Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jacks11

Re-Nipper

Messages recommandés

J'ai perdu mon post précédent ... donc les news sont que j'ai décidé de reprendre les bases et d'essayer que nipper ait davantage confiance en moi, même si cela dure plus longtemps ; les dernières sorties ont montré que ce n'était pas parfait ! donc, actuellement, il fait deux/3 fois par semaine une petite longe (généralement au pas pendant laquelle je lui demande l'arrêt, le pas, un peu de trot, très peu et à chaque fois il est récompensé), les deux dernières fois je l'ai monté, il n'a pas eu de manifestation lorsque j'ai mis la selle (première fois) et j'arrive maintenant à l'arrêter convenablement en selle (en le félicitant à chaque fois) et en lui donnant qq granulés ; il avait très peur lorsque je me penchais en avant, à présent il est ravi de me voir m'approcher... il me suit partout, fait des figures près de moi à la demande ; il mange dans le chenil (il a choisi d'y aller il est tranquille pour manger mais c minuscule et rentre dans le box des chiens où il y a du foin, trop drôle), il attend que je revienne, ne manifeste aucune impatience, va même jusqu'à mettre sa tête près de la mienne... vraiment un amour ce cheval et aujourd'hui... voilà ... c la première fois que je le vois comme ça et ça me fait bien plaisir...
on a le temps, je veux qu'il se sente bien, relax et heureux... et qu'il oublie ses peurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le gros paapouf qui roupille fjjhjhgjmkmk

(est ce qu'il se roule au pré?
mon poulain ne se roule jamais et on m'a dit que c'était parce qu'il ne se sentait pas en confiance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il se roule mais il ne s jamais allongé yeux fermés comme ça et oui je crois aussi que c une question de confiance et de bien-être !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
on a le temps, je veux qu'il se sente bien, relax et heureux... et qu'il oublie ses peurs...

Vue la photo ça a l'air de marcher! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tinker27 a écrit:
le gros paapouf qui roupille fjjhjhgjmkmk

(est ce qu'il se roule au pré?
mon poulain ne se roule jamais et on m'a dit que c'était parce qu'il ne se sentait pas en confiance)


il faut leur laisser le temps, un cheval a beaucoup de mal à quitter son environnement et à s'habituer à un nouveau... le but étant qu'il se sente chez lui... cela demande du temps, surtout avec des chevaux qui ont changé plusieurs fois et qui ont sans doute eu un pb au débourrage en irlande ou attelage dans le cas de nini !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis me fait penser à mon Jasper. Je pense que lui aussi comme le tien a dû subir des "traumatismes" qui le hantent encore aujourd'hui. En tout cas, je suis quasi persuadée qu'il y a eu des ratées au débourrage. Je suis contente que ton cher Nip se sente plus en confiance avec toi maintenant.
Depuis quelques temps aussi, mon loulou semble plus détendu avec moi. Moi aussi, j'ai tout remis à plat en me disant que finalement j'avais acheté un poulain ou en tout cas un cheval pour lequel presque tout est à refaire. dsdd
Gros bisous à vous deux. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour qu'il soit comme ca jacks c'est sure qu'il se sent en securité sinon il resterait sur le qui vive couché mais pas vautré comme ca :hehe: il est tres beau ton nini biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous le prendre dans le chenil mais il est sorti lorsqu'il m'a entendu , il faisait presque nuit donc photo floue (surtout ne croyez pas que c une photo d'art...)
hihi ! tu sais coco ça durera longtemps si un jour ses souvenirs partent ... il regardait dans la forêt et il a tressauté encore (y'avait rien ou peut-être un oiseau) mais je lui touche la croupe sans arrêt et est beaucoup mieux, c pas fini mais avec des chevaux sensibles comme ça, il n'y a que ça à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même en mode carpette, il est beau ton Nipper. On dirait qu'il souri.

Le temsp arrange les choses avec ce genre de cheval mais n'efface pas toutes leurs blessures malheureusement, je vous souhaite d'arriver au plus près de sa confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup ; je sens un vrai changement depuis qq temps ; j'ai arrêté de le monter à cause du gel et j'ai changé de comportement ; je veux y aller doucement donc je ne le monte pas longtemps mais franchement ça me manque... mais ça viendra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette monsieur Nipper en mode détendu,elle est pas mal ta photo,il dégage une telle douceur hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon il y a deux périodes critiquent chez un cheval qui faut pas louper en tout cas pour les espagnols mais je pense que celà vaut pour la majorité,
c'est le sevrage et le débourrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calci a écrit:
De toute façon il y a deux périodes critiquent chez un cheval qui faut pas louper en tout cas pour les espagnols mais je pense que celà vaut pour la majorité,
c'est le sevrage et le débourrage.

tout à fait ! ce sont les étapes qui déterminent son avenir avec l'homme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizbizbizbizbiz
purée heuresement qu'il est tombé chez toi
il est merveilleux
je souhaite serenité dans le duo....

j'ai confiance
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci céline on s'y emploie, l'harmonie viendra avec le temps... j'espère...
Il est très montable comme ça mais moi un cheval qui bourre, qui a des pétoches incontrôlées et irraisonnées et qui n'est pas heureux avec moi ça me gêne... là, il me voit toute la journée, je lui parle, petites caresses, pansage... on papotte quoi !! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calci a écrit:
De toute façon il y a deux périodes critiquent chez un cheval qui faut pas louper en tout cas pour les espagnols mais je pense que celà vaut pour la majorité,
c'est le sevrage et le débourrage.


je crois que le plus important, c'est le sevrage drffe

j'ai eu un poney avec un sevrage réussi et un débourrage raté ; avec du travail et de la patience, j'ai bien rattrappé le coup edez
par contre, j'ai une juju dont le sevrage a été raté et le débourrage fait correctement ; c'est encore et toujours le bordel par moment, alors que ça fait 8 ans que je la bosse drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais rentre aussi en compte le caractère des parents
ma vieille arabe achetée à 19 ans et connue pour son horrible caractère m'a fait deux filles (même père), l'une très dominante, l'autre dominée, sevrage idem, très sale caractère petites (mère très possessive, elles ne voulaient pas être touchées par l'homme, l'une se jetait sur les murs et sur le sol si on voulait lui mettre le licol)... elles sont devenues adorables et plus encore la fille de l'une d'elle qui a deux ans qui adore les câlins, même si ça reste des chevaux vifs (arabes hein) !!
donc il n'y a pas que le sevrage et le débourrage (même si ces stades doivent se passer le mieux du monde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut du temps et de l'attention pour construire un lien et franchement ce que tu lui apportes est génial! On sent le cheval bien dans ses sabots et il le mérite! Il est superbe ce cheval un vrai coup de coeur, je vous souhaite d'aller très loin dans le relationnel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas, il est en confiance, mais c fragile... faut pas se planter maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais le mien aussi il est vite speed il a 11 ans et je l'ai eu a 10 montable également mais craintif de l'homme par contre pas de craintes extérieures. et bien on a repirs des base bete du débourage monté dessus en patate des deux coté tapé partout devant derrière et pas bougé on l'a fait plusieurs fois cela a débloqué plein de chose et je continue pareil a beaucoup aller le voir le touché partout et je le travaille aux longues rennes en extérieur les arrets les allures lentes et bien je gagne en confiance et il est plus serein, je pense que comme toi j'ai un gros sensible très fin et qu'il faut beaucoup de temps et surtout instauré une confiance, prendre son temps. on a tendance a aller vite car en selle on peu faire plein de chose meme si on voit bien que les réactions sont parfois disproportionnées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c tout à fait vrai ! moi franchement j'ai qu'une envie c de le prendre et d'aller me balader mais je pense qu'il vaut mieux qu'il me fasse complètement confiance ! on a déjà beaucoup avancé, il tessaute à peine voire pas du tout lorsque je mets la selle, ça va aussi dessus (à part qu'aujourd'hui à main gauche il s mis à bourrer donc j'ai tout lâché et il a galopé ; je me suis dit qu'il allait bien s'arrêter et il s arrêté évidemment ; après ça a été, qq pas de recul et lorsque c fini alors là il me suit jusqu'à la maison... non il est vraiment gentil, je suis contente qu'il soit près de moi... je ne regrette que ce pb de peur irraisonné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux dire quoi quand il bourre à main gauche? quand tu es en carrière monté à main gauche? ou tu est en longue rennes à gauche? si tu es monté c'est bizarre cela peut signifier qu'il a une tension peut etre sur ce coté? parce que le mien c'était en rennes longues quand je passais derrière lui impossible et quand j'étais du coté droit pour lui au niveau des postérieurs idem impossible il partait en trot puis galop et se retournait. je l'ai travaillé a pied au deux mains en me reculant a chaque fois un peu en direction des postérieurs et maintenant nickel je le mets aux longues rennes je suis derrière ou sur le coté gauche ou droite et pas d'emballement je peux meme faire du petit trot en trotinnant derrière!
par contre aujourd'hui cout de chaud au prés de nouveau pas confiance a mon approche et filant quand j'ai voulu le caliné cela a duré un certain temps il a fini en nage sans que moi je bouge vraiment et on a fini par des gros calins avec les autres qui vraiment le regardait ahuris (j'ai une bande de pot de colle sinon) cela faisait 6 mois qu'il ne m'avait pas fait le coup... rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non moi moi bourrer, c lorsque je le monte et qu'il essaie d'aller le plus vite possible (je finis par le laisser aller et on arrive dans le galop ce qui n'est pas dramatique, quand il en a marre il s'arrête) mais il a comme un crainte et j'ai beaucoup de mal à le ralentir et encore plus à le cadencer
là, nous avons fini sur un tour de longe monté, rênes quasi longue à un trot calme et relax ; donc j'ai sauté, félicité et nous sommes restées là-dessus, il était content
tiens voici son repas dans l'enclos des chiens et il rentre dans le box des chiens où il y a le foin ! vous avez vu la marche ??? ma jument arabe n'y rentre pas parce que c tout petit !! erre
gros patapouf est en confiance drffe





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est allé manger tranquille il y a deux jours dans son "enclos" et là, allez savoir pourquoi, il a eut peur (de quoi mystère), il m'a défoncé le grillage et je l'ai retrouvé dehors
donc à présent, retour au box pour les repas... pfff vilain cheval !
aujourd'hui ostéo (je sais bien que ça ne va pas lui enlever son papillon dans le cerveau) mais physiquement je pensais que peut-être ...
bon il avait le garrot bloqué (même si je ne suis pas une fana de ces médecines) je dois dire que le cheval a été détendu, a baissé la tête à terre, mâchonné et était bien cool
c l'ostéo qui s'occupe des chevaux de course de Pau
Voilà, le vilain monsieur me fait des câlins, il était couché de tout son long encore aujourd'hui... il fait du gras au soleil, un très très gentil, j'aurai beaucoup de patience en espérant récupérer ce souci... on verra si l'éthologue peut venir... c vraiment un nounours ce cheval, quel dommage cette peur !
en attendant il est au repos pour deux trois jours (déjà qu'il n'en fout pas lourd) et après on recommencera tout doucement comme ces derniers jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkmk ben c cool
il est heureux ce cheval lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour être cool, c cool, il approchait sa tête de la mienne lorsque l'ostéo le manipulait, il me touche beaucoup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a t'il des bêtes sauvages genre chevreuils ou sangliers qui auraient pu lui faire peur?
Est-ce que tu t'es demandé aussi si il avait une bonne vision des deux yeux? S'il y voyait mal d'un oeil, ça pourrait aussi peut-être expliquer qu'il interprète mal ce qu'il voit et qu'il se fasse peur. qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'y ai pensé parce que j'ai déjà eu le pb d'une jument achetée extrêmement dangereuse et lorsqu'elle s tuée, j'ai compris qu'elle devait terriblement souffrir (il m'est revenu que sur l'une des photos de l'élevage, elle avait un gros hématome au dessus de l'oeil...) c pour ça que je mets son toupet sur le côté lorsque je le monte ; à l'occasion je demanderai à la veto mais il n'y a aucune raison que cela le fasse frémir de l'arrière train... moi je reste sur le fait qu'on a dû essayer de l'atteler en irlande et que cela s mal passé... parce qu'il n'est pas fou du tout ; il comprend plein de choses, il a juste peur parfois de façon irraisonnée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que connaitre son passé pourrait t'apporter un éclaircissement.
C'est pareil pour Jasper. Enfin, lui est encore méfiant vis à vis de l'homme, même s'il y a du mieux en ce moment, alors je ne sais pas ce qu'il a vécu en Irlande avant d'arriver en France.
Je me questionne, je me tâtonne. On ne peut qu'émettre des hypothèses et du coup, on perd aussi du temps. Comment les débarrasser des "fantômes" de leur passé nos chers loulous? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ma vieille je n'en sais rien... et puis ce qu'il faudrait c pouvoir les en débarasser et savoir ce qu'il s passé, ne solutionnerait peut-être pas le pb
c pour ça que j'ai tout recommencé de zero
l'osteo qui est venu hier et à qui j'ai expliqué mon travail m'a dit que c'était bien de faire très peu, beaucoup de félicitations et que cela ne reste que du plaisir pour lui... je le ressortirai lorsque je le sentirai très confiant mais il peut sembler ok et tout d'un coup te faire un départ au galop... cela ne me gêne pas outre mesure, excepté si je ne pars pas en même temps ... mpmp
c tout de même un amour de cheval, qu'est ce qu'il est gentil !!!! vraiment un nounours et il vient toujours me voir avec plaisir, ne se sauve pas si il me voit arriver avec la selle (comme mon arabe), il est vraiment sympatoche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a plus du tout de nouvelle de ton nipper??? moi je l'adore ton loulou et au niveau caractère il ressemble un peu au mien donc si tu passes par la donne des nouvelles dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi j'aimerais bien des nouvelles de Nipper , je pense une chose pour ses peurs tu pourrais peut être voir par la communication intuitive pour avoir une explication ou du moins essayer , j'ai tenté cela pour un de mes chats qui n'était pas rentré depuis plusieurs jours et franchement je n'en reviens toujours pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, cela fait quelques temps que je pense à Nipper en me demandant ce qu'il devient.
Coco a raison pour la communication intuitive. Moi, je vais essayer ça avec Jasper car nous sommes toujours confrontés aux mêmes peurs et blocages quoi que l'on fasse. D'ailleurs, j'ai choisi une séance de communication intuitive à distance sur photo et je dois envoyer aujourd'hui même ma lettre. J'en saurai plus dans quinze jours... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les filles et merci de vos demandes !
C quoi la communication intuitive ?

Nini va très bien et franchement il est cool, je crois qu'il se sent '"at home" ; toujours qq petits tressautements mais j'ai la sensation qu'il a de plus en plus confiance ! lorsqu'il demande à l'entrée, je lui ouvre le portail et il va se promener devant la maison (forêt) et après il redemande à rentrer !
il n'est pas monté depuis quinze jours because une jument m'a envoyé un coup de pied dans le bide : 5 cotes cassées, hosto, perte connaissance...
En fait j'ai arrêté mes grandes idées de dressage, ça lui cassait les pieds (et moi aussi au bout d'un moment), de musculation, etc... et nous faisons... de la balade... inutile de vous dire qu'il n'est pas usé par le boulot !!

C vrai que je ne viens pas trop souvent ces derniers temps ! merci de prendre des nouvelles !!
amarie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oupsss les cotes cassées tu en as pour un moment mpop bon retablissement et gros bisous a ton beau nini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...