Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyberdidine

[cherche] cheval à monter (Brabant Wallon)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un poney/cheval à monter une fois par semaine. N'ayant pas les moyens financiers actuellement, je me permet de vous proposer services en tout genre (nettoyage de boxes, rangement et graissage de matériel, sortir ou nourrir les chevaux...), voire tout autre type de petits services qui peuvent vous simplifier la vie et me permettre enfin de pouvoir trouver un cheval à monter.

Je suis prête à m'investir à 200% et suis très motivée pour m'occuper avec attention de le cheval que vous me confierez. Je recherche juste un cheval avec lequel je pourrais m'investir bien plus régulièrement que je ne le fais maintenant. Ca me manque énormément, et mes deux mois de blocus et d'examen m'ont fait découvrir à quel point les chevaux me manquaient.

J'ai un niveau correct : je sais me débrouiller sans problème en balades aux trois allures (déjà partie en randonnées dans des groupes de confirmés, en balades seule ou en groupe...), me débrouille en dressage mais "à petites doses" (j'ai pris pas mal de leçon, ayant même obtenu un niveau assez bon, mais je n'en ai plus fait depuis un an environs) par contre je pratique l'obstacle assez rarement, même si sauter des petites barres de temps en temps ne me déplait pas.

Je cherche un cheval entre 1m40 et 1m60. Ma seule exigence est que ce dadou doit être calme (mais sans être mou au travail) qui ne rue pas, ne cabre pas, n'embarque pas... Pour de chouette balades sans prises de tête !

Je suis assurée chez Ethias (assurance équitation) et suis motorisée. J'habite La Hulpe mais suis prête à me déplacer raisonnablement.

J'étudie toute proposition.

Amandine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a mis des annonces pour nos chevaux et franchement pas évident de trouver ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le brabant wallon c'est le contraire, y'en a pleins mais très très cher...

A part quefaire.be, il y a d'autres grands sites belges de petites annonces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'avais un jet privé, pas de soucis, y'en a plein à monter ici, mais bon... mpop

Bon courage dans tes recherches, je suis sûre que tu vas trouver un chouette cheval à t'occuper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PAs terrible ou quoi ? edez

Crois moi que si j'étais plus proche de vous j'hésiterais pas une seule seconde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, à la maison, il y a tout ce que tu veux à monter gratos.....et des nattages de crinières en prime mpmp , mais je crois que cela te ferai un peu loin......... uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, des gypsys en plus... Raaaahhh !

Je monte parfois les chevaux d'Elodie, que je trouve géniaux, mais le truc c'est que j'aimerais un jour fixe pour pouvoir vraiment monter plus régulièrement et évoluer. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probablement trouvé ! Dans un super centre équestre avec piste intérieure, extérieure, et pleins de balades !

Un demi quarter pie de 9 ans, impec' en balade sans manquer d'énergie, juste ce que je cherchais ! Bon je devrais payer, une bonne partie de mon argent de poche y passe mais quand la passion vous tient... edez

Je l'essaie en balade avec sa proprio, nous serons 3, mercredi ! erre

Et d'après mon horaire le seul "trou" que j'ai est le jeudi après-midi, donc je le monterai à ce moment-là, c'est quand même à 23 km de la Hulpe mais bon, ça va encore... Malheureusement inaccessible en bus. zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que j'ai reçu la réponse je suis d'une humeur monstrueusement bonne ! Je sens que ça va me faire un bien fou de pouvoir remonter !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage que tu n habite pas près de chez moi en Haute saone, moi je suis continuellement à la recherche d un cavalier pour monter Maggy et m accompagner en ballade avec mon petit Jack...la seule contre partie s est d emmener une pomme ou carotte ...

Voici ma belle Maggy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Brabant Wallon c'est grand... ;-) à Bierghes (Rebecq) j'ai 2 juju à monter si tu veux... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebecq un peu trop loin pour moi.

C'est là que Martin va faire ses entraînements. Tu ne connais pas la compagnie médiévale Fer de Lance par hasard ?

Sinon j'ai été essayé le quarter pie aujourd'hui, un énorme truc de 1m65. Malheureusement le contact n'est pas passé, rien qu'au montoir impossible de le garder à l'arrêt, idem lorsque je réglais mes étrier... Sur le retour il jouait avec mes pieds, passait au trot, j'ai dû me fâcher pour lui montrer qui était le chef... Enfin un trot, là il part au petit galop, essaye de m'arracher les rênes et sur le retour, vouf un petit saut de mouton, je me suis retrouvée sur son encolure... Bref pas méchant, il ne faisait que me tester, mais ce n'est pas le genre de cheval que je recherche. Et puis le petit saut de mouton sans aucune raison c'était un peu la goutte d'eau !

Bref je crois pas le prendre, en plus c'est à 30 minutes d'ici et comme il a des couvertures et dis milles trucs à mettre (collier de chasse, guêtres, truc à mettre aux rênes pour lui empêcher de monter la tête, couvre rein), je met un temps fou à le préparer...

Par contre il y a une petite jument (1m50, taille que j'aime) wesh cob arabe à 4 minutes de chez moi qui m'attend !

Cool en balade, dressage et bases en western, ça me tente méchamment ! Je contacte sa proprio chez moi (et en plus c'est quasiment la moitié du prix que je devais payer pour l'autre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'essaie de me forcer par apprécier aussi des machins sans poils au pattes. edez

Je la trouve raffinée, assez courte avec à première vue un joli port d'encolure et une jolie tête à première vue sur la photo.

Hâte de la voir en vrai. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été voir les écuries, une piste intérieur éclairée et une piste extérieure ! :) Et des beaux champs pour les balades !

J'ai téléphoné à la propriétaire, je vais essayer la miss demain, j'ai hâte ! Apparemment c'est une jument au pied sûr, idéal pour la balade avec une "bouche en or" comme elle dit, pas du tout à embarquer. :)

J'ai hâte, j'espère que c'est la bonne ! A 5 minutes de chez moi (je me suis amusée à chronométrer), pour moins cher que prévu, le pied !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de la miss !

Adorable ! Je la remonte la semaine prochaine, mais je pense que là j'ai trouvé ! 23 ans, douce mèmère avec un p'tit caractère de poney mais une fois dessus, je me suis sentie tout de suite à l'aise ! 3 allures aux deux mains, rien de vicieux, elle m'a pas mal testé donc j'ai du boulot mais j'ai réussi à avoir ce que je voulais. Bah ça viendra, il faut que je trouve les boutons.

Et vous savez quoi ? La mère de la proprio de la jument a une autre jument (les deux s'adorent en plus) et elle cherche aussi quelqu'un pour la prendre en balade, donc la deuxième jument.

donc il y a de grandes chances pour qu'on parte en balade en amoureux Martin et moi !

J'ai hâte de l'essayer en balade, il paraît qu'elle est moins froide qu'en piste mais tout aussi gentille, parfait quoi !

J'ai deux trois questions à vous poser mais je vais les noter dans la bonne section. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah je suis contente pour toi

et c vrai qu'elle est pas mal la belle !!!

bonnes balades !!! ce serait bien de les faires en amoureux !!! manque pus que les chandelles !!!

et si tu pouvais mettre des petites photos hihi!!!! et nous raconter ta prochaine balade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour toi drffe
C'est vrai qu'elle est jolie (mais bon pour monter dessus tu t'en fiche mpmp)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tant qu'à faire, même dessus, on le voit non? pas sou le même angle certes mais bon...

Contente pour toi, si en plus tu peux partager tout ça avec ton chéri, c'est top!!! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de recevoir un mail de la dame. Elle dit que mon niveau en dressage n'est pas suffisant et qu'elle préfère quelqu'un qui la bosse aussi sur du plat. Alors qu'hier elle m'avait dit qu'elle trouvait que je montais bien pour quelqu'un qui n'avait plus fait de piste depuis un an... Et que ça suffisait pour de la balade.

Je suis super déçue, je trouvais cette jument géniale. Et elle m'a pourtant dit hier que ça allait, mais sa prof de dressage l'a fait changer d'avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, j'imagine ta déception!!!
Les gens sont vraiment c... des fois, si ça ne convenait pas, ce n'était pas la peine de te dire le contraire un jour pour changer d'avis le lendemain... par mail en plus, même pas le courage de dire de vive voix ce qu'elle pense et décide...

Bof, une de perdue, dix de retrouvée! Courage, tu vas le trouver ton cheval à monter!!!

C'est vraiment dommage qu'on soit si loin! En plus, tu aurais le choix chez nous!

Grosses bises! et ne désespère pas! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Didine, tu vas trouver !
Si tu savais combien de temps j'ai été ballotée au gré des vents et des clubs et des chevaux, avant de trouver l'élevage de cams ! Et encore je monte même pas, parfois ça me soûle c'est vrai mais bon... Pour l'instant ça me va quand même.

Persévère, il y a bien un dadou sympa qui t'attend quelque part pas loin de chez toi !
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut de zut !
Remarque, je la comprends quand même... Quand tu confies ton cheval en demi-pension, faut avoir vraiment confiance en la personne. Et sur le moment, on peut trouver que tout va bien mais parfois, quand on y réfléchit après, y a des choses qui collent pas. C'est comme ça, malheureusement...

J'espère que tu vas trouver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff les gens j'vous jure.

J'envoie un mail à quelqu'un qui cherche des gens pour monter une jument sur Genval, je lui envoie un mail précis, poli, en lui demandant s'il est possible de payer le prix du quart de pension (50 euros !), et elle me répond sans signer :

"désolée mais mon cheval dois manger" avec une belle faute d'orthographe en prime. Sans dire bonjour, ni se présenter ni rien...

Les gens pourraient quand même être plus polis, même par mail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même tant tu sais quand on met une annonce, et qu'on reçoit des réponses plus que désespérante, a force on a même plus envie de répondre poliment ni même de se fouler a écrire quelque chose de correcte.
Alors peut-être que quand tu as dit 50 euro alors qu'elle en a proposé 100 pour une demi pension, ça a peut-être été la goutte au bout de quelques mails déplaisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes Sympa ! Ben oui mais bon un minimum, genre "bonjour, impossible, c'est tel prix minimum, merci ou désolée, au revoir"... ça mange pas de pain quand même, et ça fait pas beaucoup de lettres à rajouter dans un mail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non elle demandait 50 et j'ai demandé s'il était possible de négocier le prix, c'est tout (en rendant des services en contre partie par exemple).

Perso 50 euros pour monter un cheval 1 fois semaine je trouve ça cher, le plus cher que j'ai trouvé c'était 80 euros. erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais tu changes d'avis j'ai toujours 2 juju à monter...même si ça te semble un peu plus loin... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Didju 80€ pour 1 jour semaine erermpop

zee ici c'est 200 euros minimum le 1/3 de pension càd 2 x par semaine... Et en general il faut aussi payer 1/3 de ferrure (80€ /3)

Courage Didine, je suis passée par la case recherche cheval desesperement: on cherche sans trouver et tout d'un coup on a le choix entre plusieurs... j'espere que tu trouveras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage didine !
moi je cherchais quelqu'un mais bon j'ai trouvé personne, enfin si une nana à un moment mais qui a réussi à tomber de 2 fois de Tara en forêt au pas et la jument est rentrée toute seule !!!
50 euros pour une fois par semaine c'est dérisoire par ici, vu le prix des pensions le quart de pension et à 135 euros, c'est comme tout ça dépend des coins et au pré c'est pas le même prix que en écurie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyberdidine a écrit:
Spoiler:
 

oups j'etais sure d'avoir repondu PAFF
pardon j'ai eu une 2em anesthesie generale pour ma cheville et mon staphylocoque doré, puis l'arrivée des 2 poilus puis la reprise du boulot puis le futur changement de maison... bref mon petit cerveau est HS. Pardon mpop desolée o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pourrais te proposer de monter a la maison mais c'est peut etre loin c'est a mons enfin (frameries ) pour toi sinon no soucis ca serait avec plaisir drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff, le cheval que j'avais pris à Rosières ne va plus. Sa proprio a trouvé quelqu'un d'autre pour le prendre en pension et comme elle paie plus cher, ben c'est elle qui l'a. zerzer

Mais il y a quelques Irish cobs juste à côte de cette ferme, je vais me renseigner pour savoir s'ils sont montables. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin moi j't'embauche et gratuitement si t'es sérieuse ! Dommage, t'es loin !

OUi, c'est vrai, même dans le 77 les pensions ne sont pas données. Je ne sais plus combien payait ma DP quand j'étais en écurie, j'avais fait un prix sur le tarif "écurie" car ses parents ne pouvaient pas mettre plus (des triplés ! edez ), ce devait être 60€ je crois. Par contre elle montait quand elle voulait, j'avais 2 juments pour moi seule donc... pas de souci de quotat.

Et moi au contraire je cherche des jeunes sérieux pour monter avec moi ! Gratuit, mais sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...