Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
margueritte1

butox?

Messages recommandés

coucou, j'utilise se produit preparer chez mon veto depuis 5 ou6 ans sur tout nos chevaux (jeune ou vieux), on ma dit qu'il y avais des risque...qu'est ce que vous en pensez? l'utilisez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je l'utilise sur mes juments et les jeunes aussi sans jamais dépasser 70ml, mais certains chevaux ont la peau trés sensible et font une réaction allergique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon véto m'en a parlé aussi, a priori pas de risque mais a condition de diluer dans de l'eau distillée, sauf que je connais plus les proportions Rolling Eyes si quelqu'un les connait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un produit fait pour les bovins et non les équins. Mon véto quant à moi m'a prévenu qu'il y avait des risques d'allergie dans certains cas. C'est pour cela qu'il m'a plutôt dirigée vers l'acadrex que j'utilise et avec lequel je n'ai aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est peut être bien ce produit que mon véto a utilié pour avalon , à confirmer ....car c'est un produit pour les bovins et il y a des risques et il m'a demandé mon accord par téléphone avant de lui faire l'injection car il m'a dit que ce n'était pas autorisé pour les chevaux , gros risques d'allergies pouvant être graves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai utilisé pendant des années sur de nombreux chevaux et je continue à l'utiliser en 7,5% pour on (à mettre sur la ligne du dos). J'ai jamais eu de souci mais j'ai entendu dire que ça pouvait provoquer une chute de poils. Entre la piro et le risque minime de chute de poils, perso j'ai choisi... Mais bon, c'est vrai que c'est un produit pour les bovins et non les chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On l'utilise sur les chevaux, les chèvres, les vaches et même les chiens sans aucun problème et c'est le seul produit vraiment efficace.
On l'utilise en pur on, jamais essayé en injectable (qui doit être certainement plus virulent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai utilisé sur dub et les shet' quand ils ont eu des poux
mais le veto de l'epoque ne m'avais pas du tout dit les risques, ny meme que cetait pas autorisé en france
cest quand je lai dit a mon nouveau veto (le belge) quil m'a fait des yeux tout rond
depuis je n'utilise plus (ila plus de poux de tte facon) mais javoue que ca avait été super efficace!

il parait aussi que ca donne des resistances aux autres vermifuges...

ya pas mal de rumeur au sujet de ce produit, cest pour ca que je me mefie maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et que pensez vous du sputop c'est un produit qui m'a été donné par une amie belge et qui a le coté pratique de ne pas avoir à mouiller un cheval en plein hiver lorsqu'il a des poux! Il n'est pas non plus donné pour les chevaux mais pour les bovins et les ovins.... Ceci dit il est efficace et mon amie l'emploie sur tous ses chevaux depusi bien longtemps sans jamais avoir eu de réaction! Ce produit est il efficace contre les tiques? D'autre part pensez vous qu'il soit sans risque pour les juments gestantes? ils disent que le produit est sans risque lors de la consommation du lait donc déjà il ne passe pas dans le lait mais pour le reste....?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie, que t'avait dit ton véto sur les risques possibles ?????
Pour l'instant aucun de nos animaux n'a fait de réaction mais nous ne l'employons pas sur nos femelles gestantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon deuxieme veto m'a dit qu'il y avait eu des morts avec ce produit en belgique, du a des reactions allergiques violentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très efficace, mais en effet sujet à bcp de rumeurs

Sputop je crois que c'est l'équivalent du Butox...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le butox 7.5, tu le dilu ou pas du tout?combien de ml par cheval?

pour les jument gestante....les veau ne sont pas toucher et sa ne passe pas dans le lait.... uyryut donc je pense que sa pourait etre bon...j'essaierais de demander.

chez nous on a des chevaux alergique a l'acadrex, une très grosse perte de poils partout on en avait mis...c'est pas beau a voir...

de toute façon il y a pas d'autre produit si efficace et qu'on aplique que une fois tout les 6semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne fait pas le mélange et ne garde pas le produit moi même, c'est la véto qui le fait si nécessaire drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Butox (deltaméthrine):

ne pas prendre le Pour On (trop cher et trop concentré localement), utiliser le Butox 50/mille en flacon de 50ml
Il faut le commander chez le véto ou bien en pharmacie.
La solution Pour On est de plus moins efficace dans la durée car la diffusion du produit se fait mal en raison de la structure du poil du cheval et de sa température corporelle.

Utilisation : Diluer 1ml de Butox pour 1 litre d'eau soit 10ml pour un seau de 10l
avec une éponge, passer sur le corps du cheval en évitant vulve, fourreau, yeux et mamelles.

Il n'y a une autorisation de mise sur le marché que pour les bovins, ovins et porcins. Pourquoi pas d'AMM pour les équins ? réponse : pas rentable de faire les test pour un marché peu lucratif, les proprios préférant utiliser de l'émouchine et autre bien plus cher en sellerie ! De plus en plus de véto le mette en rayon équin maintenant.

Pas de soucis pour la lactation, le délais d'attente est de 0 jour et de 3 jours pour la viande

Mise en garde : Comme tout produit de contact, il est préférable de tester le produit sur une petite zone de peau avant de voir grand.

Efficace contre : Mouches plates, tiques, gales, mouches......etc bref tout ce qui nous gêne pour nos chevaux.

Le flacon coute environ 18 euros et avec on fait 50 litres de solutions ça vaut le coup d'essayer non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, les dosages sont différents selon l'utilisation qu'on veut en faire.
J'ai la notice du Butox 50 pour mille sous les yeux.
Pour les poux, c'est 25mL de produit pour 100L d'eau, en traitant par pulvérisation.
Donc, 1mL de produit c'est pour 4L d'eau.
C'est la quantité que je vais préparer pour traiter mon poulain qui est infesté de poux.
Par contre, plutôt que de pulvériser, je vais le brosser en trempant les poils du bouchons dans la solution. En effet, la dilution recommandée pour le traitement par immersion est de 250mL pour 1000L d'eau, donc la même.
Je vous raconterai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que Butox et Sputop sont kif kif par contre c'est bizarre il me semble que notre véto nous avait dit d'éviter de le faire sur les juments gestantes et puis apparemment il ne s'utilisait pas de la même façon car pas par éponge mais appliqué direct sur la ligne de dos... qfsfqs et niveau prix c'était plus cher; j'aurais dit plutôt 80-100euros pour une bouteille de 1litre environ... qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, tout s'est bien passé. Plutôt que de vaporiser ou d'utiliser une brosse, j'ai frictionné tout le corps avec une serviette imbibée de la solution diluée et essorée. J'ai bien sûr évité les parties génitales et les yeux, naseaux.
Les poux sont venus à la surface et ils avaient l'air bien nazes mkmk
Je vous dirai mercredi s'il en a encore.

à l'attention de jurna2 : j'ai payé 17€60 les 50mL. J'en ai pour 200L, 50 applications!!!
Autre info : temps d'attente :
Viande, abats : 28 jours (c'est un produit pour bovin et ovin à la base)
Lait : 1 jour (pour les juments gestantes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous le trouvez où en Belgique ?

Ma pharmacie ne sait pas en avoir , et sur internet il n'y en a qu'en Allemagne ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en France, sur Bordeaux. Je l'ai eu en 3 jours en le commandant auprès de ma pharmacie. Mais son fournisseur n'en avait pas sur Bordeaux. Mon flacon a été "importé" de Toulouse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le passe à l'éponge depuis les conseils d'un ancien MF, je prends le 7.5 il me semble, dilué à un pour trois... Aucun pb, que des avantages !

L'acadrex n'est plus autorisé à la vente, donc pas trop le choix... Comme le frontline, il "empoisonne" la couche graisseuse de l'épiderme, ce qui tue TOUT ce qui croque (au niveau des insectes j'entends !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je sais plus lequel j'ai, c'est un flacon de 250ml avec application d'une dose de 10ml sur la ligne du dessus, je l'applique de la nuque à la base de la queue.

L'hiver dernier elle avait des poux, ils ont pas aimé...
Je l'avais mis aussi cet été avant de la mettre au pré pour un mois, elle s'est pas trop faite bouffer.
Cet hiver je l'ai fait en préventif aussi pour éviter les poux, RAS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la versatrine peut etre LN ? C'est la meme molécule. En l'occurence moi j'ai essayé la versatrine, et RAS. 10 ml de la nuque au garrot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est bien marqué Butox, mais je veux dire que s'il y a plusieurs versions je sais pas laquelle c'est, c'est un lait tout prêt à appliquer, pas la version à diluer.

Mais effectivement d'après ce que tu dis c'est le même principe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elobulle a écrit:


L'acadrex n'est plus autorisé à la vente, donc pas trop le choix...


C'est ce qui me semblait, mais j'en trouve encore facilement entre ma pharmacie et mon véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as de la chance lol, fait des stocks ! ou opte pour le Butox (je ne me souviens plus du prix de l'acadrex ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que le butox est interdit à la vente aussi en france depuis très peu de temps... l'une de mes pharmacies n'a pas pu l'avoir, l'autre me l'a envoyé sans rien me préciser... la première m'a dit qu'ils devaient leur en rester en stock...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ? faudrait que je redemande à mon véto, il se proposait de m'en commander en novembre ou décembre encore...
Ben merde alors s'ils commencent à interdire tous les trucs vraiment efficaces... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre j'en ai vu chez mon veto ; est-ce qu'ils ne font pas comme pour le reste, càd essayer d'interdire la vente d'un max de produits en pharma ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai essayé d'en acheter, mon pharmacien m'a dit que c'était uniquement sur ordonnance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent connaître la suite : Baltazar a toujours des poux. Moins mais encore mpop
Je vais le traiter de nouveau ce week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Butox 50/1000, en dilution 1mL/4L, en friction avec une serviette essorée.
Je recommencerai ce week-end en essorant moins la serviette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit coeur a écrit:
elobulle a écrit:


L'acadrex n'est plus autorisé à la vente, donc pas trop le choix...


C'est ce qui me semblait, mais j'en trouve encore facilement entre ma pharmacie et mon véto


pareil, j'en avais demandé à l'automne à ma pharmacie, ils connaissaient pas mais me l'ont commandé sans ordonnance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sûre que le butox soit spécifique pour les poux et si ils ne sont pas tous morts, c foutu tout est à recommencer vu la vitesse à laquelle ils se reproduisent, vaudrait mieux employer un autre produit ! A la limite j'emploierais un shampoing anti poux pour humain non ?
je crois que le veto m'avait indiqué acadrex pour ma ponette et que cela avait été épatant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DUEZ.EMMELINE a écrit:
Butox 50/1000, en dilution 1mL/4L, en friction avec une serviette essorée.
Je recommencerai ce week-end en essorant moins la serviette.


Tu aurais une meilleur efficacité en passant le produit à l'éponge, bien imbibée. A près , tu frictionnes avec une serviette pour ne pas qu'il attrape froid. idem pour l'utilisation d'acadrex.

Bon courage, c'est une peu pénible pour se débarrasser de cette vermine drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pas sûre que le butox soit spécifique pour les poux

Spécifique non, je crois que c'est valable pour tous les insectes parasites (tiques, moustiques, poux etc), par contre contre les poux pour la mienne ça avait bien marché.

Mais ce n'était pas la même version : lait tout prêt à appliquer sur la ligne du dessus.

par contre le véto m'avait précisé qu'ils ne le proposaient pas d'office pour les chevaux parce que d'habitude c'est un produit spécifique bovins/ovins, mais ça fonctionne aussi sur les chevaux.
donc il est possible que le véto ne pense pas de suite à ce produit ou à cette version du produit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vais faire un peu remonter le sujet ;

Bonjour à tous ; j'ai un élevage de chevaux ; 3 juments 1 étalon 2 poulains 5 et 7 mois et un âne ;

j'utilise indifféremment le pour-on ou celui à diluer ; par contre je me débrouille pour l'application : pas entre les deux yeux (imaginez bien que ce produit se dilue et perdure dans le temps si ça coule dans les yeux ça va brûler forcément) et on rince pas son cheval avec non plus ! j'en met sous le ventre , au pli des antérieurs, et à l'intérieur des cuisses

C'est un produit qui passe dans la peau et la viande , donc franchement pas certaine que ça ne passe pas dans le lait (mais ça aussi figure dans la notice !) mais comme j'en utilise pas énormément , je me permets de traiter les poulinières (gestantes, allaitantes) et les poulains .

j'ai vu plusieurs questions sur la dilution à utiliser : sachez que tout est dans la notice du produit et les dilutions sont différentes en fonction du problème à traiter ;

j'ai vu également plusieurs réponses sur les allergies provoquées : donc il y a une chose à respecter absolument pour vos loulous :
Ne JAMAIS APPLIQUER CE PRODUIT DE JOUR ; le butox est un photo sensibilisant donc dès qu'il y a du soleil c'est la mort du petit cheval (d'où pelade, réactions diverses et incommodes)

En revanche j'ai eu un souci de gale ces dernières semaines et après renseignements pris il en découle ceci :
apparemment un vermifuge avec la molécule ivermectine facilite grandement le travail (la gale étant hautement contagieuse on comprendra qu'il vaut mieux traiter tout le cheptel dans la foulée et adopter la boite de pansage individuelle avec désinfection du matériel à chaque fois -oui je sais c'est lourd mais un petit passage dans un sceau avec de l'eau et du vinaigre blanc, ça le fait-)
Et le butox qui ne sert pas qu'à soulager vos loulous des mouches , mais qui est bel et bien le meilleur acaricide cutané bon marché actuellement sur le marché (sauf à taper dans les crèmes vétérinaires si vous n'avez qu'un cheval)
Voilà j'espère avoir contribué à répondre à vos questions
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...