Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elosafir1

Ils s'essouflent plus vite ?

Messages recommandés

ffsd Je voulais savoir si nos Gros Poilus arrive à faire des sorties à vive allure (trotting) sans s'essouffler...Ma jument est très vite essoufllée mais j'ai mis ceci sur le fait qu'elle ne travaille pas assez (1 fois par sem). Pour ceux qui les sortent plus, arrivez vous à faire des trots ou galops sans qu'ils tirent la langue...et transpirent comme des malades ?
merci pour vos retours. ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ça dépend j'ai déjà monte un irish cob qui été très endurant ont va dire c'ete une force tranquille mpmp respiration normal et pas transpirant ,a cote de ça elwin qui est pas souvent bosse ,transpire assez vite par contre souffle normal et sur de longues ballade retour au pas et après il est reparti comme ci de rien été, il récupère assez vite ont va dire par contre il est toujours mouille mais en même temps c'est un grand stresse donc drffebiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dreamhorse a écrit:
alors ça dépend j'ai déjà monte un irish cob qui été très endurant ont va dire c'ete une force tranquille mpmp respiration normal et pas transpirant ,a cote de ça elwin qui est pas souvent bosse ,transpire assez vite par contre souffle normal et sur de longues ballade retour au pas et après il est reparti comme ci de rien été, il récupére assez vite ont va dire par contre il est toujours mouille mais en même temps c'est grand stresse donc drffebiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau de l'endurance, c'est vraiment une question de travail. Avec Ivory, cet été, on ne pouvait faire que des petites balades au début, et il se traînait. Et dimanche, nous sommes ressorti en forêt, et le voilà qui marche d'un super pas, et qui double constamment la jument qui était avec nous (alors qu'avant, je ne pouvait même pas rester au même niveau que les autres).

Idem pour la transpiration, il dégoulinait souvent après mon cours au début, et maintenant il transpire beaucoup moins, même avec ses poils d'hiver.

Mais il travaille monté minimum 2 fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Vu leur gabarie tu n’en feras pas un cheval d’endurance. Le miens transpirait beaucoup pourtant il sortait quasi quotidiennement pendant les beau jours. En fait, il était un peu rond et comme pour nous cette surcharge pondérale (qui lui allait à ravir tre ), était un handicapait dans ces déplacements. Surtout que j’habite en montagne. Maintenant il a un peu maigris et transpire beaucoup moins. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai qu'il y a aussi le fait qu'Ivory était un peu bonbonne cet été, il a perdu du poids et donc transpire moins, tu as raison Sisko!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors , de mon expérience , sa dépend vraiment du travail éffectuer .. Le mien est emphysémateux, dans la première et deuxième années que je l'ai eut , il est passé de " grosse bouboule obèse qui galope moins vite que moi je ne trottine" à " tartatatraaaaaa j'arrrive"

Disons qu'en temps normal je le travaillais minimum 4 fois par semaine entre 15 min et 1 heure avec une fois toute les deux semaine ballade d'environs deux heures. En été, avec moins de trente degré et en forêt ( la température influence énormément sur lui ) j'en suis arrivée jusqu'à des ballades de plus de 6 heures (avec 3 pause de 15 à 30 minutes sur la journée ) à un pas très actifs, avec des petits trotting et d'assez bon galops. Il avait plus de mal au galop et repassait au trot allongé pour récupéré , puis une fois assez récupéré selon lui repartait à fond de balle. Je pouvais faire des galops de plusieurs centaine de mètre sans trop de souçis, il récupérait son souffle en quelques minutes en tenant un bon pas et un bon trot.

Maintenant, je le fais bouger cinq minute il est en nage et respire comme un asthmatique qui aurait fait un 100 m. Mais il n'est quasiment plus travailler ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouvoir faire des trottings à vive allure avec un poilu......je dirai que ça dépend de tellement de paramètres qu'il est difficile de répondre à cette question !
Dans la race, les morphologies sont tellement variables !!! (du lourd au léger...) donc c'est une question de morphologie mais aussi de travail, de santé....
Mais je pense un peu comme Sisko....je ne suis pas convaincue qu'ils soient les plus adaptés faire pour de l'endurance...mais toute race a ses exceptions ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon véto a ausculté Maya et elle n'a rien, il m'a dit qu'elle était un beau grasse, ceci confirme ce que vous dites, il faut les faire maigrir si on veut qu'il soit plus 'sportif'. mkmk Le travail aussi compte plus chez un irish peut etre qu'un autre cheval. Qd je dis que je fais du trotting c'est pas de l'endurance c'est juste 10 min de trot puis 5 min pas puis un petit galop etc pdt max 1h mais par contre pas assez souvent...Sinon le véto m'a dit que le gras chez le cheval se met sur l'épaule et sur l'encolure (au niveau des crins) si on palpe et que c'est épais c'est qu'ils sont trop gros !
sinon merci pour vos retours ! ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je dirais cela dépend du cheval et du travail le mien il fatigue peu mais transpire vite mais il a aussi une crinière très fournie donc transpire sur l'encolure et je peux lui faire faire des trotting si il est évidemment en état musculairement et tout j'ai même fait l'année dernière deux jours avec des chevaux hyper préparé et léger très sportifs avec trot et galop dans des montés et descentes et pas de soucis il suivait très bien. ma jument au début dès 20 minutes plus rien puis a force de travail elle tenait bien mais plus au trot que au galop. et mon jeune il débute et il faut pas trop lui en demandé!! il est vite à plat mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rajouterais juste c'est comme nous la conditions physique ça se travail et se prépare allez dire a une personne fait 10 km en courant si il fait pas du tout de sport ça risque d’être dur
après ont a des exceptions c'est comme dans tout drffe
après les généralité ne sont pas vrai tout le temps ...drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début de l'entrainement post-debourrage ils sont souvent moins endurant que la moyenne... il doivent effectuer le même travail qu'un autre avec leur propre masse ne plus... mais avec l'entrainement au fil du temps je trouve que mes gypsy on globalement beaucoup d'endurance et ce même sans travailler régulièrement ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, si on se contente de pas même en étant monté toute les 36 lunes, il garde un très bon rythme de marche sans s'éssouffler et pendant longtemps ( dernière sortie trankilou au pas à durer plus de 3 heure .. on s'était perdu > > , et pas monté depuis 3 mois .. et il était près a repartir après avoir eut son foin une fois à la maison Oo' frais comme un gardon le lustucru )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...