Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurenv

Elwin et le chuchoteur (news P3)

Messages recommandés

Pierre Crampon est donc venu le lundi 7 avril s'occuper d'Elwin.
Il a commencé à le faire tourner en liberté dans le rond de longe, qu'on a construit pour l'occasion. Et il a fait des tentatives d'approche-retrait.
Au bout de 15 minutes, il nous a dit qu'Elwin connaissait la chanson et qu'il n'arriverait à rien avec cette méthode. Il l'a donc attrapé au lasso et l'a laissé tourner. De temps en temps, il mettait de la tension pour voir s'il voulait s'arrêter. Mais Elwin était complètement flippé et a tourné un moment avant de commencer à se calmer.



Puis il a fini par se calmer un peu et à bien vouloir s'arrêter :



Et là, il repart aussi sec !





Puis il s'arrête de plus en plus souvent. Là, Pierre fait une tentative d'approche mais n'arrive pas à franchir les 2 mètres :



Comme les tentatives d'approche restent infructueuses, on va couper un long bambou et il essaie d'établir un contact avec. Au début Elwin se remet à courir avec le bambou sur le dos mais fini par se calmer et s'arrêter.



Quand ça va avec le bambou, il passe au carot-stick.



Maintenant, ça fait presque 5 heures que la séance a débuté. Il va mettre le licol. On tire la porte du rond vers l'intérieur pour faire un comme couloir pour le faire rentrer dedans. Je n'ai pas fait des photos du passage du licol car je participais, j'étais devant lui au cas où il lui prendrait l'envie de tenter de sauter. Quelqu'un est derrière pour éviter qu'il recule.



Et j'ai fait une connerie : Elwin s'est levé, j'ai crié, il a foncé vers l'arrière et a réussi à se sauver du rond. On a du le repousser dedans, on a perdu 1/2 heure. Mais Pierre a réussi à lui mettre le licol en passant les bras entre les planches.
Il le travaille en main, le fait céder, tourner, ça se passe bien :





Et il fini par arriver à le toucher :





Et là, le travail s'arrête. Ca fait 6 heures qu'il travaille Elwin sans pause !
Il a rempli le contrat, passer le licol et le toucher.

Mais le travail n'est pas fini, on doit continuer tous les jours.
Elwin est dans le rond de longe, il a son licol et une longe de 3 mètres qui traine par terre pour l'attraper.
C'est Bertrand qui s'y colle, 2 heures/jours.
Et le lendemain, Elwin était à nouveau comme s'il n'y avait rien eu de fait !
Bertrand a mis 1 heure rien que pour attraper le bout de longe, on aurait faire une longe plus longue. Après, Elwin lui arrachait des mains...
Mais jeudi, il a enfin pu lui carreser la tête.
Vendredi, c'était la cata, impossible de l'approcher.
Hier, un peu mieux, aujourd'hui, encore mieux.
Mais il va falloir encore du temps et c'est pas gagné.
bertrand qui était débutant y a pas longtemps se débrouille très bien, il a bien observé Pierre.
Si on ne s'en sort pas, on tentera de l'emmener chez Pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben quel boulot erer j'espère qu'il va bien progresser.
en tout cas super reportage mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, beaucoup de travail pour un peu de résultat !
Mais ca en vaut la peine !
Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah dis donc, dommage qu'il se laisse si peu faire car il a une super bouille, mais à force ça devrait aller de mieux en mieux pis au pire comem tu dis l'enmener chez le gars comme ça ça ira mieux, j'espère qu'il reprendra confiance en l'homme; il a du lui arriver quelque chose de traumatisant !
dommage que vous soyez plus à côté car je serais bien venue voire !
de toute façon je vous di sà très prochainement .... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exellent et très interressant mkmk
mais 6 h pfffff ....
et le faire bosser tous les jours ce ne doit pas être facile !
bon courage (sacrés fanons ton loulou ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis contente qu'il y ait quand même un petit résultat !
Au moins, ce chuchoteur a persévéré, et ça a payé !
Bertrand et toi continuez de persévérer, et je suis sûre que vous verrez des résultats fantastiques !
Ca va être dur, mais comme déjà dit, je suis sûre que le jeu en vaut la chandelle !! drffe
Bon courage !!! drffe
Donne-nous des nouvelles au fur et à mesure !
Et puis, je suis certainte que ton expérience pourra servir à conseiller ou aider d'auttres personnes, ou à t'aider toi-même avec d'autres chevaux drffe
En tout cas, félicitations pour ce début, et pour ta persévérence !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel boulot erer
En tout cas bravo pour ces premiers résultats... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas. On dit que ces bases sont super importantes, une fois acquises, il ne les perd pas...

Il faut plus de temps pour certains (voir vraiment beaucoup plus de temps !)

En tout cas un grand coup de chapeau !!!

(Pis.. l'es bien joli votre rond de longe !!!)

Bises à vous 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il ne faut pas te décourager Laurence , on suit vos progrès et c'est déjà une belle victoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WAHOU quel boulot!!!! Bravo a pierre et a vous super travail!!
COURAGE VOUS POUVEZ LE FAIRE!!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 heures a tourner en rond ? erer
purée c'est un corriace, parceque n'importe quel gypsy normal au bout de 45 sec, il s'arrête en attends les carottes erre

franchement chapeau, faut avoir la patience et les nerfs solides avec un cas comme ça, mais si la première fois il faut 6 h, et la deuxième plus que 2h, la troisième plus que 1 h, c'est que ça avance à grands pas:bncb: , encore une semaine et il viendra tout seul drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout suivi mais il lui est arrivé quoi avant que tu l'achètes, Laurence ? Il a sacrément été traumatisé, en tout cas, parce que même un cheval "sauvage" (jamais touché par l'homme) n'aurait jamais mis autant de temps avant de se calmer... 6h, vindiou... Il est persévérant ton chuchoteur !

Et ne t'inquiètes pas, maintenant il commence à se rendre compte qu'il ne lui arrive rien de grave quand un humain s'approche, donc il va vite progresser...

Ah oui, encore une chose: moi aussi j'ai fait du ski nautique derrière Nomade quand il était poulain, et le truc, c'est de toujours garder la tête du cheval tournée vers toi quand tu tiens la longe. Parce que comme ça, même si il démarre, tu peux le mettre sur un cercle autour de toi et il n'arrivera pas à te tracter et à t'arracher la longe des mains drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah....dis donc il est vraiment sauvageon le loulou...ca doit vraiment pas etre évident..mpop

BRAVO pour cette belle persévérence a lui accorder cette chance que peut de monde lui donnerais mkmk

BEAU TRAVAIL sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkmk Super courage, félicitation. Mais qu'est ce qu'il a eu le tit loulou pour craindre le zhumain comme ça???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres interessant reportage, on se rend compte de tout le boulot qui se fait naturellement avec un cheval "normal"!
comme tout le monde, je suis impressionnée par votre perseverance, a vous 2 et au chuchoteur!
quel boulot mais je suis sure que ca en vaudra la peine et quil finira par comprendre quil ny a que du bon aupres des humains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bin quel boulot !!!
Bon il faut se dire que c'est le début qui est le plus dur ! Allez courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le début... on essaie de l'apprivoiser depuis aout 2007 quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waw, quel travail!!! Quand il sera dans sa famille, le proprio devra se rendre compte qu'il a un cheval spécial entre ses bras edez

Mais c'est chouette, une petite étape de passée mais ça marche quand même. Il faut y croire!!! Ca va allez hein sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous essayez de l'apprivoiser depuis aout 2007, c'est fou ! je ne connais pas son histoire : il vient d'Irlande ? il a eu un trauma ? il est entier ou castré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vient d'Angleterre et il est castré.
On ne sais pas si il a été traumatisé ou quoi.

J'ai redemandé conseil à Pierre crampon. Il m'a dit que ce n'est pas notre métier, qu'on n'a donc pas toutes les compétences nécessaires. Il conseille de le mettre à débourrer.
J'ai demandé à Marc, notre dresseur, s'il voulait bien s'en occuper.
Il veut bien tenter le coup.
Il vient le chercher demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'espère que cela va bien se passer , on croise les doits pour vous et pour Elwin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais quand même... j'avais pas le souvenir que ça faisais si longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens seulement de voir ça, c'est vraiment impressionnant!
Quelle persévérance!
J'espère que ça va marcher avec votre dresseur, je le trouve très beau en plus <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu as trouvé un bon dresseur, tu tiens le bon bout ,
courage . drffe
c'est clair ,que le futur proprietaire ne devra pas etre n'importe qui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu nous tiendra au courant pour le débourrage du sauvageon ... car à mon avis au début il va en baver votre dresseur mais apparement il sait bien prendre les chevaux donc ça ne devrait être qu'une question de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton dresseur avait vraiment l'air super quand je l'ai vu, j'espère que ça va bien se passer !!
En tout cas, tiens-nous au courant de l'évolution !! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que Marc est très bien.
Mais il ne me garanti pas les résultats,...
Il est venu avec son camion aujourd'hui.
Comme c'est un PL, on n'a pas tenté de le mettre au cul du rond de longe mais à la sortie du pré. Bertrand a du emmener Elwin au camion. C'était pas triste ! Il a laché plusieurs fois la longe. Mais à la fin, il le tenait bien bien. Tallow fillie a bien servi. On l'a amené près du camion, elle est monté dedans et Elwin l'a suivie, ils ont pu le bloquer dedans, OUF !!!
J'espère pourvoir vous montrer bientôt des photos d'Elwin monté, je croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeau bas à vous pour la patience et la persévérence avec Elwin.
D'autres auraient déjà baissé les bras et mis Elwin dans un camion direction "un avenir incertain".

Je me réjouis de lire la suite de son histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas trop ce que veut dire le camion a l'avenir incertain.
Si marc ne s'en sort pas, il reste pierre crampon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste dire qu'Elwin avait de la chance d'être tombé chez vous, car avec un cheval difficile, certaine personne s'en serait déjà "débarrasé".

Par exemple, en le vendant au prix de la boucherie...... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est hors de question d'envoyer un cheval à la boucherie, je préfèrerais le donner.

Elwin est chez Marc, notre dresseur, depuis presque 3 semaines.
Au début, Marc en a un peu bavé : il l'a mis en boxe et l'attachais court pour le tripoter.
Il lui a même pris les pieds au bout de 3 jours (même pas peur !).
Mais les progrès étaient assez lents, Elwin très méfiant.
Il a appelé aujourd'hui, Elwin s'est bien détendu et calme et a bien changé.
Il lui met la selle.
Il pense commencer à monter dessus ce WE.
Si tout va bien, on le récupère à la fin du mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah be c'est super des tell nouvelles esperons que ca contunue comme ca jusqu'au bout du chemin ^^

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super tout ca!! o°= vnbnc au chucoteur eta toi!!! et biensure a elwin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien quel boulot! enfin avec de la patience et de la perseverence, il a tout de même fait bien des progrès!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !!
Je pensais que ça prendrait beaucoup plus de temps que ça !!
Bonne nouvelle !! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur le post, j'avais cherché mais je n'avais pas trouvé le résumé sur comment ca c'était passé avec Pierre.

Je suis contente de voir qu'il avait finalement réussi, il est vraiment bien Pierre.


J'espère que le petit progresse bien, j'attend les nouvelles moi aussi dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...