po sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je pense que ,si ca se reproduit,il s'agit bien d'un rapport de dominance...en fait mes chevaux du boulot reagissent comme ca aussi(pour certains) avec les enfants.et si je vient a cote d'eux,meme sans parler ni les toucher ,plus rien...si ca se reproduit alors il faudrait faire un travail sur vos rapports dominant dominé. mais tu verras il y a peut etre une autre raison:peut etre etait ca sa facon a elle de te dire que '' tu en a mis du temps a revenir!alors je te montre que je ne suis pas contente"

je vous souhaite pleins de papouilles complices!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle fait peut etre une defense de territoire c'est mon box et si tu met le licol ca la civilise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien, ça peut être plein de raisons.

Quelque chose d'important, quand tu rentres dans son box, fais la reculer de deux pas automatiquement (et à chaque fois). Cela lui fait comprendre qui est le leader, qui obéit. En effet, celui qui fait bouger = le leader. Tu instaures dès l'entrée la hierarchie entre vous.

Si ça faisait longtemps ... il faut remettre en place la hiérachie et une ... certaine confiance entre vous. pour moi, le box est l'endroit Dodo + manger. Je la penserai ailleurs si tu sais ... il peut avoir une notion de territoire car son box est le seul endroit où elle mange, dort = confort pour elle. si ça fait longtemps et que tu rentres pour la panser, la notion de "confort" n'est plus là ... enfin c'est mon avis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...