Gypsie1111 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 La miss était interdite d'abri (vilaine Gypsie) et comme elle a fait un long voyage, il ets mieux pour cette nuit de la garder au chaud, surtout par temps de crachin et froid. Nous avons donc... piqué les box des mâles, et installé Ushuaïa et Gypsie au box, sachant qu'il y a un mur entre 2, hauteur porte de box. Elles vont donc pouvoir faire connaissance sans risque et être au chaud, pareil demain soir, après ça dépendra de la miss Gypsie. Bon le truc c'est que les ânes aiment leur confort de nuit et vont pas mal braire, les voisins . allez, Greg ets là, on sort vite la voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux08 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Super contente de savoir qu'elle est bien arrivée..... Elle était attendu la belle Ushuaïa..... Pour ce qui est de la même et bien Nessie est encore pleine de Blue Lord pour l'année prochaine.... Donc il y aura peut être une deuxième Ushuaïa qui va naître... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 En tout cas pas sauvage pour 2 sous et pas stressée !!!! J'ai rentré Gypsie au box, les 2 donnent l'un dans l'autre, l'un donne dans le paddock, l'uatre dans la cour. J'entre donc Gypsie directement du paddock dans les box pour la mettre dans le 2eme (côté cour) et je vais ouvrir à Ushuaïa. La porte est large d'1m20 seulement (par rapport aux abris, pas large !), il fait nuit, elle ne connait pas, ba elle a vu de la lumière, je suis entrée, elle m'a suivi sans se poser de question ! Tous les uatres, TOUS !!!!, ont eu des hésitations la 1ere fois qu'ils y sont entrés ! Et on peut caresser partout, même aux mamelles. Toute calme. Bon travail, Isabeau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Heu la crinière vais en avoir chaque fois pour du boulot, hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thémis11 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 C'est génial vivement quelques photos de la miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 super je suis très heureuse !!!! par contre sur la photo je trouve quand même qu'elle a souffert du transit !!!! j'aime vraiment pas quand ils passent du temps en transit ailleurs que chez moi et là et bien ça se voit nettement car elle était bien plus ronde que ça en partant de chez moi je peux te le dire! bon heureusement elle va vite récupérer avec une bonne gamelle comme il se doit dans la famille gypsie .... et oui je sais qu'elle sera chouchoutée chez toi !!! en tout cas merci pour les compliments et la satisfaction du travail accompli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 On vient de leur faire une dernière visite avant la nuit. La miss mange son foin mais ne veut pas de ses nouveaux granulés. J'ai laissé, on verra demain matin si elle a mangé. Pour son poids, ba c'est sûr qu'elle n'est pas très ronde, donc oui, elle a dû maigrir mais comme je ne l'ai aps vu juste avant, ça ne m'a pas non plus choqué, je me suis juste dit qu'elle manquait un peu d'état. Toujours très cool, j'ai encore caressé partout. Et boudiou cette crinière... vu la texture en plus, ça va être rigolo à entretenir ça ! En tout cas elle nous fait confiance, notre présence et nos gratouilles ne la stresse pas du tout ! La grosse Gypsouille la stresse bein plus que nous ! Demain je suis à la maison, je pourrais passer du temps au paddock pour surveiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie.D 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 elle est très chouette! vivement plus de photo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Ce matin en me réveillant j'ai sauté dans mes fringues et hop, au box ! Foin dans la bouche, des crotins un peu partout et... une mangeoire vide ! Jje file chez le véto pour ma chienne ensuite je sors le smiss, vent, pluie, temps idéal ! Surtout pour les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thémis11 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Super le temps Pour Ushania c'était pareil de la pluie pendant les 2 premiers jours Galère, mais bon tant qu'elle se porte bien, c'est le principal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 super tres heureuse que tout aille bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Bin oui, c'est ^sur que quand ils arrivent on aimerait un temps clément mais on fera avec. Ce qui m'ennuie c'est que je sais que Gypsie ne lui laissera pas accès à l'abri et même si je sais que c'est un CHEVAL, hein, bin laisser la petiote sous la pluie et par ce vent... BOn je vais les sortir, surveiller un peu et si vraiment Gypsie continue à la chasser, je la mettrais à sécher dans l'abri et Gypsie aura un box ouvert. Je ne peux pas laisser le box ouvert + abri car j'ai peur que Gypsie coince Ushuaïa dans le box. Tenue pluie (comprenez sabots plastiques et pantalon K-way) et go ! Pour els photos faudra attendre, l'appareil craint la pluie, lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thémis11 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Tu sais moi j'ai dû la séparer d'avec les miens dans un 1er temps et bien elle était seule et elle avait accès à un abri et bien rien à faire elle est restée sous la pluie tout le temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Oui, je pense effectivement qu'ils préfèrent être sous l'eau mais avec les autres que seuls donc je la laisse avec Gypsie, j'ia moyen de la mettre au sec avec juste une barrière de séparation. Mais bon, ça se passe mieux, voici quand même des photos : (qualité temps de pluie, hein !) Ma zhumaine m'accompagne, je la suis dans l'abri. Elle dit à Gypsie de me fiche la paix. Du coup j'arrive à aller manger l'un des 5 tas de foin. Ma jolie tête éclaboussée : J'essaye un autre tas plus près de Gypsie : Allez la chouille (de uSHUaÏa), dehors ! Ah zut, la porte du box ets fermée... Dis toi, tu ne peux pas m'aider ? Bon je vais juste rester devant alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Sympas toutes ses photos, contente que la nuit se soit bien passée... j'aore la photo ou la miss demande de l'aide!! j'aime toujours autant son marquage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thémis11 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Très chouette les photos, m'enfin vivement que la pluie cesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie.D 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 quelle jolie tête! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 hihihi elle est toute belle ma tite puce !!! oups TA tite puce !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Dites, et pouruqoi qu'lele ne snappe pas la miss ??? Dagan "snappait" (de snapping !) tout le temps et le fait encore parfois d'ailleurs. La miss ne l'a fait que quelques secondes à leur 1ere rencontre et accpete maintennat sa condition sans rien tenter. On voit qu'lele n'est aps du tout dominante (tant mieux, assez d'une ch*euse !). Docile, très docile. Le snapping faisiat de l'effet à Gypsie, dommage qu'elle ne l'utilise pas, la mini ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 La miss s'est jetée sur sa ration ce soir ! Je lui ai ajouté des rondelles de carotte, on verra si elle les mange. Sa "mangeoire" ets maintenant le muret, à l'ancienne, qui fait la largeur du box, je peux étaler qu'elle ne mange pas trop vite. Sinon je crois qu'on va échnager les mâles et les femelles dans les paddocks. Les mâles vont prendre le paddock avec abri en dur et les jujus les box + paddock avec abri un peu moins protégé mais à l'abri des vents dominants et pluie. Déjà elle sera emmenée au licol matin et soir, en plus elle aura au moins du foin à volonté toute la nuit. La journée je ne peux pas (elle en a 3 fois par jour) car Gypsie en mange bien trop et ma récolte n'y suffirait pas. Donc là elle aura au moins toute la nuit + midi. Vous pensez que c'est mieux comme ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inzemoon 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Super les photos !!! Elle est mimi ta chouille !!! Dommage que Gypsie soit pas un peu plus aimable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 oui ca ma l'air pas mal comme ca mais refait nous des photos, elle tellement belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VERO23 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 J'arrive un peu tard mais bon, .... Elle est vraiment très belle ta petite miss. Félicitation.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 L'est jamais trop tard ! Bon avec le WE anniversaires qu'on a eu, pas eu le temps des chamngements, le smâles ont juste un toit, les juments bénéficient de box + abri en dur confortable ! Ca se passe bien entre les 2, Gypsie explique les règles mais elles ne se quittent pas. Bon le truc par contre c'est que Gypsie n'est absolument pas embêtée par la pluie et dort dehors la journée, du coup la mini-miss doit accepter de se faire mouiller pour ne pas la quitter ! Des photos ? Déjà ? Ici il a bein neigé et plu, donc pas top du tout. ET 2 ans de notre puce donc pas eu le temps. Désolée, faudra attendre la fin de semaine si le temps le permet ! Fab, ça va toi ? Alors ces 2 jours, pas trop dur ? Je ne sais aps comment tu fais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 non ca va je récupere vite je peut le refaire demain ca ma fait plaisir de te rencontrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 On a rentré les filles, Ushuaïa est trempée de chez trempée ! Vu la température basse, j'espère qu'elle ne va pas attraper froid !!!! Malgré le transit elle n'a rien eu (du moins rien de déclaré encore donc je pense que c'est bon) alors ce serait pas de chance qu'elle attrape froid là !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Bon ba aujourd'hui la miss mouche tout blanc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inzemoon 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Ah zut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thémis11 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Mince, mais ça aurai été étonnant qu'elle ne mouche pas, entre le voyage et le temps pourri. .. Espérons que ça ne dure pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 surveilles! ca devrait passer il n'y a pas de raison mais n'attends pas si ça se colore ... oups désolée c'est pas appétissant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Bon donc tant que ça reste blanc, c'est bon ? Elle toussote parfois mais ça reste peu fréquent et faible. Du coup ce matin je les ai laissé au box (de toute façon tout était gelé !), là au paddock. Elle mange. Pour son comportement, je ne peux pas dire car je ne la connais pas, elle est calme mais je pense qu'lele l'est en tenmps normal aussi. Je vais toucher quand même si je sens des ganglions. Et si ça dure, au bout de combien de temps je vois avec le véto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 et bien pas plus que quelques jours et pour son comportement habituel c'est effectivement très calme!!!! je confirme !!! sauf quand elle pète les plombs pour jouer avec un copain ! Pour la toux pareil ne laisse pas s'installer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Oui donc pas possible de dire si plus calme que d'hab' ! Sinon côté relations, Ushuaïa est l'ombre de Gypsie ! Si on ne voyait aps encore de temps en temps Gypsie imposer une distance mini (sa bulle), c'en est au point qu'on pourrait imaginer la mère et son poulain !!!! Elle se collerait bien carrément à elle mais Gypsie ne veut pas. Elle la suit partout et autant de fois que Gypsie se déplace. Des fois, comme Gypsie se repose beaucoup, elle marche autour d'elle et à proximité pour passer le temps. Sur ce, je file la rentrer et contrôler. Si demain elle tousse même un peu ou mouche, je passerai un coup de fil au véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 elle est en manque de maman ... normal .... elle est sevrée depuis moins d'un mois ... et puis elle n'a pas de copain pour jouer avec elle donc elle reste avec la remplaçante de sa maman même si cette remplaçante est un peu dure avec elle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Pas cool que la petiote ai pris un petit coup de froid...dans ce cas il faut pas trop les laisser dedans....pour que ça dégage bien...espérons que ça passe vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Ba si ça ne passe aps vite, ce sera antibios, ça n'est pas dramatique non plus. C'est mieux si on s'en passe mais ce ne sera pas grave. OUi, elle ets en manque de contacts rapprochés. Et Gypsie s'est beaucoup adoucie, elle arrive même à mettre du temps pour lui rappeler que c'est SON tas de foin ! Et croyez-moi, si vous connaissiez Gypsie à la bouffe, vous en seriez aussi étonnés que moi !!! Donc elle tient bein compte du fait que c'st un poulain encore petit. Elles sont rigolottes ! Elle râle plus par principe et par devoir de chef que pour l'ennuyer. Mais elle ne tente rien, elle baisse juste les oreilles et allonge la tête. heu je reviens, je couche vite ems filles, j'ai pris une photo quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Quand nous sommes renrées du paddock, j'avais le dessus du dos mouillé et ça n'avait pas l'air de plaire à ma zumaine. Du coup elle est evenue avec un drôle de machin bleu, j'ai entendu "chemise" et "taille poulain" et "séchage" et "a pas" et hop, on m'a mis ce truc sur le corps ! Bon j'ai pas réagi, je suis allée manger mon foin ! Mais entre 2 bouchées j'ai réalisé et j'ai senti et regardé d eplus près ce que c'était. Une fois que je pensais que j'allais garder ça pour toujours, elle m'a frotté avec et me l'a enlevée et a dit que ça allait. Pendnat que j'y suis, je vous montre une tite photo de mon intérieur. Gypsie, ma voisine, ets juste à côté (un peu normal plur une voisine, me diez-vous !) et on peut se papouiller par-dessus le mur. Le mur derrière moi c'est ma mangeoire géante. L'appart' est assez grand (surtout pour moi, taille poulain !), l'immeuble sympa et chaleureux. Par contre dans le bâtiment d'à côté (juste à côté ! Derrière ma porte !!!), y'a des voisins un peu bruyants. le matin les coqs chantent et les voisins se mettent à hurler je ne sais quoi, je ne sais pas si c'est pour râler et faire taire les coqs ou pour les accompagner dans leur chant mais... Comprends pas le braiement moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thémis11 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Elle semble bien chouchoutée ta petite miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Bon la miss mouche toujours (blanc heureusement !), on a commandé l'antibio, on l'aura demain. Là elle vient de se faire des galoppades avec Gypsie alors avec le nez un peu encombré, ça fait un peu de bruit à la respiration. Ca n'empire pas mais ça ne semble pas non plus s'améliorer donc je n'attends pas plus longtemps, surotut qu'il y a le rappel de vaccin qui ne tardera plus et je ne peux aps si elle ets malade. Déjà ça va me décaler le vermifuge qui aurait déjà dû être fait. Spécialement pour vous, j'ai mis mes miss à endommager mon beau pré de leurs gros sabots, rien que pour prendre des photos en-dehors du paddock boueux labourré ! Si mon homme râle (il ne râlera pas, c'est moi qui commande ! ), je dis que c'est à cause de vous ! Allez, je réduis et mets en ligne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 ils ne sont pas si gros que ca leur sabots! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thémis11 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Bon allez on veut les photos maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Citation :ils ne sont pas si gros que ca leur sabots!En dérappage ils sont plus longs ! J'arrive, ça se met en ligne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 D'abord en mode "poulinou-calminou" ! Pile... ...et face ! POur vous montrer comme ça va mieux avec Gypsie : Et ça démarre : Et c'est parti, la 1ere arrivée en bas ! Hey, attends-moi !!!! C'est Gypsie qui a gagné ! Elle "souffle" très fort sa victoire en direction des poneys des voisins et moi je l'imite déjà bien, non ??? M'ne fiche, elle gagne mais je reste la plus belle... Au revoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou6711 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 toujours aussi mimi la puce. sa couleur est d'enfer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath19 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 en effet, leurs rapports se sont sacrément améliorés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Sûr qu'il y a de l'amélioration visiblement, elle est de plus en plus belle Ushuaïa! et Gypsie...a de la concurrence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 super !!!! elle est vraiment belle ma titite heuuuu excuse TA titite!!!! j'avais oublié.... en attendant la copine gypsie ben elle est toute sale et pas miss ushuaia !!! na !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 elle est trés jolie et elle s'entendent mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Gypsie venait de se rouler dans le paddock bieeeeeeennnnnn boueux ! Et comme une crêpe, sur les 2 côtés ! Heu c'est normal que la miss, fille, 6 mois, ait une grosse voix à côté de Dagan, mâle, 18 mois ? Dagan a une petite voix fluette de poulain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Les 3 dernieres photos sont géniales Et c'est vrai que sa robe ets super... j'espère que le bleu va encore monter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites