Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PhoenixAgathe

Quelle couverture séchante?

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je viens vous faire part d'un petit problème que je rencontre. eqze
Il se trouve que je monte ma jument tous les jours, ou presque, et souvent à cause des cours en fin de journée, seulement avec la tonne de poils qu'elle a elle transpire vite et abondamment. Je suis donc confrontée tous les soirs au stress de la remettre au pré humide, j'ai beau passer minimum 30 minutes à la frictionner avec une couverture polaire rien n'y fait, elle ne sèche pas. Ayant plus ou moins laisser tomber l'hypothèse de la tonte, j'envisage donc d'acheter une couverture séchante, intégrale (avec l'encolure) de préférence.

Si vous avez des modèles à me conseiller, tous prix, car je ne sais absolument pas vers quoi me tourner, lesquelles sont efficaces, tout ça. Tous les conseils sont les bienvenus, puisque je ne sais même pas si ces couvertures fonctionnent réellement! Ou même si vous avez des expériences de tonte à me raconter, je ne sais pas quoi faire en vérité.

Merci d'avance pour ma louloute! drffe

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vais juste te raconter mes petites expériences de cet hiver avec Ivory... C'est le premier hiver que je l'ai et j'ai testé pas mal de choses déjà!

Ivory transpirant beaucoup au travail, j'ai très tôt acheté une séchante : une horseware en jersey, réputée comme étant une très bonne séchante. Seulement voilà, il mettait quand même plus de 2heure à sécher complètement.

Sur conseils, j'ai décidé de le tondre. Bon, 2h après, il avait 3mm de poil et donc je me suis dit, "super, maintenant il va sécher hyper vite!" Et voilà Ivory avec sa couverture... Au final, il crevait de chaud. J'ai testé plus léger, toujours trempé de sueur sous la couverture... Au final, il avait juste une imper.

Et ça fait maintenant 3 semaines qu'il est tondu et il a les poils qui ont repoussés à une vitesse folle. Il a maintenant de nouveau plus de poils que tous ses potes de pré... Et du coup, retour à poil la mouche!

Il transpire de nouveau beaucoup... Du coup, retour de la séchante.

Au final, j'ai beaucoup regretté de le tondre, parce que le jonglage de couverture pour le pré, ça a été tout simplement infecte à gérer... Quand il transpire, je le brosse à rebrousse poil, puis je lui met sa séchante.

Même un peu humide, il retourne au pré et file se rouler pour finir de sécher. Et il est beaucoup plus heureux comme ça! Je n'ai plus la crainte de devoir un jour lui remettre sa couverture sans qu'il soit totalement sec...

Sinon, pour les "petits trucs" pour faire sécher les loulous à poils longs, certains utilisent de l'alcool camphré ou de l'alcool à brûler pour les frictionner. Ils sèchent beaucoup plus vite comme ça.

Tout ça pour conclure que remettre un cheval nu au pré mouillé, c'est beaucoup moins grave que de remettre un cheval mouillé avec une couverture : il peut se rouler et ne garde pas une couche d'humidité qui va le conduire à la crêve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'avoir vécu à ma place toutes ces aventures ! dedede

Je pense donc me tourner vers la couverture séchante, quitte à demander conseil dans diverses selleries pour trouver la "mieux"...

J'ai beaucoup entendu parler de la marque Weatherbeeta pour leurs couvertures séchantes performantes.. Si quelqu'un connait, tout commentaire est attendu ! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une copine qui en a une, avec l'encolure! Elle sèche très bien, je la trouve vraiment super. Les horseware comme la mienne sont pas mal non plus, mais elles n'ont pas l'encolure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'acc, je vais voir ça alors, reste plus qu'à en trouver :)

Et, question bête, mais question quand même.. Je n'ai jamais acheté de couverture de ma vie, comment je mesure la taille que je dois prendre? dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la taille correspond à la taille totale de la couverture, du poitrail à la queue. En sachant que pour une séchante, même si tu prends une taille au-dessus, ce n'est pas grave du tout puisque le cheval ne va pas au pré avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh, moi Shawn 1m43 et des poussières, c'est une 125 qu'il lui faut (et c'est ce que j'ai pris et qui va bien, à Décathlon ils ont le même tableau)...
c'est la mesure en bout de ligne qu'il faut lire, pas celle du début !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour tous ces détails !

Je vous tiendrais au courant suivant quelle couverture j'achète, de si j'en suis satisfaite ou pas drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout regarde bien les mesures...
parce que il faut regarder la 1ère colonne (taille au garrot du cheval) et la dernière (taille indiquée sur l'étiquette de la couverture).
Les mesures des autres colonnes ne servent pas à grand chose (enfin la 3è colonne peut servir si tu achètes en Angleterre), la 2nde colonne c'est la mesure qu'on prend du poitrail à la fesse, mais ce n'est pas celle ci qui est marquée sur les couvertures...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une Bucass: power cooler. C'est un peu plus cher: mais j'en suis super contente: après le cours Kiss Me est complètement en nage, et une demi-heure avec la couverture suffit pour qu'il soit entièrement sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi besoins d'une couverture s'échante pour mon gros poilu.
alors je vais m'acheté celle de décatlon je verrai se que sa donne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le même soucis que vous les filles : je vais au club 1/2h de van a 5h le cours est a 18h 30 donc quand on descend c'est 20h une Thelme qui a beaucoup transpirée le temps que je range les affaires le coup de brosse pour enlever le sable je lui met une sèchante polaire et ensuite elle sèche la 1/2h suivante dans le van sans couverture et je la remet au pré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien n'empêche de le tondre, la seule chose est de ne pas faire une coupe totale, le tablier suffit. Ainsi il peut retourner au près sans couverture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi le w-e dernier, Shawn était trempé de la tête aux pieds au retour de balade... il dégoulinait entre les yeux, derrière les oreilles, l'encolure, le poitrail, les flancs, sous les quartiers de la selle et sous la sangle, à l'intérieur des cuisses... enfin bon.... partout quoi !
alors si je devais tondre
il est au pré 24H/24...

tant pis, on a décidé de ne faire des promenades trop longues, et de rester au pas... et pareil pour le travail, ne pas trop forcer pour éviter qu'il ne transpire trop....
on reprendra mieux aux beaux jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une couverture sèchante de compétition mpmp , pour la même raison que vous. c'est une wheeterbeeta avec encolure, c'est le modèle Chemise séchante WEATHERBEETA "Microfibres Combo"

j'avais cherché des avis sur le net et c'était celle qui ressortait le plus.
Elle fonctionne bien, mtnt moi j'ai pas une super patience pour ça donc je la laisse 15minutes maxi, ça sèche déjà bien mais elle n'est pas ultra sèche (mais avec la tonne de poil je sais pas si c'est physiquement possible que ça soit tout sec vraiment).

Bref, j'en suis très contente drffe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katleen a écrit:
Moi j'ai une Bucass: power cooler. C'est un peu plus cher: mais j'en suis super contente: après le cours Kiss Me est complètement en nage, et une demi-heure avec la couverture suffit pour qu'il soit entièrement sec.


kISS ME est tondu ou pas ???
1/2 heure pour complètement sécher ça me semble super rapide qfsfqs , mais si c'est effectivement le cas sur un loulou ayant gardé sa doudoune d'hiver naturelle, c'est intéressant ! rfre

Pour ma part, j'ai acheté la WEATHERBEETA "Microfibres Combo" aussi....Bon, c'est pas magique, hein ! 1/4 heure, autant pas la mettre du tout ! mpmp
Pour ma part, j'ai testé plusieurs "durées de pause" erre, et bien sur un cheval "trempé", il faut compter AU MOINS 4H pour l'avoir presque sec !!!

Pour ma part, je le monte uniquement en matinée maintenant, pour pouvoir le laisser sécher tranquillement en journée. Et selon la température extérieure, j'adapte son travail....s'il fait beau, je peux me permettre de le faire transpirer un peu plus.....par contre si "ça caille", je fais des petites séances et arrête avant qu'il n'ai trop transpiré.
La séchante, j'avoue que je lui laisse au pré le temps qu'il sèche (quand je sais qu'il ne pleuvra pas), je repasse donc le voir quelques heures après l'avoir bossé pour lui retirer.

Sur la combo, au niveau de l'encolure je trouve ça un peu juste....ils sont larges nos poilus....mais ça le fait quand même (ça ne ferme juste pas complètement.... drffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il transpire je le mets au box avec une chemise sêchante après avoir filé un coup de jet sur les jambes et les veines intérieures, je lui donne du foin, une heure après environ il ressort encore humide mais comme il pleut souvent et qu'il ne se met pas souvent dans les abris... mais c le matin, c vrai que le soir je comprends que ce soit plus ennuyeux car il fait plus froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière fois que la Dondon a transpiré j'ai pris une séchante en éponge qui traînait là, ben c'est du tonnerre ! En 1/2 heure ça avait bien absorbé déjà, bon elle était encore humide après mais pas trop ça allait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...