Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seb19

Quelqu'un connaît une recette de "Chamia" ?

Messages recommandés

Qui fonctionne réellement... j'en ai trouvé 50 sur le net... toutes totalement différentes.
J'en ai testé une, c'était désastreux comme résultat.

Merci drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un gâteau / dessert marocain à base de semoule, d'amandes et de sucre (!!!)
Mais on ne trouve pas les quantités exactes ni le bon mode de cuisson, donc le premier essai ne ressemble pas à grand chose edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bcp drffe

La texture est réussie ? pas trop sèche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La texture dépend de la quantité de sirop que tu ajoutes à la fin. Dans la recette, il est dit qu'il n'est pas forcément nécessaire de tout mettre car ça dépend en fait de la quantité de sirop que tu as obtenue (plus tu le fais chauffer longtemps, plus il est réduit). Il faut pas hésiter à bien mouiller, quitte à faire des pauses où tu remets ton kalb el louze 10 minutes dans le four chaud éteint. Quand tu le ressors, le liquide a été bien absorbé et tu peux recommencer à mouiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait lors de notre essai, qd il a reposé au froid, il a tout bu et gonflé... au point que c'est devenu de la semoule genre couscous mais sucrée... T'as un truc pour éviter ça ? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, moi j'ai bêtement suivi la recette et ça a bien marché. Ça se fait en plusieurs fois par contre et ça doit reposer deux nuits, en tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...